La Losc académie note Marseille-Lille (1-2)

Jacky Sindoux, nordiste heureux.

Un nouvel académicien fait son apparition pour horsjeu.net, bienvenue à Jacky Sindoux, expert ès Lille qui apparait au meilleur moment. Du coup, Moké et sa matraque ont honteusement retenu cette académie par vengeance. C’est petit Moké, ce que vous faites. Mais tout de suite, découvrons la prose de notre nouveau camarade.

Cet OM-LOSC a commencé de manière très étrange, voire has(z)ardeuse. L’OM domine mais ne semble pas pouvoir frapper au but. Soudain, au pays des sardines (je ne parle pas de Valbuena, du tout) et du vieux port ( là encore pas de référence à Jean-Claude Dussier), un coup de tonnerre, soit une frappe de 35m pied gauche à la one again bistoufly du jeune Hazard, qui en plus ne s’en vante pas. C’est limite s’il nous jure pas qu’il a eu un coup de ch**e monstrueux. 1-0 donc.

Puis le néant, un tel néant qu’il passionnerait même les frères Bogdanov. On n’est pas à Bordeaux, qui jouait à Brest (tonnerre de Brest – coup de tonnerre – Eden Hazard, vous suivez ?), mais ça vendange. Sow, Gervinho, ça aurai pu faire 3-0…mais en fait, non.
Au retour des vestiaires, le LOSC ne produit plus rien, Francky Vincent Béria se blesse, et Debuchy donne le but a Rémy, en un mot, trois en fait : tout va mal. En plus on se fait chier y’a pas d’occaz, Sow fait n’importe quoi…ça commence à bien faire là ! Le match se déroule sans réel coup de génie ni de grosse connerie monumentale façon Nani.

Jusqu’au coaching de Rudi, qui après avoir fait rentrer Emerson (par défaut), choisit De Melo et PAF comme guerriers du dernier râle d’un leader en perte de vitesse. Comme par Hazard, Emerson centre au deuxième au-dessus de De Melo et PAF ça fait 2-1. Victoire, 3 points, et la tentative de philosophie d’Adil je rame Rami qui nous propose un petit « le poisson n’est pas noyé » entre deux coups de zieutage sur ses pecs qu’ils sont beaux comme Mollo.
Une bonne soirée au final, comptablement parlant, même si la qualité de jeu a fait défaut.

Les notes

LANDREAU : 3/5 R.A.S, impuissant sur le but, il se fait avoir par la jambe de Béria. Bonnes sorties, opportunes et pas très sollicité il faut bien l’avouer

DEBUCHY ; 3/5 La moyenne tout juste parce qu’il est coupable sur l’égalisation, il Chy sa tête mais on met Debu donc ça va.

RAMI 3/5 Le gladiateur n’a pas eu trop de soucis à se faire si ce n’est à propos d’A.Ayew qui a été très remuant . Néanmoins il n’a rien à se reprocher. Aurait mérité moins 1 pour son intervention Made in BHL après match.

CHEDJOU 4/5 Impeccable.

BERIA 3/5 Là encore pas trop en difficulté, notamment grâce à la faible opposition olympienne. Quelques relances foireuses, quelques interventions bienvenues. Bref, le métier.

MAVUBA 4/5 Excellent Rio qui continue de surfer sur la vague du leadership. Leader administratif, brassard oblige, il s’est encore montré à l’aise techniquement et lucide défensivement. Rio, Bravo (réfléchissez-y à celle là aussi)

BALMONT 3/5 Un peu frileux, Flo. Quelques gestes de nervosité, des pertes de balle évitables, une prestation qui ne restera pas dans les annales, ni dans les anus. Bref, la moyenne.

CABAYE 3/5 Il aurait pu illuminer le Velodrome d’un coup de canon aussi soudain que bombé. Malheureusement le cuir s’écrase sur le poteau de Steve Mandanda. Lui non plus n’a pas été très en vue mais il n’a pas commis de bévue.

