La Penn Ar Bed Académie note Evian TG-Brest (0-1)

3

Deux fois de suite un bon Jemâa. Et c’est même pas une blague.

Avant Match :

La France a peur, et par un concours de circonstance et la fatigue due à l’alcoolisation massive de la veille visant à fêter la glorieuse incertitude du football, je me retrouve à n’avoir que peu d’intérêt pour ce match contre une des seules équipes qu’on a réussi à dominer cette année, mais qui par la grâce d’un Makonda au sommet de sa forme était repartie de Le Blé avec un point.

Toujours le bordel, toujours une infirmerie pleine, toujours Martins sur le banc, on fait donc avec les moyens du bord et Makonda devrait être titulaire. La France a peur, vous dis-je.

Une victoire et c’est le maintien, le nul devrait être suffisant, et la défaite nous condamnerait comme trop souvent cette saison à attendre des autres qu’ils nous prennent par la main pour nous emmener selon leur bon vouloir en Ligue 2, dans une cave, ou dans un coin sombre de Ligue 1 pour continuer à se marrer de nous voir jouer sans attaquant valable.

Bon, on va jouer chez Soupline-Danonino sans avoir jamais gagné à l’extérieur, l’objectif étant de rester en vie.

Tu sais ce que je lui mets moi à la mort ?

Le Match :

C’était passionnant, ou presque.

  • 9e : Bérigaud pour Khelifa, Elana prouve qu’il n’est pas encore parti.
  • 11e : Un centre arrive dans la surface Croix-de-Savoie, Culma et Jemâa jouent les frères Derrick et tentent un combo. Etrangement, ça conduit à se gêner et à tout foirer.
  • L’arbitre assistant fait un malaise, pauvre petit chat, le 4e arbitre va donc pouvoir servir ce soir.
  • 19e : Mêmes joueurs jouent encore, et à la fin c’est encore Elana qui gagne.
  • Mes notes sont remplies de «on se fait manger », «on est à la rue », « faute à la con », « pourraient pas lâcher le match ces **** d’en face », et un cruel « TOUS ZÉRO ».
  • 31e : Coup Franc de Grougi, qui trouve la tête de Baysse au deuxième poteau, ça file directement dans le but… mais non, la main de Kantari s’interpose. Ah bah c’est pas de chance ça dites moi.
  • 34e : VAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
  • Bérigaud simule et prend un jaune, Khelifa tombe tout le temps, on fait des fautes, Grougi tente une frappe et on arrive à la mi-temps.

Le temps de passer voir ce qu’a dit le stagiaire live du plus grand journal monopolitaire du monde et de constater qu’il est encore plus saoul que Boris Eltsine un jour d’anniversaire : on retrouve donc Cambon qui s’oppose en dernier rempart face à Bérigaud, Kahlenberg qui laisse passer pour Culma, Kantari se transforme en Angoula, et Andersen attrape un effort…

Le bilan hépatique du stagiaire live vous salue bien.

  • C’est reparti, ETG en a marre de jouer et tente tout de loin.
  • 50e : Makonda balance une balle pour personne loin devant, manque de bol pour les locaux, Angoula est le seul à ne pas vouloir que Jemâa soit – comme d’habitude – horsjeu(.net) et probablement aussi un des seuls à être moins rapide que le Tunisien. Jemâa crochète donc Angoula, et trompe Andersen d’un beau tir croisé dans le petit filet. 0-1, ça commence à sentir bon.
  • 55e : Sochaux vient de marquer à Marseille, ETG va donc s’arrêter, étant presque certain de garder la 9e place, ce qui permet à Brest de mieux s’installer dans le terrain et de moins subir, avec du bol, on va même en marquer un deuxième.
  • Tout le monde est fatigué, Jemâa sort avec des crampes.
  • 70e : Angoula tabasse Culma, qui se rebiffe, Poulsen vient chercher la bagarre. Culma prend un jaune. Merci Mr Lannoy.
  • 75e : Poulsen balance son coude dans la gueule de Grougi, Mr Lannoy ne dit toujours rien.
  • 80e : Au duel dans la surface brestoise, Angoula attrape Baysse par les cheveux et le tire à terre. Mr Lannoy ne semble toujours pas décidé à virer un des roses.
  • C’est du grand n’importe quoi, on est sauvé, tous les joueurs sont cuits, mais Dieu que c’est moche.


Le recrutement du SB29 : Guyot est bien décidé à recruter ce Marcato dont tout le monde parle

 

Les Joueurs :

Elana 5/5 : Franchement, vous vous attendiez à autre chose ?

Baysse 3/5 : S’est fait tirer les cheveux, une moumoute bien collée, ça fait toujours la différence.

Gentiletti 3/5 : Avait très envie de défendre au vu de ses relances directement dans les pieds adverses, heureusement pour lui, il a bien fait son travail.

Kantari 3/5 : Partagé entre l’envie de lui mettre 5 parce qu’il défend quand même très bien, et l’envie de lui mettre 0 parce que ça suffit de jouer avec le feu en voulant faire des câlins aux adversaires, le pénalty n’est jamais loin. Au bénéfice de la victoire, il dépasse la moyenne.

Makonda 3/5 : Sa passe décisive ressemble tellement aux relances pourries qu’il a multiplié, que je doute qu’elle soit volontaire.

Culma 3/5 : Finit encore une fois le match sur les rotules, tout proche d’un combat Guérillero-Viking, l’homme essentiel du milieu brestois.

Sissoko 3/5 : Il y a du mieux, faut dire qu’il partait de tellement loin, il semble avoir la confiance de Martins et n’a pas envie de retourner à Udine. S’il apprend à jouer au football pendant l’été pourquoi pas…

Poyet, Grougi, Lesoimier 3/15 : A eux trois, on aurait pu faire un joueur moyen dont les ¾ des bonnes parties viendraient pour le coup de Lesoimier, insuffisant.

Jemâa 3/5 : Gardien, si t’es sympa… Sur le but il se démerde très bien, pour le reste c’était comme d’habitude. Émouvant sur son interview de fin de match, faut dire qu’il a pas eu la vie facile à Brest et qu’il repart à Auxerre. Chienne de vie.

Demain dès l’Aube… bordel, Troyes l’année prochaine ! Comment ça « Brest » ?

 

Les Remplaçants et le Coach :

Martins 5/5 : Contrat rempli.

Ba (Jemâa 68e) : De la volonté et du brouillonisme.

Licka (Grougi 83e) : Histoire de montrer qu’on compte au moins un peu sur lui ?

 

Les Adversaires :

Il y a à boire et à manger dans cette équipe, comme quoi, le monde est bien fait.

Ce que vous attendez tous, la preuve du but de Jemâa est par ici

Des gros bisous à Guy et Didier pour leur soutien tout au long de cette année difficile pour nous tous et parce qu’ils sont tous tristes dans leurs petits cœurs. Bravo à tous les autres !

3 thoughts on “La Penn Ar Bed Académie note Evian TG-Brest (0-1)

  1. Jemâa qui vous sauve, c’est parce que c’est Sainté qui l’a relancé. Ma prédiction l’a boosté quand il a vu que des gens croyaient encore en lui.

    Rdv l’année prochaine Mèch ;)

  2. Je te conseille pas d’acheter Marcato, c’est un mec qui doit en être à 60 podiums et deux victoires dans sa carrière pro. Le genre de mec bon mais qui met jamais au fond, quoi. Même Jemaa marque plus que lui. Même Socrier. Même Drogba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.