Le comité de vigilance médiatique du 8 mars

Les gros membres ont invité maman à l’opéra. Chic, non ?

Le comité pense que Lénine a fait une connerie ce jour-là.

 

Les théories du complot du jour

« Ils n’ont pas voulu travailler avec Marc Batta et les magouilles françaises. Tous les grands sifflets et grands drapeaux n’ont pas voulu travailler. Vous ne pensez pas qu’il y a un vrai malaise ? Qu’il y a une vraie mafia ? Posez-vous les vraies questions. »
Gilles Veissière.

« Quand j’ai arrêté, la première chose que je me suis dit, c’est que jamais je ne travaillerai avec des gens qui ne pensent qu’à magouiller. »
Gilles Veissière.

« Virer Marc Batta, virer Layec, qui va être condamné parce qu’il a quand même quelques procès au cul par la justice française.  »
Gilles Veissière.

« Le président élu du Consistoire israélite de Marseille Zvi Ammar et treize autres personnes ont été placées en garde à vue ce matin dans le cadre du volet financier de l’affaire Olivier Plançon, le meurtre d’un cadre commercial à Marseille, le 8 novembre 2007, lors d’un braquage raté. L’enquête porte sur des faits d' »abus de biens sociaux et blanchiment » présumés.

Trois employés de la société de Zvi Ammar, ISF, sont également entendus par la police judiciaire. Sont également en garde à vue Adnan Houdrouge, le dirigeant de la société monégasque Mercure International of Monaco (MIM), spécialisée dans la distribution de produits sportifs, ainsi que Gilles Veissière, directeur des ventes de MIM, ex-arbitre de foot et adjoint aux sports de la Ville de Nice. »
La Provence. Encore un coup de ces sales mafieux.

 

Les déclarations du jour

« Je ne veux plus que vous baissiez les bras lorsque l’un d’entre vous ne fait pas la passe. Samedi, à Auxerre, j’ai vu Nenê lever les bras au ciel parce qu’un de ses coéquipiers avait préféré frapper que lui donner. Ça, je ne veux plus le voir. »
Antoine Kombouaré ne donne pas des consignes très claires. Nenê n’avait pas baissé les bras sur cette action, au contraire, il les avait levés.

« Je respecte Nenê, c’est un bon joueur. Il n’y a pas de problème. Il dit que personne ne l’impressionne. Tant mieux pour lui. Il ne nous impressionne pas non plus. Ça sera un beau match, un beau duel et on verra à la fin. »
Souleymane Diawara annonce une boucherie.

« C’est un joueur exemplaire, en adéquation avec l’esprit et la culture du club. On assiste à sa deuxième prolongation. Après être arrivé au club pour quatre ans en 2006, il avait de nouveau signé pour trois ans le 7 mars 2008 et aujourd’hui à la même date, le 7 mars 2011, la symbolique est là pour signer pour trois années supplémentaires. »
Jean-Michel Aulas à propos de la prolongation de Jérémy Toulalan se montre sensible. Dans ce corps à l’apparence d’expert comptable se cache un petit coeur qui bat.

« Nous ne sommes pas des machines »
Seydou Keita. Encore un fan de MisouMizou, ça fait réellement chaud au cœur.

« Pour gagner les gars, il y a deux règles à respecter : 1. Que vous arrêtiez de parler sur le terrain ; 2. Que vous preniez du plaisir. »
Antoine Kombouaré. Ca c’est pour Edel et Armand.

« L’ambiance est bonne, mais il y a des attitudes que je ne veux plus voir . »
Antoine Kombouaré. Mais ça se sent bien que l’ambiance est bonne, Antoine, personne n’en doute. Elle pourrait être un peu meilleure si… enfin, vous êtes toujours en poste de toutes façons.

« Il y a des gens qui font la grève et d’autres qui les remplacent. Cela s’appelle des jaunes chez moi. »
Gérard Hernandez, comédien et dernier communiste vivant au-dela de la Biélorussie.

