La Monte-Carlo Académie note Lille-Monaco (2-1)

4

Pour Ricardi, ça commence à sentir la ligue 2.

5°C au Stadium Nord, de quoi refroidir les ardeurs monégasques. Ne vous inquiétez pas, il y avait seulement des hardeurs monégasques. Voici la seule explication plausible pour expliquer la tendance SM des joueurs à ne rien proposer devant une équipe en pleine bourre. Monaco s’est vite rendue esclave de Lille et s’est perdue au jeu de l’humour et du Hazard.

Ruffier – 3/5 : Encore un gros match pour un des nombreux gardiens annoncés au PSG par les journalistes. Même s’il ne peut rien sur le second but, il nous a gratifié du plongeon à gauche alors que le faiseur de chocapics tira vers la droite. Un geste nous rappelant un de ses prédécesseurs à son époque mancunienne…

Adriano – 3/5 : Toujours aussi fragile en défense par son placement, il nous rappelle qu’il est dans la grande lignée des défenseurs brésiliens avec ce but qui en a retourné plus d’un. Il joue donc mieux la tête à l’envers grâce à son entraînement quotidien au cirque. Cela a fini par payer, bravo…

Hansson – 2/5 : A la ramasse totale lorsqu’il s’agit de jeu en vitesse, il n’a pas toujours été le plus prompt sur les seconds ballons. Cela lui a permis de ressortir la boîte à tacles et parfois de partir à l’abordage sur l’attaquant adverse.

Puygrenier – 2/5 : Il faut qu’il arrête de vouloir tout faire comme Hansson, le concours de sosie est fini. Un bon match si on voit le nombre d’interventions mais il fut scotché sur les occasions les plus importantes.

Bonnart – 1/5: A demandé à être rétribué à la hauteur de son niveau et est parti de Marseille pour cette raison, espérons que ses émoluments sont proches du néant.

Mangani – 2/5 A remplacé Malonga pour les coups de pieds arrêtés et c’est sur le plus mal tiré de tous que le but est venu. Des problèmes de rythme après son retour de blessure qui ont conduit à des relances moins propres que d’habitude.

Mendy – 2/5 N’a pas semblé plus submergé ou perdu que ses compères au milieu du terrain en première mi-temps. Son changement sonna comme une sanction à l’heure où une reconduction tactique toquait à la porte de la défaite.

Gosso – 2/5 Offensif en première mi-temps et replacé un cran en-dessous en deuxième. On se demande encore où il était sur le second but lillois, sur le premier aussi d’ailleurs…

Aubameyang – 5/5, non on déconne, 1/5 évidemment Pierrick est un furet car il court, il court. Un manque d’agressivité notable qui a été sanctionné du premier but. Il ne montre plus de progrès, loin de là, et cela en devient inquiétant.

Bulot – 2 /5 A manqué de lucidité sur l’occasion du 2-1 en préférant tirer, a moins que ce qu’il a tenté était un centre… S’est rendormi par la suite.

Niculae – 1/5 Placé en pointe en raison des absences de Park et Mbokani, il ne devrait plus l’être au prochain match. Il a paru plus transparent et encore moins efficace que lors de son épopée auxerroise. Niculae réparé, Niculae remplace ; Carglass à un nouveau concurrent.

Entrés en jeu

Haruna à la place de Mendy (45ème) – 3 A offert une capacité à se projeter vers l’avant intéressante.

Gapké à la place d’Aubameyang (45ème) – 3 A apporté du rythme de l’envie, ce qui n’était pas difficile.

Malonga à la place de Gosso (81ème) N’a pas eu le temps de se réchauffer.

Si ce match était la main de Cristian Vieri, ce serait un 2 et un 3 un peu timorés. Il parait qu’il y a encore des joueurs qui ne sont pas conscients de la situation, il faudrait donc leur donner l’envie d’avoir envie avant de retrouver un Guy Lacombe jaunis et alité.

4 thoughts on “La Monte-Carlo Académie note Lille-Monaco (2-1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.