Le comité de vigilance médiatique du 18 avril

22

Vodka-tampon-tutu-caca, le comité est bien là.

Le comité a chopé des virus. Aucune MST évidemment.

 

 

Le Mea Culpa Maxanal du jour

« Dans le feu de l’action, on dit parfois de mauvaises choses. J’ai utilisé un mot stupide. (…) Je voudrais m’excuser pour ce que j’ai dit »
Emre Belozoglu a juste dit à Didier Zokora qu’il était un « sale nègre ». S’il est désolé, une bonne poignée de main suffit, n’est-ce pas Sepp Blatter ? Pas mal l’idée d’avoir placé Yobo a vos côtés. Yobo que vous aviez insulté de cette manière en Angleterre. Sans oublier Howard. Ou Lescott.

 

Les déclarations du jour

« Chelsea aurait joué la finale si l’équipe n’avait pas eu peur. Ils menaient 1 à 0 et on jouait à 10. S’ils avaient eu l’état d’esprit du Barça, ils auraient continué à attaquer et ils auraient gagné. Ils n’ont pas osé continuer à aller de l’avant et ils ont perdu »
Bon, Dani Alves est chaud comme la braise.

« Avoir l’idée de construire un club sur une durée de quatre ou cinq ans n’a jamais été dans mon tempérament. »
Laurent Blanc. Jean-Louis Triaud avait remarqué.

« Avant de bouger une charnière centrale, un entraîneur doit se demander s’il n’y a pas d’autre solution. C’est le BA-ba du métier. »
Jean-Michel Moutier fait dans le cul de Carlo.

« Je n’ai jamais déclaré que s’il y avait la Ligue des Champions, je resterais à Montpellier. »
Olivier Giroud. Les journalistes n’ont pas besoin de vous pour l’écrire, réveillez-vous.

« un gros bisou à lui. »
Franck Ribéry saluait Eric Abidal à sa façon.

« Mais on ne peut pas toujours courir au secours de la victoire ! Quand on aime un club, on l’aime dans la difficulté et dans la victoire. Si ce n’est que pour la victoire, il faut aller à Barcelone… »
Frédéric Antonetti
, homme d’union.

« Barcelone a les meilleurs joueurs du monde, mais ici c’est Chelsea, et on va se battre »
Juan Mata. Entre vous, comme d’habitude ? C’est gentil de prévenir.

« Tous les jours, on en fait des tonnes sur moi. Du coup, je ne lis même plus les journaux. Il arrive un moment où je dis stop. Je demande à être jugé sur mes performances sur le terrain et qu’il n’y ait plus toutes ces exagérations autour de moi. Je suis comme je suis. Je suis un mec timide, mais surtout un mec simple. J’aime juste m’amuser avec mes potes »
Il faut bien dire que Mario Balotelli a tout de même de curieux hobbies.

« J’espère bien sûr être dans cette liste qui serait pour moi la continuité du fait que je sois régulièrement sélectionné. »
Mamadou Sakho est peut-être un pilier de l’équipe de France, mais seulement sous la douche.

« C’est frustrant. C’est pour ça que je vais rarement dans les stades. Je n’ai pas envie de rester assis. J’ai trop envie de descendre et de taper dans le ballon »
Sidney Govou. Ce serait dommage avec votre blessure, Sidney.

« Vous n’avez qu’à demander à ceux qui jouent »
Mamadou Sakho est un peu moins poli d’un seul coup quand RMC lui demande comment ça se passe au club.

« Je n’aime pas aller dans les stades. Je n’aime pas les gens autour critiquer à la moindre passe ratée… Je ne suis pas en état de m’engueuler avec quelqu’un. Je n’aime pas les entendre mal parler des joueurs. (…) Et puis j’ai le plâtre, c’est galère. »
Et cette dernière argumentation fait immanquablement mouche, Sidney.

