La Monte-Carlo Académie note Monaco-PSG (1-1)

En retard, certes, mais ça valait le coup.

Il fallait le voir pour le croire: l’ASM a fait sa mi-temps la plus aboutie depuis bien longtemps face à un PSG qui s’attendait à voir une équipe purement défensive, comme un peu tous les observateurs en fait… La seconde mi-temps fut un retour à la normale avec beaucoup de nervosité et de crispation pour la lutte du point qui en rapporterait 40 au total, symbole de maintien lors des autres années.

Chabbert – 5 Il rapporte clairement le point du match nul avec des arrêts aussi efficaces que spectaculaires. A essayé de rester modeste sur son analyse de match mais les journalistes auront repris la seule phrase qui pourraient le faire passer pour un égoïste sans poser la vrai question : « Qu’est-ce que ça fait d’entendre vos premiers ‘Ho hisse enculé ‘dans la peau d’un titulaire à Monaco ? »

Adriano – 4 Encore un but pour cet homme dont le mystère s’épaissit. Devrait jouer un cran plus haut. A bien coulissé entre les postes d’arrière droit et défenseur central lors des retour de Muratori. Limite on pourrait dire qu’il a du talent, chienne de polyvalence.

Puygrenier – 4 Il est grand, il est costaud et il est…. Merde c’est un blanc et plus blanc y’a pas. Il a joué dans ce pays exotique qui est la Russie. Heureusement qu’il n’est pas le plus rapide de l’équipe sinon les clichés en prendraient un coup…

Hansson – 3 Voulait lui aussi prouver que les championnats les plus rudes sont plutôt dans les régions nordiques ou vers l’Europe de l’Est… Par contre pour les blagues et clichés sur les vieux on peut continuer.

Bonnart – 3 A souffert sur son côté comme à chaque début de match puis le diesel s’est mis en route doucement pour caler au début de seconde mi-temps. Il s’est repris par la suite et on aurait pu apprécier ses apports offensifs si les joueurs n‘avaient pas ressenti la peur de perdre un point.

Nkoulou – 4 Véritable arpenteur du milieu de terrain qui bloqua au centre toutes les actions parisiennes qui passèrent sur les côtés. On ne sait pas si c’est grâce à lui ou si Monaco est connu pour être faible sur les côtés. Au bénéfice du doute il a une bonne note… A retrouvé une place devant (dans?) la défense après l’arrivée de Mangani

Muratori – 2 Ailier gauche puis milieu gauche provoquant une asymétrie dans l’organisation monégasque qui fit pencher le jeu à droite. Il avait bel et bien Adriano derrière mais ne peut pas le blâmer pour sa passe décisive à Erding sur sa seule intervention de la tête réussie.

Haruna – 2 Il a bien fait une passe décisive mais ce fut sa seule action lucide sur coups de pied arrêtés qui lui donne un rendement très faible, surtout quand les deux centraux montent… Il s’est appliqué bien à sortir le ballon et a fini fatigué, ca change.

Gosso – 3 S’est battu avec ses armes et l’a fait plutôt bien avec peu de grosses erreurs. Il ne faut pas s’attendre à ce qu’il nous claque un but de 30 mètres tous les week-ends

Moukandjo – 4 A fait passer un mauvais quart d’heure à la défense Ceara-Aramand… désolé je ne peux pas la suite est encore plus drôle, et dire que Paris cherchait les 3 points. Il a donc tenu son rôle de trouble-fête avant d’être remplacé sur un choix purement tactique.

Welcome – 3 S’est bien battu en pivot, a joué de son physique mais contre Makélélé ca ne marche pas dommage. Ne mérite pas de chanson de Soprano à son nom pour le moment.

Entrés en jeu

Mangani pour Moukandjo 60’ : A bouché les trous comme un… non.

Lolo pour Gosso 80’ : Avec la résolution de la retransmission ils se ressemblaient vachement comme deux pixels noirs. Ndr : ce message est à caractère purement raciste.

Mongongu : pour Haruna 85’ il regagne du temps de jeu tout doucement. Danger pour la saison prochaine s’il ne se motive pas plus.

Si ce match était la main de Chrisitan Vieri, ce serait une tentative de quinte avec un 2 et un 3 qui a failli marcher. La chance sourit aux audacieux et en ce moment les faits sont assez favorables au cheptel qui réussirait presque à finir en première moitié de tableau…

1 thought on “La Monte-Carlo Académie note Monaco-PSG (1-1)

  1. Du jeu pour une fois, et pas face à n’importe qui, c’est surtout ça qui rassure/fait du bien.
    Et une défense de plus en plus solide, ça permet de se maintenir ça normalement… Avec un bon gardien tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.