Salut les p’tits clous, Javier et sa bande de potes ont passé le week-end dans un nouveau repère et disons qu’ils n’ont pas écouté que de la tektonik.

El Javier s’est très vite lassé de voir toujours les mêmes greluches dans son bar à pétasses. On a donc tous décidé (enfin c’moi l’chef tout d’même) de tester une bodega sud américaine. Caliente !

Ah, ah, ah la queue leuleu !

Je vous l’avais annoncé, une ambiance surchauffée avec un mix de début de soirée de DJ Fabrice, qui a toujours autant la classe !

Enfin, cette misérable vanne est entrée pour vous annoncer que les mals classés de la Liga veulent se la jouer au birouthe d’honneur (Ah, les blagues de Jean Paul, les meilleures)

Dans un premier temps, les Andalous de Xeres qui la semaine passée avait fait suer les réservistes catalans au Camp Nou, avant de craquer dans le dernier quart d’heure : ils s’imposent à domicile au cours d’un match étriqué (triiiiiiiiiiqueuh) contre Alméria et ce malgré leur infériorité numérique durant plus d’une heure !

Dans le même registre on a les insulaires de Tenerife qui sont allés s’imposer loin de leur cocotiers (c’est pas comme ça que vous idéalisez des îles vous ?).

Le dernier wagon du classement ne veut pas se la jouer à la Hugo Délire et tomber dans le gouffre de la mine qu’est la Liga Adelante. Faut avouer que rester avec Karen Cheryl c’est tout de même plus excitant. Je me souviens encore de mes magazines de l’époque (les pages collent encore).

Donc pour résumer, côté ventre mou c’est la crise. Les cancres en ont eu marre de faire comme les gros membres du Comité à leur époque, rester assis près du chauffage et pomper (sur) ses petits camarades. Ils se rebellent les bougres !

A l’image de Zaragoza, qui frôlait la zone rouge et qui fait payer l’addition à qui donc ? Ben au Dépor, désolé, pardon aux familles, et au seul supporter galicien qui lit l’académie.

Si on fait les comptes ça nous donne, un dernier qui reprend du poil de la bête seulement à 5 points du maintien, alors que Malaga ne se sauve pour l’instant qu’à la différence de buts avec Tenerife.

Il reste 3 journées, et je sens que ces équipes vont donner du fil à retordre.

The Show must go on !

Le Dj entame le set rock de la soirée, que du bon son qui nous donne de bonnes pulsions rythmiques. (Mais le rapport entre le bar latino et le rock ?). En fait il nous donne surtout envie de jouer du va et vient entre les reins de la petite paraguayenne qui me sert les Mojitos. Rha, faut qu’j’arrête de m’faire du mal là !

Le Barça après son élimination de la Champion’s n’avait que deux solutions qui se présentaient à lui. Faire le loseur et perdre la Liga au profit de son ennemi de toujours, ou bien sortir les cojones du pantalon et aller de l’avant et avec la manière si possible.

La deuxième option fut privilégiée, avec l’équipe type proposée par Pep. Et au final, on a eu le droit à un doublé de Messi, un but de Bojan (préféré à Ibra, tient donc) et un magnifique coup franc direct de Xavi, qui même blessé il a pas mal car il est en métal.

Villareal qui sortait d’une excellente série a bien mérité ce soir son surnom de sous-marin, et jaune oui, car il doit l’avoir mauvaise.

Le signal fut bien reçu par les Merengues, qui recevaient Osasuna (Pampelune) et n’avaient pas d’autre choix que de s’imposer eux aussi.

Bon, un mal classé, comme la semaine dernière, ils devraient pourvoir le faire, en plus devant leur public.

Manque de pot, être mal classé en Espagne est plus synonyme de revanche face aux grosses cylindrées que se la jouer complexe d’infériorité.

Osasuna ouvre la marque après une très belle erreur défensive de Albiol qui laisse filer seul au but Aranda. Cricri égalisera, mais les locaux reprendront le dessus jusqu’à ce que Marcelo se transforme en attaquant et égalise avant la pause.

Au retour des vestiaires, Osasuna pousse, et c’est le tournant du match. Deux contre Casillas, mic mac de passes et foirage total de l’attaque.

Cristiano fera valoir sa ganache de bel ange et surtout de modèle capillaire exemplaire grâce à une tête en fin de match qui délivre Bernabeu. Le ballon lui, ne sera plus jamais réutilisé, la gomina collée ne permettant plus son usage.

Du côté de Séville, l’affaire fut très simplifiée par l’Atlético. En mettant une équipe bis après la bataille à Anfield, les Andalous se sont imposés très facilement.

Enfin ils restent toujours 5ème car Mallorca ne fait que confirmer son excellente saison et confirme son statut de surprise 2009-2010 en s’imposant dans l’enfer de San Mamès 3-1.

Un peu plus tôt, Valence avait disposé d’un Espanyol quasiment sauvé et bien palot.

Les couacs de la Liga.

Dernier étage de la fusée de la 35ème journée avec deux aberrations.

La première au Madrigal, où une histoire d’arbitrage pas très claire a sévit. A la 79ème juste quand Busquest est appelé à sortir par son entraineur, une petite dispute avec un local lui vaut un carton jaune de la part de l’arbitre.

La chose curieuse c’est que c’est son deuxième mais aucune cartoline rouge ne sort de la poche du référé. Etrange ?

Sur le compte rendu du match, afin de maquiller son erreur, telle une prostituée de la Rambla pris en plein racolage, il a inscrit avoir donné l’avertissement à Llorente la victime de Busquets.

La seconde vient sous forme d’une déclaration, d’un célèbre joueur portugais très connu pour sa modestie habituelle et son amour partagé avec moi pour la gomina.

Citation, avec l’accent hein « Chi on continuche comche cha, on va pas la gagner la Ligache. Parche que pouch le moment Madrid a de la chance de remonter le retarche à chaque foiche, mais va arriver un chour où cha pachera pas. »

Comment dire. J’en suis resté pantois.

Les chiffres.

Xerez 2 – Almería 1

Valladolid 0 – Getafe 0

Tenerife 2 – Racing 1

Málaga 1 – Sporting 1

Deportivo 0 – Zaragoza 1

Espanyol 0 – Valencia 2

Villarreal 1 – Barcelona 4

Sevilla 3 – Atlético 1

Real Madrid 3 – Osasuna 2

Athletic 1 – Mallorca 3

9 thoughts on “La liga académie 35eme journée

  1. Puta Madre! Déguti je suis. Dépor manque de cojones.

  2. Vous êtes donc 2 !
    C’est dommage, parce qu’après une première partie de saison très sympa, le Depor s’est écroulé.

  3. C’est vrai … Il etait dans le coup pour les places europeennes pendant un long moment avant de flancher … A peu pres au meme moment ou Filipe s’est blessé …

  4. Toutes mes excuses DudU.
    Entre un arrière gauche brésilien qui se blesse bêtement et un milieu gauche mexicain qui n’atteindra probablement jamais son niveau à PES, on a pas été aidé.
    Pourtant, la destinée du Riazor est bel et bien continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.