La Merlus académie note Lyon-Lorient (3-2)

Allez hop, Lyon est le roi pour nous dégoûter. Ou comment devenir les dindons de la farce en dix minutes. D’ailleurs, je ne sais même pas si mes expressions sont correctes, je suis las. On avait une occasion incroyable et inespérée de bonifier de belle manière la victoire de la semaine dernière, mais non, c’est raté. Quelqu’un a-t-il une explication de cette maladresse devant le but ? Il n’y a pas de séances spécifiques à l’entraînement ? Etre tueur, ça n’intéresse aucun de nos attaquants ? En tous cas Lyon a su parfaitement profiter de nos faiblesses. Cette équipe est vraiment répugnante. Le constat date d’il y a longtemps, mais forcément, nous prendre par derrière deux fois dans la saison, ça va pas aider à l’améliorer. Bref, il est dommage de gaspiller tout le travail sur des erreurs lamentables à ce niveau, et à ce moment de la saison. Je reste optimiste pour le maintien, on a tout de même assisté à de très belles phases en contres, et je me marrais bien devant le match jusqu’au raté d’Autret. En espérant ne pas assister à la relance de Marseille, la semaine prochaine, en me rendant au Moustoir.

Les titulaires :

Audard (NN) : Une claquette vrillée, félicitations du jury, a eu raison de lui.

Koné (1/5) : Il nous a montré son beau physique qui lui permet de faire des trucs de ouf. Mais il s’est surtout fait violer deux fois par Cris, et ça c’est sale. Surtout au vu du scénario…

Bourillon (2/5) : Un bon match, où il a presque tout le temps été bien placé, comme en témoigne sa récupération-ouverture parfaite pour le 0-2. Puis, cette frappe de Lisandro, et ce corner de merde…

Ecuele-Manga (4/5) : Il nous a sorti un match solide, et il n’est pas impliqué sur les buts. Alors, comme il avait la super-classe avec le brassard, ça vaut 4.

Le Lan (3/5) : Captain Le Lan, après la sortie d’Audard. Captain vaillant même avec quinze minutes jouées blessé, et un match correct dans l’ensemble. Il aura même réussi à me faire apprécier Paganelli qui va l’interviewer.

Lautoa (3/5) : Encore une belle prestation, cette fois-ci au poste de milieu récupérateur (plus dix minutes en latéral gauche), où il a fait quelques jaillissements qui ont mis ses vis-à-vis lyonnais en péril. Quelques zéros à rajouter sur son futur prix de vente.

M’vuemba (2/5) : Quand les Lyonnais étaient en difficulté, il a participé à la fête, orientant  bien le jeu, et apportant son support. Puis les mauvais choix, puis les retours en trottinant, et voilà Arnold qui s’attire les foudres…

Jouffre (1/5) : Une superbe passe sur le premier but. Puis le grand n’importe quoi du Jouffre individualiste. Pas de chance, c’est lui qui a touché le plus de ballons. Un oubli énorme d’Autret, des frappes pas dangereuses, des cpa mal tirés. Et aussi cette main ridicule qui donne le coup franc qui amène le corner qui réduit le score.

Autret (3/5) : Je meurs d’envie de le pénaliser pour son raté pitoyable juste avant la mi-temps, mais cela serait sévère au vu de sa belle prestation, de son but plein de sang froid, de ses appels tranchants, et de ses mouvements intéressants.

Monnet-Paquet (3/5) : S’est bien amusé dans la défense circus de l’OL. Puis il a pris de plein fouet le réveil lyonnais, et là, c’était beaucoup moins joli.

Aliadière (2/5) : Bon il faut bien que je pénalise un autre attaquant, et c’est donc Jérèm’ qui prend. Pourquoi ? Parce que c’est bien joli de participer au jeu comme ça, mais s’il est pas foutu de marquer un but ensuite, on n’est pas prêt de se maintenir. C’est quoi cette frappe pourrie encore putain ? Franchement ça me saoule, alors oui, j’attaque gratuitement.

 

Les remplaçants :

17e – Audard par Chaigneau (2/5) : Je ne m’attendais pas à grand-chose d’autre de lui. Il a  repoussé les tentatives lyonnaises sans capter un seul ballon, mais n’est pas exempt de tout reproche sur les deux derniers buts. Pas de quoi s’acharner non plus, faut même plutôt l’encourager si jamais son intérim devait se prolonger…

65e – Autret par Campbell (NN) : Il est rentré quand Lyon a pris le dessus sur notre milieu de terrain, et on ne l’aura du coup pas trop vu.

80e – Le Lan par Coutadeur (NN) : Bah lui on l’a vraiment pas vu.

 

Les buts sans les célébrations lyonnaises qui filent la nausée. S’il y a un mec de bien lié à cette équipe de Lyon, c’est Torben leur académicien.

Chères lectrices, chers lecteurs, je suis désormais sur Facebook autant que je le peux parce que c’est génial. Donc si vous voulez venir me poser des questions, m’apprendre quelque chose, me demander en mariage ou me faire des remarques de toutes sortes, n’hésitez pas à venir faire un tour. Si vous n’aimez pas Facebook, il y a les commentaires et mon mail : [email protected].

 Vous pouvez également aller voir mes onze historiques de Lorient, mondial et anal.

Ah oui aussi, si  vous avez de l’argent dans la poche à la fin du mois, abonnez-vous, comme ça on pourra payer des coups à l’éditeur pour fêter sa réussite sur notre dos.

Tristan Bourrepif

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

8 commentaires

  1. « C’est Torben leur académicien »…

    Ben oui mais il a disparu de la circulation depuis un bon moment le brave Torben… (depuis le match à Rennes)

    Un avis de recherche peut être?

  2. @ Bafé: J’ai eu un court échange sur facebook avec lui après le match, il est donc toujours vivant. Après, c’est vrai qu’il n’y a pas d’académie en vue…

    @ Craig: Merci.

    @ Mèch: Les gens sont plutôt content de son match, le lynchage n’est pas pour tout de suite. Il a gagné un big fan en la personne du commentateur de canal plus aussi (Margotton je dirais).

  3. Captain Fabulous Fab’ blessé jusqu’à la fin de saison… vu que Mini Lecomte est blessé aussi, on aura encore le droit à Chaigneau contre l’Ohm et peut être plus et ça, ça doit faire peur !!!
    Enfin, ça fait plus peur aux défenseurs et supporters du FCL qu’aux adversaires qui doivent bien se marrer…

  4. Ouais, c’est Roazh takouer qui doit le plus se marrer, bien occupé à glander, se lamentant de temps à autre, de voir Chaigneau titulaire à ce moment là de la saison et dans notre situation.

    Il faut espérer que notre défense et notamment nos latéraux soient patrons. Puis pas déconner sur les CPA cette fois-ci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.