La Liga académie, 30ème journée

9

Javier toujours aussi graveleux et indécis quant à l’orientation de sa sexualité.

Liga Académie en berne en cette 30ème journée de Liga, la nouvelle a fait le tour très rapidement en Espagne, et ce depuis le Costa Rica. Nous au bar on était effondré avec les copains. C’est que nous on aime rouler des mécaniques, chaine en or, avec la bagouze qui va bien, on retient l’attention de quelques belles plantes, enfin celles qui veulent et qui courent pas vite j’avoue. Mais là…

Lecteurs, sachez que Ricky Martin aime les hommes, et les biens membrés en plus ! Hommage pour celui qui nous a tous fait rêver. Rassurez-moi je suis pas le seul ?

Un, dos, tres.

Un pasito palante. C’est exactement ce qui s’est passé pour les 4 grands garçons du championnat ibérique.

Le Barça a commencé en enfonçant l’Athlétic Bilbao au Camp Nou. Avec beaucoup de changements par rapport à l’équipe type, Pep avait à cœur de gagner la rencontre pour se retrouver dans les meilleures conditions mardi face à Arsenal et surtout samedi à Bernabeu. On a eu le droit de voir les trois pousses du centre de formation, dont un doublé de Bojan, une passe décisive de Pedro et une bonne entrée de Dos Santos.

Pour l’histoire Messi a inscrit un énième but et reste Pichichi de la Liga. L’Athlétic fut bien trop passif en défense et Valdés a sorti les trois arrêts du match.

De son côté le Real a eu plus de mal face à un Racing Santander en quête de points. Mais bon quand on peut compter sur la présence de Señor 3000 abdos/jour et Higuain on peut se laisser à rêver, si vous ajoutez un Guti qui retrouve de son génie et offre une ouverture magnifique à l’Argentin, plus un penalty ça donne 2-0.

A noter une bonne rencontre du jeune Canales qui jouait pour la première fois officiellement contre son futur propiétaire.

La grande interrogation venait surtout de Séville et de Valence qui avaient tous deux perdu la semaine passée.

Belle réaction des deux équipes qui retrouvent leur place de Champions. Les Andalous ont su maitriser une équipe antépénultième qui a du mal à se relancer, et puis bon San Palop toujours là quand il le faut. Kanouté et Adriano ont su donner la victoire aux leurs.

De l’autre côté, Valence qui peut compter sur Villa et Matta a eu plus de mal à s’imposer. Bien qu’ils aient su mener au score dès la reprise, Osasuna a poussé pour obtenir l’égalisation. Mais dans les dernières minutes de jeu, la défense craque et Villa marque une fois, puis deux, après le pénalty concédé par le portier kung-fu qui a bien compris le principe de la balayette quand il était petit au collège. Un ancien gros victimisé certainement.

Un pasito patras

Parce que s’il y en a qui avancent, il en faut qui reculent, sinon comment veux-tu que  …  ? Je m’auto-censure, parait que ça fait toujours classe l’auto-modération. Pis vu que j’arrive pas avec la boisson, au moins sur les mots bordel !

Le Real Zaragoza est en plein boom. Après avoir corrigé Valence samedi, il rejouait une nouvelle fois devant son public. Et contre un concurrent direct au maintien, Malaga.

L’équipe aragonaise s’est fait plaisir, elle joue sans complexe. Je pense que le mercato et ses 7 recrues ont beaucoup servi. Faut dire y’a deux ans ils sont descendus en Segunda avec le 4ème budget, c’était bien la te-hon quoi !

Une domination parfaite et un petit 2-0 qui permet de respirer et de se retrouver à 7 point du premier relégable, et à 5 du 10ème.

Une autre équipe qui plonge, qui plonge, et qui ne touche jamais le fond, c’est Valladolid. Une victoire en 2010 c’est très très maigre. Tellement qu’on va faire appel à un trosième entraineur cette saison. Prendre 6 points sur 30 c’est très faible oui. Enfin, ça fait les affaires de Villareal qui remonte vers les places européennes, chose impensable après la première partie de saison des jaunes-fluo-couleur-éboueurs-cyclistes-by-night. Et pis faut dire que la réalisation de Angel Lopez est magnifique. Frape de demi volée de 30 mètres plein axe qui lobe le gardien.

Et pour ceux qui jouent ou jouaient plutôt l’Europe, les galiciens de La Corogne c’est le naufrage là. Les sardines se sont faites la malle, c’est vraiment just pour survivre après les matches. Par contre l’Atlético revient bien et se positionne à 2 points de l’Europa League, en battant très facilement leurs visiteurs du soir 2-0.

Le reste ?

Y’a pas de reste !

Voila que des matches nuls pas très folichons et de plus on est beaucoup trop affectés avec les copains au bar. Conchita a bien essayé d’user de ses charmes et ses magnifiques obus naturels, mais rien à faire.

On t’aime Ricky !

Enfin, on vous attend sur fesse de bouc, y parait que pour pécho c’est le top ! On garde espoir !

Le compte est bon.

Sporting 2 –  Xerez 2

Valladolid 0 –  Villarreal 2

Valencia 3 – Osasuna 0

Almería 1 – Mallorca 1

Getafe 1 – Espanyol 1

Racing 0 – Real Madrid 2

Atlético 3 – Deportivo 0

Zaragoza 2 – Málaga 0

Barcelona 4 – Athletic 1

Sevilla 3 – Tenerife 0

9 thoughts on “La Liga académie, 30ème journée

  1. Ca ne se voit pas dans mes commentaires ? Arriverai-je à passer pour neutre ?

    Enfin, sache que je suis un Culé.
    Mais mon équipe préférée c’est celle du calendrier Aubade.

  2. Pas un mot sur la grève qui menace le championnat?

    Je te fais confiance pour le week-end prochain

  3. Tio !
    Je voulais en parler la semaine prochaine en effet.
    Bien que je n’y croie pas beaucoup et toi ?

  4. J’avoue c’est du bluff je pense et puis même s’il y a grève ce week-end elle sera eclipsée par le Clasico

  5. Justement, la grève est prévu le week-end d’après pour ne pas évincer le Clasico.
    Par contre ça pourrait mettre en péril le Séville-Valence.

    Moké envoie moi des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.