Après une rentrée victorieuse mais laborieuse face à Malaga, le Real retrouve la Liga, son jardin, avec la volonté de conserver son avance sur le Barça et accessoirement de remettre les pendules à l’heure à la maison. Histoire de montrer que l’équipe est toujours aussi solide même dans les moments de doute. Pour cela, une seule mission, que les Moudrilènes ont acceptés sans broncher : dégoupiller Grenade ! (oh je sais ce que vous pensez, mais c’est pas grave, je peux pas m’empêcher).

Vamos !

Les hommes, les vrais :

Le match de Coupe du Roi avait largement énervé José, et l’homme mystérieux s’était pour l’occasion bien lâché sur quelques joueurs indignes de leur rang. Comme le Mou prend toujours en considération les remarques de votre académicien préféré, l’équipe type connaît quelques changements notables. Bon en fait c’est plus un retour aux sources. Au revoir Arbeloa, Albiol, Kaka et Callejon donc. Les deux intouchables Marcelo et Ronaldo tiennent leurs postes en dépit d’un dernier match moyen du duo. Derrière Ramos revient et ça fait du bien, Lass’ est à droite, un poste qu’il commence à truster faute de concurrence, et Varane remplace Pepe blessé. Khedira retrouve Alonso après une grosse rentrée contre Malaga. Higuain est en pointe devant Ozil et c’est Benzema qui joue à droite, inhabituel mais foutrement intéressant.

Casillas-Marcelo S.Ramos Varane Lass’ – X.Alonso Khedira – Ronaldo Özil Benzema – Higuain

En face, pas grand chose à signaler dans l’équipe de Noë Pamarot, il faudra surveiller Uche et son prénom insupportable. Yebda est là aussi pour tomber la chemise et Diakhaté a amené ses cheveux.

 

Le match en plan-séquence :

1′ : Tentative de volée de Khedira manifestement grisé par son but de la semaine dernière. Ça part très très loin, le vrai Sami est de retour.

6′: Ouverture superbe d’Alonso. Pardon. Ouverture d’Alonso. Benzema contrôle parfaitement le ballon dans le coin droit de la surface, se débarrasse de son défenseur d’un crochet extérieur et effectue un centre rasant devant le but qui ne trouve personne. Ronaldo reprend finalement de la gauche mais son tacle glissé termine dans le petit filet extérieur.

7′ : Sequeira tente de lober son propre gardien mais sa frappe passe juste au dessus. Bien tenté.

Benz’ enchaîne les contrôles soyeux. On pense à Platoche, Zizou ou M’Bia au choix.

13′ : Marcelo centre sur la tête de Cristiano qui ne trouve pas le cadre. La tête est raté en fait.

14′ : Khedira tente une nouvelle reprise ! Bon Sami t’as marqué une fois c’est bien mais maintenant il faut se calmer un peu.

15′ : Dani Benitez (rien à voir, fils unique) pénètre mais Casillas capte tranquillement la frappe trop molle.

17′ : Tête de Ramos au dessus. Grosse domination des blancs.

18′ : Ozil décale Ronaldo à l’entrée de la surface. Le portugais prend son temps pour aspirer les défenseurs et place une louche millimétrée pour le Mezlut qui avait continué sa course. Le Turcallemand remet en une touche, et en aile de pigeon retournée s’il vous plaît, pour Benzema au centre qui n’a plus qu’à fusiller le gardien. 1-0

20′ : Combinaison Ozil-CR7-Khedira dont la frappe butte sur Roberto (gardien de Grenade de son état).

21‘ : Ikwekuchechu Uche met Marcelo à l’amende et oblige Ramos à dézoner vers le coté gauche. Uche centre dans la foulée et trouve la tête de Mickel Rico qui du coup est seul. Le ballon rentre tranquillement avec l’aide du poteau. 1-1

27′: Frappe lointaine de CR7 à coté.

28′ : Pareil pour Xabi.

29′ : Une-deux devant les 16 mètres entre Rico et Carlos Martins enchaîné d’une frappe bien enroulée. Casillas se détend parfaitement et sauve les siens. Grenade fait dans l’ultra-réalisme : 3 actions, 2 frappes cadrés, 1 but.

30′: Sergio Ramos doit s’employer sur un centre tendu devant les buts d’Iker. Ça suffit maintenant !

33‘ : But de Ramos de la tête sur corner. Ils étaient 5 sur ce ballon mais Sergio est un enragé. 2-1

35′ : Gros tacle de Varane. Prends ça Albiol !