GERVINHO 2/5 Il aurait pu tuer le match mais non. Trop de nonchalance, il a manqué de lucidité et surtout d’envie comme sur le penalty qu’il aurait dû obtenir. Il ne tente même pas la frappe.

HAZARD 4/5 Il a été actif, productif et laxatif tellement Margotton s’est chié dessus sur sa frappe monumentale. Mes tympans s’en souviennent encore. +1 donc. Il n’a pas été aussi brillant que d’habitude cependant, encore plus en seconde période.

SOW 2/5 Comme Gervais, il a donné l’impression de pouvoir faire vraiment mieux notamment sur son coup de pied décollage Air France à 10 mètres du but. Invisible par la suite il s’est distingué par son saut certifié Salim Sdiri sur le tacle de Diawara. L’ombre du meilleur buteur.

Remplaçants

EMERSON 3/5 D’abord très moyen en concédant des coups-francs inutiles, il a fait basculer le match grâce à un centre travaillé et bien senti par le PIF de PAF.

DE MELO NN N’a pas eu le temps de grand chose.

PAF 5/5 Lui par contre, entre et marque. Comme à Eindhoven, il jaillit tel Margotton sur le but d’Eden Hazard. Rien à dire.

12 thoughts on “La Losc académie note Marseille-Lille (1-2)

  1. Putain, Moké avait dit « pas de diffusion du lillois avant la prochaine journée de ligue 1 » ! .

  2. Bienvenue Jacky!
    Belle académie, si j avais juste une petite observation, Hazard à part sur son but m’a pas fait forte impression sur le match.
    Mais bon j’suis pro-Om…

  3. bon ben si cette nouvelle académie avait vu le jour une semaine plus tard j’aurais certainement apprécié (ça se lit bien, c’est sympa, ça ressemble au match que j’ai vu),mais là je trouve ça nul

  4. Je note quand même une divergence d’opinion entre Jacky et le Mad : selon les pêcheurs, Balmont a littéralement bouffé les milieux marseillais alors que Jacky dit qu’il a été bof.
    Cela signifie que Balmont, même en petite forme, arrive a dompter le milieu phocéen ? Si c’est le cas DD a du souci a se faire, ou alors l’un de nos académiciens n’a pas été très objectif ( peut-etre le Mad, un peut trop aigri par cette défaite ?).

  5. AAAAaaah enfin une académie du LOSC! j’ai failli me proposer tellement ça me manquait sur ce site.
    concernant hasard il a été très bon en 1ere mitemps et en 2eme, et en connaisseur du coaching de rudi, enlever hasard serait revenu à donner des ballons de contre toutes les 20sec à l’om. le jeu d’attaque du losc est possible grace à se capacité à garder/protéger le ballon dans le camp adverse.
    balmont a été certes moins bon que d’habitude mais sa gnac est indispensable au milieu pour justement récupérer/accélérer/passer.
    conclusion, meme si certains paraissent moins bons, la complémentarité au milieu joue toujours.
    Au plaisir de te lire Jacky!

  6. Bienvenue Jacky, bonne académie !

    Pour moi le moment gaguesque a été lorsque je ne sais quel milieu de terrain lillois inconscient à lancer De Melo en profondeur conter M’Bia. On aurait Traoré qui courait après Ribéry !

  7. Bon début pour cette nouvelle acad’
    Ca ira mieux quand tu commenceras a les écrire beurré comme un cochon, comme la plupat des académiciens et les gros membres.

  8. Est-ce que j’ai bien lu Justin Pubère reprocher à un académicien de ne pas être objectif ? Est-ce que tu reproches à un joueur d’échec de mettre 3 heures à choisir un paquet de lessive ? Non, parce que c’est pas son domaine !

    Et puisque tu joues les malins, sache que l’objectivité même est subjective !

    Lille, ça pue la moule une fois par an, donc j’aime (bien que je sois plus chatte que moule).
    En revanche, faut vraiment faire quelque chose pour votre métro, la ligne rouge à la place des tourniquets, c’est une incitation à la fraude !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.