La Paillade académie note Montpellier-Rennes (0-1)

Loulou est en vacances, ça vaut le coup de le suivre.

En vacances, Loulou en a profité pour squatter le stade de la Mosson en compagnie de son pote Dudu. Un beau match et une ambiance de folie, mais au final une défaite qui fait bien mal au cul et relève davantage du hold-up que de la logique. La semaine prochaine, Marcelin devrait faire son come-back.

Les notes :

Jourdren (2/5) : Il a fait n’importe quoi sur le but, du air football ! C’est con ça aurait été l’occasion de toucher un ballon…

Jeunechamp (2/5) : La Nîmoise est tombée sur des blacks bien trop puissants pour son petit corps de pucelle. On retiendra sa tentative d’exter’ du droit vers Utaka qui s’est soldée par une pointouse à destination du poteau de corner. Lol.

El-Kaoutari (3/5) : 50% de ces interventions sont illicites mais vaut mieux ça qu’une tarlouze qui n’ose pas intervenir. Quoi d’autre ? Loulou aurait quand même préféré voir le Spahic pour son déplacement à la Mosson…

Yanga-Mbiwa (4/5) : Il a la classe et il ne déçoit jamais. Le Zanetti du MHSC ? En tout cas c’est lui qui place tous ses coéquipiers quand il s’agit de défendre (on s’en rend compte depuis le stade), et quand il fait une connerie (pour faire « peuple » dirait Marco M), il se rattrape toujours. Et que dire de son catogan ? Seul Dudu saurait trouver les mots…

Bocaly (3/5) : Une grosse montée en première période, et un presque petit pont sur KTC. A part ça, il a défendu à peu près correctement, et il a rempli son quota habituel d’actions d’antijeu. Mais il ne gagne pas à l’applaudimètre (remplacé par Saihi).

Marveaux (3/5) : Bon, il a tenu le choc tant bien que mal, et il semblerait injuste de ne pas lui mettre la moyenne, en dépit de deux ou trois pertes de balles scandaleuses en deuxième mi-temps.

Estrada (2/5) : Très décevant celui-là ! Dès le début, il s’est mis le feu tout seul et n’a su jouer qu’en reculant jusqu’au poteau de corner. Après quoi il a distribué des balles dégueulasses à ses coéquipiers, dans le jeu comme sur coups de pieds arrêtés (remplacé par Dernis).

Belhanda (3/5) : Il a exercé un bon pressing sur la défense rennaise, et il a su accélérer le jeu quand il le fallait. En fin de match, il est descendu d’un cran et il a été convaincant. Par contre faudrait qu’il cadre davantage, et les ballons fuyant vers Camara, quand même, c’est vache. Le pauvre garçon n’a pas besoin de ça peuchère…

Camara (Kaba Diawara/5) : C’est pas un compliment. Avec lui c’est « je perds la balle ou je tombe ». Et que dire de cette barre transversale en toute fin de match ? Bah, il allait pas casser sa moyenne de feuilles de match bouffées cet antimoine…

Utaka (3/5) : John a péché par son manque d’efficacité. Dommage, car sa prestation a été plus qu’intéressante, entre bons appels, dribbles diaboliques (KTC a perdu un rein), bonne lecture du jeu et culot. Avec l’habitude, on sent qu’il va apporter beaucoup devant.

Giroud (2/5) : Bof bof. Pas toujours bien placé, rarement dans les bons coups, il a énormément décroché et il ne doit ses points qu’à ses efforts défensifs (remplacé par Aït-Fana).

Sont entrés en jeu :

Dernis : Pas mal, pas mal. Il a failli marquer, bien servi par Utaka.

Saihi : On s’en bat les cacahuètes de ce branquignol.

Aït-Fana : Deux pertes de balles qui auraient bien pu être lourdes de conséquence. Mais finalement non.

