La Morlino académie note Chelsea-Manchester United (0-1)

Saint Dirk Kuyt, commun symbole.

Après une première expérience désastreuse, ponctuée (ou non d’ailleurs) de touches Morlinesques et de prophéties auto-non-réalisatrices (voir Evra ici) le Saint Dirka du crime orthographique revient pour une seconde Morlino Académie spéciale Champion’s.

Quart de finale revanche de la finale de 2008, nouveau sommet de l’Angleterre. Sauf que MU ne joue pas si bien, et que Chelsea a récupéré Torres. Le match n’est pas très folichon il faut dire. Manchester n’arrive pas à poser son jeu, lié sans doute à un système inhabituel – Carrick est le seul milieu défensif, et Park joue. Le match s’éclaire quand Carrick trouve l’interrupteur à la 24e avec une belle transversale pour Giggs, qui centre en retrait pour Rooney. Poteau rentrant, 1-0. Ca chauffe à la 45e quand Drogba tire/centre, mais Torres n’arrive pas à couper une balle qui meurt sur le poteau, et Evra repousse le tir de Lampard dans la foulée.
En seconde, Chelsea s’évertue à passer à droite, le côté d’Evra. Chelsea domine, mais Torres ne parvient pas à toucher la balle. Rien jusqu’aux arrêts de jeu, où Chelsea aurait mérité un pénalty : Evra prend Ramirez en cisalle avec ses jambes, puis Torres s’écroule dans la surface et obtient… un carton jaune. Trois points à l’extérieur qui donnent de l’air à MU dans le classement. Ah, pardon, pour le match retour. Bernard est heureux.

Les notes

Van der Sar : 3/5. Un bon match du vétéran. S’il ne fait rien sur le tir de Drogba à la 45ème, il ne laisse pas Torres marquer (74e) et justifier son transfert en déviant juste ce qu’il faut. Tous les ballons vont à la niche, mais sa devrait être suffisant pour que Footmercato puisse faire du clic sur Lloris, Neuer, de Gea, Coupet… Prend un jaune pour avoir pris trop de temps pour dégager, comme un symbole.

Rafael: 2/5. De bonnes montées, une bonne défense, mais arrive encore à se blesser. Remplacé par son frère Fabio, puisqu’il faut que les deux jouent … Ah non, c’est Nani finalement.

Ferdinand: 2/5. De retour pour vous jouer de mauvais tours, il n’a pas su briller, mais Torres ne lui en a pas donné l’occassion. Il relève d’ailleurs gentiment l’Espagnol à la 35e, quand celui-ci s’est écroulé une première fois, mais involontairement, puisqu’il se craque en beauté en n’arrivant même pas à marcher

Vidic : 3/5. A été capitaine et a fait les six-mètres après le carton de Van der Sar. Fait le boulot. Smalling et Brown, c’était quand même plus drôle.

Evra : /5. Est resté en mode Équipe de France : il n’était pas capitaine, perd son premier ballon, donne même la balle à Torres (6e), centre à la Sagna (43e), glisse même. Evra n’a pas écouté Monsieur (oui, Monsieur) Morlino, puis qu’il ne s’est visiblement pas reconcentré. Mais il sauve sur la ligne à la 45e sur la frappe de Lampard, pour son premier bon placement. Shooté par Ramires (que Morlino va descendre en flamme certainement), et kické par Anelka en fin de match. Mais il est resté debout, et ça Bernard le soulignera. Il coupe Ramires dans la surface pendant les arrêts de jeu, mais pas de pénalty sifflé. L’arbitre a fait du bon boulot.

Carrick : 3/5. Quand MU joue mal, il joue bien. L’ouverture sur Giggs sur le but, c’est lui. Auteur d’un bon match au milieu, il n’a pas beaucoup construit.

Valencia : 2/5. Pas trop en vue jusqu’à l’entrée de Nani – avec qui il a bien combiné – où il a reculé arrière droit. Joue à la poussette sur Torres en fin de match, signe d’un sens dramaturgique hors du commun.

Giggs : 4/5. La lumière est venue de lui. S’il n’a plus vingt ans, il peut toujours faire la différence. C’est ce qu’on demande à un footballeur, non ?

Park : 1/5. Rien sur lui en première. Rien sur lui en deuxième. Mais vraiment.

