Le comité est un peu en froid avec PES depuis qu’il s’est mangé un but d’Apoula Edel sur corner et qui n’était même pas contre son camp

 

Les déclarations du jour

« J’ai beaucoup couru. On a joué beaucoup de longs ballons. Ce n’est pas mon style de jeu. Mais j’ai bien bossé. »
Eden Hazard a un message pour Leekens.

« On est tendres et naïfs. Mais ceci s’explique par le fait qu’on a des joueurs qui sont encore des gamins, des enfants »
Laurent Blanc devrait faire gaffe, il est en train de faire une Lièvremont.

« On n’a pas gagné mais on n’a pas perdu non plus »
Franck Ribéry, en progrès constant.

« Est-ce qu’on est capable de faire un grand match à Paris ? C’est une question. »
On ne la fait pas à Jean Fernandez.

«Eric ne se sent pas d’être capitaine. Il a tout pour le faire. Il a trente-deux ans, il a beaucoup d’expérience. Il pourrait le faire mais ça ne lui permettrait pas de se sublimer. Il faut que le brassard rende fort le joueur»
Laurent Blanc confirme. Ce n’est vraiment pas facile de remplacer Patrice Evra. Surtout dans le coeur du comité.

«Il y a une grande possibilité que ce soit mon dernier match en tant que sélectionneur de la Turquie. En fait, je n’ai pas l’intention de retourner à Istanbul car j’ai besoin de vacances »
Guus Hiddink s’attend à ce que ce soit assez chaud pour sa gueule en Turquie.

« Mais pour moi c’est clair, on a le meilleur public d’Europe, c’est aussi simple que ça ! Le noyau dur est en train de s’agrandir et c’est bon pour nous, parce qu’on a de plus en plus de gens qui nous supportent. »
Vincent Kompany. Et en plus, ils n’ont même pas de gouvernement

« S’il y a des changements à faire, les gens en haut prendront leurs responsabilités mais pour l’instant, on a comme coach Antoine Kombouaré qui, pour moi comme pour tout le groupe je pense, fait bien son boulot. Mais nous, les joueurs, on n’a pas notre mot à dire »
Alors fermez- votre gueule Mamadou Sakho. Non mais c’est dingue, ça alors !

« Je vais être très court. Quand on vient voir un match, on veut voir des buts. Quand il y a très peu d’occasions, pas de buts, on s’ennuie un peu. »
Merci beaucoup, ça suffira Laurent Blanc.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Considérant l’absence de prime de présence, prime qui est une institution à chacun de leurs regroupements ; Considérant que le problème de paiement de la prime a été posé depuis une semaine et qu’aucune solution n’y a été apportée ; Considérant qu’ils ont pour leur part participé avec engagement et professionnalisme au stage de Marrakech et au tournoi LG Cup Africa ; Les joueurs ont décidé de ne pas effectuer le déplacement d’Alger en vue de participer au match prévu le 15 novembre contre l’Algérie. Les joueurs de l’équipe nationale réitèrent leur engagement patriotique et en appellent aux autorités du football du Cameroun afin que les engagements minimum convenus soient tenus en leur endroit ».
Communiqué des joueurs de la sélection camerounaise, qui ont refusé de se rendre à Alger pour un match amical, nonobstant leur engagement patriotique et leur sens du devoir.

« Selon Le Parisien de mercredi, Frédric Thiriez a rencontré au début du mois le président de la République, Nicolas Sarkozy, en tête à tête à l’Elysée. Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la nomination du président de la Ligue de football professionnel comme officier de l’ordre national du Mérite »
Lequipe.fr. Que c’est urgent. Bravo pour votre futur hochet, M. Thiriez.

« Et coïncidence ou pas, quelques jours après cette rencontre informelle, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, nous annonçait que son entreprise allait «faire un effort» pour augmenter sensiblement son offre »
Lequipe.fr. Ca alors, juste après la visite de Thiriez ? C’est fou ça.

«Directeur de cabinet du Ministre de l’Économie Christine Lagarde, entre 2007 et 2009, il rejoint le 1er septembre 2009 la direction de l’international de France Télécom, puis est nommé le 5 octobre 2009 à la tête des opérations France en remplacement de Louis-Pierre Wenes. Il en est le directeur général depuis le 1er mars 2010 et président depuis le 24 février 2011 »
La page Wikipedia de Stéphane Richard. Au début le comité avait lu Pierre Ménes, il ne comprenait pas. Maintenant au moins, on est sûrs que tout va bien.

« Cette rencontre a réuni 6,057 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 24,3% de part d’audience. Le meilleur score de la soirée. Un bon résultat qui reste toutefois moins élevé que celui de la rencontre des Bleus face à la Bosnie (1-1) qui avait attiré 8,205 millions de téléspectateurs. »
Maxifoot.fr vous informe que les Français se font chier en ce moment.

