La Porte de Saint-Cloud Académie ne note pas Nancy vs PSG (2-1)

PLF dégonflé, comme un symbole d’ambition qatarienne.

Wesh les gens,

tout est dans le titre. Exceptionnellement, y’aura pas de notes pour ce match de championnat. Je vous vois venir. « Ah ouais, genre il note pas ses joueurs quand son équipe se fait battre. C’est quoi ce mauvais perdant? » Nan, rien à voir. C’est juste que j’ai pas pu voir le match, mais que vu le résultat je voulais quand même pondre un petit article, ne serait-ce que pour permettre aux trollers habituels de venir me pourrir de commentaires sur l’air de « ah, ah, vous serez pas champions ».

Toute façon, je le voyais gros comme une maison. Primo parce que vu ce qu’a rapporté Le Parisien cette semaine, on sentait les Parisiens pas très sereins. Pour les provinciaux abonnés au Courrier Picard ou au Dauphiné Libéré, en gros Kévin s’est vénère au son de « vous me donnez des ballons que quand vous êtes dans la merde », et Sissoko lui a rétorqué qu’il perdait le ballon systématiquement. Sans oublier le coup de gueule (mais sans crier) de Carlo. Paraît que les joueurs ont abusé de la confiance qu’il a mis à l’intérieur d’eux. Sans oublier des règles de vie qui n’ont pas été respectées pendant une mise au vert. Secundo, samedi fut une journée de déchatte totale. J’ai raté mes métros, mes trams, je vais faire des courses, bim je tombe sur la caisse la plus lente, bref, je le sentais mal.

Du coup je suis bon pour me taper Jour de Foot. Pas besoin d’attendre le résumé pour savoir qu’on a perdu. Canal nous montre des images de Léo avec une nuée de micros devant lui, et Britney se fend d’un SMS dénué de toute ambiguïté « Nancyyyyyyy ». Y’a plus qu’à voir la manière. Ça commence mal, je vois la compo du rital. Non seulement on innove un énième schéma tactique, mais en plus il effectue un turn-over de dingue. Nenê, Maxwell, Gameiro, Sakho, et Tiéné sur le banc; Alex, et Thiago Motta dans les gradins de Marcel Picot. On a donc le droit à la titularisation de Bodmer, juste devant une défense version Kombouaré (Armand, Camara, Bisevac, Jallet), et Pastore derrière Hoarau et Ménez.

Les « meilleurs moments » de la partie ressemblent à un match typique du mois de mars. Une première mi-temps pourrave, une défense apathique, Momo qui joue physique, Jérémy qui passe son temps à s’écrouler dans la surface, et au final une ouverture du score lorraine. Zoumana glisse, Bisevac et Armand sont trop courts, Sirigu effleure la balle. Plan sur le visage fermé de Léo dans son imper. Coup de pression probable d’Ancelotti dans l’intimité du vestiaire. On revient avec de meilleurs intentions. C’est le deuxième effet kiss-kool (action, réaction). Et à force de pousser, Sissoko égalise d’un bon coup de boule sur un centre d’Armand. Hoarau semble se procurer quelques occasions de la tête. Ça sent le revival des matchs précédents, rien de neuf sous la grisaille nancéienne.  Pendant ce temps-là, Nenê se morfond sur le banc. Sale gosse. On se dirige tranquillement vers un partage des points, chacun le sien, il reste quelques minutes. Et puis Maxwell, entré un peu plus tôt, chibre un centre. Contre-attaque expéditive, mais nos défenseurs se bougent et reviennent à toute vitesse. Suffisamment pour qu’on soit en supériorité numérique. Mais voilà, on regarde, on attend, on ne monte pas sur le porteur du ballon, Matuidi fait semblant de mettre son pied en opposition. Le gars d’en-face écrase un peu sa frappe, le ballon roule, Sirigu est trop court, et ça se termine dans le petit filet. Voilà. Comme des gros cons. A l’heure actuelle, Paris n’est donc pas capable de gérer une fin de partie, et de conserver un résultat qui, sans être fabuleux, nous aurait au moins permis de reprendre la tête du championnat et de prolonger notre série d’invincibilité.

