La Penn Ar Bed Académie note Lyon-Brest (1-1)

Avant Match :

Voir Lyon remporter la victoire en Coupe de France m’avait quelque peu rassuré, je me disais qu’ils allaient faire tourner, lancer des jeunes pour s’amuser un peu, et qu’Umtiti ne soit pas le seul à faire des conneries, une fin de saison à la fraîche, détendue du gland. Mais non, ces salauds de Rhodaniens ont décidés de jouer le jeu, de ne pas fausser la compétition et donc d’aligner la grosse équipe.

Voici donc les onze types que j’ai imaginé aligner pour espérer faire quelque chose contre la bande à Aulas :

Cappone – Martial Brou Apanga Zebina – Guidileye Culma Ewolo – Ferradj Ben Basat – Ayité Alphonse, pour un 3-5-2 ambitieux déstabilisant complètement Sexyboy69 et ses copains, pris dans la tenaille d’un milieu densifié. Manque de bol, tous indisponibles.

Pour jouer le 0-0 sans dépasser la ligne médiane, et en ne prenant que des joueurs complètement en confiance, une solution s’imposait Elana – Elana Elana Elana Elana Elana – Elana Elana Elana Elana et en pointe, Steeve Elana. Un 5-4-1 qui aurait fait plaisir à Albert Rust et qui s’appuie sur le meilleur joueur du monde de L1. Raël ayant disparu de la circulation, le clonage restant au stade de la brebis (non pas Jemâa), mon plan tombe à l’eau.

Restait donc à Corentin Martins le choix des titulaires.

En 2001 j’ai misé tout mon argent sur Christanval, alors vous pensez bien…

Le Match :

  • A peine installé, j’ai cru voir une frappe de Lorenzi, mais je ne suis pas sur.

  • 5e, Gomis s’enfonce dans la surface brestoise, il allume à côté.

  • Bon y’a des duels, des fautes, les locaux dominent.

  • Lacazette bute sur Elana, peu après Gomis (horsjeu) trouve de la tête le gardien brestois qui s’envole et l’arrête pour la confiance, la photo, et le ballon d’or.

  • Kallström continue son travail de sape, sur chaque duel le suédois met le coude.

  • 20e et des patates, Coulibaly lance parfaitement Lesoimier, qui décide de faire un centre de merde, qui ne sera pas repris correctement, Gourcuff dans la foulée balance pour Gomis qui avec Baysse sur le dos finit par envoyer le ballon flirter avec le poteau d’Elana, qui avait bien entendu, lu la trajectoire.

  • 27e, Poyet, pour Touré qui enroule dans la lucarne d’un but faisant 2m75 de haut et 9m de large.

  • 30e et des poussières, ça traîne dans la surface brestoise, parvient à Gomis qui trouve Elana.

  • 35e, superbe inspiration de Lesoimier qui trouve Grougi, qui s’enfonce, prend de vitesse Cris et trouve le poteau de Lloris. Merde.

  • 37e, le drame arrive, Daf se fait aspirer par Lisandro, Dabo dédouble, Poyet le regarde, réfléchit et ne le suit pas, Dabo déborde, centre, Baysse et Kantari sont tous les deux aux fraises (ça tombe bien c’est la saison) sur Gomis, Sissoko et Coulibaly se touchent laissant Gourcuff tranquille ajuster une tête décroisée sur laquelle Elana ne peut rien. 1-0.

  • Umtiti tente de tromper Lloris d’une belle frappe du gauche, le portier lyonnais est malheureusement vigilant.

  • Lisandro deux fois, voit Elana s’imposer face à lui.

C’est la mi-temps, le temps d’une interview où le petit Gourcuff va nous expliquer à la question « Comment trouvez vous le jeu d’équipe » qu’il est formidable, qu’il a des jambes, que pour une fois ses petits camarades lui donnent de bons ballons, qu’il organise vachement bien et qu’il est beau, le tout sans jamais se rendre compte qu’il ne parle que de lui.

Paolo Maldini, c’est rien qu’un gros méchant.

  • C’est reparti à Gerland

  • 50e, Coulibaly frappe, c’est contré de la main par Touré, Penalty, penalty, penal.. comment ça il n’y a pas de Touré à Lyon ? Monde de merde. Il est puni dans la foulée et sort pour laisser sa place à Adama Ba, 18ans.

  • 54e Coulibaly savate Lisandro à l’extrême limite de la surface de réparation, SexyBoy69 se charge de gâcher tout ça en tapant dans le ballon n’importe comment.

  • Elana écœure les attaquants lyonnais, les Brestois subissent, Gourcuff rate tout ce qu’il entreprend, ça lui apprendra, petit con.
  • 73e Gomis marque, mais il était horsjeu, Elana avait tout vu, tout lu, tout entendu !

  • 75e Corner, Grougi l’envoie dans la surface, Ba tente une talonnade, le ballon lui revient, il temporise et met pour Lorenzi qui balance un gros pointu du droit dans le petit filet de Lloris, 1-1 ! Je gueule, j’y crois pas, je donne du « c’est bien gamin » comme un vieux con.

  • 80e Khaled s’enfonce et se fait coincer entre Cris et Gonalons, Turpin ne donne rien, on avait pas vu autant de fraîcheur dans l’équipe brestoise depuis le coup d’envoi donné par Laury Thilleman.