« On est dans le dur. Donc tout est dur. »
On ne sait pas où se trouve Didier Deschamps

«Elle me semble très, très longue»
Loïc Rémy. Il se passe des choses à la Commanderie. Merci à la meilleure envoyée spéciale du monde à Marseille du meilleur site de foot du monde.

« Ce que je demande, c’est juste un peu de vie privée. Pour tout vous dire, je sors peu. Au mieux, je vais manger dans un restaurant chinois. C’est ma nouvelle passion, je ne mange même plus italien. »
Mario Balotelli. A la presse, donc. Faut dire qu’il va au restaurant, oui, mais à Milan.

« Je souffre parfois pour mes joueurs et pour le club du manque de reconnaissance »
Ne vous inquiétez pas, Alain Casanova. Nous nous souviendrons toujours de votre comparaison entre le jeu toulousain et la croix des juifs de la guerre.

 

Les grandes nouvelles du jour

« L’aventure de Peter Luccin à Lausanne est terminée. Le milieu français de 33 ans, arrivé au club à la fin du mois de septembre, a préféré mettre fin prématurément à son expérience suisse à cause d’«un enchaînement de pépins musculaires et articulaires». »
Francefootball.fr. Grosse perte pour la Suisse ? Apparemment pas.

« L’eurodéputé et patron du Steaua Bucarest, George Becali, a été acquitté ce mardi par la Cour suprême de justice de Roumanie dans un dossier où il était accusé d’avoir versé des pots-de-vin à des joueurs avant un match de championnat. »
Lequipe.fr
. Tant mieux, tant mieux.

« Roberto Assis, frère et agent de Ronaldinho, a été condamné à cinq ans et cinq mois de prison pour blanchiment d’argent et évasion fiscale, a annoncé mardi un tribunal de l’Etat de Rio Grande do Sul »
Lequipe.fr. Ah ? Ça alors…

« La police portugaise ne parvient pas à retrouver la trace de 3M£ sur le transfert de Bebe à United et enquête. Vitória pointe Jorge Mendes, agent du joueur. »
Guardian.co.uk. Sacré Jorge.

« Le Guardian affirme que Bebe a écrit à Reis (ancien agent de Bebe, ndcvm). Cependant, Reis affirme apparemment qu’il n’a reçu la lettre de Bebe que le 13 août, deux jours après que le joueur ait signé en faveur des Red Devils. Bebe est parti de Vitoria très rapidement après avoir signé un nouveau contrat portant sa clause libératoire à 7,4M£. On ne sait pas si Reis était impliqué dans les négociations de ce second contrat avec Guimaraes. Sir Alex Ferguson, chef de United a admis avoir engagé le joueur sans l’avoir jamais vu jouer. Bebe n’a joué que les matches de pré-saison avec le Vitoria avant le transfert. »
hereisthecity.com. Sacré Jorge Mendes, toujours prêt pour la déconne. Et c’est lui qui est l’agent de Gaitan dont le transfert serait acté selon le Telegraph. Qu’est ce que ça bosse.

« « Je suis revenue car j’espérais qu’on m’offre un poste de présentatrice au sein de Milan Channel ». Mais lors de la deuxième soirée, Imane s’est dite choquée par le fait qu’une femme « se baladait en petite tenue avec un masque représentant le joueur brésilien Ronaldinho ». »
Une soirée Bunga-bunga narrée sur sofoot.com. On encule bien des ânes chez Adriano, pourquoi pas chez Silvio ?

« La Ligue allemande de football DFL a annoncé l’attribution des droits de retransmission de la Bundesliga pour les saisons 2013-2017, pour un montant de 628 millions d’euros par saison en moyenne. »
Lequipe.fr. Frédéric Thiriez en a la moustache toute retournée.

