Hercules fait moins peur qu’à l’aller. L’équipe de Trézéguet est relégable, et le Real est sur une bonne dynamique. Le Mourinho a decidé de faire tourner en vue du match retour contre Lyon. Toujours ce 4 4 2 d’utilisé, avec Benzema-Adebayor en attaque. Iker dans les buts, une défense Arbeloa-Albiol-Ramos-Marcelo , Granero en lieu et place de Xabi, Lass’ avec lui parce que faut pas déconner non plus et Ozil et Di Maria sur les côtés.

Mourinho obtient un très bon résultat, tout en ayant les cadres frais pour la C1. Petit bémol : depuis le début de la saison, Mourinho nous fait chier avec son 4-2-3-1. Mais force est de constater qu’avec un vieux 4-4-2 des familles à deux milieux latéraux, le Real tourne mieux. Pire, alors qu’il est manifestement inutile, le Real tourne mieux quand Adebayor est titulaire à la place de Ronaldo. La preuve en est avec les dernieres sorties. Le Real est plus collectif sans Ronaldo pour aimanter tous les ballons. Bref’, une victoire 2-0, doublé de Benzema, Ozil à la baguette. Les matchs se suivent et se ressemblent.

Les notes:

San Iker (15/5): Pourquoi 15 ? Parce que c’est Robert Carlos qui m’a dit de mettre ça et qu’il a donné son avis du match à Dudu. Iker a eu l’occasion de se mettre en évidence. Il a la main chaude, c’est bon pour mercredi ça.

Arbeloa (3/5): Il fut en difficulté en défense, mais il effectua de belles montées, avec notamment une passe décisive pour l’ouverture du score de Benzema. Mais une defense du Real en difficulté ne serait pas une vraie defense du Real

Albiol, Ramos (3/5): Pas de carton c’est dejà bien. Il y a des progrès. Dudu dira juste que si Iker a eu l’occasion de se mettre en evidence, c’est bien dû à quelque chose. Je vous laisse deviner quoi. Mais bon, pas de but de pris, la prestation est positive.

Marcelo (3/5): Ben là, ça attaquait donc il fut quelques fois à la rue. Il a aussi fait ses incessantes montées. Il loupe d’ailleurs un caviar de Benzema. Comme lors du précedent match. On a eu de la chance quand il a marqué contre l’Espanyol en fait.

Granero (2/5): On l’a voit la différence quand Xabi n’est pas sur le terrain. Ne merite même pas d’être comparé à monsieur Xabi Alonso.

Lass’ (4/5): Heureusement qu’il est là lui. Toujours cet énorme boulot à la recupération et cette passe qui fait aller de l’avant.

Di Maria (4/5): On va lui compter cette passe décisive pour le second but madrilène. Faudrait qu’il arrête les passes arrêtées pour ses ouvertures.

Ozil (5/5): Monsieur plus. Il sait trouver la passe juste pour créer l’ouverture, la preuve en est avec cette passe magique pour Arbeloa lors du premier but du Real. Un bijou ce joueur.

Adebayor (2/5): Il est long, il est laid, il est maladroit. Il est juste bon de la tête.

Benzema (5/5): 3e doublé de suite pour le français. Une grosse activité avec de nombreux appels, des retours défensifs. Un nouveau gros match. Il gagne les faveurs des socios.

Remplaçants:

Khedira: entré à la 59e à la place de Di Maria. Il m’avait pas manqué ce con.

Monsieur Xabi Alonso: entré à la 68e à la place de Granero. Fini la déconne, il est rentré et ça c’est tout de suite ressenti. Quelle classe il a !

Canales: entré à la 80e à la place d’Ozil. C’est bien, Ozil meritait sa standing ovation. Et puis, ça fait jouer le petit Sergio.

Le Real profite du faux pas du Barça à Seville pour se rapprocher un peu. Merci l’arbitre d’ailleurs, Dudu a pas tout compris quand il a refusé le coup franc de Messi. Mais c’est bon à prendre.
Vous retrouverez Robert Carlos normalement pour un avant-match de Real-Lyon. Sinon Le duo avec Dudu se reformera pour noter ce match de Ligue des Champions.

Un bisou sur chaque fesse.
Dudu.

13 thoughts on “La Meringue académie note Real-Hercules (2-0)

  1. Ce match est une confirmation : même avec une dizaine de matchs de plus dans les jambes les madrilènes ont fini plus en forme que leur adversaire.

    Le foot c’est génial et la préparation physique est très importante.

  2. Oui, merci l’arbitre de Sevilla-Barça..

    Canalès est toujours merengue, et Pedro Léon, il fait des strips au Dallas du coin ou quoi ?

  3. L’arbitre de Séville-Barca n’a fait qu’appliquer le règlement a la lettre, et ce règlement dit que lorsque l’on siffle une faute de main, involontaire, aux abords de la surface, le coup franc est indirect. Il doit donc être touché par 2 joueurs avant de tirer au but.

  4. C’est la même justine qui s’est endormie au Parc ? Elle suit 3 matchs à la fois sur son googlephone ?
    Et en plus, elle pige pour jean-michel-largué ?

    Ton règlement, on s’en branle, tu est la seule à trouver normal que ce but soit refusé, sans parler des penos refusés, je n’insiste pas, ça n’est pas l’endroit.
    Reparles-en sur l’académie de Hristo..

  5. En même temps on parle du meilleur championnat du monde, celui où seules 6 équipes ont un goal average positif. Ce qui signifie qu’en gros, en enlevant le Barça et le Real, il reste 4 équipes potables.

    Pour moi c’est vraiment de loin la statistique le plus risible d’Europe.

  6. Mouais…
    Les stats de Barça-Arsenal sont pas mal drôle aussi.
    Combien de tirs cadrés pour les gooners déjà ? Purée, oublions çà..

  7. Ce qui me fait plaisir c’est de voir que Lass’ revient bien, toujours bien aimé ce joueur et sa proéminence frontale, qui a parfois, souvent même, été mal utilisé, il est bon pour gratter, foutre des boites, et assurer sa passe tranquille vers l’avant, sans tenter la percée décisive suivie de perte de balle, espèrons qu’il continue comme ça et que Laurent Blanc se trompe et le prenne à la place de son grand et inutile homonyme pour qu’il voit qu’il est bien meilleur.

    Sinon question pour ceux qui suivent vraiment, qu’est ce qu’en disent les médias espagnols du jeu du Real sans Cristiano ?

  8. Les médias espagnols n’ont d’yeux que pour Karim en ce moment. L’absence de Ronaldo a fait peur car il marque un nombre impressionant de but mais finalement Benz’ a assuré. Mais bon CR7 est de retour…

  9. Tu est si crédule pour avoir cru à cette propagande mediatico-publicitaire du « Barça-
    Unicef Mès que Messi-Mickey-Minnie et cie »?

    Ce qui moi me fait vomir, c’est l’application à la lettre du règlement au détriment de l’esprit sportif que celui-ci est censé protéger.
    Ça vaut pour le but refusé à Messi comme pour l’expulsion de RVP.
    Dans les deux cas, l’arbitre réagit en robot, et j’aime ni les robots, ni ceux qui les aiment.

    Voilà. J’espère être plus clair là et ne pas t’avoir trop secoué, non parce-que tu m’as l’air bien fragile !
    Tu serais pas un peu une tarlouze ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.