  • 87e Khaled réalise un superbe tacle devant Gourcuff, qui choisit de s’écrouler, pour continuer dans la médiocrité de sa seconde période immonde, Mr Turpin tombe dans le panneau et donne coup-franc et jaune au petit Khaled.

  • Le match se finit sur 4 ratés de Gourcuff, deux coup-francs, un corner et une frappe.

Le Ballon d’Or je m’en fous, donnez moi plutôt le maintien !

Les Joueurs :

Elana 5/5 : My first, my last, my everything, And the answer to all my dreams, You’re my sun, my moon, my guiding star, My kind of Wonderful, that’s what you are. J’espère que cette déclaration ne va pas m’attirer des problèmes.

Daf 2/5 : On l’a connu pire et puis c’était Lisandro, et il est vieux, bref, vivement la quille !

Baysse 3/5 : Plutôt serein, il est comme toute l’équipe : à la rue sur le but Lyonnais.

Kantari 1/5 : Il m’a foutu les boules, et a encore essayé de provoquer un péno. Ça suffit maintenant !

Lorenzi 5/5 : Solide défensivement malgré un bon Lacazette, et puis surtout ce but digne de SuperPippo, à mort les esthètes, vive l’efficacité.

Sissoko et Coulibaly 5/10 : Savoir qui a fait quoi exactement relève de l’impossible, globalement en difficulté face aux milieux Lyonnais, heureusement Kallström était dans un mauvais jour.

Lesoimier et Poyet Non Notés : As Usual et j’en ai marre d’être méchant.

Grougi 2/5 : On a senti de l’envie, mais alors complètement perdu le Bruno, trouve le poteau après avoir battu à la course Cris. Le Comité National des EHPAD approuve ce message.

Touré 2/5 : Il s’est battu le temps qu’il a pu, il a grimacé de fatigue après… son premier sprint.

Le Coach et les Remplaçants :

Ba (Touré 52e) 4/5: Il a eu les couilles d’essayer, il est passé plusieurs fois, et il offre le but à Lorenzi, que demande le peuple ?

Khaled (Poyet 77e) : Culot nm [kylo] : Partie métallique d’une ampoule.

Makonda (Coulibaly 82e) : Pour parachever le triptyque remplacement improbable by Coco.

Coaching gagnant pour Martins puisque c’est Ba qui offre la balle de but à Lorenzi et Khaled a apporté un dynamisme salutaire qui a contraint les Lyonnais à reculer un peu de peur de s’en prendre un comme des cons.

Le Coaching Brestois vous a été offert par PedoBear

Les Adversaires : Pleurent encore à l’évocation du nom d’Elana.

La LFP 0/5 : crédite Elana de 0 arrêt et 4 balles détournées, où sont passées les autres frappes lyonnaises ? Mystère.

Les Images sont par , attention, contient une demande de Gourcuff à L’Euro, si vous êtes Sélectionneur de l’équipe de France, ne regardez surtout pas.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

9 Comments

  1. J’ai l’impression que tu n’aimes pas Gourcuff, mais c’est peut-être juste une impression, ne mauvaise interprétation de ma part.

  2. Je l’ai juste trouvé hallucinant à la mi-temps, il n’avait pas l’air de se rendre compte que c’était sa 3e bonne mi-temps en 2ans…
    et j’ai vraiment eut l’impression qu’il incriminait tous ses petits camarades qui d’habitude sont nuls à chier et que c’est pour ça que lui il est nul.

    Il faisait une bonne doublette avec Alou Diarra tiens, les stats c’est personnel quand tu gagnes, sinon c’est l’équipe…

    Après j’ai rien contre lui, je trouve qu’il peut apporter quand il est en forme, il ralentit un peu moins le jeu que Nasri, par contre son déchet en CPA est juste hallucinant, mais qui lui a appris à faire des cloches inexploitables comme ça… franchement Chamack était un dieu pour en faire quelque chose même en déviation !

  3. Makonda c’est ton Gassama à toooiiii (à chanter avec l’air niais de son choix)

    Et moi je place ma défense de Gourcuff ici.

  4. C’est surtout qu’il faudrait qu’il s’occupe de ses cheveux un peu; ça n’a aucune allure sur le front. Qu’est-ce que ça fait négligé.

  5. Oui aussi, et le prévenir qu’à part Adil Rami, plus personne ne met de khôl.

    Je pense que Makonda a du potentiel, mais faudra qu’il se décide à passer à l’age adulte et ne plus penser au fait qu’il était tout le temps en équipe de France espoir sans jamais rien montrer.
    Et puis décider si il est milieu à profil défensif ou défenseur à profil offensif…

  6. Je pense depuis un bon moment qu’Elana est au moins aussi bon que Lloris et bien moins cher… JMA puisque je sais que tu lis celà…

  7. Gourcuff a dit à la mi-temps qu’il est dépendant de l’équipe, que quand l’équipe joue bien, il joue bien. Non content d’avoir été comparé à Zidane pendant des années, maintenant il se prend pour le nouveau Messi?

  8. à quoi bon être le nouveau Messi, on sait tous que Bernard Fa > Messi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.