« Candidate malheureuse pour 2016, la Turquie veut l’Euro 2020, comme elle l’a annoncé ce mardi. Recep Tayyip Erdogan, premier ministre turc, avait conclu son discours d’ouverture du 36e congrès de l’UEFA datant du 22 mars en lançant «Donnez-nous l’Euro 2020». »
Lequipe.fr. C’est demandé si gentiment…

« Les Merengue ont en effet pu constater, une fois l’entraînement terminé, que six paires de chaussures dont trois appartenant à Cristiano Ronaldo, ont été dérobées, tout comme des maillots, révèle la version électronique de Marca. »
maxifoot.fr. Sûr qu’il a été ravi de l’apprendre. Et Messi qui n’en a perdu aucune…

 

Les images du jour

Frayeur légitime de Valbuena, Alou Diarra part balle au pied.

Bisevac est dur, très dur sur l’homme.

Les Lyonnais sont furieux, l’homme invisible a raté Lovren.

Grosse partouse chez Silvio.

Bonne nouvelle, Christian Karembeu est heureux avec son nouveau gros trou.

Bonne ambiance au Bayern grâce à l’homme invisible qui lance la queue-leu-leu.

On a retrouvé le lit d’André-Pierre.

Et une belle grosse fournée anale.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf sport24.com :

« Marseille, et maintenant ? »
On boit ou on se casse le cul.

… sauf un courageux joueur anonyme du PSG remet son coach en cause dans Le Parisien :

« On n’est pas là pour faire plaisir à untel parce qu’il a été recruté par Leonardo. Lugano n’est pas bon, et, en plus, toute la semaine, il s’est plaint. Il a joué en serrant les dents. Le staff le savait, alors pourquoi le faire entrer ? »
Mamadou ?

 

Intermède GM2

Son premier clip.

 

Les analyses du jour

« Je trouve que c’est d’un très bas niveau. Avec l’excitation, tous les coups sont permis. Où est le respect ? C’est une campagne nivelée par le bas. La France a de gros problèmes : pourquoi on ne parle jamais des solutions ? »
Laurent Blanc devrait faire profil bas sur les sujets politiques, les binationaux sont encore très frais.

« Bien sûr que je défends la technologie sur la ligne. C’est une technologie facile, on ne parle pas d’arrêter le match ou de hors-jeu »
José Mourinho aime les raccourcis faciles.

« Cette année, il a eu des blessures, et, je crois, des problèmes personnels. Il faut qu’il se remette en question et qu’il nous aide pour les matches qui restent. Le foot, ça tourne vite. S’il fait de bonnes prestations, les choses vont changer. On va tout faire pour l’aider. Maintenant, ça dépend surtout de lui. C’est aussi à lui de faire des efforts »
Cris, capitaine emblématique nous causait de Yoann Gourcuff vraiment comme ça et surtout pas pour masquer ses propres carences.

« Je n’ai jamais vu une finale aussi triste que celle-là. Au niveau du jeu, ça a été le néant des deux côtés. Il n’y a rien eu. Ça a été un match désastreux. C’était affligeant. »
Bernard Lacombe a bien assisté à la finale de la coupe de la ligue.

« Il y a dans cette équipe des joueurs de talents et de la qualité. Ils ont un international français, Marvin Martin, qui est un joueur possédant un jeu très intéressant. Offensivement, Modibo Maïga revient en forme. Il y a aussi Ryad Boudebouz, bref, ils ont pas mal d’armes. Mais nous aussi. »
Blaise Matuidi a pris le relais de Christophe Jallet. Déconvenue à venir.

« On connaît bien Aurélien, on ne le croit pas capable d’avoir dit « sale corse ». Et puis il a dit très vite et très naturellement qu’il avait dit « sale con ». Ce n’est pas tolérable, mais cela n’a rien à voir avec l’accusation qu’on lui porte »
Michel Seydoux monte au créneau pour des propos pas tolérables. C’est intolérable.

« Affronter l’OM au Vélodrome, c’est toujours très compliqué. »
Franck Dumas. Pas tellement, il suffit d’attendre que la date tombe. Les affronter au Parc des Princes, ça c’est assez compliqué pour vous.

« Ils sont assurés de disputer la Coupe d’Europe et sont donc plus soulagés pour la suite de la saison et les matchs qu’ils doivent encore jouer en championnat »
Franck Dumas est poli et alambiqué pour indiquer que les Marseillais n’ont plus rien à jouer.

