Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

La Meringue académie note Real Madrid-Atlético Madrid (3-1)

Dudu Stefano wet

Un quart de finale qui s’annonçait bouillant contre le voisin de l’Atletico et qui a tenu toutes ses promesses. Le Real cueilli à froid dès la 7e minute par Forlan après que Agüero soit parti dans le dos de la défense meringue jouant mal le hors jeu, c’est devenu une très mauvaise habitude. Le Real a archi dominé le match et l’Atletico, sans un grand De Gea, repartait aisément avec une valise. Ramos égalisait assez vite (14e) sur corner et les tirs commençaient à pleuvoir sur le but des Colchoneros. La délivrance arriva à la 61e minute grâce à CR7, puis Özil enfonça le clou à la 90e après une partie de billard dans la surface. Le Real s’est tout de même fait peur avec les contres-attaques emmenées par El Kun, mais l’essentiel est là avec une victoire par deux buts d’écarts, une bonne chose pour le match retour.

Les titulaires:

San Iker (4/5): Décidément les matchs se suivent et se ressemblent pour notre gardien du temple. Encore une fois abandonné sur le but de Forlan, il n’a plus rien eu à effectuer en première mi temps. En seconde période, il sauve par deux fois la baraque et est secondé par le poteau, alors que le score est encore de 1/1. Et il sauve mon petit poteau…

Alvaro Arbeloa (3/5): Il n’a pas été mauvais mais il n’est pas très rassurant comme un Bear. On sent qu’il peut faire une connerie à n’importe quel moment, comme un Bear. Ca n’a pas été le cas pour ce match là. Ouf! Encore un mois avant le retour de Pepe. Aïe aïe aïe.

Ricardo Carvalho (3/5): Putain ça fait peur la façon dont il joue le hors jeu. Forlan le remercie bien. Sinon à part ça, c’est bon. J’ai bien cru qu’il allait mettre le quatrième but dans le temps additionnel, après la contre-attaque menée par Marcelo et CR7, mais bon c’est Carvalho et sa pointe de vitesse quoi.

Sergio Ramos (3/5): Il nous aura tout fait. Fautif sur le but de Forlan, ou il s’aligne mal et laisse partir Agüero à la limite du hors jeu, il se rachète en égalisant d’une superbe tête sur corner. Sinon il a été assez fébrile, puis on a retrouvé le Ramos qu’on connaît en fin de match,  un gros tacle sur Agüero et l’intimidation sur Felipe. J’aime quand il me fait frissonner…

Marcelo (4/5): Il a une telle note car il n’a pas eu trop à défendre ce coup-ci. Il est très bon en ailier gauche, très percutant, et il combine parfaitement avec CR7. Pour ce qui est de défendre, il est pareil qu’Arbeloa.

Xabi Alonso (3/5): L’homme de l’ombre. Il a grappillé pas mal de ballons, a mis des coups en douce dont une sublime manchette cravate. Il jouait quasiment stoppeur tant le Real dominait et tant les arrières latéraux étaient fourrés devant.

Sami Khedira (4/5): Ben voilà Lass’, maintenant tu sais pourquoi tu ne joues pas. Un Khedira sur le terrain et ça va mieux au milieu.

Angel Di Maria (3/5): Il a été bon, mais il est tombé comme tout le monde sur un grand De Gea. Il devrait éviter de se servir de son pied droit, ça craint. Auteur d’un splendide plongeon dans la surface que l’arbitre récompensera d’un carton jaune. Du grand art. Sinon il a vite compris que jouer avec Arbeloa, ben ça craint aussi. Remplacé par Granero.

Mesut Özil (5/5): Une passe décisive majestueuse, un but qui vient récompenser son énorme prestation. Homme du match haut la main. Remplacé par Gago. Gagging…

Cristiano Ronaldo (4/5): Il a beaucoup tenté, énormément même, mais en face c’était De Gea. Il a aussi eu pas mal de petites maladresses. Il été à la réception de la passe magique d’Özil et donc je ne lui en veux pas. On sent que dès qu’il a la balle il peut faire la différence.

Karim Benzema (3/5): Je l’ai trouvé pas trop mal mais le Mou’ décida de le sortir à la 55e. Sinon il s’était montré très actif sans toutefois trouver le chemin des filets. Encore des promesses qui ne seront pas tenues. Remplacé par Kaka’

Les remplaçants:

Kaka‘ (55e): Une rentrée inutile. Il fait autant la différence que Gignac.

Gago (91e): J’ai cru qu’il allait marquer. Mais il a hésité entre tirer et frapper et il ne s’est toujours pas mis d’accord.

Granero (91e): Grosse rentrée. Non c’est pas vrai. C’est à peine s’il a touché le ballon.

En face:

David De Gea: Il a été énorme, multipliant les parades et sauvetages avant de se faire fusiller par Ronaldo et abandonner par sa défense sur le but d’Özil.

Les supporters Colchoneros: Ces cons se sont fait remarqués en sifflant et chantant durant la minute de silence. Bande de cons.

Prochain match, la Liga avec un déplacement à Almeria. Un bisou à chacun de vous sur chaque fesse.

Dudu

3 thoughts on “La Meringue académie note Real Madrid-Atlético Madrid (3-1)

  1. Mais sinon Angel Di Maria, ça lui arrive de se faire remarquer pour autre chose qu’un plongeon ou… ?

  2. Kaka‘ (55e): Une rentrée inutile. Il fait autant la différence que Gignac.

    C’est sur le budget bouffe que tu la sens la difference entre les deux joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.