La Meringue académie note F.C. Séville-Real Madrid (2-6)

Quand c’est pour du beurre, Dudu aime encore plus.

Le Real remporte son deuxième set à l’extérieur en deux semaines, après Valence. Pour du beurre, le Barça s’adjugeant officiellement le titre grâce à sa victoire contre l’Espanyol. On ne peut que féliciter les Blaugranas pour leur championnat, c’est indiscutable.

Enfin une composition qui donne envie à voir. Benzema est titulaire à la pointe de l’attaque et est entouré par Ronaldo, Özil et Kakà. C’est la meilleure compo en attaque possible, Di Maria étant absent. Une défense qui pallie la suspension de Carvalho par Ramos dans l’axe, ce qui nous permet de ne pas nous coltiner Albiol. Pepe au côté de Ramos et sinon c’est du classique avec Arbeloa et Marcelo sur les côtés et Xabi-Lass’ en doblepivote.

Le match voit le Real prendre à la gorge son adversaire. La situation va se débloquer sur coup de pied arrêtés et sur les marquages inexistants des Sévillans. 0-3 à la mi temps. C’est logique et ça aurait pu être bien pire que ça. La deuxième mi-temps va permettre à Ronaldo de soigner ses stats, en se régalant des contre-attaques et en exploitant les grossières erreurs des défenseurs. Seul bémol, le Real va comme à l’habitude encaisser des buts, deux cette fois-ci. Ca commence à être une mauvaise habitude. Séville est complètement passé à côté de son match, tout ça en grande partie dû à la défense catastrophique.

Bon matchs des petits malgré que la saison soit finie et le championnat quasi plié au coup d’envoi. Voici leurs notes.

Les titulaires:

Casillas (4/5): Encore un nouveau record pour le capitaine madrilène avec ce 419e matchs de Liga. Une partie tranquille, il se fait surprendre deux fois, mais sur le premier but il est masqué. Il a aussi fait sa parade du match. Un peu moins abandonné par la défense qu’à l’accoutumé.

Arbeloa (3/5): Ce gars est toujours très discret. Il ne me plaisait guère au début de la saison, mais là Dudu l’a adopté. Encore un bon match de sa part. Le deuxième but n’est pas pour lui, Negredo lui grimpant dessus pour marquer.

Marcelo (3/5): Toujours aussi excellent offensivement et toujours aussi fébrile défensivement. Ne sait pas où donner de la tête sur le premier but de Negredo. Sinon il a su la jouer intelligemment en attaque.

Pepe (3/5): Match solide pour le Portugais. Zéro but de pris lors de sa présence en défense centrale. Puis il est passé milieu défensif et il fut plus discret.

Ramos (3/5): Un match solide mais pas toujours propre, un peu comme Dudu devant une prestation d’Özil. Il prend un carton jaune, inutile bien sûr, lors d’une tel victoire. Il prouve une nouvelle fois son bon jeu de tête en ouvrant la marque.

Xabi (4/5): Le Xabi que l’on préfère était présent sur ce match. Propre à la récupération, et auteur de très bonnes relances, en alternant jeu long et jeu court. Il a bien plus la classe et plus beau gosse quand il est serein. Sortie à la 57e, pour Albiol.

Lass’ (3/5): Moins en vue que contre le Barça. Faut dire que ce coup-ci, il n’avait pas tout le poids du milieu de terrain sur les épaules. Il a joué avec ses qualités et son trop plein d’agressivité lui a causé un carton jaune. Bonne prestation dans l’ensemble.

Kaka’ (3/5): Un bon match sans plus. Dans l’ombre du trio qui a tout emporté sur son passage. Il se distingue quand même par un but d’une belle frappe enroulée. Sinon, sa prestation fut terne. Remplacé à la 55e par l’autre branque.

Özil (5/5): On a revu du très bon Özil sur la pelouse. Que ce soit pour tirer les coups de pied arrêtés, ou que ce soit pour trouver de belles ouvertures ou des passes pour prendre la défense à revers, il fut parfait. La preuve, il a trois passes décisives à son actif. Remplacé par Granero à la 77e.

Ronaldo (5/5): quatre buts en un match. Ca suffit à résumer tout ça. Il l’a joué collectif, et a su mettre au fond les opportunités qu’il a eu. Y a qu’à regarder le résumé vidéo.

Benzema (3/5): Le Français a beaucoup tenté, malheureusement sans réussite. Soit il a buté sur Javi Varas, soit il s’est montré maladroit en loupant le cadre. Mais tout de même un bon match de sa part, avec une passe décisive au compteur.

Les remplaçants:

Adebayor: LOL ! Ridicule. Le seul gars qui fait l’effort quand Ronaldo part seul au but. Comme s’il allait lui donner la balle.

Albiol: Bizarre… Il rentre, le Real prend deux buts.

Granero: Il aura permit à Özil de se faire applaudir par Sanchez Pizjuan. Incline toi devant la classe d’Özil !

Bonus: Rien à voir avec le match, mais aux dernières nouvelles, le joueur du Borussia Dortmund, Nuri Sahin serait proche du Real. On parle aussi d’Altintop comme prochain renfort.

Mardi, match contre Getafe. Pour du beurre encore.

La meringue académie est sur facebook , tout comme Dudu.

 

Un bisou sur chaque fesse, Dudu.

9 thoughts on “La Meringue académie note F.C. Séville-Real Madrid (2-6)

  1. Un match qui me conforte dans mon hypothèse selon laquelle Fuentes était pro-Madrilène.

    CR7 est à 47 buts sur la saison, le Messi n’est pas très loin.

    Sur le but de Kaka, l’attitude de Benz m’a bien fait rire, à 2:13, genre : « tu mets un but bidon parce que t’as eu une bonne passe ».

  2. Salut Dudu, un petit post pour pas dire grand chose, comme d’hab : Le B**** (je mets des p’tites étoiles pour énerver personne, parait que mon B**** et ton R*** gavent tout le monde) n’est pas encore officiellement champion, pas encore même si bien sûr, on est d’accord, c’est tout comme.

    Et merci pour ta dernière acad’, très classe : objectivité, angle d’analyse plus footballistique que polémiste, si le Mou te lisais, il renierait illico le supporter madridiste que tu es, par contre, ton collègue Robert Carlos lui plairait (desolé), tu es la Benz Benz Benz de l’écurie Merengue :)

    Et pour te rejoindre, moi aussi, j’aurais bien aimé voir ton R*** jouer un football plus offensif, disons au moins jouer tout court lors des C*****os (ouais, ça aussi, ça énerve) en Champion’s.

    Ah et puis merde, maintenant que la saison se termine, je viens de réaliser que ça va être long trois mois sans tous nos académiciens d’ HJ, j’espère que vous nous paierez quelques extras durant l’été.

    La bise catalane (et pas trop crémeuse, t’inquiètes).

  3. Le FC Séville s’inspire de bordeaux pour sa défense?

    J’espère pour lui que Nuri Sahin ne va pas signer au real, ça me chagrinerai.

  4. Sahin a signé pour 10M€ et 2,5M/an
    Sahin est mr. 104 occasions en BLiga, le plus dangereux à ce niveau.

  5. il faudrait viré le Mou et pérez du Réal et retrouver des valeurs fondamentales. Benz à été mauvais, heureusement qu’ol fait la passe décisive du match pour le but de la victoire(bon c’est pour le sixième)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.