La Jupi Académie note France-Belgique (0-0)

Hier, j’attendais Madeleine pour l’emmener au cinéma et lui dire des « je t’aime » (Madeleine, elle aime bien ça). J’avais même fait le romantique et tout : j’avais apporté des lilas, j’voulais l’emmener bouffer à l’baraque à frites du coin (Avec les frites d’Eugène, t’en a plein l’boudenne !). Sauf qu’elle est pas venue cette salope de Madeleine ! Slet !! Donc j’avais rien d’autre à foutre que de r’garder le match…

 

Même si on a pitoyablement (il faut bien le dire) raté notre qualif’ pour l’Euro chez les plombiers et les putes au rapport qualité/prix intéressant (c’est toujours mieux que ces Hollandaises qui débarquent chez nous faute de clients chez elles), on a la coupe du Monde chez les pédés à gérer, surtout avec la génération qu’on a !! Alors Georges Leekens (un peu notre Raymond post-Euro 2008 à nous) continuent de tester des joueurs, et c’est ainsi que 7 changements ont été opérés par rapport au match contre la Roumanie avec quelques surprises : Anthony Alderweireld est conduit côté droit de la défense, même si un Vanden Borre serait plus efficace quand on sait qu’en face c’est Ribéry. Comme on a toujours pas d’avant-centre légitime Jolle Vossen est aligné et enfin, le jeune Thibaut Courtois est dans les cages.

Voilà donc à quoi ressemble notre belle équipe :

(6 Flamands, 3 Wallons et 2 Brussellois. Ben quoi ? Nous aussi on a nos quotas).

 

LE MATCH

Bon , ben, pour la première mi-temps, ça va aller vite vu qu’on se fait chier… Le début du match est plus pour nos Diables avec quelques combinaisons Hazard-Alderweireld intéressantes mais Lloris ne sera pas mis en danger. La première vraie occasion sera sur un coup-franc côté droit d’Eden Hazard qui trouvera la tête de Van Buyten, libéré du marquage de Rami, qui passe à côté du montant, Lloris semblait battu (17ème).

A oui, en passant, faut vraiment arrêter ces conneries de klaxons les mecs !! Nan mais dès la 5ème minute on a l’impression de se retrouver porte de la Chapelle par une heure de pointe ! Heureusement que le public belge était là pour « couvrir » le bruit (oui, je suis chauvin et je vous emmerde).

Bon après ça, les Bleus tentent de camper leur position chez les Belges (comme un symbole de Napoléon à Waterloo) mais, à part une frappe lointaine de Cabaye facilement captée par Courtois à la 20ème minute, il y a pas grand’chose à se mettre sous la dent (comme un symbole de Somalien) mais on sent bien que ça fait mal du côté droit de la défense, la faute à un Ribéry très remuant et en bonne complémentarité avec Benzema, avec notamment un beau mouvement solitaire (n’y voyez aucun double sens, pervers !) où il met aux abois la défense belge (27ème). Heureusement que Courtois s’interpose… A la 32ème minute, Ribéry nous raffole la défense sur son côté et d’une frappe enroulée permet à Courtois de se réchauffer les gants (et pas les gand, ceux qui connaissent la Belgique comprendront cette blague de merde…) A la 36ème minute, M’Vila à la lutte avec Hazard (qui nous montre qu’il sait aussi faire du air duel aérien) s’aplatit comme une crêpe (oui je sais, elle est facile), ce qui fait venir la civière et toute le toutim, il sera remplacé par Gonalons. Pendant ce temps, à 355 kms de là, Frédéric Antonetti vient de détruire se télé en insultant Laurent Blanc de « figliólu da cane » (j’espère que c’est bien traduit, j’veux pas faire du tort à Perfettu, surtout que le tort-tue… J’l’aime bien celle-là). Et moi, je me dis qu’Alou Diarra est tellement bon qu’on a vraiment l’impression qu’il joue pas. Comment il joue pas ?? Nous en tout cas, à par subir et tenir bon, on fait plus grand’chose…

