Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

La Monte Carlo académie note Monaco – Montpellier

Ricardi Guidolino a encore vu du spectacle et du déni de but. Blindé.

La Monte Carlo Académie arrive encore plus en retard que d’habitude suite au report du match pour pluie diluvienne, comme un symbole d’ouragan. L’amour n’a cependant pas tout emporté car le match accoucha d’un 0 – 0 qui mit Guy en colère au point de plaider le déni de match de quelques-uns de ses joueurs. Espérons qu’il ne va pas les congeler.

Ruffier (4) Un match durant lequel il a semblé a l’aise. L’arbitre (monsieur l’Arbitre pardon) a même essayé de le déconcentrer en vain. Cela nous a valu un commentaire véhément qui fera plaisir à Loulou malgré un maillot rose.

Traoré (1) Défensivement moyen car le jeu montpelliérain se concentrait sur la défense centrale, offensivement aussi actif que Bernard Fa à l’entraînement cette semaine. Un plan de famille émouvant avec une mouette amputée. On a appris par la suite que la mouette ne l’était pas, elle. Si même les animaux s’y mettent…

Puygrenier (2) A semblé toujours en Russie en début de match et s’est fait déborder comme un vulgaire Traoré. Puis il s’est transformé en machine à balancer les ballons mais la mire ne fut pas assez réglée. On a quand même vu une passe courte à ras terre de 35m. Miracle, quand tu nous tiens. On attend la version 2.1 ou la version précédente qui était satisfaisante en tous points.

Hansson (3) Leader viking assoiffé de sang d’une défense dont la charnière centrale mise tout sur la vitesse… Les mêmes commentaires pour la relance que Puygrenier, la précision en plus. Il est le défenseur qui nous donne le plus confiance, est-ce une bonne chose pour l’avenir?

Mongongu (0) Placement inexistant, en difficulté sur toutes les actions où il fut engagé ou justement pas engagé…Remplacé à la mi-temps, on n’ose pas imaginer la suite de la sanction dans les vestiaires. +1 pour le fait de ne pas jouer à son poste et -1 parce qu’on croyait l’avoir déjà vu faire des bons matches à ce poste.

Mendy (4) LA satisfaction du match après l’ivresse due aux bouteilles vides… Vif, affûté, combatif et un peu plus propre à la relance. On sent Pérez se rapprocher de Bologne dans l’esprit de Moustache… Dommage si Ray était toujours en place il aurait fait un milieu M’vilain – Mendy.

Mangani (3) Pourrait faire oublier Nêne s’il s’entraîne un peu plus aux coups de pied arrêtés. On le voit prendre confiance et s’appliquer dans une relance propre avec plus ou moins de réussite.

Aubameyang (2) Un peu meilleur sur le repli défensif, il n’a cependant pas apporté autant que lors du match précédent. Le jeu penchait à gauche donc il a eu moins de ballons vous me direz; oui mais il doit y avoir une raison… ah il avait Mongongu en soutien… Sur ce match on peut dire que « Aubam » est Niang… mais celui de VA-OM. À son actif : une bonne passe compensée par un caviar foiré (déjà habitué à cracher sur le caviar après 2 matches…).

Bulot (2) Qualité de dribbles, des appels, de la provoc mais toujours le coup de la panne vers la 60ème. On attend qu’il conclue enfin.

Niculae (2) Bon c’est sévère mais à jouer en première intention sur Park alors qu’on perd des ballons et que l’on persévère, il ne faut pas s’étonner qu’on n’ait pas de verre à soi lors du prochain banquet au casino. Cela a du lui donner la rage et il fut plus en verve en fin de match, avec plus de combinaisons réussies et du mouvement de la part de se coéquipiers. On attendait cependant un peu plus…

Park (4) Commence à être à l’aise dans son rôle de pivot et impressionne par son jeu de tête et sa détente. Il fut plus tendu quand on pouvait objectivement réclamer un penalty en seconde mi-temps (subjectivement ca donne : put** espèce d’arbitre de m***** va te faire enc**** ; ah non on prend exemple sur Loulou, on retire le enculé – mince on a oublié les étoiles…)

Remplaçants

Lolo 45ème pour Mongongu (2) A fait un meilleur match que Mongongu, c’est sûr, mais a aussi apporté la confirmation qu’il nous fallait un arrière droit d’urgence.

Gapké 74ème pour Bulot (non noté) Il est vivant, a l’air en forme et a mis du temps à comprendre qu’il attaquait dans le sens opposé à Giroud. Il semble entrer dans les plans de Lacombe, on est content pour lui.

Sagbo 86ème pour Aubameyang (non noté) Bah rien, vous vous attendiez à qusoi?

Si ce match avait été la main de Cristian Vieri, ce serait une Valet et un 2. On pouvait espérer mieux en voyant les cartes sur la table mais notre main était trop hétérogène pour  pouvoir avoir un bon jeu.

6 thoughts on “La Monte Carlo académie note Monaco – Montpellier

  1. Vous avez quand même la défense la plus lente du monde, j’ai juste halluciné en revoyant la composition d’équipe.

    Ravi de voir que Petter vous plait plus que les autres. Mais à mon sens, il est surtout précieux quand on l’associe à un défenseur plus rapide. Kader Mangane par exemple.

  2. Tout à fait d’accord, et c’est pour cette raison qu’on a mis le commentaire sur une défense centrale qui mise sur la vitesse…
    On a peut être un défenseur rapide mais il ne veut pas courir…

    Concernant Hansson: pour le moment c’est le plus convaincant, on espère que cela va durer. Il n’a pas l’air de manquer au Stade Rennais mais il a sûrement en tête la date du 04 décembre.

  3. Ben, c’est à dire qu’entre des Lillois qui ne sont pas encore prêts au point de ne pas marquer contre le PSG, et des Nancéens réduits à 10, on a pas encore eu de vrais tests.

    Qui n’auraient d’ailleurs pas servi à grand chose en l’absence d’Apam et avec la titularisation de Fanni, qui devrait partir.

    Mais quand même, Petter et son sourire de beau gosse suédois nous manque un peu. Moins que Didot. Mais beaucoup plus que Djimi Traoré.

  4. Je vous trouve sévère avec l’ami Niculae, et complaisant avec l’ami Mongongu, qui de part son comportement sur le terrain mériterai un -346 pas piqué des hannetons !

    Pour plussoyer le débat sur Hansson, c’est vrai qu’associer à NKoulou ou Mongongu, ça devrait le faire, car le Golgoth chauve n’est pas encore prêt après sa retraite en Russie …

  5. @Roazh: on est impatient de voir Apam. Si vous voulez reprendre Trqoré il n’y a pas de soucis…

    @Krilin: Vu les critères de notation, Mongongu a eu la note suprême… et l’académie n’a pas pour habitude de mettre des 0 (les 1 sont déjà rares)

    Niculae n’a pas été trop mauvais, il a juste cherché le plus souvent à donner le ballon à Park dès qu’il l’avait pendant une bonne partie du match. C’était plutôt histoire de dire qu’on pense qu’il doit peser plus sur le jeu que lors de ce match.

  6. Ok pour les explications pour Mongongu :-)
    Après revisionnage, c’est vrai que Niculae aurait pu chercher quelqu’un d’autre que Park dans ses passes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.