• Alors, t’étais où ? T’as pas fait d’acad’ ? T’es un connard ? Tu vas leur dire quoi cette fois au millions de fans qui n’attendent que toi, les milliers de personnes qui manifestent à Paris, toutes confessions confondues dans le seul but de te lire ?
  • Il se trouve que le toit de la tour nord du château s’est effondré cette semaine, la grosse galère, obligé de dormir avec un parapluie parce qu’Hippolyte est incapable de transporter le lit dans l’aile sud. Sans compter que les artisans Ibères que j’ai engagé refusent de travailler gratuitement. Maudit 4 août 1789.
  • C’est sur là ça va passer comme une lettre à la poste.

 

Résumé des épisodes précédents :

Malgré l’absence du grand Toulalan, le Real n’a pas été en mesure de surpasser Malaga, repris en toute fin de match sur un coup franc parfait de Cazorla qui n’a pas fait de Santi-ments sur ce coup. Pour plus d’infos, jetez un œil à l’acad’ du match. Ah ben non je l’ai pas faite. 2 points de perdu donc mais le calendrier est favorable, a priori, puisque les blancs se déplacent à Villarreal, et c’est peu dire que le Koursk jaune fait peine à voir cette saison. Mais attention à la bête blessée, le sous-marin est a trois points de sortir de la zone de relégation et voudra sans aucun doute sortir la tête de l’eau. De plus, ils ont un nouvel entraîneur, encore, qui s’appelle Lotina (ex Celta, Espanyol, Real Sociedad, La Corogne,…) et il y a toujours cette histoire de choc psychologique à prendre en compte. Mais pour plus d’infos, reportez vous à…. Oui, non, je vais en parler un peu ici c’est mieux. A Malaga, l’équipe à José a croqué énormément d’occasions, notamment Benzema, pas tout à fait dans le rythme depuis son retour de blessure. Le match de Villarreal était encore plus triste, face à une équipe en formation de la tortue, recroquevillée en défense pendant tout le match et opérant en contre. Incapable de créer quoique ce soit à part sur CPA, les Madrilènes sous pression ont rapidement cédé à la frustration. Résultat, plus de cartons rouges que d’actions franches, je vous fait un petit pot-pourri :

La première mi-temps est une purge, le Mou a choisi de jouer avec trois milieux défensifs et le Real n’arrive à rien. On a même de la chance que l’arbitre ne voit pas Arbeloa lorsqu’il teste la résistance du maillot de Nilmar dans la surface (en fait il n’est pas footballeur, c’est une couverture, il teste la résistance des maillots des concurrents pour Adidas). Du coup le Mou sort Lass’ déjà averti pour Callejon mais ça ne change pas grand chose dans le jeu.

Bueno s’étant blessé avant la mi-temps, la deuxième période voit l’entrée en jeu d’Altintop mais l’équipe ne repasse pas à trois MD, le Turc joue offensif droit et là j’avoue que je n’ai toujours pas compris pourquoi. Ce n’est pas son poste (mais en vrai quel est son poste?) et surtout Kaka est toujours sur le banc. En tout cas , c’est là que les choses sérieuses commencent. D’abord, Rui Farias, âme damnée de Mourinho, est exclu pour la énième fois de la saison, jusque là, ça va. Ensuite c’est le but du Real. Un une-deux magnifique entre CR7 et Ozil qui permet au Portugais de marquer son 33éme but en Liga et à Ozil de faire sa 14éme passe, et quelle passe ! Une talonnade en mouvement parfaite. Mesut est le meilleur passeur du championnat devant DiMaria, qui a une tonne de matchs en moins. Les événements s’emballent à la 80eme avec le but de Senna sur coup franc contre le cours du jeu, faisant resurgir le spectre de Malaga. S’ensuit l’exclusion du Mou, puis celle de Ramos pour un second jaune et d’Ozil pour contestation, le tout en moins de 5 minutes. Cerise sur le gâteau, Pepe se fait également expulser dans le couloir qui mène aux vestiaires pour avoir insulté monsieur Paradas Romero. En même temps, on parle de Pepe, il n’allait pas laisser les autres profiter seuls des largesses de l’arbitre. N’oublions pas la polémique du match, à savoir les deux cartons jaunes de Marco Ruben qui ne font pas rouge. En réalité, le premier jaune n’est pas pour lui mais les images sont sacrément trompeuses. Impossible de savoir si l’arbitre s’est trompé de numéro ou pas vu que ce n’est pas lui qui va nous le dire. Match cata, donc, deux nouveaux points perdus, et 5 rouges. Peste ! Godferdom!