« Moi c’est une chose et mon père c’en est une autre. »
Florent Batta, fils de, gréviste et arbitre de Ligue 2.

« Nos instances ne nous respectent pas. C’était un appel au secours et on a reçu un coup de matraque. »
Tony Chapron. On sait maintenant que Moké est membre de la FFF.

« Je lui ai donné quelques conseils (note : à son remplaçant), on a discuté, on a rigolé. Nos collègues s’en sont bien sortis, c’est en tous cas ce qu’ont dit les entraîneurs. C’est bien, on souhaite que ça perdure. »
Tony avait un tigre en lui dans son moteur.

« Il s’est passé quelque chose contre Chelsea. Depuis ce match, on n’est plus la même équipe. »
Ah ça non, Gaël Clichy, en effet. Et depuis la finale de Carling?

« Elle fait mal à la tête. »
Bon, ben un petit bilan dès ce soir, Gaël.

« Je ne le connaissais pas en début de saison mais je l’ai vu à de nombreuses reprises à présent. Il a de la chance car nous avons plein de joueurs comme lui dans notre équipe réserve mais c’est simple de jouer à Arsenal car vous avez le temps et aucune pression pour remporter le plus vite possible des titres. »
Pep Guardiola. Joli.

 

Les grandes nouvelles du jour

Luis Fernandez est lavé de tous soupçons. Une phrase qu’il ne serait pas parvenu à écrire.

« En collaboration avec sa femme, Fabrice Abriel, le milieu marseillais, va lancer un magazine gratuit consacré au sport, au luxe et au design, baptisé « Leader Chic ». »
madeinfoot.com. En fait, que des sujets qui ne le concernent pas.

« Maria Lapiedra ne donnera pas des sueurs froides seulement à travers un écran cathodique. L’actrice porno, célèbre en Espagne, s’est récemment fait accrocher au mur du vestiaire de Levante. Ici, on parle évidemment d’un poster à son effigie. Le but est simple : faire monter la testostérone de chaque joueur avant chaque match. Et ça marche. Vingtième de Liga fin janvier, le club espagnol enchaîne les bons résultats (1 défaite, 1 nul et 5 victoires) pour se caler dans le ventre mou du championnat au 12e rang ! »
le10sport.com. Ça par contre, ça intéresse le comité.

Football365.fr ne sait plus qui est Gilles Veissière, ni qu’il est mis en garde à vue. Par contre, il connait bien Brandao.

« Kombouaré veut du plaisir »
L’Equipe. C’est vrai ça putain de bordel de con, y a droit au bonheur, merde.

« La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a donné raison ce lundi à la France, estimant «justifiée» la dissolution de l’Association des Boulogne Boys pour sa banderole anti ch’tis.  (…) La Cour de Strasbourg souligne donc que «les termes contenus dans la banderole déployée, le 29 mars 2008, étaient particulièrement injurieux à l’égard d’une certaine catégorie de la population. La mesure de dissolution était donc proportionnée au but recherché.» »
Francefootball.fr. C’est bien qu’on en arrive à ce genre de choses. Vraiment. Rance France comme chantait l’autre.

« Impliqué dans deux grandes et médiatiques affaires de dopage en Espagne (Puerto et Galgo), le docteur Eufemiano Fuentes rebondit ! Le sulfureux médecin rejoint en effet l’équipe médicale du club espagnol de Las Palmas, pensionnaire de 3e division. »
sport24.com. Après tout Bernès est bien agent en France. Tout le monde a droit à une deuxième chance, surtout quand c’est une troisième.

 

L’auto-rectificatif du jour

« Le joueur de Lorient, Sigamary Diarra cambriolé en plein match»
Titre de 20 minutes.fr.

