La Morlino Académie note Manchester-Marseille (2-1)

Saint Dirk Kuyt est tellement fort qu’il peut noter Manchester.

En direct du pub du coin diffusant SkySport, Saint Dirk Kuyt ou SDK, le Dominique Strauss-Kahn local, note l’ennemi de toujours, MU, pour faire plaisir à Morlino.

Puisqu’il faut bien aller au pub de temps en temps, autant y aller un soir de  »Champions ». Seul frenchie du coin, on vient pour dire du bien de l’OM, mais force est de constater que les Mancuniens ont dominé les Marseillais. Une première demi-heure toute aux hommes de Sir Alex, avec un but de Chicharito dès la 5e dans une défense marseillaise complètement à la ramasse. Il faut voir Rooney, au départ de l’action, donner à Giggs, puis courir récupérer non sans mal un centre du soldat Ryan, pour donner un caviar  à la russe à Hernandez, face à six olympiens.

La Canne-bière (pardon) se réveille aux alentours de la trentième, mais rien n’y fais, Gignac vendange, tente de rattraper le record de point de Jonny Wilkinson et fait des fautes. À la mi-temps, rien ne semble perdu, mais ça va être dur. L’OM presse, attaque, Gignac sort, mais rien n’y fait, Chicharito en plante un deuxième. Valencia donne à Giggs qui centre dans une défense à faire pâlir le beurre breton par sa mollesse. Le csc de Brown donne un peu d’espoir, mais rien n’y fait MU gagne comme MU gagne toujours cette saison : pas très beau peu être, mais avec la victoire la fin.

Les gars de la bonne Sir :

Van der Sar /4 : Très bon, rien à dire, difficile de penser que Monsieur va devoir quitter un jour les diables rouges. Et en plus un jeu au pied bien supérieur à celui de Mandanda, qui tente des volées pour redonner à Giggs. Vendredi Dimanche Samedi donne la balle à ses partenaires, lui.

O’Shea / non noté : claquage la 36ème, alors qu’il essaie de centrer. Remplacé par Rafael, qui s’est claqué aussi, remplacé par son frère Fabio la 70ème, non noté de même, puis que je n’ai pas vu la différence. La poisse pour Sir Alex, espérons pour Arsène Wenger et Warren que se soit grave.

Smalling /3 : Pas grand chose, n’a eu qu’à bien contenir les pénétrations d’APG. VDM

Brown /2 : Un bon match face à pas grand chose. Fait une Nani sur son csc en donnant le coup de tête dans le mauvais sens. Les retours de Vidic et de Ferdinand devraient faire du bien.

Evra /2 cartons jaunes sur 5 : franchement, imbuvable. Mérite un jaune sur un pour un blocage sur Rémy en première mi-temps, un autre pour une semelle sur Lucho, puis de nouveau pour une faute sur Rémy en seconde. Avec toujours un petit sourire de traite, comme de par hasard. Il a quand même souffert face Rémy, puis Valbuena. Sauvé par le brassard, mais pas près de porter la marinière.

Nani /3 : a voulu jouer avec Heinze en début de match, qui lui a vite fait comprendre qu’il y avait une jurisprudence Carragher, ainsi qu’avec Taiwo, pour le même résultat. Était à la réception des balles en profondeur de Rooney, ce qui est déjà pas mal. Remplacé par Valencia, qui a joué.

Carrick /3 : pas vu, à son poste, c’est plutôt bon signe.

Scholes /3 : en mode ralenti en permanence, l’âge aidant, mais toujours cette petite touche de balle pour lancer Rooney ou Chicharito. Bon vecteur de ballon. Toutefois, il est clairement fautif sur le csc, rattrapant le ballon deux mètres derrière la ligne. Mais c’est un rouquin, pas Chicharipoter.

Giggs /4 : il est sur les deux buts de MU, et a franchement joué comme un Welsh God. S’est pris un crochet par Rémy en seconde mi-temps, mais quand on sait que Bernard Mendy a mis un grand bon Roberto Carlos on relativise. Le Javier local.

Rooney /4 : a joué milieu de terrain, et a les qualités pour. Il a raté toutes ses frappes, mais décroche beaucoup pour construire (voir le premier but) et lance tellement bien ses partenaires – Nani en première mi-temps, et Chicharito dans la seconde – qu’il mérite sa note rien que pour ses transversales et passes en profondeur. Le futur Paul Scholes. Il a déjà la coupe de cheveux pour lui.

Hernandez-Chicharito /non noté : Je ne peux pas me prononcer. Doublé certes, mais imbuvable le reste du temps. Sur cette action en première mi-temps où il s’écroule face Taiwo dans la surface en rentrant dans la jambe du nigérian, alors qu’il peut facilement gagner le ballon – c’est Taiwo, faut pas pousser non plus. Et puis il faut bien exprimer sa solidarité avec Florence Cassez.

Côté Français :

Cheyrou : je n’ai vu que lui. Une bonne vision du jeu, un frappe cadrée (au moins), des ballons récupérés. Et ils ne joue que par défaut, c’est ça ?

Les supporters marseillais : ils ont sifflé Evra et montré qu’ils n’étaient pas aussi idiots que René Malleville bois du pastis.

A peut être bientôt pour les quarts.

12 thoughts on “La Morlino Académie note Manchester-Marseille (2-1)

  1. Pour ma part, j’ai kiffé les petits sourires en coin de Patoche après ses interventions dégueux.
    L’accolade Heinze-Chicharito était pas mal aussi.

  2. Schloes c’est un nouveau dans l’effectif?
    Tu as oublié de remettre tes lunettes ce matin, mais merci pour le résumé, moi j’ai regardé l’autre match, le bien.

  3. @Grobbelaar Bar: APG et Lucho niveau arnaque ils se posent là aussi. Quelle récital de vendanges.

  4. @ Jérome Pérez : j’ai essayé d’adopté un style mancunien et de faire avancer le débat sur la réforme orthographique en France. Mais j’esseyerai (merde, pas sûr là) de faire mieux pour la prochaine. Promis. Mea culpa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.