 

Les bons points :

Pepe, avant de craquer dans le vestiaires, il fut bien meilleur que Ramos, plus calme, et presque buteur si Musachio n’avait pas stoppé sa tête sur sa ligne.

Ozil et Ronaldo, sans eux, le match aurait été vraiment très triste, mais en une action, ils relèvent le niveau. Bon, ça n’a pas suffit.

 

Les cancres :

Lass’, peu inspiré dans son rôle de relayeur au milieu et rapidement averti, il laisse sa place à Callejon avant la demi-heure de jeu. Certes victime des choix tactiques du Mou mais quand même.

Arbeloa, comme d’habitude. S’accroche au maillot de Nilmar comme Claude Pèze à la dernière bouteille de Boulaouane chez l’épicier Arabe à 5 du mat’, heureusement l’arbitre était vraiment à la rue.

Benzema, transparent, pas dans le tempo, pas en mesure de faire la différence, pas son match.

 

Les autres furent moyens ou médiocres.

 

Avant-match :

La performance de monsieur Paradas Romero n’a pas manqué de chauffer la maison blanche (à blanc?), Butragueño était bien vénère et le club a déposé deux trois réclamations à la ligue. Le comité d’arbitrage de la fédération a rendu son verdict, résultat des courses : 2 matchs pour Pepe et Rui Farias, 1 pour Ozil et José et 0, oui 0, pour Ramos.

Sergio a reçu deux jaunes plus que mérités dans le jeu, les autres se sont fait expulsés à la marge, pour leur comportement en dehors du jeu proprement dit. Alors attention, vous allez entrer dans la tête des décideurs de la fédé espagnole :

  • Qu’est ce qu’on fait les gars ?
  • On met cinq matchs à tous le monde !
  • Bon sang Pedro, tout le monde sait que tu es pote avec Guardiola, tu veux nous décrédibiliser ou quoi ? Et puis ce serait le chaos dans les rues si on faisait un truc pareil.
  • Deux matchs alors ?
  • Ils sont bien sur les nerfs, si on veut que ça passe en douceur, il faut être diplomates.
  • Comment ?
  • On en sauve un.
  • Qui ? Ozil ?
  • Non, on peut pas se permettre de protéger ceux qui attaquent l’arbitre ou ses décisions, on aurait l’air cons. Il faut sauver le soldat Ramos.
  • Mais c’est le seul qui mérite vraiment.
  • Tant pis, il a pas gueulé, ou moins.
  • Et les autres ?
  • On assaisonne Rui Farias, tout le monde s’en fout, les gens savent même pas qui c’est.
  • Ouais, et Pepe aussi, il fait peur, les gens trouveront ça normal.
  • Ok, deux matchs pour eux, et un seul pour Ozil et Mourinho, sinon il va nous pourrir jusqu’à la fin de la saison et faire sa victime.
  • Beau boulot les gars. Bon, pour Florence Cassez, on fait quoi ?

 

Sur ce, les équipes.

 

Sur ce, les équipes :

Le Real doit se passer de Pepe et Ozil (pour ceux qui ont pas suivi, c’est au dessus), ainsi que de Callejon blessé contre Villarreal, Diarra blessé également, encore, et bien sur DiMaria, sans compter Carvalho dont on se fout un peu.

L’équipe est néanmoins classique, avec Benzema replacé à droite, poste qui lui a déjà réussi dans le passé et Varane en défense centrale. Karanka est sur le banc.

Casillas – Arbeloa, Varane, Ramos, Marcelo – Khedira, Xabi – Benzema, Kaka, Ronaldo – Higuain.

 

La Real Sociedad se débat dans le ventre mou, le bas du ventre même. Des Basques et la French touch de Philippe Montanier, Antoine Griezman, surévalué de service. Sinon, Carlos Vela, descendu bien bas, est sur le banc. Autant dire que pour rebondir, c’est l’adversaire idéal.

 

Le match de l’avant dernière chance :

4′ : La 1ere frappe cadrée est pour Benzema. Quel valeureux jeune homme.

6′ : Benzema encore décale tranquillement Higuain à l’entrée de la surface qui frappe instantanément du plat du pied au ras du poteau. Ça fait 1-0, on 100éme but en carrière. Pour l’occasion, je vous offre une vidéo de ses plus beaux buts en mauvaise qualité sur de la musique de Sapajou ou de Pisse-froid.

8′ : Déviation de Kaka pour Cris qui décale Marcelo qui rate son contrôle mais parvient tout de même à centrer sauf que du coup la défense peut repousser. Ô rage,…

16′ : Benz’ décale Higuain à droite qui centre fort toujours pour Karim trop court de quelques millimètres Quel joyeux bougre.