La deuxième mi-temps repart à peu près comme la première, les Français laissent nos Diables jouer à la baballe pour ensuite augmenter le rythme, où à la 48ème minute, Gonalons, étonnamment pas pressé, déclenche une frappe lourde qui frôle le cadre, Courtois semblait battu. Tandis que les Camemberts tentent de se procurer des occaz’ en faisant tourner et passer derrière, nos beaux joueurs occupent bien le terrain, ce qui fait que le match se joue surtout au milieu… A la 57ème, Benzema voit sa frappe contrée, sur le corner qui suit, la frappe de Cabaye passe pas loin du poteau. Nos gaillards se réveillent (il serait temps tu m’diras), la révolte étant conduite par les Jaxons Deux, Witsel et Fellaini. Après être servi par Hazard, Fellaini contrôle de la tête et enchaîne une reprise du gauche qui finit sur le petit filet de Lloris. On s’installe alors dans le camp des fromages qui puent, mais on arrive pas à faire sauter le verrou. A la 71ème, Benzema nous donne une ‘tite frayeur en croisant trop sa tête sur le seul centre (je crois) de la partie de Réveillère. 72ème minute, j’éprouve à la fois de la jouissance et du dégoût. Tout d’abord, je suis soulagé de voir que Ribéry sort, et que c’est Malouda qui rentre : le pauvre Alderweireld peut aller se reposer. Puis je ne comprends pas pourquoi Rémy, l’un des seuls français satisfaisants depuis l’ère Blanc (bon peut-être pas dans ce match-là mais bon…), sort sous les sifflets… C’est vraiment un pays de merde !!!! Bon nous, on continue à taquiner la défense. A la 74ème minute, Mirallas profite d’une belle déviation et d’un marquage lâche de Reveillère pour se présenter seul face au portier des Bleus. Sa première tentative comme sa seconde sont dégagées en catastrophe. La fin de match n’est pas plus mouvementée que le début, ou le milieu, ou entre les deux… A part un bon centre de Malouda qui ne  trouve personne ou un raid de Hazard à la fin de match, les deux camps restent derrière en attendant sagement la fin du match.

 

LES GARS

Courtois (3/5) : Ben il a pas eu beaucoup d’opportunités pour se mettre en valeur, mais il est resté sérieux, bien gamin !

Alderweireld (1/5) : Même si en début de match on le sent appliqué et impliqué, se laissant même jusqu’à monter pour combiner avec Hazard, le gars qui a le même nom que Dominique « Dodo la Saumure » Alderweireld s’est bien fait malmener par Ribéry. Même avec Malouda comme adversaire, il s’est laissé aller. En plus, il paraît que ça l’emmerdait de venir, la preuve ici. Georges, fous nous Vanden Borre à la place bordel !

Vermaelen (3/5) : Plutôt mis en danger en première mi-temps, Thomas a limité la casse à défaut d’être flamboyant. Mais ça me suffit pour lui mettre un 3.

Van Buyten-Kompany (3/5) : A peu près la même chose que pour Vermaelen, la charnière a assez bien tenue. Seuls les incursions de Ribéry ont été dangereuses, mais dans l’ensemble, rien à déclarer.

Simons (?/5) : Amis français, ne cherchez pas ! Ce soir, Alou Diarra était blanc et Belge. Franchement, dans son rôle de récupérateur, il a déçu. Faut vraiment le foutre à la retraite forcée, il est « dood » (= mort)…

Fellaini (4/5) : Heureusement qu’il était là l’ami chevelu pour jouer le rôle de Simons !! Il nous a tout fait, râtisseur de ballons, relanceur, on l’a même retrouvé en position d’avant-centre pour servir d’appui. Il nous mettait un p’tit but façon hold-up et je foutais 5.

Witsel (2/5) : Moins en vue que son compère de capillarité, il s’est réveillé en seconde période, sans toutefois nous faire bander. Peut quand même mieux faire.

Dembélé (1/5) : Très peu vu, donc très peu pris…

Hazard (3/5) : Il a joué par alternance, pourtant on a bien vu qu’à chaque fois qu’il faisait accélérer le jeu cela posait problème, comme en fin de match. Si il était explosif pendant 90 minutes au lieu de 30, ça nous arrangerait…

Vossen (1/5) :Ben ouais

 

LES « VERVANGERS » :

Chadli (2/5), rentré à la 61ème : On l’a plus vu que Dembélé, mais c’est tout. A revoir dans un autre match.

Mirallas (3/5), rentré à la 69ème : Beaucoup plus en vue que Vossen, son profil technique a offert plus de possibilités que le profil « je me plante dans la surface et j’attends ». Aurait pu marqué si Lloris n’avait pas décidé de faire son Lloris…

 

C’est ainsi que s’achève mon papier sur ce match aussi bandant qu’un épisode de Derrick (un vrai hein, pas celui où il combat Superman). Et j’ai pas voulu relever le challenge Mélanie Laurent, bien que j’aimerais juste relever Mélanie Laurent, et laisse également le record au beau Dudu . J’espère que ça vous a fait zizir et on se quitte par une petit histoire belge sur les Français :

Pourquoi un Français boit toujours la tasse quand il nage ?

C’est parce que même dans l’eau il est obligé d’ouvrir sa grande gueule.

N’oubliez pas que ça reste de l’humour et que je vous aime tous, je vous offre même les images ici et le papier de Max Gallo-Bossis , alors en attendant mon prochain papier, je vous embrasse analement et affectueusement

Bart Van den Van Krrr.

Le comité

17 commentaires

  1. Et dire que j’ai regardé le match uniquement pour voir Mertens entrer en jeu. Monde de merde.

  2. Pour Rémy, il a été sifflé car il joue à l’OM, ce qui ne plaît pas au subtil public parisien. L’inverse aurait été vrai aussi.