« Y a que la vérité qui fâche : changements défensifs pas adaptés pour préserver un résultat. Mêmes causes mêmes effets. Mourinho-Ancelotti »
Raymond Domenech devrait faire comme Hervé Penot : arrêter de twitter.

« Naples, c’est magique. J’aime ce maillot, je suis heureux ici et je veux rester dans cette ville le plus longtemps possible. J’ai encore cinq ans de contrat et ma famille se sent désormais napolitaine »
Marek Hamsik. Ça ne va pas arranger les affaires d’Umberto Bossi.

«  Il y a aussi du bon à jouer derrière. Plus je joue dans cette position et mieux je me sens »
Javier Mascherano aime ses coéquipiers de dos.

« Le Barça va garder la balle, donc Chelsea devrait attaquer vite, et cela sans se soucier de la possession de balle, parce qu’il ne va pas l’avoir. »
Claudio Ranieri annonce, kick’n’rush, tout sur Drogba.

«C’a été un bon match pour tout le monde, même à regarder. »
Franck Ribéry s’est fait greffer un écran à cristaux liquides pour mieux s’admirer en action.

« Mais cela ne me dérange pas de devoir jouer Barcelone au milieu de ces deux rencontres. Le Bayern a 8 ou 9 points de retard sur Dortmund, et nous nous jouons pour le titre en Espagne. C’est un désavantage mais c’est comme cela »
José Mourinho. C’est vrai que les Allemands auraient pu être fair-play avec vous.

« Un match horrible de Fabio Coentrão, ridiculisé par Lahm et non Robben sur le but du 2-1. Le supposé meilleur latéral gauche défensif de l’équipe s’est jeté au sol face à son homologue et les misères s’en sont suivies. Il a été un filon pour les teutons »
D’après Marca, le Real a trouvé son Jérémy Morel.

 

Divergence d’opinions

« Fin de saison pour Didot »
Lequipe.fr.

« Fin de saison pour Didot ? »
Maxifoot.fr.

 

Le Rectificatif du jour

« L’OM joue … son orgueil »
Ca devait être une blagounette de francefootball.fr.

 

Les proses du jour

« « Mêmes causes mêmes effets. Mourhino-Ancelotti ». »
Raymond Domenech d’après le10sport.com qui est nul en sport.

« Sera-t-il le joker lyonnais de la fin de saison ? «Il peut l’être», répond Garde qui attend de voir si que son joueur «peut apporter sa contribution dans le jeu et au groupe» » »
Ah que c’est’y lequipe.fr que ça cause la France.

« LDC : Klossal Bayern »
Yahoo.fr. Klossal iformation.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Messi devance Drogba dans tous les domaines. Auteur de 14 buts dans cette Ligue des champions (soit 1 but toutes le 58 minutes), Messi devance l’attaquant des Blues qui, lui, n’en n’a inscrit que 4 (1 but/ 95 minutes). Leo est aussi devant sur le nombre de tirs : 51 contre seulement 15 pour Didier. »
Le10sport.com comparera demain les stats de Valdes et de Ramires.

« Sans manquer de respect aux joueurs d’Évian quand j’ai lu le classement lundi matin, c’est vrai que ça m’a fait bizarre. »
Loïc Rémy explique le réveil tardif des olympiens, ils ne suivaient pas la Ligue 1.

 

Prix sans déconner

« Le match retour sera plus difficile. »
Franck Ribéry.

 

Prix d’originalité

« Au-delà du Real »
L’Equipe.

« Gomez menace toujours Messi »
Maxifoot.fr.

« Mascherano, maréchal barcelonais »
Lequipe.fr. Si ça vous fait plaisir.

« Chelsea, la cité de la peur ? »
Lequipe.fr, le site de les nuls.

« Ribéry, Galactique du Bayern »
Eurosport.fr.