« Selon Ouest France, le Lorientais Sigamary Diarra a été victime d’un cambriolage dimanche alors qu’il affrontait Nancy, samedi dernier. Le préjudice se chiffrerait à 30 000 euros. Le joueur a porté plainte et une enquête de police a été ouverte. Ce n’est pas la première fois que des cambrioleurs opèrent pendant un match. En Angleterre, plusieurs joueurs de Liverpool ont connu cette mésaventure.»
Le corps de 20minutes.fr

 

La statistique Jean-Pierre Pernaut du jour

C’est l’Equipe qui nous renseigne super bien, dès fois que l’on voudrait faire quelques courses :
« Combien ça coûte ?
Un arbitre de Ligue 1 ?

73 157 euros par an. »
Soit, nous explique l’Equipe ; 1045 maillots Nike manches longues, 60 964 cartons jaunes, 7 700 sifflets à protège-dents, 73 drapeaux de touche électroniques (piles vendues séparément).

Demain, les gros membres feront le bilan de « Combien ça coûte d’acheter l’Equipe ? »

 

Les comparaisons foireuses du jour

« La Fédération a réagi à une attaque au pistolet à eau par une frappe nucléaire »
Tony Chapron. Avec Fernand Duchaussoy dans le rôle de Truman ? Mouais, vraiment foireuse comme comparaison.

« Le gendre idéal du football français est à terre. Tel Achille et son talon, Yoann Gourcuff a plié quand l’ongle de son orteil a rompu.
Suite à un contact avec Fabien Laurenti lors de la rencontre Lyon – Arles, le Lyonnais s’est écroulé. Il pourrait même manquer le match retour face au Real Madrid»
Sofoot. Qui pour jouer Iphigénie ?

« Suaudeau c’était Léonard de Vinci.»
Frédéric Antonetti. L’inverse est vrai aussi après tout.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf Didier ‘Super’ Braun :

« Barça ou Millwall ? »
Flippant.

… sauf 20 minutes.fr à ses lecteurs :

« Et vous, vous seriez prêt à l’acheter ce maillot? Ce serait pas plutôt l’idéal pour une virée en mer? Les Bleus risquent-ils d’être ridicule habillés moussaillon? »
Demandez à Gignac ce qu’il en pense.

… sauf France Football :

« Et si on fermait le championnat ? »
… Ou autre chose, le comité a bien une idée.

… sauf le10sport.com pour un doublé

« Barça-Arsenal : qu’attendre de Messi ? »

« qu’est-ce que Brandao faisait en boîte l’avant-veille d’affronter l’AS Nancy (1-2) ? »
Il s’entrainait à percer les filets.

 

Les analyses du jour

« Dans l’ensemble, il y a des bons lots. Mme Karembeu est particulièrement efficace, elle a un bon jeu de jambes. Et puis Mme Van de Vaart, c’est pas mal non plus. Ceci dit, l’ex Madame Ashey Cole, celle qui est chanteuse, c’était très bien aussi. »
Thierry Roland, interrogé par sofoot.com en ce jour de la femme.

« Sinon, vous avez des nouvelles de Marianne Mako ?
Aucune, mais elle va être flattée que vous parliez d’elle juste après l’ex madame Ashley Cole ! Ca va égayer sa journée… »
Thierry offre une quenelle à sa meilleure amie, comme ça.

« J’ai toute confiance en Christophe Galtier. »
Roland Romeyer.

« Je ne le connais pas. Mais s’il est là, c’est qu’il doit être bon »
Victor Valdes à propos de Marouane Chamakh. Vous ne suivez pas la L1, Victor ? Mais pourquoi ?

« On ne joue jamais notre chance avec détermination, avec autorité. Arrêtons de dire que l’on joue le maintien. On se contente de matches nuls. J’espère qu’il y aura des réactions, sinon, l’expression de Roland Romeyer, qui parlait du Club Med, prendra encore plus tout son sens. »
Robert Herbin se réveille un peu tard.

«Pour moi, c’est un bon tirage car mon témoin de mariage joue dans l’équipe d’en face »
Christophe Jallet propose un gang-bang en demi.

