La Penn Ar Bed Académie note Caen-Brest (0-0)

11

Mèch Tuyot a failli voir une occasion de but.

mech-tuyo2t

Avant Match :

En voyage pour le boulot, un convoyage de drogue purement légale, et la recherche de nouveaux horizons je me retrouve à faire un petit tour à d’Ornano sur les frais de déplacement.

L’occasion de voir les petits du Stade à l’oeuvre à l’extérieur sans un streaming dégueulasse mais infiltrés parmi les gentils adversaires en Borelli.

Caen n’est pas au mieux malgré un petit sursaut avec la victoire contre Lyon qui leur a fait du bien et l’apparition d’un homme providentiel: Livio Nabab, oui ça fait peur de se dire qu’ils doivent compter sur Livio Nabab qui n’est pas spécialement le petit jeune qu’a pris l’habitude de sortir de temps en temps le SMC mais un gars de bientôt 24 ans, ce qui commence à faire un peu, mais tout de même beaucoup moins que Deroin et ses bientôt 43 ans.

Côté brestois ce seront aussi les retours de Jemâa et Alphonse pour dynamiser l’attaque à la peine à l’extérieur (4buts, ouais, ouais, ouais.), bien que votre serviteur espère que le premier cité mourra d’ici le coup d’envoi dans d’atroces souffrances en regardant des VHS de Redondo et découvrant pour la première fois de sa vie le football, ce qu’il ne supportera pas.

 

 Un maillot dégueulasse ça donne toujours du style

Le Match :

  • Jemâa joue, et est même titulaire, Borelli rigole, je pleure.
  • Elana commence côté Borelli, il est acclamé, comme quoi la classe…
  • Duel Hamouma-Daf, je sais pas pourquoi je le sens mal.
  • Hamouma et Lesoimier, Nabab et Grougi, c’est déjà la mi-temps.
  • Martial blessé, entrée de Kantari.
  • Hamouma, Lesoimier, Nabab, Grougi.
  • Expulsion de Zebina, c’est la fin du match, palpitant n’est-ce pas ?

 

Les Joueurs :

Elana 3/5 : A voulu mettre du piment au jeu en relançant en retard, dans l’axe, sur des impotents, peine perdue, comme le pain, peu mis à contribution.

Baysse 3/5 : S’est occupé de maîtriser son couloir, de prendre quelques ballons de la tête, de dribbler deux-trois types, de relancer comme une merde, un match comme un avion sans ailes.

Martial 2/5 : Quelques difficultés à se mettre dans le match, sort sur blessure en début de 2e période, un Xanax© et au lit.

Zebina 3/5 : Solide dans le jeu, une belle percée, a eu le malheur de tomber sur un arbitre qui dès le début du match avait décidé de se le faire pour qu’on parle de lui. Prend un rouge direct, forcément pénalisant pour la suite, je vous laisse juge de la légitimité du carton.

Daf 2/5 : On pouvait craindre le pire mais grâce à la performance de certains de ses coéquipiers et un Hamouma peu inspiré, il s’en sort avec un match juste moyen, a joué la montre à la fin du match, et je n’aime pas ça.

Coulibaly et Guidileye 1/5 : Quelques beaux gestes défensifs pour chacun d’entre-eux, mais une capacité incroyable à foutre l’équipe dans la merde en perdant la balle dans l’axe après un contrôle, dribble, passe, marquage (rayer les mentions inutiles) raté. Un manque de Sobriété.

Grougi 3/5 : Absent dans le jeu, il a eu le mérite d’être bien placé pour être le plus dangereux et tenter sa chance avec des frappes non cadrées, dans le marasme ambiant, c’est déjà pas si mal.

Lesoimier 3/5 : Le plus dangereux, le seul à avoir créé le décalage sans que Grougi ne puisse en profiter pour la mettre au fond. Difficile de savoir si c’est dû à un surplus de motivation inhabituel à l’extérieur ou à la faiblesse de Raineau. A participé défensivement, comme pour Grougi, c’est déjà pas si mal.

Ben Basat 2/5 : Bah t’étais (aucun lien fils unique) où ? Un superbe retour défensif ponctué d’un tacle magnifique mais ce n’est pas ce qu’on lui demande, offensivement proche du 0.