21′ : Première action pour Sociedad, sur un tir raté de Griezmann, Agirretxese se retrouve excentré face à Casillas qui parvient à détourner la balle piquée de l’attaquant.

27′ : CR en une-deux avec Higuain, il accélère, il est au duel avec Bravo, maiiiiiiiiiiis le gardien s’interpose…. Quelllllle belle action ! Surmenage, désolé.

29′ : très bon centre de Ramos, la tête de CR7 est juste un peu trop croisée.

31′ : Parfaitement lancé en profondeur à la limite du hors-jeu par Kaka, Ronaldo fixe bien Bravo et marque. Son 100éme but également, mais en Liga. 2-0. Du coup je vous mets un petit best of de Cris cuvée 2012 sinon on s’en sort pas, toujours sur de la musique de marauds ou de mécréants.

36′ : Touché dans la surface, CR en rajoute et n’obtient pas de penalty.

39′ : Xabi joue long dans l’axe, Karim résiste au défenseur et lobe Bravo en une touche pour le 3-0. Quel fougueux bellâtre.

40′ : Xabi Prieto frappe à 20 mètres, Ramos détourne du haut du crane et trompe Casillas impuissant. 3-1. La tuile. Ah fichtre tout ce qui se rapporte aux tuiles me fait une sorte de fussoir.

 

Mi-temps.

Grosse discussion entre Ramos et son capitaine :

  • Raaah Sergio t’es con je l’avais.
  • Bah ouais mais j’avais déjà appuyé sur croix.

Bon c’est à peu près, je débute en lecture labiale.

Sinon tout va bien vu que la Real Sociedad est très loin, mais alors très loin du compte.

 

48′ : Décidément, il fallait pas être en retard aujourd’hui, sur une passe de Khedira, Benz’ se retrouve seul pour contrôler et frapper sans pression. 4-1. Quel gracieux drille.

54′ : Tête de Griezmann sur une jolie passe en profondeur mais c’est facile pour Casillas.

55′ : Super ouverture de Varane pour Higuain sur la droite, il accélère et passe rapidement au sol pour Ronaldo qui prend le meilleur sur la défense marque du plat du pied. 5-1. La défense adverse est simplement « ». Il n’y a pas de mots assez fort franchement.

67′ : Encore une tête toute pourrie de Griezmann sur une ouverture de Prieto, le seul joueur qui ne semble pas sortir d’un film de Romero en face.

70′: Nouvelle occas’ pour Benz’ qui ne trouve que le gardien. Quel radieux gentleman.

76′ : Khedira est remplacé par Sahin qui est donc officiellement en vie. L’année dernière, il était titulaire indiscutable, champion d’Allemagne et star de la Bundesliga. Aujourd’hui, il remplace le remplaçant de Khedira, c’est à dire Granero, le pirate.

Benzema sort pour Coentrao. Quel glorieux chevalier.

77′ : Super centre de CR de la droite, Coentrao surgit et frappe…à coté.

79′ : Centre venu de la gauche, Ramos effleure le ballon de la tête et heureusement car Vela est à un poil de poulpe de mettre sa tête.

80′ : CR7 est remplacé par Jesé, qui a les mêmes chaussures et en profite pour faire sa première apparition en Liga avec le Real. Pour les chaussures, ce sont les Nique roses que n’aurait pas renié Dudu.

82′ : Bon travail de Jesé tout en passement de jambes. Puis Kaka, puis Sahin, puis Higuain qui frappe fort sur le gardien. Corner. Tête de Varane, sauvé sur sa ligne par un défenseur.

 

Fin du match.

 

Les notes :

Le cas zillas (3/5) : Un seul arrêt à faire et il l’a fait. Trompé malgré lui par son défenseur qui voulait marquer lui aussi.

Arbeloa (3/5) : En l’absence d’adversité, Alvaro n’en a pas profité pour briller. Mais le peut il ?

Varane (4/5) : Il dégage une sérénité hallucinante pour son age, on pourrait croire que c’est de la nonchalance si son placement n’était pas parfaitement réglé sur celui de son capitaine, s’il ne défendait pas debout la tête haute comme Laurent Blanc et si ses relances ne rappelaient pas un ancien ennemi dont le prénom est aussi Raphaël (enfin Rafael). Bon je m’emballe peut être un peu mais s’il continue dans cette voie il peut vraiment tout déchirer.