«Les pertes de Puyol et de Piqué sont des absences importantes. Mais Abidal, dernièrement, est tellement phénoménal dans l’axe qu’il n’y a pas de soucis à se faire.»
Seydou Keita n’a pas vu la coupe du monde.

« Quand je lis que certains sont pollués par le fait q’il n’ont pas d’interlocuteurs pour évoquer leur avenir, je leur ai surtout demandé s’ils n’avaient pas le sentiment que leurs performance perturbaient les spectateurs. Ca me dépasse qu’ils aient besoin d’une cagnotte des amendes pour arriver à l’heure. Avant, dans ce vestiaire, il y avait de la valeur technique individuelle, de la valeur mentale. »
Guy Hillion, coordinateur sportif du F.C. Kita. C’est qu’autour, Guy, il y avait un club.

« En quatre ans en Premier League, je n’ai jamais blessé personne. Je n’ai même jamais été expulsé en Angleterre, jamais. C’était un match spécial pour moi, car j’ai joué quatre ans à Arsenal, le grand rival de Tottenham. Mais je ne suis pas un joueur violent, j’ai juste un jeu physique. Ce n’est pas juste de dire que je suis un casseur de jambes, tout simplement car ce n’est pas la vérité. Je joue toujours le ballon, mon passé parle pour moi », a d’abord rappelé le milieu de terrain français, en allusion à son tacle les deux pieds décollés sur Corluka, qui avait été contraint de sortir sur civière à la 55e minute de jeu. ».
Vbcfoot.com a pourtant la solution sous les yeux. Sacré Flamini.

« Alors, le sport-spectacle de football devient un art collectif unique au monde. »
Bravo Denis Chaumier, après des semaines d’écoeurement du méchant pognon capitaliste qui pourrit le football et la vie des gens en pleine crise, vous retrouvez les vraies valeurs de ce sport. Merci Denis, et à bientôt.

« Qu’on les sanctionne »
Jean-Pierre Louvel, président du Havre et de l’UCPF prend des positions extrêmement surprenantes.

 

La statistique inutile du jour

« La statistique, fournie par Opta, n’a finalement rien d’étonnant quand on a déjà vu évoluer Charles N’Zogbia cette saison. A Wigan, le milieu polyvalent fait tout. Il récupère les ballons, percute, frappe et, évidemment, tente des dribbles. N’Zogbia en a ainsi réussi pas moins de 83 cette saison, le deuxième meilleur total des 5 grands championnats européens ! »
le10sport.com. Charles N’Zogbia second plus gros dribbleur du monde derrière Messi… ça confirme en quelques sortes tout le mal que pensent les gros membres des statistiques à gogo dans le football.

 

Les photos du jour

Oh non, Lukas Podolski s’est transformé en Bazounga.

Les mains derrière la tête, tu files au poste

Saw Foot.

Il a changé Nedved.

Le service infographie du 10sport.com est toujours au top !

Louis s’inspire de la tactique « Joachim Löw » pour que le Bayern retrouve la victoire.

Spiderman est un gros con.

 

Les proses du jour

Bernard Molino va mal depuis la défaite (très bien narrée par notre académicien, Gerrard Mouillée) de Manchester United à Liverpool. Mais c’est pour notre plus grand bonheur à nous. Le voici aujourd’hui prolixe et poète pour saluer l’arrivée du nouveau maillot des Bleus.

«A quand les Bleus la bite à l’air dans des calendriers ?
On va pouvoir faire des jeux de mots:
-Le jeu des Bleus est rayé…
-C’est le pompon…
-C’est nous les gars de la narine…
-Les bagnards sont de sortie.»

« Au lieu de parler ballon, on parle chiffon. C’est la domenechisation des esprits.»
Splendide Bernard, le comité a que ça qu’à dire que vous méritez bien votre prix Francis Van Nobel d’honneur.

