Sur le palier de la ligain

Bon, les scénaristes semblent avoir du mal à pondre un épisode acceptable à cause du froid. Après avoir carrément annulé la programmation de celui de la semaine dernière, on a cette fois-ci eu le droit à 90 minutes de télévision insipide. Des dialogues inutiles, des rebondissements moisis, une action omni-absente. Ce n’est pas la joie du côté de Lorient et Auxerre, c’est tout ce qu’on aura compris.

 

La chose footballistique

Bon, un rebondissement qui fait zizir’, c’est tout de même l’égalisation dans le temps additionnel. Ahahah ! On s’est vengé des Lyonnais sur Auxerre ! Ouais, ça craint.

Un pourico, c’est :

-Deux buts identiques, sur corner.

-Une expulsion de gardien pour une main hors de la surface.

-Ne pas voir une différence malgré l’expulsion. Ah si, ça combine encore moins bien devant de notre côté.

-Romao s’empare du ballon, dribble toute la défense auxerroise, crochète le gardien et marque. Je me réveille, Alaixys aussi.

-Quelle bonne idée de siffler la mi-temps à la 44! Ah non, faute.

-Quelle bonne idée d’avoir titularisé Lecomte ! Ah oui, c’est vrai…

-En fait, le but du foot, c’est toujours de marquer ?

-Romao s’empare du ballon, distille une superbe ouverture pour un joueur, si belle que celui-ci (peu importe qui il est) est obligé de marquer. Je me réveille, Alaixys aussi.

-Ecuele-Manga qui rentre, cela fait cinq mecs qui peuvent jouer en défense centrale sur le terrain du côté de Lorient. Aaaaah, le souvenir de Le Lan face à Montpellier…

-Cher Che Fredac, je t’écris pour te donner ma démission, car cette fois-ci, j’en ai vraiment marre.

-Ne même pas sauter de joie sur l’égalisation. Bon OK, je suis blasé.

-Finalement, j’ai changé d’avis, je continue.

-Regarder la vidéo du 5-3 de 2007 avec nostalgie après le match.

-Se dire qu’on a tout de même pris un point cette fois-ci.

-Se rappeler le scénario du match aller : ils nous laissaient gagner, on les laissait gagner, et ça faisait un point de plus pour tout le monde à l’arrivée.

-Un point pour chaque équipe.

-La tristesse de voir Auxerre dans cet état.

-La une de L’Equipe « Romao : Il n’y a que Stéphane M’bia au dessus de moi à mon poste de milieu défensif, et M’bia joue défenseur central ». Je me réveille, Alaixys aussi.

-Essayer de se souvenir de la dernière fois qu’on a gagné en livrant une prestation convaincante.

Les notes :

Lecomte (5/5) : Une prestation XXL, patron, incroyable, avec parades, double-parades et même un arrêt. Le commentateur anglais en pleurait d’admiration. Dommage qu’il ait dû sortir à 20 minutes de la fin.

Gassama (2/5) : Une boulette qu’il rattrape, mais en fait but sur le corner. Mouais. Vraiment pas étincelant.

Koné (2/5) : Il a souffert sur les contres Auxerrois. Lors d’un choc avec Oliech, un tremblement de terre a eu lieu quelque part dans l’Yonne.

Lautoa (2/5) : Je n’ai pas été très convaincu pour sa première, mais peut-être que je me goure. J’espère même que je me goure. N’empêche que…hein…

Mareque (2/5) : C’est bien beau d’être encensé, mais c’est pas ça qui fait la différence. Pas beaucoup vu, même si sa capacité à être partout l’a une nouvelle fois amené jusqu’à une position intéressante dans la surface adverse.

Romao (2/5) : Il a une vraie haine de la défaite, un caractère hargneux et il se donne à  fond, ce qui lui vaut le brassard de capitaine lorsqu’Audard n’est pas sur le terrain. Mais parfois, c’est énervant. Cf le match contre Marseille. Une nouvelle fois averti.

M’vuemba (2/5) : C’est beau ça passe. C’est raté ça casse. Tire le corner salvateur.

Coutadeur (2/5) : « Mathieu ! Mathieu !
-Oui ?
-Non, rien ! »

Barthelmé (NN) : On ne saura pas tout de suite comment juger sa bonne prestation face à Lyon.

Douniama (2/5) : Il a été l’auteur de la première frappe lorientaise cadrée, m’arrachant ainsi une larme.

Emeghara (3/5) : Persuadé que, cette fois-ci, il a bien qualifié Lorient pour le Stade de France.

Les remplaçants :

70e – Lecomte par Audard (NN) : Vingt minutes sur le terrain et un but encaissé. On me parle même d’une expulsion dans le vrai match, et que faire un résumé après la prise de drogues, ce n’est pas bien.

70e – Douniama par Campbell (NN) : J’avais placé tous mes espoirs en lui. Bon, c’est Emeghara qui a marqué, heureusement que je ne parie pas en ligne.

81e – Mareque par Ecuele-Manga (NN) : Aaaaaah ! Bon, pas de dépression post-CAN s’il te plaît.

 

La vidéo du match.

Chères lectrices, chers lecteurs, je suis désormais sur Facebook autant que je le peux parce que c’est génial. Donc si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : tristanbourrepif@gmail.com.

Ah oui aussi, si t’as de l’argent dans ta poche à la fin du mois, abonnes-toi , comme ça on pourra payer des coups à l’éditeur pour fêter sa réussite sur notre dos.

Tristan Bourrepif

2 thoughts on “La Merlus académie note Auxerre-Lorient (1-1)

  1. Quelle tristesse dans cet article.

    Ressaisis-toi Tristan, tu as quand même la chance de supporter l’équipe entraînée par le génie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.