La Monte-Carlo académie note Brest-Monaco (2-0)

7

Ricardi a appris l’expression « Ligue 2 » en monégasque.

L’académie porte-t-elle la poisse? Apparemment oui car le seul match gagné cette saison n’a pas été visionné… Il parait qu’il y avait du jeu, on demande à voir. Ce Monaco là dit se composer en 4-2-3- 1 mais en fait il s’agit d’un 4-5-1 avec les décrochages habituels de Park et la liberté de placement autoproclamée de Feinduno. Ce système se rapproche donc de l’ancien surtout quand on entend Banide crier « fait tourner » et on voit un ballon balancé devant après un instant de panique face au pressing de l’adversaire. Vous avez dit problème d’entraîneur ?

Ruffier – 3 Un peu juste sur les sorties mais pas rassuré par sa défense. Sinon du Ruffier, ne peut rien faire sur le but…

Lolo – 2 Il a souffert sur son côté en défense et ses montées en alternance avec Adriano n’ont rien apporté. On a cru à un contact dans la surface sur sa seule bonne initiative offensive mais il s’est simplement laissé tomber comme une merde.

Adriano – 0 Il est un peu le Javier Zanetti du onze anal de la semaine, toujours présent. Sa spécialité : le tacle désespéré pour  rattraper l’erreur de placement initiale. Il a pris cher sur ce match et on voit l’adepte de la double peine, comme un symbole de soirée SM. Bilan : petits ponts + humiliation + carton rouge + penalty.

Nkoulou – 1 Une erreur de marquage coupable alors qu’il a semblé celui qui a évité à la défense de couler. A part les 3 points qu’il coûte, il a donc bien joué…

Muratori – 2 A plus joué milieu gauche pour apporter des solutions offensives et donc était à la ramasse en défense. C’est quoi cette mode d’asymétrie du milieu… en plus il est défenseur… peut-être qu’on lui a dit de rester au milieu car il ne sait pas s’aligner pour jouer le hors-jeu…

Diarra – 1 Un piquet pendant 45 minutes. Il commença à faire ses premières passes vers l’avant en seconde mais n’a pas pris plus de responsabilités sauf sur l’homme. Quand Diarra vexé, lui toujours mettre des taquets.

Mangani – 1 Des problèmes de relance malgré l’envie de dynamiser le milieu. Beaucoup trop de déchets qui ont permis à Brest de gagner des ballons dans les 40 mètres monégasques. Un non-match de sa part, ca peut arriver.

Moukandjo – 3 Une qualité de dribble et de mouvement pour offrir des solutions assez remarquables pour son âge. Physiquement plus fins que les autres mais techniquement aussi. Est-ce que tu viens pour les vacances ? Nous, on va en L2.

Feinduno – 2 Il a fait du Feinduno, c’est-à-dire des beaux gestes mais inutiles ou encore un placement défensif « pour le style ». Sa prestation n’a donc pas été régulière. Il aurait pu marquer sur un coup de génie sur coup franc mais sa lampe n’avait plus de pile.

Park – 1 Du grand classique. Au menu du mouvement, débordements, coups-francs non cadrés et le face à face loupé double steak maxi deluxe. Avec une grande frite dans les vestiaires sûrement.

Welcome – 2 1er ballon – une faute ; il a donc laissé passer les ballons par la suite. Une seule frappe à la 69ème minute. Dominé de la tête, il n’a pas pu imposer son physique. Son nom de jeune fille ce n’est pas Farewell par hasard?

Entrés en jeu

Lacombe pour Moukandjo (68’) Toujours obligé de dribbler avant une quelconque action.

Haruna pour Welcome (68’) Pour faire autant de combinaisons foireuses, vous n’avez pas joué dans ‘La première étoile’ ?

Coutadeur pour Mangani (90’) Est rentré, c’est bien.

Si ce match était la main de Cristian Vieri, elle cacherait les yeux de honte. Les cartes franchement on s’en fout vu qu’elles sont brouillées comme un œuf aussi dur que ces derniers temps. Le résumé du match en 1 slogan : La zone de relégation, j’y suis j’y Brest…


7 thoughts on “La Monte-Carlo académie note Brest-Monaco (2-0)

  1. Avec Monaco en ligue 2, le stade fermerait pour cause de non rentabilité au vu du nombre de spectateurs non ?

  2. Le 1 d’Nkoulou c’est juste pour le but qu’il coute ? il m’a semblé être pas mal sur le match…

    Adriano il sera excellent quand il sera parti de Monaco, comme tant d’autres… ou alors il finira en Bulgarie comme notre Basilou…

    Welcome, je lui mettrais bien plus pour le nombre de vannes pourries qu’on a fait grâce à son nom et l’alcool, mais bien moins pour son match.

    Lolo 5/5 pour avoir donné ses reins à la sciences pendant tout le match… ou alors c’était à Lesoimier je sais plus

    Sinon Ruffier s’est énervé en fin de match, des infos là dessus ?

  3. Si on va en L2, Moukandjo va partir (je pense peut être à Lorient…) et des supporters seraient payés pour assister aux matches, un peu comme au mondial Japon-Corée.

    Le 1 de Nkoulou suit le barème de notation de horsjeu (erreur ou prestation qui pénalise l’équipe) et comme on perd 3 points sur ca… C’est un peu sévère mais ça sanctionne le manque de jeu global et la défense fébrile en général

    Adriano n’est pas mauvais par moment, limite bon mais il a des sauts de concentrations assez aberrants

    Pas de tuyau sur Ruffier, pas eu le temps de scruter le net – si qq1 du coin a des infos, on est preneur

    Toujours pas de psy recruté sinon?

  4. « Est-ce que tu viens pour les vacances ? Nous, on va en L2. »

    Je sais pas quoi faire pleurer ou rire…

    « Il aurait pu marquer sur un coup de génie sur coup franc mais sa lampe n’avait plus de pile. »

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.