Le comité de vigilance médiatique du jeudi 22 avril

« Je casse tes yeux et j’te crève la jambe cousin »

Le comité tient à faire part de son mécontentement. Ça va barder.

Les déclarations du jour

«On n’a pas pu faire rentrer Bafé Gomis pour nous permettre de garder des ballons beaucoup plus haut et donc on a beaucoup couru pour préserver ce résultat. Même s’il est contraire, c’est ouvert pour le retour.»
C. Puel

«Tu es content avec l’arbitre portugais…»
Xavi à Mourinho

«Peut-être que Xavi veut (avoir pour arbitre) Ovrebo à chaque match ?»
Mourinho en référence à l’arbitre norvégien de Chelsea-Barcelone, le 6 mai 2009

«La menace d’une suspension ? Je n’y ai même pas pensé. Heureusement parce que si j’y avais pensé, il est évident que j’aurais été averti.»
Cris.

«En ce qui concerne Franck Ribéry, c’est bien sûr une mauvaise nouvelle, sa suspension pour la demi-finale retour. Cela va être difficile de trouver des mots pour le consoler, mais il reste un excellent joueur. »
P. Lahm voudrait chanter pour ceux qui sont loin de chez eux..

«Je suis toujours serein. Et je suis prêt à devenir le meilleur joueur du monde. J’ai ce rêve depuis que je suis tout petit et je suis le premier à ne pas vouloir le gâcher»
M. Balotelli

«Ça me console oui. Marquer, ça me fait plaisir, d’autant que je suis un joueur qui a l’habitude d’inscrire des buts, et des buts importants! (…) Regardez le prochain match dimanche. On a travaillé une nouvelle danse. Contre Boulogne, Taiwo a marqué, là ce sera moi…»
S. M’Bia, le Balotelli de Marseille

«Il faudrait voir ce qu’il y a dans la tête de Balotelli, il est comme un enfant».
D. Stankovic


La photo du jour

Faire du stop pour rejoindre l’Afrique du Sud, ça peut peut-être marcher. Mais si le Comité passait par là, il n’oserait pas le prendre en voiture malgré son appel de la langue. Ici.


Les rectificatifs du jour

« Alors Kallstrom prend son élan et balance une minasse des familles que Butt dévie superbement juste sous sa barre (43e). »

Kallstrom a marqué. Exclu sofoot.com

« Sous sa houlette (Roy Hodgson ndlr), elle brillera à la Coupe du monde 1994 (les Helvètes s’inclineront en seizièmes contre l’Espagne). »
Les Cahiers du Football
invente les seizièmes de finale de Coupe du Monde.

« Ce n’est pas la semaine de Franck Ribéry. Titulaire ce soir malgré l’affaire de complicité de proxénétisme dont il est l’objet »
L’affaire avance toujours plus vite au sport.fr


Entretien avec un lutin

Les interactions avec Andrei Archavine n’en finissent pas de surprendre le comité et de l’aider dans sa stratégie de référencement. Notez que les formulations étranges ne résultent pas de l’incompétence linguistique de Warren T. Non, les personnes posant des questions à Andrei sont de réels sociopathes.

« Nino : Andrei, comment tu te sens quand une femme a des abdos ? Tu penses que c’est beau ou pas ? Je ne parle pas de bodybuilding, simplement des bons abdos et rien de plus.
AA : Je ne comprends pas les femmes qui font du bodybuilding. Je ne veux pas dire qu’elles m’agacent ou qu’elles me répugnent. Non, je ne les comprends pas, tout simplement. Je considère qu’un ventre plat est beau. »

« Dashka14 : quand tu te couches, écartes tu tes membres pour former une étoile ?
AA : Non. Parce que je dors avec ma femme. »

Première trace d’une forme éventuelle de respect pour sa femme, depuis la création de son blog. Ou peut être qu’Andrei n’arrive tout simplement pas à s’endormir quand un autre corps est au contact du sien. C’est pour cette raison que certains membres du comité ont arrêté de dormir avec leur mère à l’entrée au lycée.