36′ : Bonne frappe d’Uche à coté. Marcelo ne sait pas défendre.

37′ : Frappe de Marcelo arrêtée. Vengeance. Benitez (39′) et Benzema deux fois (40′, 43′) s’offrent leurs propres frappes captées.

45′: Sur une passe de Karim, Ronaldo tente d’obtenir un penalty mais sa chute manque de conviction.

Mi-temps.

Le Real a largement dominé mais Grenade semble capable de marquer à tout moment. Il va falloir se mettre vite à l’abri.

46‘ : Décalé au centre par CR7, Marcelo passe un joueur, rentre dans la surface, se débat au milieu de trois défenseurs et parvient à trouver Higuain. L’Argentin est marqué mais ça ne l’empêche pas de croiser sa frappe au fond des filets. La défense de Grenade n’a pas entendu le coup de sifflet de l’arbitre. 3-1

49‘ : Ozil offre une ouverture diabolique à Benz‘ qui contrôle en douceur dans le coin droit de la surface, se décale sur son pied droit et marque petit filet opposé. Pureté, quand tu nous tiens. 4-1

50′ : Frappe de CR7 qui veut absolument marquer. Mais non.

52′ : RimK se blesse et sort pour Callejon. Monde de merde !

53′ : Frappe d’Uche. Casillas se détend.

60′ : Benitez se ridiculise en tentant un ciseau mais le ballon ne sort même pas des limites du terrain.

62′ : Super tacle de Varane. Sanctionné bien sur.

Kaka remplace Ozil.

68′ : Bonne frappe de Fran Rico. Normal c’est un ancien blanc.

70′ : Bonne défense de Marcelo. Oui ben ça se signale quand même.

71′ : Frappe de Ronaldo. Y arrivera t-il ?

72′ : Centre de Kaka. Tête de Ronaldo. Ça se rapproche.

75′ : Kaka n’est pas loin de marquer un but improbable mais le gardien est vigilant. C’est presque préférable, s’il marque on va à nouveau crier au génie alors qu’il avait encore fait le mauvais choix.

Altintop pour Higuain.

86’ : Frappe lourde de CR7 à 25 mètres Mais Heuuuuu…

88‘ : Lass’ pour Kaka au centre, le brésilien ne voit pas Cristiano démarqué et tente de contrôler mais un défenseur vient lui enlever le ballon pour mieux le donner à CR seul à l’entrée de la surface qui ouvre son pied pour marquer. Enfin ! 5-1

Fin.

 

Tant qu’il y aura des hommes :

Casillas (3/5) : Il ne peut rien sur le but. Deux très bon arrêts sur sa ligne. Rassurant.

Lass’ (3/5): Solide. Il a joué assez haut la plupart du temps mais dans ce domaine, Marcelo est deux fois meilleur. Il s’est bien démené quand même pour être le plus utile possible. A priori, il a encore une marge de progression à ce poste.

Varane (3/5) : On ne l’a pas beaucoup vu mais dans le bon sens du terme. Un match sérieux et appliqué. En plus quand il tacle, ça sert à quelque chose. Loin devant le Raul Albiol de Malaga. Il a l’avenir devant lui le bougre.

Ramos (4/5) : Quelques interventions cruciales, une tête rageuse et des coups bien placés. Sergio a montré qu’avec ou sans lui, c’est pas la même tambouille (oui, tambouille monsieur). Pour les amateurs du débat : « qui que c’est qui le meilleur central du monde ? », n’oubliez pas que la blonde à sa place entre Piqué, Vidic et M’Bia.

Marcelo (3/5) : Je vais encore me répéter. Donc simplement : +1 pour la passe déc’ au courage et -1 pour la défense de ballerine sur Uche, logiquement le plus en vue chez les Grenadiers.

Khedira (3/5) : On retrouve le bon vieux Sami qui fait plaisir. Il est toujours aussi peu classe mais toujours aussi solide et concerné. On se fout de sa gueule mais on est bien content quand il est là pour tenir la baraque. La difficulté de noter ce travail de fond ne le sert pas, du coup il sort toujours avec la moyenne.

Alonso (3/5) : Mieux que la dernière fois, surtout défensivement, avec quelques éclairs vers l’avant mais toujours un peu de fatigue pour Xabi. Il est un peu en creux, c’est à dire bien au dessus de la plupart des autres joueurs mais en moins bien.

