La Merlus académie est bien là pour noter Lorient-Montpellier (2-1)

9

Tristan reste discret au sujet de cette mystérieuse rouquine…

Sur le palier de la ligain

Montpellier, locataire originaire du sud, a pour habitude cette saison de terroriser les gens du palier en les invitant chez lui. Il avait notamment ridiculisé Lorient lors d’une pièce de théâtre mémorable pour les fêtes de fin d’années. Mais Montpellier est plus friable en dehors de son cocon, et Lorient en a profité pour reprendre sa vengeance et se rappeler au bon souvenir de la coupe Moustache. Montpellier, invité à boire un coup, s’est tout d’abord vomit dessus son Baileydimo, avant de  se rétamer comme une merde après un verre de Campbell. Pas abattu pour autant, il s’est relevé, a téléphoné à Lyly Championne, qui lui a laissé entendre qu’elle pouvait le laisser monter folâtrer dans sa couche à condition qu’il décuve, et organise une gigantesque saucisses-party pour tous les locataires du palier à la fin de la saison. Montpellier a alors déclaré « J’y roule », en bousculant Lorient, ce qui n’a pas pour autant déstabilisé ce dernier. Le Breton fait donc bonne impression pour montrer qu’il n’est pas encore condamné à la descente des poubelles.

La chose footballistique

En voilà une victoire qui fait du bien qu’on s’y attendait pas. D’ailleurs, tous les académiciens à qui je disais qu’on allait gagner me regardaient avec un sourire compatissant. Eh ben les gars, je vous l’avais pas annoncé le but de Campbell ? Hum ? J’ai parlé d’un triplé, en rigolant pour montrer que j’y croyais pas une seconde ? Passons… Non, n’insistez pas Messieurs, vous connaissez désormais mon aptitude à m’esquiver lâchement dans les moments difficiles. Je ne m’attarderai donc pas trop sur le match, ne connaissant rien au football, ça finirait par se voir. De toute façon, on a rarement dû parler autant d’une prestation des Merlus dans les médias cette saison. Quoi ? Ils étaient tous focalisés sur Montpellier ? Les cons. En tout cas, ça n’a pas trop mal joué, la finition n’est toujours pas vraiment au rendez-vous, mais si Campbell a pris conscience des enjeux à la fois pour lui et pour le club, on peut espérer qu’il arrange un peu ce problème. Oui, un peu seulement, on a tous vu son raté. La défense, elle, doit encore corriger ses sautes de concentration qui lui font concéder bêtement des occasions, et la réduction du score dans ce match. Le résultat me confirme dans mon optimisme, même si celui-ci reste encore mollasson. Il va falloir sortir d’autres vraies performances pour se maintenir. On y croit.

Bourillon et sa manière particulière de défendre son but.

Les titulaires :

Audard (4/5) : Un match de gardien professionnel, c’est ça, avec les parades quand il faut, comme il faut. Pour arrêter le but, il aurait fallu être dans la tête de Giroud. Je me demande si Costil…

Baca (3/5) : Un match tout à fait Bacable. Pour jouer sur bancable. Non, ça ne marche pas ? Passable alors ? Vous n’êtes pas toujours d’accord ? Tant pis.

Lautoa (5/5) : On commençait à se demander ce qu’il valait, caché qu’il était dans l’infirmerie avec Quercia et Sunu. Si on ne tient compte que du match de dimanche, on tient à  nouveau une excellente pioche en défense centrale. Sur ses 30 ballons joués, il en a gagné 23 lui-même. Les enchères commencent.

Bourillon (3/5) : Il devait être le patron supposé de la charnière. Pas de chance, c’est Lautoa qui a le plus ébloui. Il serait injuste d’oublier la prestation tout à fait correcte  de Boubou, même si son marquage sur le but de Giroud me semble un peu lâche.

