La Monte-Carlo académie note Monaco-Nice (1-1)

3

Ricardi Guidolino et la fracture sociale monégasque qui invente des règles

Un derby est normalement un match qui déchaîne les médias et les foules, promettant spectacle et engagement.  Vu le classement, les médias n’y ont pas vraiment porté grand intérêt et le match a été visionné via un streaming en arabe pourri (d’où le retard, car la team travaille sur la vostfr). On n’a évidemment pas vu un spectacle d’un grand niveau technique mais l’engagement y était, enfin pas pour tous. Même les joueurs niçois sont venus avec leurs pires chemises à carreaux.

Ruffier – 4 Comme d’habitude a fait un bon match en étant présent sur les coups-francs dangereux de Ljuboja (dur à écrire) qui ont fini hors cadre (tout rentre dans l’ordre) ; et, comme d’habitude, ne pouvait pas grand-chose sur le but

Adriano – 2 Il s’améliore de match en match, ce qui n’est en effet pas difficile. Il apporte sa brasilian touch en attaque et en déf… ah non les niçois n’ont quasiment jamais attaqué de son côté car ils ne voulaient pas utiliser la solution de facilité, ils ont tout compris au derby. -1 car pas de note moyenne lors d’un derby non gagné.

Puygrenier – 2 Etait prêt a mettre des bon taquets et marquer sur corner, mais n’a pas accompli ses objectifs malgré un match potable. Un peu comme si une équipe à 11 contre 10 pendant une heure n’arrive pas à marquer alors que c’est un derby…-1 car pas de note moyenne lors d’un derby non gagné.

Hansson – 4 Est allé au charbon mettant des tampons même  à ses partenaires, s’il y avait une équipe de rugby suédoise de niveau international il serait sélectionné à coup sûr. Heureusement, il est à Monaco. Plus spectateur qu’acteur sur le but cependant…

Traoré – 2 Un bon match en participant offensivement à plusieurs phases de jeu jusqu’au but ou évidemment il n’était pas présent. Fera parti du hall of shame qui ouvrira bientôt.

Nkoulou – 2 N’a pas pris de risque en attaque et a pourtant été pris au dépourvu sur le but niçois. Par Eric Moulungui, les gars, merde, le Moussilou qui a joué à Strasbourg.

Coutadeur – 2 Un assez bon match au milieu malgré la tranche de jambonneau coupée en première mi-temps. Pas encore au top, sûrement à cause du gavage au Nutella, mais le foie de Coutadeur  pour Noël, ça n’a pas de prix. -1 car pas de note moyenne lors d’un derby non gagné.

Gosso – 2 A essayé de participer activement au jeu offensif mais à plutôt fait de la pub pour les maçons du cœur vu certains déchets qui ont ruiné certains mouvements. Est tombé dans la surface tout seul, savait qu’il n’y aurait pas faute mais a regardé l’arbitre par réflexe. Un mouvement peut-être décisif.

Gapké – 1 A essayé d’imposer son physique lors du derby, ce n’est pas sa faute, juste morphologique.

Aubameyang – 1 Un Babiany sans les dribbles, il ne fait donc rien de ce match. Se retrouverait au chômage s’il arrête le foot à moins d’accepter de faire sosie officiel de Vincent Mcdoom.

Mbokani – 2 Sa maladresse n’a d’égale que la rapidité à laquelle l’homme en noir donne des cartons à la couleur de son nom. Il a pensé à tous ceux sur internet en jouant en slow motion tout le long du match, surtout lors de l’obtention du pénalty

Entrés en jeu

Park à la place de Gosso (60ème) – 4 un pénalty en ralentissant sa course pour bien humilier Oss117pina. Il a tout compris du derby.

Malonga à la place de Gapké (66ème) A applaudi sur le but de Park et le faisait toujours sur le but niçois.

Si ce match était la main de Cristian Vieri ce serait une paire d’as avec la complicité du croupier mais les niçois ont réussi à s’en sortir avec  un brelan de 2

3 thoughts on “La Monte-Carlo académie note Monaco-Nice (1-1)

  1. Oui mais Djimi, il est sur le Hall of Shame de pas mal de clubs britons et français. Et dire que c’est à Liverpool qu’il a joué le plus de matchs en club…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.