« J’ai très vite eu des propositions dans les médias, et ça s’est plutôt bien passé. Je m’éclate vraiment à faire ça. Il faudrait vraiment une proposition très intéressante pour que je change de voie »
Bixente Lizarazu. Nous recherchons donc des investisseurs qataris, émiratis ou autres. Même roumains, pas de problèmes.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf Blaise Matuidi

« Là, on est premier, on est invaincu en championnat depuis la première défaite face à Lorient, j’ai envie de dire : « Où est le problème ? » ».
Le comité a bien une petite idée…

… sauf Bernard Morlino

« Ils sont où ceux qui écoutent trop les journaleux jaloux qui n’arrêtent pas de cracher sur le Ballon d’Or 2008 ? »
Le comité a bien une idée aussi.

… sauf eurosport.fr :

« Ronaldinho au Panathinaïkos? »
Après Govou, ils vont pas être déçus les producteurs d’Ouzo.

… sauf football365.fr

« Lyon champion de France ? »
C’est pour vous inciter à parier sur pari365.fr. Ils sont forts, non ? Non…

 

Les analyses du jour

« Techniquement, on peut être meilleurs car les joueurs ont un meilleur potentiel mais sur ce match, on est tendres et naïfs. Mais ceci s’explique par le fait qu’on a des joueurs qui sont des gamins, des enfants. Ils ne peuvent pas jouer comme des joueurs expérimentés. La jeunesse a ses limites au plus haut niveau. Si on récupère des joueurs blessés et qu’ils reviennent à leur meilleur niveau, je pense qu’on sera meilleur »
On avait dit « court » Laurent Blanc.

« Ronaldo est supérieurement intelligent. Il suffit de le voir jouer. Ses pieds ne sont que des instruments. L’artiste c’est le cerveau. Ronaldo a raison, il est beau et talentueux. En plus, il emmerde tous ceux qui le critiquent. Et moi avec lui ! »
Bernard Morlino en a encore mis partout sur son premier jet.

« Avec un entraîneur venu d’ailleurs, on serait reparti de zéro. René Marsiglia connaît le jeu et les hommes. Il a aussi l’envie de relever le défi. Manager, entraîneur : on a les bonnes personnes à l’intérieur. »
C’est pas faux Jean-Pierre Rivière. Il ne manque plus que les joueurs et c’est bon.

« C’est une éponge, il a besoin de conseils et il s’en sert. Il a progressé mais il a encore une marge de progression très intéressante »
Jean-Pierre Papin, au sujet de Loïc Rémy. La cote du marseillais remonte dans les cœurs du comité.

« Le problème dans cette équipe de France, c’est que l’on ne sent pas véritablement une idée de jeu, de style. Même l’équipe de Belgique, qui est quand même faible, en seconde période, a réussi à l’extérieur à nous mettre non pas en difficulté mais à nous dominer. C’est pour dire à quel point nous en sommes à ce jour et les espoirs que nous pouvons avoir pour l’Euro. C’est pour dire à quel point nous sommes faibles »
Jean-Michel Larqué est toujours sur la radio libre.

« Le match n’a pas été très très bon. Je pense qu’il faut deux équipes pour bien jouer au football. Sans manquer de respect à cette équipe belge, elle a été très rugueuse. »
Oh, les méchants belges qui pourrissent le jeu… Merci Laurent Blanc, ce sera vraiment tout.

« Collectivement, on a livré une bonne prestation, et en étant chauvin, on pourrait même se dire que sans être dominateurs, on a eu les meilleures occasions. »
Vincent Kompany. En étant chauvin de Flandres, de Wallonie ou de Bruxelles-Capitale ?

 

Intermède

Ah, on est bien.

L’Autopromo du jour

« D’autres journaux préfèrent eux souligner la nouvelle belle performance individuelle de Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé. «Merci Ronaldo !», titre notamment L’Equipe, qui snobe au passage le piètre match nul des Bleus face à la Belgique (0-0). «Ronaldo sonne la charge», indique aussi le Correio da Manhà, tandis que Publico n’oublie pas les statistiques »
Lequipe.fr. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Les rectificatifs du jour

« Parce qu’il n’a toujours pas digéré le dernier centre de Ginola, ultime geste technique du match de sinistre mémoire France-Bulgarie 93. C’est bien simple, Houllier l’a à ce point si peu digéré qu’il en vient à qualifier Ginola de « salaud » dans un livre qu’il vient de commettre. »
Pourquoi ultime geste technique professeur B(u)RP ? Elle était pas bien la frappe de Kostadinov, peut-être ?

« Laurent Blanc a taxé ses joueurs “d’enfants ». Belle lucidité. On ne va pas à la “guerre” avec des enfants. »
ça dépend où quand même Bernard Morlino. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec des enfants, vous savez.

« La Reprezentace, championne d’Europe 1996, enchaîne sa 5e qualification consécutive.»
Lequipe.fr, navré de l’élimination des Bleus a boycotté la finale.

Maxifoot.fr annonçait le Portugal en chapeau 4. Avant de modifier sans écrire qu’ils s’étaient plantés. Bravo pour la déontologie.

 

Prix sans déconner

« Je pense qu’il pourrait marquer encore plus en étant plus précis »
Purée, les éloges de Rémy par Morel, c’est quelque chose.