Le Lan (4/5) : Mon dernier souvenir marquant le concernant est de le voir défenseur central face à… Montpellier. Outre la tristesse de ne plus voir sa bobine sur le terrain, son retour nous a fait apprécier sa qualité de joueur. Il ne fait pas les folles chevauchées de Mareque, il n’apporte pas un surnombre permanent, mais il s’est bien placé défensivement et a centré. Un centre, d’un mouvement du pied rappelant un soir de mai 2002, décisif. Oui, un latéral a fait un centre décisif. Merci Nono.

M’vuemba (3/5) : Le foot est tellement plus simple lorsqu’Arnold se met à bien jouer…

Coutadeur (3/5) : La reformation de son duo avec M’vuemba me laissait quelques inquiétudes. Sans être follement actif, il s’en est plutôt bien sorti.

Jouffre (2/5) : Il n’arrive toujours pas à retrouver son caractère décisif dans le jeu.

Monnet-Paquet (3/5) : S’est de nouveau bien battu. On aura donc à nouveau envie d’y croire l’année prochaine, en ligue 1 on l’espère. On a connu quand même progression plus rapide, mais bon, à ce rythme, il aura le niveau de Messi d’ici sept ans. Ou d’Obertan dans deux ans.

Autret (2/5) : Le retour d’Autret en attaquant de pointe, une chose efficace pour me faire apparaître quelques cheveux blancs.

Aliadière (3/5) : Presque décisif sur le raté de Campbell, on lui accordera donc cet aspect sur sa déviation de la tête qui provoque le CSC de Bedimo. Des efforts toujours louable sinon.

Les remplaçants :

57e – Jouffre par Campbell (NN) : Une nouvelle démonstration de son talent, qui nous laissera bien des regrets. Son raté ? On parlera avec clémence de l’effet papillon du but de Brandao.

76e –Autret par Mulumba (NN) : Une entrée honnête qu’on aurait bien aimé voir ponctuée d’un but. Bon pour l’avenir.

82e – Coutadeur par Barthelme (NN) : Là, je crois que je n’ai vraiment rien à dire.

Un résumé vidéo de Lorient-Montpellier qui fait bien plaisir. Loulou tient lui des propos choquants, mais c’est normal, c’est l’académicien de Montpellier.

Chères lectrices, chers lecteurs, je suis désormais sur Facebook autant que je le peux parce que c’est génial. Donc si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com.

 Vous pouvez également aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.

Ah oui aussi, si  vous avez de l’argent dans la poche à la fin du mois, abonnez-vous, comme ça on pourra payer des coups à l’éditeur pour fêter sa réussite sur notre dos.

Tristan Bourrepif

9 thoughts on “La Merlus académie est bien là pour noter Lorient-Montpellier (2-1)

  1. Ils auraient pu s’abstenir tes merlus. En perdant ils filaient en Ligue 2, on ne revoyait plus leur maillot dégueulasse et Montpellier s’assurait du titre.

    Si vous battez Paris, je vous accorderais mon pardon.

    Aller, la bise l’ami.

  2. On se marre, mais c’est toujours au bord du (J)gouffre que l’on ressort les vieux qui ont la niaque et l’expérience.

  3. On a déjà battu Paris, première journée de championnat. C’était un beau match, sortir de la zone qui pue et faire chier les sudistes et leur accent à deux balles.

  4. C’est vrai que notre maillot est pas top mais aucun joueur de Lorient n’est coiffé comme Ziober ou Cabella. Et Arnaud Le Lan aussi inusabLe que son AX K-way. Craig, solidarité celte bordel!

  5. J’espère bien qu’on continuera à éclairer de la classe de notre maillot orange la ligain, d’ailleurs, les rouquines c’est ce qu’il y a de plus intriguant! Puis c’est beau, mais pas autant qu’Arnaud Le Lan.

  6. Je serai Warren Tuppett, je ferai gaffe à mon fion si je croise Tristan dans une ruelle sombre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.