Ramos (3/5) : Même s’il fait un bon match, il prend un malus pour avoir marqué du mauvais coté et parce que ses récentes prestations ont été limites.

Marcelo (4/5) : Il est très en forme en ce moment et dans ce genre de match il règne sur le coté gauche mais bon il faut bien dire que c’est parce qu’il n’y a pas d’adversaire. Reste qu’il est rafraîchissant à voir jouer, et même des fois on dirait Roberto. Des fois.

Khedira (4/5) : Lui aussi est en forme, en plus il pèse de plus en plus sur le jeu offensif de l’équipe comme le prouve sa jolie passe décisive pour Karim.

Xabi (4/5) : Sa principale qualité étant sa régularité, je ne peux pas lui mettre des super notes à chaque fois, il faut bien qu’il fasse un peu mieux qu’être bon. Et là, il fait une passe décisive dont lui seul a le secret.

Benzema (5/5) : Après un retour aux affaires difficile, RimK repositionné à droite s’est offert le scalp de la Real avec 2 buts, une passe décisive et un tas d’actions dangereuses. Sinon il est devenu le meilleur buteur français de la Liga avec 39 buts. Le tout devant Zidane bien sur et Henry. Pour info Kopa est 5éme derrière Sinama-Pongolle (Roland c’est pour toi) et Pires est loin derrière Ouedec (oui), Giuly et Carlos Ducasse (22 buts dans les années 50).

Kaka (3/5) : C’est le dilemme, comme d’hab’. Il traverse le match comme un fantôme et lorsqu’on le voit, il fait une passe décisive sortie de nulle part pour CR7.

Ronaldo (5/5) : Pour ceux qui ont lu le résumé, pas besoin d’en rajouter. Pour les autres, il a mis un doublé, aurait pu en mettre deux autres et en offrir un également. Sinon il est le joueur du Real le plus rapide à atteindre 100 buts.

Higuain (5/5) : La pointe du trio d’enfer avec Ronaldo et Benzema a débloqué rapidement la situation, plaçant le Real dans un fauteuil, après quoi il a tout donné au collectif avec une passe déc’ en point d’orgue.

 

Les remplaçants :

Sahin (non noté) : content de le revoir et rassuré de constater qu’il joue toujours au foot. En vrai j’aimerais bien le voir un peu plus mais ce sera pour l’année prochaine je le crains.

Coentrao (non noté) : Dommage qu’il ne marque pas sur sa première action, ça aurait fait quelque chose à dire.

Jesé (non noté) : De l’envie et des chaussures roses, à revoir.

 

Match aller des quarts de ligue des champions ce soir à Nicosie. Le Real ne devrait faire qu’une bouchée de l’Apoel qui a eu de la chance au tirage en affrontant le petit poucet de la compétition au tour précédent, Lyon.

 

La Berezina sur pellicule.

 

Bonus :

L’endroit où tu n’iras pas en vacance sauf si comme l’homme mystérieux, tu as des toiles de valeurs à vendre.

 

L’homme mystérieux est désormais sur Facebook et il accepte tout les amis même les gueux, les communs, les ordinaires, les bélîtres et les républicains.

7 thoughts on “La Meringue académie note Real Sociedad-Real Madrid (1-5)

  1. Ah la première fois on s’en souvient toujours, et comme une vrai belle première fois dès le début j’ai tout lâché (merci Higuain !!!)
    Superbe stade, superbe équipe mais peut être à revoir quand il y aura une quelqu’un en face.
    Habitué aux joutes de liguain j’ai pu découvrir en direct live non différé les transversales de Xabi Alonso, les accélérations de CR7 (la première au bout de 10 secondes, comme ça, juste pour déconner), le succès de Contrao auprès de Bernabeu …

  2. Le dialogue de la Fédé Espagnole est épique.
    C’est une blague Real Madrid Resort là ? Sont sérieux ? Des matchs en hologramme ?
    Et t’as qu’une seule chambre dans ton château ?

  3. je kiffe le « ouais mais j’avais déjà appuyé sur croix ». aaah nostaglie…

  4. @Luke: Le resort ouvrira ses portes en 2015, c’est pas une blague. En revanche, les matchs en hologramme je sais pas ce que c’est que ce truc démoniaque je pensais que vous seriez plus à même de le savoir.
    Le château compte 18 chambre mais l’homme mystérieux refuse de dormir ailleurs que dans son lit à baldaquin Louis XVI.

  5. Higuain? j’arrive pas à me faire à ce joueur. J’espère vraiment qu’il partira très vite du Real. Un échange(plus un peu de fric) avec Aguero serait le RÊVE!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.