La Paillade Académie note Montpellier-Lyon (1-0)
Loulou ne les compte plus.
Il paraît que Guy Roux était aux commentaires. C’est pourquoi j’ai regardé le match en espagnol. J’ai rien compris au match ! La prochaine fois, je mettrai les sous-titres.
Les notes :
Jourdren (3/5) : Encore un qui est payé à rien foutre.
Bedimo (3/5) : French CAN-CAN. Il sauve la Paillade sur l’occasion de Lacasquette, c’est fort. Un peu moins fou-fou que d’habitude, mais ça reste le meilleur arrière gauche qu’on ait eu à Montpellier, après Hervé Alicarte bien entendu. Et Julio Colombo alors ? Je te vois venir, petit salopard !
Hilton (4/5) : De très bonnes couvertures, et une application certaine dans la relance.
Yanga-Mbiwa (4/5) : Une bonne raison de ne pas voter Sarkozy en 2012 : avec des ministres tels que Nadine Morano, en route pour la sélection centrafricaine.
Bocaly (3/5) : Il fait un bon match, à 21 heures… un jour de multiplexe. De bonnes montées quoi. En même temps il ne sait toujours pas centrer.
Stambouli (4/5) : C’est toujours un plaisir de le voir jouer au milieu, contre Lyon ce fut encore le cas. Il s’est appliqué pour orienter le jeu, a apporté de l’impact dans les duels, et a fait montre surtout, d’une réelle capacité à se projeter vers l’avant (remplacé par Estrada).
Marveaux (3/5) : Une belle déviation de la tête, une frappe à distance puissante dont il a le secret. Sinon un match sérieux, des duels gagnés et une relance soignée.
Cabella (4/5) : Difficile de l’arrêter proprement, un peu comme un pet dans ton slip. On l’a vu très actif en première période, un peu moins en deuxième, mais sa prestation est tout à fait convaincante, et ne nous fait pas regretter Belhanda. Manque de marquer en première période, mais trouve le poteau. Dommage.
Dernis (4/5) : Lui est monté en puissance. C’est toujours un poison pour les défenseurs, il aurait mérité d’être récompensé de ses efforts par un but (remplacé par Koita).
Utaka (2/5) : Il est gros, il est lent, il ne sert à rien (remplacé par Aït-Fana).
Giroud (4/5) : Décisif, pour changer. Son appel, à la limite du hors-jeu, relève d’un timing parfait et d’une inspiration géniale. Toujours aussi précieux dans les duels aériens, à la réception des dégagements de Jourdren notamment.
Sont entrés en jeu :
Aït-Fana : Une très bonne entrée, quelques combinaisons intéressantes avec Giroud, une tentative qui oblige Lloris à s’employer.
Estrada : Parce que Stambouli avait des crampes.
Koita : Pas très doué avec ses pieds, comme quoi les noirs ne sont pas des singes, et n’ont pas des mains à la place des pieds. Bande de racistes.
La bise méridionale,
Loulou.
Loulou garde ses saucisses pour lui, par contre il vous file les images du match. Vous pouvez aussi voir les notes de Torbenn sur ce même match.
Putain de multiplex, j’ai du voir que 10 minutes du match.
En tout cas bien, je me demandais comment allait s’organiser le milieu sans Saïhi et Belhanda, ca avait plutôt de la gueule.
Lorsque l’effectif sera au complet, je vois bien Belhanda, Cabella et Ait Fana entourer Giroud! Après, Dernis, meme s’il devient maladroit, tout comme Utaka et son entente avec Bédimo, rendent une telle décision délicate quand il s’agit de stabiliser un effectif qui marche…quid d’un banc de plus en plus séduisant (Ait Fana revenant seulement maintenant)
Putain de joueur ce Giroud
Un petit commentaire sur la famille Girard ??
Oui je me répète comme une arrière-grand-tante qui raconte ses émois sexuels du siècle précédent comme si ça allait réveiller quelques sensations en elles, mais voir mon bon licha énervé à ce poing m’a bien interpellé (sans les menottes)
Grandiose!! Une reprise digne de ce nom! Salute!