Benzema (5/5) : L’homme du moment. Il est toujours dans la forme de sa vie. Un doublé logique et une prestation remarquable à un poste inhabituel (si Laurent Blanc regarde il y a des idées à prendre). Il vend du rêve quoi. Et il devient le meilleur buteur Français du Real devant ZZ. En plus il se blesse et sort en martyr.

Ozil (5/5): Un match de dix parfait, si ce n’est l’absence de but. Deux passes décisives miraculeuses qui montrent toute la palette technique de l’Allemand : une longue transversale marmoréenne et une aile de pigeon aérienne en pivot éthérée. Petit à petit il retrouve les très haut sommets.

Ronaldo (4/5) : Il a été largement critiqué ces derniers temps. Le plus objectivement du monde c’est très injuste. D’abord il joue à peu prés tous les matchs de son équipe sans souffler. Ensuite il n’est jamais réellement mauvais mais seulement moins décisif parfois. De plus il a désormais le sens du collectif, je maintiens. Enfin ses stats restent plus belle que ta sœur (21 buts, Messi est deuxième avec 17). Il y a de quoi être vénère de se faire siffler.

Higuain (3/5) : Une classique de Gonzalo. On me voit pas, on me voit pas, on me voit, je marque, on me voit plus. Quand il est très bon, il marque. Quand il est pas très bon, il marque, mais en moins bien.

 

Les remplaçants :

Callejon (non noté) 55′ pour Benzema : Pas grand choses à dire parce que pas grand choses malgré un temps de jeu pas ridicule. Pas moche non plus.

Kaka (non noté) 65′ pour Ozil : Il est très loin du niveau d’Ozil et même de son propre début de saison. Il veut tellement marquer que même Cristiano passe pour un altruiste de premier choix à coté de lui. D’ailleurs il aurait pu lui faire une passe décisive mais il a préféré laisser cet honneur à un Gredin d’en face.

Altintop (non noté) 80′ pour Higuain : RAS.

 

Mission accomplie, Grenade a sauté (oui ben j’ai commencé je termine). Comme les nains se sont mal dépatouillés dans leur derby de tantouses, ça nous met à cinq points du Barça. Il va falloir venir nous chercher Pep.
Comme je suis super en retard pour ceux qui auraient pas remarqué, et je m’en excuse mais ça devrait s’arranger rapidement, je ne sais pas s’il y aura une acad’ du retour face à Malaga qui a déjà eu lieu d’ailleurs au moment où vous lirez ses lignes. Pas de suspens, on sera en quart face au Barça grâce à un faux but de Benzema. Apparemment les gars avaient pas trop envie sur ce match. Ah et tiens Arbeloa s’est fait expulser, il est vraiment brillant.

Analement votre.

L’homme mystérieux.

L’homme mystérieux finira par se découvrir, en attendant, il vous file des images.

7 thoughts on “La Meringue Académie note enfin Real Madrid-Grenade (5-1)

  1. Ce suspens sur l’identité de l’homme mystérieux est insoutenable… On dirait un épisode de Maigret.

  2. – 3 passes décisives pour ozil, c’est lui qui tire le corner sur la tête de ramos

    – varane va devenir un tout grand

    – j’aimerai bien voir altintop titulaire une seule fois, ce mec a beaucoup d’envie et il est loin d’être dégueulasse dans le jeu

  3. Ramos, Piqué, Vidic et M’Bia pour le top 4 des meilleurs défenseurs centraux…
    Ouah… Rien qui ne m’impressionne vraiment… Que des joueurs terriblement surcotés? Le niveau des centraux de par le monde ne serait-il pas en train de sombrer…?

  4. En tout cas au Brésil, avec Thiago Silva et David Luiz, ça leur fait une belle paire. Enfin tout ça ne vaut pas ce bon vieux Stéphane. Quand je pense qu’il a raté le ballon d’or ça me fait mal.

  5. Vraiment fantastique les 3 passes décisives d’özil: LE PREMIER est un amorti raté qui se transforme en passe aille de pigeon, le 2ème un corner(c’est vrai que c’est dur de tirer un corner, quelle classe!), le 3ème est une magnifique transversale avec une finition encore plus belle de Benzema.

    Je maintiens que Mourinho devrait laisser Kaka 2-3 matchs de suite pendant 90 minutes sur le terrain. C7 est cramé tellement il joue, Xabi Alonso aussi!
    Marcelo est pour une incompréhension totale au même titre que Khedira. Mais qu’est-ce qu’ils foutent au Real?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.