Jemâa 0/5 : Ne fait pas d’efforts, ne prend aucun ballon de la tête, perd tous ses duels, gueule sur ses partenaires alors qu’il est horsjeu. Le niveau 0 du Football, et encore, il creuse…

 

 

 Le Mercato brestois en image : Corentin Martins et Isaam Jemâa

 

Le Coach et les Remplaçants :

Dupont ?/5 : Des changements dictés par la blessure de Martial qu’il met 4 minutes à faire sortir et qu’il ne salue pas lorsque celui-ci rejoint le banc, Jemâa qui fait tout le match, mais aussi le premier changement offensif de l’année avec l’entrée d’Alphonse à la place de Guidileye. Et Licka il est malade ?

Kantari (Martial 53e) 4/5 : Une bonne entrée, solide de la tête, il a même réussi à faire un sprint, rassurant pour les matchs à venir qui se feront probablement sans Martial et certainement sans Zebina à cause de son rouge.

Alphonse (Guidileye 78e) NN : Une frappe moyenne, du mouvement, un râteau inutile. Voilà.

Sissoko (Ben Basat 90 et plusième) NN : N’a pas eu le temps de double tacler.

 

Les Adversaires :

Frau en position de n°10 ? Hamouma remue mais brasse beaucoup dans le vide aussi, en perte d’explosivité, Nabab a été dangereux 35minutes avant d’être cuit, Proment a tenté de nous rouler dans la farine avec des corners au 3e poteau. La Chips délavée, le Viking pas motivé, c’était pas non plus leur match aux Caennais.

 

L’Arbitre :

Ça fait un moment que je n’ai pas fait cette catégorie, mais Mr Desiage m’y oblige, que des mauvais choix dans les deux sens, des fautes sifflées, d’autres oubliées, avait décidé de se faire Zebina dès le début du match alors qu’il est venu le réprimander à 40m de l’action alors que celui-ci ne disait rien. Jonathan lui a malheureusement donné l’occasion de mettre son projet à exécution en laissant traîner sa main sur le visage de Traoré.

Les Images si vous en avez le courage, c’est par

 

Mèch Tuyot.

11 thoughts on “La Penn Ar Bed Académie note Caen-Brest (0-0)

  1. Jme rappelle de Culma (je crois que c’est le bon orthographe) qui avait fait bonne impression au Parc? Il devient quoi? Vu les notes des deux milieux centraux il ferait pas de mal

  2. Effectivement, il va faire du bien ! Il était blessé, il a joué avec la réserve le weekend dernier, il devrait revenir pour Bordeaux. On peut toujours rêver mais j’aimerais bien (re)voir Culma et Licka ensemble au milieu.

  3. Je pense que ta pas trop galèré pour noter jemaa … Ce mec est juste insupportable … Rien à foutre dans notre équipe !

  4. Oui son retour est pour bientôt, mais ne nous pressons pas, faudrait pas le recasser à peine revenu.

    La gestion de sa blessure a été bizarrement gérée, ils ont repoussé l’opération après les vacances ce qui nous as reporté son report de 3semaines, mais le côté psychologique était probablement important, le gars il vient d’Israel, est Colombien, parle pas la langue et aurait été coincé à Brest en Hiver pendant la trève à l’hosto sans pouvoir aller voir sa famille, pas sur qu’il ait eut la même motivation à son retour…

    (je donne là mon point de vue, je n’ai aucune info précise…)

    Mais oui, hâte à son retour !

  5. Ta propension à nous rappeler les heures les plus affreuses de la chanson française est stupéfiante Mèch.

    Quant au match, subir pareille purge est un acte de bravoure.

  6. je suis un amoureux de la chanson française de qualité discutable. On a chacun son côté diabolique.

  7. Je crois que le monde ne se rend pas encore bien compte que Mèch est en train de sauver le stade brestois .

  8. J’ai dit que le monde ne s’en rendait pas encore bien compte et je ne suis pas plus malin que les autres . D’où cet acte de foi .

  9. vu comme ça ! Si seulement je pouvais avoir la moindre influence sur l’avenir de Jemâa j’en serais ravi

  10. Immonde à Lens , paria à Auxerre , prêté à Brest et demain ? Dealer à Ouessant ? Donné à Molène ? Bagnard à Beniguet ? Chèvre ou bouc émissaire à Francis ? Jouez de votre influence Mèch , sinon ce garçon est perdu .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.