La Porte de Saint-Cloud académie ne note pas Carpates Lviv-Paris (1-1)
Petit Louis Fernandel. Supporter et rebelle.
Mon intégrité journalistique, mon honnêteté footballistique, ainsi qu’un retard au coup d’envoi, m’interdisent de noter ce dernier match de poule de notre glorieuse campagne européenne. Le terrain a la couleur des épinards à la crème laissés une semaine de trop dans le tupperware, on se crève les mirettes à chercher le ballon orange (c’est Thiriez qui sponsorise le match ou quoi ?), et les joueurs ont de fausses allures de Brian Joubert (en collants noirs, et incapables de réussir 2 gestes techniques d’affilée). Rajoutez des fumigènes pour blanchir tout ça, et vous obtiendrez mon bonheur. Sans oublier les commentaires de la doublette Thierry R. et Jean-Michel F… Bref, un son-et-images qui fait autant mal à la tête qu’une carte météo présentée par Evelyne Dheliat en plein épisode neigeux.
Et puis, comble du choc émotionnel et sensoriel : l’ami Sammy est titulaire pour la première fois de la saison ! Donc, soit Antoine a perdu un pari, soit il a attrapé un rhume de cerveau à la descente de l’avion. Ou alors, c’est une blague de son adjoint, qui aurait rempli la feuille de match à sa place, vu que Casque d’Or regardera la partie des tribunes, pour cause de suspension.
Quoiqu’il en soit, la majorité des titulaires habituels est restée à Paris, tandis que les autres iront se cailler les miches dans ce bled paumé. Vu la gueule du thermomètre, on imagine qu’ils doivent les avoir toutes petites et toutes bleues (les oreilles évidemment ! Bande de pervers !). Quelques parisiens ont bravé le climat ambiant, et se sont abstenus de porter un Damart sous leur short. Bon, je reconnais que sur ce coup-là, ils sont un peu cons-cons. Quant à Coupet, il est resté en pyjama et bien rasé (j’imagine qu’il ressemble à ça le dimanche matin quand il rentre dans la cuisine pour le petit-déjeuner familial). Sur le banc, bah, à part Maurice et Areola, j’en connais pas un seul ! Antoine a pioché dans la classe biberon de la promo CFA. On pourrait même voir dans cette rencontre le symbole d’une passation de pouvoir entre les anciennes gloires du PSG, et les futures générations de stars parisiennes, un passage de flambeau entre Traoré et Qasmi ! Quelle bonne blague !
Un mot tout de même sur le jeu et le 11 courageux : ils ont au moins eu le bon goût de ne pas perdre, et de prolonger cet épisode d’invincibilité !
Coupet est responsable sur son but, mais j’ai même pas envie de lui en vouloir vu l’état de la pelouse (Correa aurait quand même pu leur parlé du synthé’). Notre ligne défensive a bien galéré dans l’ensemble, Traoré est magique, Sessegnon est meilleur quand il faut marcher sur des œufs, Peggy the slut a enfin planté (à moins de 10 mètres du gardien, certes), le petit Makonda me plaît bien, on a revu Jean-Eudes (ses parents on trop lu Le Petit Nicolas), et Mev avait l’air dégoûté d’être là.
Suite des aventures samedi au Parc, pour une vraie rencontre de football, enfin presque, c’est l’équipe de Guy la moustache qu’on reçoit…
Bravo Petit Louis ! C’était aussi drôle qu’un vrai compte rendu de match. Il faut dire qu’avec Sammy ça aide tout de suite…
merci Coco!