« Si on récupère des joueurs blessés et qu’ils reviennent à leur meilleur niveau, je pense qu’on sera meilleurs »
Laurent Blanc n’est pas la moitié d’un con.

 

Les photos du jour

Encore du caca à l’honneur puisque Sergio défèque.

Le même business que Boghossian.

Bravo l’Angleterre, quel humour.

Sodomie artistique, la foule est en délire.

 

Le jeu des 7 différences du jour

Quelles différences note-t-on entre ces deux articles (ici et ) du valeureux maxifoot.fr ?

Pas facile, bonne chance à tous nos lecteurs.

 

Prix d’originalité

« Mission accomplie pour le soldat Cristiano Ronaldo »
foot01.com

« Bordeaux : Triaud met le paquet sur Chamakh »
football365.fr. Si c’est sur l’épaule, on appelle ça un perroquet

« La mauvaise blague des Bleus »
Football.fr.

« Vive le Qatar Saint Germain ! »
Football.fr

« Les Bleus auront chaud »
Eurosport.fr.

« Les Allemands sont d’attaque »
Lequipe.fr. Et comme par hasard, ils vont en Pologne.

 

Titres du jour

«Merci Ronaldo !»
L’Equipe, en Une, politique et courageux. Vous n’avez pas aimé ?

« La Roja découvre le doute »
Sofoot.com. Donc le comité pense qu’ils existent.

« Jonas de pique »
Sofoot.com écoutait MC Solaar.

« Des Bleus sans patron »
Sofoot.com en direct des puces de St-Ouen.

« Le Portugal reste dans la zone Euro »
Sofoot.com. Un titre dévalué.

 

Bonus Bel homme

Un peu moins beau que l’éditeur certes, mais si femme qui rit, femme à moitié dans ton lit, il ne doit pas dormir souvent seul.

 

Bonus alcool fort

C’est pas un peu gâcher le whisky quand même ?

 

Bonus musical

Parce que c’est gentiment demandé

 

Bonus musical, 2e du nom

Baroquez vous

 

Bonus chocottes

Ils sont de retour

 

Bonus anus

Si ça c’est pas la preuve que le IIIe millénaire sera anal ou ne sera pas, le comité ne sait pas.

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Moon t’as ri, Roland Gromerdier, et Aurélie via legab2003 qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes et à La Baronne pour sa logistique décédée.

Merci à pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net. C’est sans engagement, on n’est pas Canal, la preuve, Boris G. a réussi à se désabonner avec aisance.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

23 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 16 novembre

  1. Bon sang, Oise Hebdo, ils sont encore plus flippant avec ce genre d’infos qu’avec leurs Unes habituelles…

  2. Bonus Bel Homme, Stephen Hawking likes it!

    Envoyer les enfants à la guerre ne finit jamais bien http://goo.gl/xRsJC (désolé pour cet excès non sollicité de culture contre-molinesque).

  3. @science: ça le change parce que d’habitude il est trou noir (ou trou rouge mais c’est quand il est colère)

  4. Au passage, pour la prochaine édition, même si ça casse pas 3 pattes à un canard :
    Maxifoot (dans un des liens que vous filez) : « Quel serait pour vous le tirage au sort le plus difficile pour les Bleus ? Et le clément ? « 

  5. Dans le bonus anus, chacun peut laisser aller son imagination. Hristo, lui, voit Pepe, comme un symbole.

  6. Énorme le Bonus Anus.

    Ne reconnaitrions pas la Cène sur la rondelle de gros membre numéro 2 ?

  7. @Hristo: Pepe est beau comme un tableau d’Otto Dix. Et c’est autre chose que vos gribouillages plein de couleurs.

  8. Cher Alter-gauchiste, ma praline, ma tablette,

    D’abord comment vas-tu?
    Je ne te vois plus sur la Blaugrana Académie, que se passe-t-il? Aurais-tu participé à une ratonnade catalane sans que j’en sois informé te soulageant ainsi pour un certain temps?

    Mais tu sais très bien, tout comme moi, que tu repousses l’inéluctable et que toi aussi, bientôt, tu te gausseras en écoutant les blagounettes de Berto Romero, tu pleureras quand la voix de Montserrat Caballé atteindra tes tympans, tu t’extasieras devant les merveilles de Gaudi, tes yeux resteront figés en observant un Dali et tu te masturberas des prouesses de Nacho Vidal.
    Oui, tu succomberas au catalanisme .

    Tu me manques. Tendrement.

    Hristo.

  9. Le bonus anus m’interroge… la caricature existe-t-elle dans la nature ?
    Il est quelques excités sur cette planète à qui je poserais bien la question.

    Sinon une équipe de France composée d’enfants avec un latéral gauche qui ne veut pas du brassard… je ne comprends pas que Bernard n’ait pas saisi cette poutre…

  10. C’est qui l’académicien Juriste? Non parce que le « nonobstant » réagissant aux « considérants » du communiqué camerounais, on me l’a fait pas, on a un académicien qui doit être comme moi un brillant escroc des université de droit !!

    Merci pour ce que vous faites au passage les gars, vous m’occupez pendant mes amphis (quand je donne pas priorité à Football manager).

    Feuille de rose amicale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.