« Depuis que la marinière est devenu à la mode,et associé au couturier ultra médiatisé, je n’en porte plus jamais.»
Bernard Morlino a vécu le XIX°, le XX° et donc le XXI° siècle. Quel homme.

« Le Barcelonais d’origine est devenu un capitaine d’Arsenal respecté »
L’Equipe parle de Sex Fabregas. D’origine, elle est pas ma celle-ci.

« Torres, lui, a semblé jouer à l’envers en ne faisant pas les bons appels, partant dans le zig alors que le ballon lui était offert dans le zag… »
le10sport.com compte un fan de Xavier Gravelaine.

 

Les prix d’originalité

« Mutu ce qui brille »
Sofoot.com

« EVIAN TG RETROUVE LE SOMMET »
lequipe.fr

« Entretien avec une vessie hier »
Le comité a lui aussi ses failles.

« Arbitrage, on aura tout vu ! »
France Football en direct du café des sports.

« Karembeu, papillon du monde. »
France Football. Vous vous sentez bien ?

« Evian TG ressort du bois à Boulogne »
foot01.Com

« Arsenal sans ses munitions »
Aurélien Canot pour footanglais365.fr

« Brandao, cette fois il l’a peut-être touchée »
le10sport.com

 

Les Titres du jour

« Brandao dans de sales draps ? »
Maxifoot.fr. Non, dans la bagnole.

« La Roma va tout Donetsk »
Sofoot.com

« Un match d’hommes »
L’Equipe en ce 8 mars, journée internationale de la femme, en Une, au sujet de Barcelone-Arsenal. Ou alors c’est encore un coup de Patrice Evra.

« Attention aux coups de canon »
L’Equipe. Le comité aimerait leur offrir un coup de calgon.

« 33+20+16 = 69 »
C’est l’addition du jour de l’Equipe qui vous parle de la force de frappe du trio Messi-Villa-Pedro. Ca explique les contre-performances de Zlatan.

« Les Bleus en matelos »
L’Equipe. Ca ne dit pas si Evra pourra tirer dans le même Petit Bateau.

« Il n’y a plus d’affaire Luis Fernandez selon..Luis Fernandez»
foot01.com
pas loin de la théorie du complot.

 

Bonus grand prix

Bravo Gilles.

 

Bonus Marine

Rien à voir avec le maillot des Bleus.

 

Bonus et maintenant un peu de musique

Les gros membres ont accordé l’instrument. C’est un travail génial.

 

Bonus journée de la femme

Si vous n’avez aucune envie de bosser avant de prometteur 1/8e de finale de ligue des champions.

 

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Fussoir, Ed Warner, Ronald Loubard, Phill the Trill, Bavette Magique, Michel Dhaleb, FootRich, Chantivlad, Moon t’as ri, JCR, Switch69 et capdevilla qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son poil.

Merci à Ben pour sa bonne délation mailesque.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

25 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 8 mars

  1. « Qui sont les femmes de votre vie ?
    -Je dirais ma mère en premier lieu, et puis comme je n’ai pas de fille, je dirais ma femme. »
    J’ai adoré.

  2. « D’après vous, Marine Le Pen va-t-elle sauver le FN ?
    -Elle va faire un beau score sans aucun doute mais elle ne sera pas Présidente pour autant. J’ai vu le récent sondage qui la donne en tête, mais je n’avais pas besoin de ça. Elle enfonce les portes ouvertes mais elle est moins brute de décoffrage que son papa. »
    Donc en gros elle ne fait que dire la simple vérité. J’ai moins aimé.

  3. Gillou n’est qu’en garde à vue, ce qui ne préjuge en rien de sa culpabilité. Cependant quand je lis « élu nicois »…enfin voilà quoi.

    Enfin c’est peut-être Layec qui est derrière tout ca et qui veut l’accrocher à son crochet de boucher avec l’aide des arbitres francais mafieux.

