La Merlus Académie note Lorient-Caen (0-0) Hier.

1

Aliadière vous manque, et tout est dépeuplé.

La bonne excuse pour justifier une académie torchée :

Etant en pleine confection des onze mondial et anal historiques de Lorient, je ne perdrais pas trop de temps sur cette académie. Le match n’a fait que confirmer l’incapacité lorientaise à marquer (un seul but marqué dans le jeu sur les six derniers matchs !), ce qui deviendra franchement inquiétant si cela continue après la trêve.  La défense caennaise ne transpirait pourtant pas la sérénité… Espérons que les nombreux retours de blessure permettent aux merlus de bien se reprendre et de ne pas trop se faire peur.

Les notes :

Audard (3/5) : A encore une fois fait le travail sur les incursions de Caen.  Mais pas grand-chose à se mettre sous la dent non plus…

Baca (3/5) : Troisième titularisation d’affilée, et toujours la même rengaine. Rien de flamboyant, rien de désastreux.

Bourillon (4/5) : Une prestation qui fait plaisir à voir. Appelé par Gourcuff alors qu’il ne devait reprendre qu’en 2012, il a été sûr dans ses interventions, jouant parfois au pompier de service. Un peu de déchet, notamment dans la relance, mais globalement encourageant.

Ecuele-Manga (3/5) : Il a été très solide, mais a causé quelques frayeurs en dribblant pour se défaire du pressing des attaquants adverses.

Mareque (3/5) : C’est vraiment dommage que ses montées pleines d’envie ne soient pas mieux récompensées. Il a bien tenu son couloir.

M’vuemba (4/5) : Il a bien assuré le relais entre la défense et l’attaque, mais  il n’a jamais su apporter le surnombre correctement malgré plusieurs tentatives. Des coups de pieds arrêtés pas trop mal tirés, mais n’est pas Valbuena qui veut.

Jouffre (3/5) : Positionné à un poste habituellement tenu par M’vuemba ou Coutadeur, il s’en est bien tiré, renversant le jeu à bon escient, sans jamais réussir à faire la différence toutefois. Dans le couloir pour la fin de match, il n’y a pas trouvé l’ouverture non plus.

Autret (3/5) : Un match pas mauvais, et des initiatives pas mal lui évitent le 2. Mais il n’a pas le physique pour tenir 90 minutes, et était à la ramasse sur la fin avant d’être remplacé.

Monnet-Paquet (2/5) : Il dit lui-même qu’il est meilleur cette année. Meilleur certes, inefficace toujours. On est en droit d’en attendre plus de lui.

Sunu (2/5) : Il oublie Emeghara sur sa principale occasion. Il s’est bien battu mais doit encore progresser pour devenir un bon joueur de Ligue 1.

Emeghara (3/5) : Omniprésent sur le front de l’attaque, il a du fatiguer les défenseurs caennais par  ses appels et son pressing. Pas suffisamment en revanche pour marquer un but. Il n’arrive pas à tromper Thébaux sur son duel  le plus franc.

Les remplaçants :

70e – Sunu par Mulumba (NN) : Une belle entrée, avec une présence intéressante au milieu du terrain pour aider M’vuemba dans la récupération du ballon.

77e – Autret par Barthelme (NN) : Lui aussi à montrer une belle volonté, mais il n’a pas pu créer de décalages décisifs

86e – Emeghara par Penalba (NN) : Un changement pour le fun ?

La vidéo du match pour les personnes en quête d’échec.

Chères lectrices, chers lecteurs, je suis désormais sur Facebook autant que je le peux parce que c’est génial. Donc si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour.

Je m’adresse désormais spécifiquement aux lorientaises et lorientais connaisseurs du club qui traîneraient par ici. Je travaille actuellement à la conception des  onze mondiaux et anaux historiques du club, alors si vous avez des suggestions de noms à me faire, encore une fois, n’hésitez pas, que ce soit par mail (tristanbourrepif@gmail.com), sur Facebook, ou dans les commentaires ! Ca m’évitera de tout prendre dans la gueule une fois que j’aurai fait n’importe quoi.

 

Ah oui aussi, si t’as de l’argent dans ta poche à la fin du mois, abonne-toi, comme ça on pourra payer des coups à l’éditeur pour fêter sa réussite sur notre dos.

 

Tristan Bourrepif

1 thought on “La Merlus Académie note Lorient-Caen (0-0) Hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.