la Napoli Académie note Naples-Roma (1-3)

1

Plus Vienneta que Vendetta. Oui, on s’entraine pour bosser à sofoot.com.

La compo:

De Sanctis – Campagnaro Cannavaro Aronica – Maggio Inler Gargano Zuniga – Hamsik Cavani Lavezzi

 

Les buts:

Roma, 3‘ : Sur la gauche de la surface, Lamela élimine 2 défenseurs avant de balancer un centre à ras de terre plutôt anodin, mais De Sanctis a sorti les gants en peau de pêche et dévie dans son propre but.

Roma, 60‘ : Touche sur la droite de la surface napolitaine, Totti enroule un superbe centre bien repris à bout portant par Osvaldo, ma foi aidé par la passivité de la défense.

Napoli, 81‘ : Zuniga sur la droite dans la surface, centre en retrait dans la course d’Hamsik, frappe croisée de l’Iroquois. Pas de simagrée de célébration, on se dépêche de mettre la balle au centre mon pote, c’est pas fini.

Roma, 90‘ : Bah si c’est fini. A l’entrée de la surface, le « brésilien » Fabien Simplet décoche une frappe de Minime malheureusement dévié par le capitaine Cannavaro, pas à une connerie près. 3-1.

 

Les notes:

De Sanctis (2/5) : Mettre les gants en peu de pêche de Jean Mimi pour le Derby del Sole, c’est pas pro mon Morgan. Quelques bons arrêts mais au bout du compte il en prend 3. Vraiment décevant au vu d’un bon début de saison.

Campagnaro (1/5) : A la rue!

Cannavaro (1/5) : Bon, au cas où on aurait des doutes depuis un petit moment, on est désormais d’accord pour dire que Cannavaro c’est plus du tout patron. Se faire violer par Grosvaldo et le noob Lamela dans son propre jardin n’est pas le genre d’expérience qui redore un blason…

Aronica (1/5) :  C’est pas le tout d’acheter de la pépite Chilienne en attaque, à un moment donné il faudra lacher un bon paquet pour un bon défenseur. La performance d’Aronica ? Comme sa coupe de cheveux. A chier.

Maggio (3/5) : Match correct, cahier des charges quasi-rempli, mais pas tranchant pour un sou ce soir.

Zuniga (4/5) : Sûrement le meilleur napolitain ce soir avec El Pocho. Remuant, hyperactif, il sert Hamsik sur le but. Dans les milieux autorisés on s’autorise à dire qu’il a fait un bon match.

Gargano (1/5) : Roquet de vieille.

Inler (1/5) : Vieille.

Hamsik (2/5) : Certes assez présent et un joli but à son actif, on aura du mal à lui pardonner sa monumentale vendange que Pandev a chaudement applaudie sur le banc. Espérons que ce début de saison vraiment en demi-teinte ne pousse pas l’Iroquois à écouter les sirènes Rossoneri ou autres Qataris.

Cavani (1/5) : Casper du match. L’ombre de lui-même ce soir. Un but à bout portant refusé pour une faute de Maggio dans la surface.

Lavezzi (4/5) : Comme d’hab’ très actif sur le front (gauche) de l’attaque, il s’est procuré quelques belles occasions dont une qui trouve le poteau. Le soucis c’est qu’il est sorti sur blessure en début de deuxième mi-temps et sera indisponible pour un mois.

 

Remplaçants  :

Pandev (2/5) : Remplace donc Lavezzi à la 55′, et ne lui arrive pas à la cheville comme souvent.

Mascara (1/5) : Rentre pour Gargano à la 65′. Un but refusé pour un hors-jeu logique. Le reste, de la poudre aux yeux.

Dossena (2/5) : Remplace le calamiteux Campagnaro à la 73′. J’étais presque content de le voir, ça a duré 20 secondes. Saviez-vous qu’il lui arrive de s’essayer à la roulette ces derniers temps ?

 

Mister Mazzarri (1/5) : Franchement Walter ? Ne pas prendre 3 points à domicile face à cette Roma convalescente est à la limite de l’acceptable. C’est contre les petits qu’on perd des points en route normalement. Son fameux système à 3 défenseurs a fait ses preuves, mais avec des bras cassés de la sorte il montre parfois ses limites. Quant à l’attaque, elle ne fut pas assez tranchante ce soir, et cela ne risque pas de s’améliorer avec la blessure de Lavezzi qui ne rejouera pas avant l’année prochaine.

 

Highlights du match.

La vendange d’Hamsik.

Lorenzo De Aureliis.

Lorenzo n’a pas la vengeance dans la peau, il vous offre les notes du Romanista Fabio Labello.

1 thought on “la Napoli Académie note Naples-Roma (1-3)

  1. C’est vrai que les buts de la Roma sont un peu crades, mais bon vaut mieux perdre contre eux que contre les milanais, hé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.