    Faut me confirmer que ça se jouait bien à Paris quand même, je suis pas assez fou (ou belge) pour regarder ce match (Portugal – Bosnie, anyone?).

  3. C’est sympa la jupi académy ! Plus les matchs sont à chier plus les académiciens sont inspirés !

  4. Dis moi Bert ce serait pas une panenkoek le Leekens la.

    Simons il etait deja crame lors de sa derniere saison au PSV (2009/10).

    Vermaelen et Alderweireld sont des defenseurs centraux qu’est qu’ils foutent sur les cotes?

    Et d’accord avec Alex. Il attend quoi pour faire jouer Mertens.

    Sinon j’ai appris vous utilisiez aussi slet en Belgique, c’est bon ca.

  5. C’est vrai que Leekens devrait se barrer, mais on a pas vraiment de coachs crédibles en Belgique, Gerets est au Maroc et Goethals est mort, alors le casting est vite fait.

    Sur le côté, on peut avoir des solutions comme Vanden Borre (comme dit précédemment) à droite et pourquoi pas Lombaerts à gauche, même si Vermaelen s’est plutôt bien débrouillé, comme la paire V.Buyten-Kompany, donc ça à la limite on y touche pas

    Pour le « slet », c’est tout bonnement parce que le flamand est une sorte de patois néerlandais, alors tu pourrais parler néerlandais à un flamand qu’il comprendrait

  6. Le gardien belge c’est quelque chose quand même !
    Vous avez réussi à faire jouer un personnage de BD !
    (J’hésite entre Prunelle ou le père de Boule…)

  7. Preud’homme selectionneur si vous vous alignez sur le salaire qu’il touche en ce moment.

    Pour le « slet », c’est tout bonnement parce que le flamand est une sorte de patois néerlandais, alors tu pourrais parler néerlandais à un flamand qu’il comprendrait.

    La reciproque est fausse. Pour moi en tous cas. Le neerlandais ca va, mais le flamand je pige que dalle.

  8. Quel bel homme ce Fellaini, et dire qu’il jouait pour le Maroc quand il était tcho, vindjousse vous avez de la chance de l’avoir, rien que d’entendre Wenger bander sur lui hier soir ça vous classe un joueur. lol

  9. En « Une » du site ti’…

    Superp’ acad’. T’arrive même à traiter les français de camemberts sans qu’ils n’ouvrent leurs grandes gueules (pas taper ! pas taper !).

    Horsjeu.net : ici, c’est le plat pays !

  10. @ Rodriguez59 : Je crois que MGB l’a comparé avec Wallace de Wallace & Gromit

    @ Jacques : Eh oui, on l’a enfin trouvé notre pays où on peut cohabiter en paix !

  11. Coluche était allé en Belgique pour demander ce que ça faisait aux Belges les blagues qu’on raconte sur eux. Un patron de bistrot lui a répondu: « Nous aussi on a des histoires sur les Français.
    – Pourquoi les femmes françaises ont des petits seins avec des gros bouts?
    – …?
    – Parce que vous les Français, vous avez une grande gueule mais des petites mains! »

  12. @Bart Van den Van Krrr: tu pourrais parler français à un flamand qu’il comprendrait mais ferait semblant de pas comprendre !
    Désolé je voulais te paraphraser de façon humoristique.
    (je suis frontalier avec la Belgique pile entre la wallonie et la flandre)

    Sinon les Cahiers ont aussi fait une comparaison douteuse sur le gardien (Letizi + Djikovic) mais je préfère la mienne !

  13. Non mais j’aime bien cette academie. Elle m’a bien fait rire.
    Quand je pense que la Belgique a la chance d’avoir Jacques Brel, la biere, le chocolat, les bandes dessinees et pas de gouvernement et qu’on trouve le moyen de se moquer d’eux

  14. Franchement, la blague de conclusion est une tuerie. Le duo Fellaini-Witsel est une vraie tuerie (capillaire).

    Sinon, vous voulez pas foutre Kompany en milieu défensif à la place du Simmons et ouvrir une place en défense centrale pour Verma ? Tonton, il a dit qu’il aime pas jouer a gauche, alors faut pas l’énerver.

  15. Je préfererais voir Fellaini reculer d’un cran et voir le p’tit Mertens titulaire ou Defour

  16. Vieux fantasme : si la Belgique casse et que les flamands fasse sécession, et que donc la Wallonie est rattaché à la France, quels sont les jouors qu’ont récupérerait ?
    Fellaini, Hazard, Dembelé, Kompany, Witsel…
    Rien qu’avec Kompany et Fellaini l’equipe de France prendrait plusieurs lvl

    Mais j’ai pas envie que la Belgique casse, je suis un lillois, et je sais la chance qu’on a d’avoir ce joyeux pays si proche, et puis ce serait cruel de vous imposer Sarko.

  17. Kompany et Dembélé sont brussellois, donc là non plus on ne sait pas quoi en faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.