Hernandez : 0 tir/5. Peu vu, ou alors hors-jeu. Il rate le but à la 66e – il est vrai que Cech dévie la balle, et l’empêche de placer sa tête. Sortie logique pour Dimitar. 0 tir pour 0 cadré d’après itvSPORT, pas de ballon récupérés. Retour sur terre.

Rooney : 3/5. Il n’a qu’à cadrer, but à la 24e, et remercie le ciel plutôt que la caméra. A essayé de donner des ballons à Hernandez et de réceptionner les passes de Giggs puis de Nani, et est redescendu quand ça ne venait pas. Alex, met le au milieu, il est roux comme Scholes.

Subs.

Nani : /5. Remplace Rafael – Valencia descend d’un cran, et s’est bien montré.

Berbatov : /5. Entré à la 79e, il est redescendu prendre la balle

Les blues.

Fernando qui ? (rires rires rires rires)

19 thoughts on “La Morlino académie note Chelsea-Manchester United (0-1)

  1. Beau boulot, mais je dois dire que la photo de Dirk pour la Morlino’s Academy ca me pique un peu les yeux….

  2. Même si je n’ai pour habitude de ne relever que les tournures ubuesques et pas les fotes dortograffe pures, le « mais sa devrait être suffisant » me pique vraiment trop les yeux aussi !

    Et manque encore un peu de mauvaise foi pour être vraiment Morlinesque à mon goût.

  3. J’ai un doute quand à l’authenticité de votre Morlino, le vrai n’écrit pas du tout comme ça…

  4. Notez que Raphael se blesse comme une merde en essayant d’infliger un barrage de hanche (bien fait ca vous fait hippon) à Drogba lancé qui se transforme en barrage du genou avec pliage dans le mauvais sens. Donc GG p’tit con.

  5. Je trouve qu’évra a fait un plutôt bon match.

    En défense de son coté le danger s’appelait Bosingwa(seul joueur qui ressorte vraiment du coté de chelsea) et ce problème à été réglé quand Park a remplacé Giggs au marquage. Après c’est vrai qu’il a souffert physiquement quand Drogba décrochait de son coté; j’ai envie de dire normal.

    Offensivement il a plutôt bien combiner avec Giggs.

    Sinon 1 ballon sauvé sur sa ligne et un tacle foiré, ça s’équilibre. 2/5(pour le mauvais tacle dans les arrêts de jeu)ça me semblerai plus honnète.

  6. Pour Evra je rajoute qu’il s’est auto-kick la machoire en confondant l’épaule de Darthnelka avec la balle. Joli fouetté de la nuque cependant.

    J’ai aimé le jeté du phoque de Rooney après son but.

  7. I am Gerrard Mouillée, and I do not approuve this Academy!

    By the way, beau travail Saint Dirk Kuyt! Même si tu viens d’être nominé au « Prix d’excellence d’Orthographe Franck Ribéry 2011 » …

  8. C’est un hommage à Morlino, pas du copier-coller. Comment copier Morlino d’ailleurs ? Et puis pour les fautes, j’ai pas la cédille sur le QWERTY, ça, c’est dit.

  9. Le vrai Morlino aurait mis 5 à tous le monde et 10 à Evra !

    Et il a du envoyer un premier jet hier soir aussi

  10. Ce match a du faire plaisir à des milliers de Footix tant Evra a été à la rue tout au long de la partie…Morlino a du se séguer toute la soirée après le but de Rooney, mais niveau football ça ne valait guère mieux qu’un match de ligue1…le foot anglais est de plus en plus laid, pas de fond de jeu, pauvre techniquement, trop de stars et pas assez de collectif…

  11. En même temps le foot anglais n’a jamais été réputé pour sa richesse technique…

    On ne suit pas le foot anglais par plaisir, mais par philosophie : de la sueur, du sang et des larmes!

  12. Comme Gallas, Evra s’est pris une balle en pleine gueule et ça m’a bien fait marrer.

  13. « le foot anglais est de plus en plus laid, pas de fond de jeu, pauvre techniquement, trop de stars et pas assez de collectif… »

    Faudrait quand même pas déconner Spado, enfin après si toi ton truc c’est des métrosexuels gominés qui paluchent le ballon pendant une heure effectivement, évite la PL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.