« AndrushkaTHEbest : Dans une de tes réponses tu disais que tu n’étais pas l’homme le plus mignon ! Mignon, ça veut dire charmant, attirant, généreux ! C’est tout toi ! TU es le plus mignon !!!!!!!!!!! Et ne dis pas le contraire… )))))
AA : Ok : ) »

Le comité est jaloux. Une question de Mélina B a retenu l’attention d’Andrei alors que celle du comité sur les hélicoptères n’a pas cartonné…

« Sloni4ka : Salut Andrei !!!!!!!!!!! Je tiens à te dire que je ne suis pas fan de toi, mais j’aime ta façon de jouer. Je vis à Ekaterinburg et récemment je me suis fait photographier avec la coupe de l’UEFA que le Zénith a gagnée. C’était une expérience inoubliable. Le problème c’est que ma petite amie est folle de toi et elle s’ouvre tout le temps les poignets à cause de toi. Dis moi ce que je dois faire ou lui dire. Merci d’avance !!!!!!!!!!
AA : Elle s’ouvre les poignets ? C’est une tentative de suicide ; je pense qu’elle a besoin d’une thérapie, d’urgence. »

Le sang froid d’Andrei qui ne panique pas et établi un bon diagnostique. Très fort. Quand le comité vous disait qu’il a réponse à tout…

« Tade2008 : Salut Andrei, j’ai une question originale : As tu déjà lavé des couches ?
AA : Si la vie m’y oblige je les laverai, mais on a des machines à laver pour ça désormais. »

Soit Andrei est écolo et prône le retour au couches non jetables, soit il n’a pas la moindre connaissance dans ce domaine (ce qui paraît le plus probable)

« Svetaslavna : Salut Andrei ! Si tu as de grosses crampes d’estomac pendant le match, qu’est ce que tu fais ? J’espère qu’ils ne te font pas un lavement avant le match ? Désolé d’être grossière.
AA : Non. Il y a un proverbe célèbre : C’est mieux de faire avant qu’après. Désolé d’être direct. »

Que fais Andrei du ‘mieux vaut tard que jamais’ ?

« Wisdom : Salut Andrei. En novembre 2004 ta mère et toi êtes venus chez le fleuriste YUVEL dans la rue Kirochnaya pour acheter un bouquet, et pris d’une attaque de joie et de stupidité mathématique, j’ai oublié de te rendre 1500 roubles. J’en suis encore gênée, mais j’ai enfin trouvé une façon de m’excuser ! Je suis désolée ! Un poids en moins ! Je profite de l’occasion pour te remercier pour ton jeu et ton sens de l’humour. Bonne chance.
AA : je préfèrerais que te me rendes l’argent. Tu travailles toujours chez le même fleuriste ? : ) »

Le comité admire Andrei. Vraiment.


La comparaison foireuse du jour

« Il est très bon techniquement, un peu dans le style de Cristiano Ronaldo, avec quelques trucs bien à lui tout de même. Mais c’est la version Cristiano Ronaldo du pauvre. C’est même le pire de Cristiano Ronaldo en ce qui concerne sa faculté à aller à terre et à provoquer des fautes et des pénaltys. C’est très frustrant de le voir jouer, il va trop facilement au sol pour obtenir des fautes. Je me suis surpris à regarder autour de moi dans les tribunes s’il n’y avait pas des snipers qui cherchaient à le descendre tellement il était souvent par terre. »
Cascarino
(note pour ceux qui ne sont pas au courant, Tony Cascarino est le Jean Marc Ferreri du Royaume uni)

La question que personne ne se pose

sauf le comité à la lecture de lequipe.fr

« Au lieu de ça, Lyon a subi et, comme le dit si bien le coach, «il a fallu déployer beaucoup d’efforts pour compenser». C’est la théorie du serpent qui se mord la queue”. Selon vous, quel est l’énoncé de cette célèbre théorie »

–          L’image d’un serpent qui se mord la queue forme un cercle. Il en résulte qu’un ballon de football a nécessairement une forme plus ou moins circulaire, sauf des fois.