  4. Gérard Hernandez ! Ca me donne envie de me remettre un épisode de Sherlock Holmes, ou Coup de Torchon..

  5. Ne pas baisser les bras et ne pas lever les bras. Bah la raison elle est clair mon comité : l’Antoine Kombouaré il veut que chacun garde ses bras bien à l’horizontale. Comme l’aigle des Açores !! (Francis elle est pour toi)

  6. @mc.hill
    Non, Pep parle de Wilshere et il lui met un bon petit taquet. A Arsenal de lui prouver qu’il a tort ce soir.

  7. La dernière intervention du policier matraqué viens de m’arracher un éclat de rire extrèmement sonore … bravo !!!

    Et en faisant un tour d’horizon ce matin, j’étais TRES fan du tacle de T.Roland en direction de M.Mako sur le coup, encore meilleur le ventre plein et à 3g !!

  8. Il colle bien dans le paysage niçois, Vessière, je trouve. Il est entendu à quel titre ? Comme témoin ?

  9. Et la théorie du complot du jour contre l’OM ? Après Diawara qui doit se présenter le jour du match contre MU chez le juge, Brandao qui se fait piéger par une princesse (c’est la journée de la femme, pas d’insultes machistes), et Deschamps qu’on annonce à la Juventus et Chelsea, ça fait réfléchir.

  10. Tiens d’ailleurs, en parlant de coïncidence, vous avez remarqué que la journée de la femme tombe le même jour que mardi gras ? Coïncidence, tout çà…

  11. D’ailleurs si une volontaire veut faire la crèpe ce soir, Moké est d’humeur à en faire sauter jusqu’au plafond.

  12. A.K. suggèrerait-il aux joueurs un tour par le Bois de Boulogne afin de « prendre du plaisir » ?

  13. J’ai pas trop compris votre vanne sur la photo de Sakho. Peut être que je suis con, mais a cette heure-ci, le seul défenseur central de liguain fidèle au poste c’est du coté du Vieux-Port qu’il faut le chercher.

    Enfin je dis ca…

  14. J’aime bien le site du Bonus et maintenant un peu de musique mais je préfère nettement ses sites partenaires !
    Il y a de fins connaisseurs dans le comité !

  15. Et encore, les mafieux niçois s’en sortent bien avec les 15 millions du coup qu’ils ont fait à Dassier.

    Ooooh le Comité qui parle de Misou-Misou, et me rappelle un bon souvenir de jeunesse, quand j’avais encore les cheveux courts et pas de moustache. Mon premier radiocassette.
    http://www.youtube.com/watch?v=2qGmHFJUZqA

    Sinon je sais que tout le monde s’en fout, mais la nuit passée j’ai vu Barcelone-Arsenal en rêve, ouverture du score par Iniesta, puis égalisation en fin de match, score final 1-1. Oui, forcément, dans mon rêve Arsenal se qualifie.

    Merci à Pep de traiter les millions de supporters de Barcelone et toute la presse espagnole de footix. Une sorte de Godwin Okpara du haut niveau.

    Ce bon vieux Mathieu Flamini profite de la jurisprudence Barton, qui stipule que le tacle est un art, et qu’en Angleterre l’art n’est pas punissable.

    Podolski s’en sort bien en Bazounga, le FC Cologne aurait pu le transformer en chèvre (cf l’écusson du club). Mais diantre…c’est déjà le cas.

  16. Mwahahahahahaha : « nous avons plein de joueurs comme lui dans notre équipe réserve ».
    Soit Pep raconte n’importe quoi car aucun joueur de l’équipe réserve de Barcelone n’arrive au gros orteil de Wilshere, soit il est complètement con parce qu’il fait jouer Keita alors qu’il a plein de Wilshere dans son équipe réserve.

  17. « un cambriolage dimanche alors qu’il affrontait Nancy, samedi dernier »

    Est-ce réellement possible d’écrire ça à l’insu de son plein gré ?

  18. « Luis Fernandez est lavé de tous soupçons. Une phrase qu’il ne serait pas parvenu à écrire. »

    Vous non plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.