La Ligue 1 académie…33ème journée

6

Il se pourrait que Jean-Paul Hoth ne soit pas en HP mais en prison…

Salut les ptits loups,

Comme vous avez dû l’entendre ou le lire pour ceux qui ont appris, le semaine footballistique a été très perturbée par un gros nuage volcanique sa mère.  Enfin… C’est ce qu’on nous raconte, mais, moi, je trouve ça bizarre cette histoire parce que j’ai regardé par la fenêtre et je vois rien d’anormanal.  Dimanche matin, j’ai scruté le ciel durant près de quatre heures, j’en ai même raté téléfoot, et j’ai rien vu d’autre qu’un ciel azuréen comme le côte du Menton jusqu’à la Cannes. Moi, je crois que c’est un peu comme avec la vache folle qui rit, le virus Achun-Hénin ou la présence de Djibril en équipe de France. Les médias aiment nous faire peur.

Revenons-en à nos moutons, nos béliers et nos chèvres avec la ligue 1.

Franchement, avant que l’arbite ne siffle la main de Lachor, j’ai bien cru que la super chérie marseillaise allait se dévoiler plus vite que prévu. Mais non. La chance du champion dit-on dans les médias. Mais. Moi. Je perds pas de vue que la chance tourne aussi vite que l’hélice de Manolo quand il fait l’hélicopter.  Alors. D’accord. L’om sort vainqueur de la libération avec la collaboration de l’homme en noir, Brandao n’a même pas été tondu et c’est même lui qui provoque le pénalty du 2/1 malgré un voyage de bus dans les pattes, carbo quoi. Mais bon ça me paraît pas très bon signe de gagner de si peu face à une équipe de Boulogne qui n’est pas très bandante. Comme dirait Jean-Michel Braqué, c’est des pipes.

Auxerre, pendant ce temps, faisait très forte impression en triquant les Morues 4/1. Moi. Je trouve que l’Aja d’Amstel-dames est plus crédible que jamais. Bon, on peut se dire que leur maximum de réussite peut tourner, et en plus Jelen est sorti blessé samedi. C’est bien le seul truc qui peut les empêcher de finir champions.

La place restante sur le podium reste toujours aussi indécise. Lyon et Bordeaux se seraient définitivement retirés de la course au titre après leur match nul 2/2 à Chaban Jeanne Mas. Un match tendu comme le slip de Valbuena où les joueurs mettaient le paquet à chaque contact. Entre Henri Qué qui attrape la cheville de Lisandro, Réveillère qui réalise un attentat sur Trémoulinas, ce dernier et le magicien Usé qui s’énervent comme Papa quand Maman avait oublié d’acheter des bières, ou Chalmé qui fait une cravate sans notaire à l’Amiral M ; on a bien cru que la partie allait s’achever sur une bagarre du Général. Mais. En fait. Non.

Montpellier n’a pas profité de l’aubaine à ordures pour se mettre en position de force. Handicapé par la blessure de Marveaux et par la suspension de Jeunechiant, les Héraultais ont concédé le nul 1/1 à la bande de Gignac malgré l’ouverture du score de Costa. C’est Kazim Kazim qui égalise. KK a prouvé par la même occasion que c’était pas une tringle à chiotte turque.

C’est Lille qui frappe fort en fessant cul-nu les mignons du Prince Albert 4/0.

C’est Lacombe qui frappe fort aussi. Mais l’arbite.

En bas, il se passe peut-être un truc avec le MUC, son entraîneur eunuque et son directeur sportif aux allures de Duc du Trou. C’est vrai que la Normandie n’est pas très loin et d’ailleurs,  je parie qu’ils vont même se croiser dans l’ascenseur un de ces quatre. Je peux même dire Caen exactement. Enfin bon. Samedi dernier, le Corchia, vif, inscrit le but de la victoire chez le Nain qui serre au pays des mineurs.  Et le MUC repasse 18e parce qu’un peu plus loin, chez les pauvres pécheurs, l’om a gagné comme je l’ai dit un peu plus haut.

Par contre, Grenoble, même relégué, ne parvient toujours pas à gagner, bien que les Alpins à bon dos menaient deux buts à 1 face à Sochaux qui a quasiment validé son maintien malgré un rythme de relégab’ depuis 2010, année de la saucisse.

Sinon, le gros truc de l’actualité, c’est les quequettes des footballeurs qui rôdent dans les mauvais espaces et trouent les mauvais filets.  Les chacals des sur-fesses ont été démasqués et les Allemands, qui adorent les scandales, surtout en été, avec ou sans c, prennent leur pied.

Moi, je la sens pas trop cette histoire. Je suis bien placé pour savoir qu’une accusation de pédophilie tombe très vite sur le nez quand il traîne un peu partouze. Et j’ai même envie d’ajouter, encore plus quand t’es du Nord-Pas-de-Calais.  Heureusement que Zaya est pas la sœur de Ribéry et que ce dernier s’est converti. Parce que. Sinon.

Enfin dans tout ça, je ne suis pas tranquille quand le venin se faufile sur la planète kill, que le style défile et que le temps… file.  Et j’espère bien que Frankie servira pas de bouc de misère dans cette histoire. Et Benzéma de chèvre. Pour Govou, je suis plus serein. Ça fait 5 ans au moins qu’on nous loue ses qualités défensives. Alors que, moi, le dernier souvenir que j’ai de Frankie qui défend, c’est les secondes qui précèdent sa blessure contre la Ritalie.

Mais j’arrête de partir en thèse, et j’espère bien que la semaine prochaine, on parlera plus de foot que de foutre, de buts que de putes, de balles que de boules, de derbys que de derche-bites et d’attaquants efficaces que de Benzéma.

Hésitez pas à m’appeler si vous avez des questions, je suis prêt à vous accueillir les bras grands ouverts dans ma tanière.

A plus les copains.

Jean-Paul.

6 thoughts on “La Ligue 1 académie…33ème journée

  1. Tout simplement excellent!
    Est-ce que tu acceuil les mineurs dans tes grands bras ouverts ?

  2. tu as les horaires du parloir ? ça te manque pas de trouer les filets à toi Jean Paul ? ou t’es du genre à jouer au Guti avec Manolo ?

  3. Cher Jean-Paul,
    l’OM sortait d’une série de 5 matches en 3 jours (à peu près), il est donc tout-à-fait normal que les joueurs ressentent un peu de fatigue. Plus que la chance du champion, il faut je crois parler de la volonté du champion pour aller deux fois de suite chercher une victoire dans les dernières secondes en jouant pourtant sur les rotules.

    Si comme tu le dis, la seule chose qui pourrait empêcher l’AJA(X) d’être champion c’est la blessure de Jelen, je dirais que même les blessures de Cheyrou, Ben Arfa et B.Koné n’ont pas empêché l’OM de filer vers le titre, tout comme la blessure de Heinze le chouchou du stagiaire ou Niang avant eux. C’est peut-être justement ça la différence entre Aussère et l’hOMme (selon le formidable jeu de mot inventé par les médias ces dernières semaines).

  4. Bravo Jean-Paul ! Tu tournes à quoi ? c’est pas à la trois monts je suis sûr. Ça file sans filet.

  5. @Pascal : as tu vu ce fameux reportage sur l’epopée de 1993, où un supporter (très touchant d’ailleurs) sort cette magnifique phrase : « L’OM c’est l’homme » ? je cherche encore ce qu’il a voulu dire par là…

  6. Dans le premier paragraphe, « anormanal » me semble être un lapsus révélateur… Je voudrais pas être un bisounours sur la couette de JP…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.