–          L’image d’un serpent qui se mord la queue forme un cercle. Il en résulte que l’équipe lyonnaise ne peut dépasser le rond central lorsqu’un de ses joueurs est expulsé.

–          La théorie du serpent qui se mord la queue est une tactique de football inventée en Equipeland et qui consiste à faire beaucoup d’efforts pour compenser.

–          Lors d’une expulsion de Toulalan, Lisandro López mord Hugo Lloris et vice-versa.

–          On ne peut expulser un joueur que lorsqu’il est prouvé qu’il a mordu ou fait mordre par une tierce personne la queue de Ribéry.

–          Toutes choses étant égales par ailleurs, les rédacteurs de l’équipe.fr n’ont vraiment pas la moindre idée de ce qu’ils écrivent.


Les analyses du jour

Le comité a rédigé un nouveau commentaire de texte. En colère… Ici

«Les commentaires de Lizarazu ne sont pas intéressants. L’ex joueur du Bayern a dit que l’entraîneur du Bayern “se contentera du nul parce que son équipe joue à dix ». Comment un ancien pro peut-il dire une telle connerie ?»
Morlino

«Lyon, il a manqué un truc».
lequipe.fr

« L’ancien du Real Madrid a décoché une frappe sèche légèrement déviée par Müller sans que ce dernier n’influe sur la trajectoire du cuir. Dommage pour Lloris, qui avait anticipé en ce sens-là. »
le10sport.com

« Ederson est au rebond et allume une mine déviée on ne sait trop comment et on ne sait trop par qui (30e).. »
Sofoot.com a vu le match on ne sait pas trop comment, on ne sait pas trop avec qui.
«C’est très simple. On sait que le classement moyen de l’Allemagne lors de toutes les Coupes du monde est de 3,7 et que la sélection allemande remporte le titre tous les quatre ou cinq Coupes du monde. (…) Comme le dernier titre de l’Allemagne remonte à 1990, soit déjà quatre éditions de la Coupe du monde, personne ne peut nous battre cette année et vous pouvez mettre déjà le champagne au frais .(…)J’ai commis une petite erreur à l’époque (NDLR en 2006 où il avait déjà déclaré l’Allemagne comme futur vainqueur). Ma formule mathématique pour un tournoi donnait en fait le vainqueur du Mondial suivant».
Le professeur Tolan dans la presse allemande.

« Ribery a dû être consulté : « Tu peux jouer ? ». Il a dû dire oui et voilà. »
Daniel Riolo expose les dessous du football avec brio LOL.

« Soit il sombre définitivement et rate son Mondial avec les Bleus, à moins que Domenech ne le sélectionne pas. On n’y croit pas. Ou à l’inverse, Franck Ribéry, à l’image de Zinédine Zidane en 1998 après son exclusion face à l’Arabie Saoudite, guide l’équipe de France vers un second sacre planétaire. »
le10sport.com
tout ou rien. Surtout rien.

« Le visage du joueur était marqué dès le départ. »
A propos de Ribéry. Daniel, intentionnel ou non ?

« Quasiment inconnu au bataillon au moment de son arrivée à l’Olympique Lyonnais cet été, Lisandro Lopez a rapidement justifié les 24 M€ investis par le club rhodanien pour le recruter… »
Footmercato.net


Proses du jour

«Je vous avais averti: ce soir était l’occasion pour Ribéry de nous montrer qu’il avait un mental de champion en donnant une réponse sur le terrain à la campagne de presse sur ses virées avec une catin qui lui a fait la nique sur son véritable âge.
Hélas, trois fois Aulas (!), à la 37 e minute il a pris un carton rouge parce qu’il est monté volontairement sur la cheville de Lisandro.»
Morlino, brillant.