Bonus :

Dudu (Zanetti/5) : Un as du volant du moment qu’il fait tourner son audiocassette de Queen. Et surtout, le roi des mains baladeuses dans le tramway bondé d’après-match. Apparemment, les gitans ont les fesses bien fermes. Personnellement, ça me fait une belle jambe…

La statue de Lénine à Odysseum (3/5) : La moyenne parce qu’elle a le mérite d’exister, la moindre des choses pour rendre hommage à ce grand homme. Mais faut reconnaitre que la réalisation est bien dégueu, avec notamment ce bras atrophié « tendu » vers l’horizon socialiste.

Les spectateurs autour de Loulou :

L’homme au bonnet : un putain de casse-couilles celui-là ! Toujours debout ce pignouf, il m’a empêché de profiter pleinement de l’échauffement ainsi que de l’entracte. Enculé !

« Le mec de derrière » (Douglao/5) : Une légende. Il faut absolument le citer ici : « Allez, allez ! Allez putain, on va marquer ! Ouiiiii ! Oh non ! A droite ! A gauche ! Mais tire-le direct du rond central !! Mais non !! Putain mais vas-y, vas-y allez !!! MEME MON CHIEN IL VA LE CHERCHER CELUI-LA ! etc »…

« Le mec d’à côté qui donne des coups de coude en piochant dans son paquet de chips » (Bakayoko/5) : Putain d’enfoiré ! Il m’a titillé les côtes le salaud ! Rien à foutre j’ai lâché les gaz à la pause…

« Le mec assoiffé qui file à la buvette au moment de la pause, et revient avec deux gobelets de moins en moins remplis de coca » (Bakary/5) : T’y es un bon toi ! P’tain il s’est foutu la moitié de sa coke sur les pompes ce pinpin !

L’Italienne qui fait tourner la tête de Loulou en ce moment (Zanetti/5) : L’acad’ lui est dédiée…

Les techniques de drague de Loulou (Camara/5) : Roooo ça va hein !

La bise méridionale, Loulou.

6 thoughts on “La Paillade académie note Montpellier-Rennes (0-1)

  1. Faudrait compter les poteaux et les transversales comme un demi but, ça aurait fait 1 – 1.

    On été partie pour mettre un peu de panique dans le bug Five et finalement on décroche un peu et y a les gars du jeannot qui nous collent au cul maitenant.

    Bises à cette magnifique académie.

  2. De Mézy à Girard, les « Nîmoises » ont fait ton club, passons.
    Te plains pas trop, t’as une bonne petite équipe 6eme de L1 et qui a une finale de coupe à jouer, malgré des moyens limités.
    Je n’oserais pas en demander la moitié pour les miens…
    Mais surtout:
    Qui est cette mystérieuse italienne?
    Et depuis quand los gitanos se laissent tripoter les fesses?
    Ils s’en passe des drôles chez vous! ;)

  3. Dudu sait tout mais ne dira rien sur la ritale.
    Quand au gitanos, Dudu peut te montrer la technique. Tu seras le cobaye pour que j’te montre mon cher Oxianor ;)

  4. Putain, y a de quoi avec les boules sur ce match…
    Je te trouve méchant avec Jourdren, il se mange une patate chaude de Boukhagris avec un gros rebond a 2m de lui, vraiment dur a arrêter.
    Autrement, Yanga est en or massif, assurément.
    Et puis Camara, non mais c’est une vraie blague ce mec quand même, il fait du Santander mais avec le ballon, ce qui est une sacrée performance. Sinon, aucune vitesse, deux plombes pour faires ses choix, c’est une purge, je comprend pas comment René peux le laisser titulaire tout le temps. Bon, il nous a pas marqué son annuel but d’anthologie mais je préfèrerais ne pas le voir quand même.

  5. Oh oui, mon cher dudu, viens donc nous faire une démo à La Placette ou à Monclar, je serais curieux de voir tes techniques à la gitan!!

    Tout semble nous pousser ici à (re-)tomber dans les commentaires les plus pluérils..
    !Halah Madrid! C’est comme ça qu’on dit?
    Tant pis pour l’italienne…

  6. Oh faut se marrer un peu. J’connais pas La Placette, mais j’connais Monclar et j’irais pas tester… Pas fou quand même.
    Sinon pour parler foot un peu. Match pas degueulasse du tout, mais pas de chance pour le MHSC. Dommage. Ca laisse des regrets des matchs comme ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.