«  Cristiano Ronaldo au mur »
Sofoot.com…

« Messi a le blues »
Francefootball.fr

 

Titres du jour

« François Hollande dragué par l’AJ Auxerre »
L’instant sexy-flan vous est proposé par le10sport.com.

« Sous le signe du Z »
Sofoot.com pour un portrait croisé Benzéma-Ribéry. Changez rien.

« Le PSG ne fait pas le malin devant un relégable »
Foot01.com
et ses titres proche du ravin.

« Lugano se fait flinguer en douce par un joueur du PSG »
Titre à bouchon par foot01.com, bouteilles vidées dans la rédaction.

 

 

Bonus On a retrouvé Jean-Paul Hoth

Il est sorti, le con…

 

Bonus Nos régions ont du talent

Les Picards sont parfaitement bilingues, hat.

 

Bonus diction

Moké l’ORL et sa grande languette devrait les entrainer.

 

Bonus  pour Pierre M.

Avant qu’il ne commence.


Bonus les voisins c’est de la merde

Et ça devrait être sheitan.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, plutôt 13h30, on n’est jamais au demi près.. La bise anale.

Merci à Moké, Chantivlad, Gaha, Tony Vérole et Moon T’as ri qui sont passés par le forum.

Merci à Aurélien M., Nicolas G., Tav Tav et Martin Martin pour leurs très bonnes délations mailesques.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

22 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 18 avril

    1. @ Willy : et si on l’avait fait exprès en bons adeptes de la page du bus de la honte ? Essayez d’imaginer. Bisous. Pisse.

  1. Je soutiens Emre Belozoglu dans cette cabelle infame qui n’est pas sans rappeler les campagnes de dénigrement menée dans les années trente par les adversaires de la démocratie.

    Luis SUAREZ.

  2. punaise, Raymond qui donne des leçons de coaching à Carlo et José… ça doit leur faire tout drôle j’imagine. Ça doit avoir au moins autant d’effet sur eux qu’aux joueurs auxquels Dugarry donne des leçons de contrôles orientés en direct sur Canal.

  3. Je cherchais à faire un commentaire hautement spirituel sur Raymond bâchant Mourinho et Ancelotti, et tout ce que j ai réussi à faire, c est à produire un rondin qui a nécessité deux chasses d eau. Il n y a pas de hasard.

  4. @CraigBelAmi

    Dans l’absolu, moi j’adore Raymond. J’aime le personnage, je considère qu’on lui a fait porter tous les malheurs du monde alors qu’il ne le méritait pas.

    Cela ne m’empêche pas de trouver que en tant qu’entraîneur, il craint et pour le coup il a autant de crédibilité qu’une femme qui voudrait expliquer à un homme comment faire pour pisser debout.

  5. Joseph Yobo sera bientôt en représentation au prochain meeting de Marine Le Pen avant de se rendre à Moscou pour acheminer un cargaison de bananes qu’il livrera dans différents stades de la capitale. Il finira sa tournée avec l’inauguration de la nouvelle tribune des Boulognes Boys.

  6. C’est décidé, après avoir vu l’intermède GM2, je demande à ma femme de se faire l’intégrale!

  7. Raymond ne serait il pas en train de monter une agence de consulting? Nico serait très intéressé et Ranieri pourrait s’y associer.

  8. @ kitousan: c’est décidé, après avoir lu certains de tes commentaires, je demande à ta femme de me faire l’intégrale!

  9. En ce qui concerne Emre, sans l’excuser, j’ai quand meme plus de respect pour lui qui reconnait ses torts que pour John Terry qui, pour le meme type d’insultes a l’egard d’Anton Ferdinand, persiste a nier en bloc alors qu’il a ete pris sur le fait par les cameras de Sky…

  10. Alors comme ça Chedjou, cet espèce de malhonnête, aurait des propos intolérables? où y’a pas de tolérance?

  11. @ô liv : il n’y a pas vraiment d’erreur d’addition, l’auteur de l’article dit juste que le bilan d’Hiddink n’est pas très brillant contre le Barça et ne parle donc que des défaites et du nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.