« Ses problèmes extra-sportifs ont semblent-ils pris le pas sur ses nerfs. »
Et le Bescherelle de le10sport.com
«L’entraîneur du Bayern Munich, Louis van Gaal s’est montré plutôt satisfaction après la victoire de son équipe, mercredi face à Lyon, en demi-finale aller de Ligue des champions»
lequipe.fr

« Comment avez-vous géré d’être sous la menace d’une suspension ? »
lequipe.fr artistique.

« On en sait désormais plus sur l’identité de celle qui a « mouillé »quatre joueurs de l’équipe de France dans l’affaire du café Zaman »
maxifoot.fr trempe aussi son biscuit dans la tambouille…

«Depuis cet entretien, le club italien a la certitude que Benitez s’assoira finalement sur le banc des « Bianconeri », ce qui a fait aussi que le délai s’étende pour recevoir une réponse du technicien des « Reds », qu’il devait hypothétiquement décider avant la fin de la semaine. (…)La Juventus aurait offert à Benítez un contrat de quatre saisons à raison de 4.5 millions d’EURO par saison, outre une grande quantité d’argent pour les transferts et le compromis d’engager Javier Mascherano et un avant de premier niveau, et ayant avancé les noms de Fernando Torres et d’Edin Dzeko entre autres».
mercatoshow.com, et ?


Les titres du jour

« Un demi pour éviter la gueule de bois »
sofoot.com

«N’Zobia derrière les barreaux »
mercatoshow.com

« Arrêtés au rouge »
football365.fr

« Le PSG lorgne Belhadj »
football365.fr écrit football.

« Gones be happy »
sofoot.com trouve des titres capillotractés.


Le comité revient demain vers 13h, sauf lavement…

Merci à la face b, Max Big, Olivier M. et Dr.Desproges pour leurs délations. Envoyez les vôtres, 2010 doit être participatif, comme Luis…

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net. On est plutôt sympas.

30 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du jeudi 22 avril

  1. J’hésite entre les 2 :
    – Lors d’une expulsion de Toulalan, Lisandro López mord Hugo Lloris et vice-versa.
    – On ne peut expulser un joueur que lorsqu’il est prouvé qu’il a mordu ou fait mordre par une tierce personne la queue de Ribéry.

  2. Comité, Cascarino n’aime pas l’OM.

    Quand Ferreri voit une magnifique touche marseillaise qui meriterait d’être sur le blog de Thierry Roland, Tony C. y voit un complot de dopés et/ou achetés…

  3. ledit MBia est par ailleurs un grand malade qui est au choix extrêmement drôle ou insupportable

  4. donc je la refait

    bon comité

    mais mauvaise foi sur la décla de MBia qui vanne clairement

    (cf la vidéo sur lephoceen)

  5. @jah : outre les plongeons, c’est vrai qu’on peut aussi noter chez CR9 et Valbuena une propension commune à s’exhiber en slip (Armani pour Ronaldo, slip de pauvre pour Valbuena)

  6. Excellent comité ! ( qui commence un peu à montrer les dents, mais reste encore très gentil )

    Et idem que Lino, quand on voit la vidéo de Mbia il n’y a aucun doute sur le ton qu’il veut donner à ses propos, et Deschamps a prévenu que c’était un showman. Ses interviews sont excellentes en tout cas, à des millénaires des Q/R formalisées auxquelles on nous a habitué.

  7. salut,
    encore plus prenant que ol-Bayern, c’était le match Larqué-Liza!
    en gros, voilà ce qui s’est dit :
    – « la France tu l’aimes ou tu la quittes »
    – « ich bin ein munich ta reum »

  8. mention spéciale pour Puel qui parle de l’entrée de Gomis qui prouve qu’en chaque dépressif chronique se cache un comique refoulé.

  9. Attendez la gone académie avant de parler de bayern-ol.
    Gardons nos réflexions, frustrations ou jubilations(pour les supporteurs du 13, 42 et 33)pour la familles Pfannkush.

  10. « le commentaire son billet coup de poing est disponible ici. »
    Le comité a raté son auto-promotion sur ce coup là ! (je parle uniquement du lien supposé être « ici », pas de la syntaxe façon kiplé du comité)

  11. « Le PSG lorgne Belhadj »
    football365.fr écrit football.

    ==> contrairement à une idée reçue, on ne dit pas « lorgner sur qqn » mais bien « lorgner qqn ».

    Foot365 1, le comité 0

  12. @Gilou: le Comité teste si les lecteurs sont attentifs. D’ailleurs, tu n’as pas remarqué à la fin de la même phrase, il devrait y avoir un point d’interrogation et non des guillemets, alors au coin et tu me révises ce Bescherelle encore et encore. Allez, hop.

  13. Gilou, tu as raison, le comité est confus… et Dr Desproges a raison également. tout le monde a raison. Sauf…

    Football365, le match a commencé quand Nicolas ?

    Parce qu’on estime avoir marqué des buts ce matin et les semaines précédentes également si on rentre dans votre métaphore…

    Tenez, on peut même vous dire qu’on va en marquer à nouveau demain matin dans le Replay…

    Le comité ne se situe pas dans un esprit de compétition, mais le comité veut bien vous donner 10 buts d’avance et faire le bilan avant le Barça-Inter de la semaine prochaine si vous voulez réellement faire un concours d’hélicoptères, ça vous tente ?

    Comme dirait Jean Paul Hoth A plus les copains.

  14. Notons au passage qu’après une nuit, Hobu Gussa maîtrise la langue française. Impressionnant, surtout quand on a 13 ans, n’est-ce pas…

  15. Pardon de faire l’ignorant, mais quelle était la question posée à Andrei sur les hélicoptères ?

  16. A l’édition spéciale sur C+, intervention de Guy Roux concernant la fameuse affaire. Il revient sur les déclarations du maire de Lyon qui demande à Govou de s’excuser et de dire qu’il ne fera plus jamais ça (il a oublié le flageolement avec les orties).
    Guy Roux suggère à Gérard Coulomb de faire un sondage (anonyme) dans son conseil municipal pour voir combien de personnes sont déjà allés voir des prestataires sexuelles.

  17. Cher comité n’avez vous pas remarqué que Andreï répond plus facilement a des pseudonymes venant de l’est.
    Avez-vous essayé de lui poser des questions sous le pseudonyme Lekomitavna ou Lekomitkuska?

  18. @Dr : je me faisais la même remarque concernant Hobu.. Un Greg Akcelrod du commentaire celui là…y a une escroquerie qui se profile…

  19. ça se passe comme ça chez le comité,
    car même quand l’ennemi fait une incursion dans nos lignes défensives, il suffit d’un tacle propre et sans bavure pour qu’il soit remis en place.
    football365 mais qu’est-ce qui t’as pris?!

  20. Rien sur l’article de BRP ce matin sur sport24 ?

    Pourtant on y trouve : « …le terrible passage à l’acte de Ribéry, emblématique de la théorie freudienne il faut bien le dire… »

    On y apprend aussi

    -qu’il a appris le nom des joueurs concernés par l’affaire de mœurs dans sa voiture : « la radio se mit à cracher le nom des joueurs… »

    -qu’il ne s’en est pas remis : « C’était terrible. Et ce fut encore plus terrible lorsque l’on me communiqua plus tard les photographies de la jeune fille en question. »

    -que les commentateurs de TF1 auraient du en parler : « C’est ce gouffre entre ce que tout le monde sait, via le net, via la radio, et les silences ou non-dits (volontaires ? involontaires ?) des journalistes de télévision ».

    -que « le combat a changé d’âme (expression appropriée en l’espèce) ». Voila… appropriée. On sait pas trop à quoi, mais voila.

    -que le bayern était fatigué : « tirait la langue comme pas deux ».

    Donc on résume : « cracher », « les photographies de la jeune fille », « ce gouffre », « tirait la langue comme pas deux ». Les expressions utilisées en disent long sur la vie sexuelle de BRP. Ca, c’est emblématique de la théorie Freudienne, il faut bien le dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.