Fallait s’y attendre, on galère depuis des semaines, les joueurs semblent complètement paumés sur le terrain, et on se demande si le discours de Carlo est entendu. Les réactions de fin de match étaient d’ailleurs surréalistes. Carlo et Léo semblaient paisibles, sereins, pas flippés pour un sou. Il paraît qu’ils ont vu un bon match avec une bonne prestation des joueurs. Nan mais c’est quoi cette blague? Ils sont en avance sur le poisson d’avril ou bien? Moi j’appelle ça du foutage de gueule. On perd à l’arrache, Lille n’est plus qu’à 4 points, avec encore 8 matchs à jouer, Montpellier a un match de retard, mais non, tout va bien, on gère. Même son de cloche chez les joueurs. Soit-disant ils vont maintenant se concentrer sur Marseille qu’on affronte dimanche prochain… Ça me rend dingue d’entendre ça. Ils font quoi de leur semaine les mecs? On n’est plus qualifié dans aucune coupe, ça fait qu’on a une semaine pleine entre chaque match pour travailler la tactique, le physique, les coups de pied arrêtés, les automatismes, pour se reposer, pour créer des affinités entre les gars, pour discuter de ce qui va, de ce qui va pas, et t’arrives le w-e, et tu sens que les gars ne sont pas du tout concernés. C’est incroyable, voire invraisemblable. On perd le championnat tout seul comme des grands. Et à ce train-là, on n’est même pas sûr de finir second. On ne sait même pas quelle pourrait être la solution miracle. Désespérant…

Prochain match, au Parc contre les sardines. Ce sera dimanche, jour de Pâques, comme un symbole de résurrection? Pour ceux qui traînent dans ma tribune (H bleu haut) et qui voudront discuter le bout d’gras, chuis rangée 22.

Un mot tout de même sur l’ASNL: bah y’a Rousselot qui fait marcher ses lascars à la carotte. Ça paraît simple, mais ça marche. Bravo messieurs.

29 thoughts on “La Porte de Saint-Cloud Académie ne note pas Nancy vs PSG (2-1)

  1. Nancy a été bon comme pendant tout le mois de mars où ils ont gagné contre Lyon, Montpelier et maintenant Paris.
    Comment te dire PLF… Ah, ah, vous serez pas champions.

  2. J’espère sincérement que tu n’es pas du calibre des types qui vont au parc et qui demandent à s’assoir à leur place. Je n’en peu plus depuis cette saison tu te poses toute les semaines avec tes potes un peu près dans le même quartier et t’as toujours des relous qui viennent te voir pour te dire de bouger parce que t’es assis sur leur place qu’ils ont achetés y’a 2 jours à 25€ et que vu que c’est la première fois qu’ils viennent au parc de leur vie bah il préfererais être assis et profiter de la vue…
    Debout, echarpe et gueule ouverte qui lache des chants!!! C’est ca un supporter! on est pas au ciné!!!!!

    Coup de gueule du lundi!!!

    Sinon je kiffe tes acad’ continue…

  3. Ah, ah, on sera pas champions…
    En même temps y’a pas grand chose à espérer à jouer comme des quiches à Nancy, comme un symbole de Lorraine.

  4. @Cascarinho: La vie est belle… mouais enfin t’habites en Lorraine…et même pas à Metz…

  5. PLF, là, maintenant, devant tout le monde, je te l’annonce : tu avais raison !!!

    Raison sur quoi me rétorquerez-vous ? Sur Bodmer bordel de Dieu !

    Ce type que je défends bec et ongles depuis des lustres (déjà à Lille je trouvais que c’était un jouôr hors norme) a fait un match typique « acad’ PLF ».

    Lent, et je me la raconte je vais à 2 l’heure genre on mène 4-0 et je suis le nouveau giresse blanc…C’est plus possible.

    Faut juste regarder comment il revient défendre sur le premier but des Barrèsiens : c’est une honte !!!!!!!!!!!

    Bref, nous ne serons pas champions, nous ne le méritons pas.

    Cependant, je me marre bien quand j’entends les commentaires : PSG au jeu tout pourri versus Montpellier-Barça ! Hé, les gars, on a le même nombre de points (vu que l’OM va vous battre, faut bien qu’ils un gagnent un match un de ces 4).

    P.S. : avis à la population : dimanche, Skeeter quitte sa Bretagne pour venir voir le Classico (comme il viendra voir le dernier match au Parc contre…les Rouge et Noir). Z’ont intérêt à le gagner celui-là, avec ou sans Néné (mais c’est toujours mieux avec, nan ?)

  6. @skeeter: tu seras ds quelle tribune?
    @gégé: pff, même pas j’y avais pensé à ce jeu de mot pourri
    @frouf: vu ma tribune, on s’assoit à sa place; et clairement si je vois un connard alors qu’il y a mon nom marqué dessus (chuis abonné), clairement je le dégage. Au Parc, comme sur mon canap’, y’a l’empreinte de mes fesses.

  7. J bleu.

    (je paie plus pour le match contre Rennes que pour le Classico, une honte que je vous dis !)

  8. ça faisait longtemps que j’avais pas reçu des textos chambreurs… ça m’avait pas manqué. J’aime à croire qu’on pourra pas faire pire contre les sudistes

  9. Marrant ces types qui vont au stade comme ils prennent le train: « excusez moi monsieur mais je crois que vous êtes assis à ma place… » à partir du moment ou tu es dans une tribune, peu importe le siège, m’enfin!
    Et puis aussi: « ah ah!!! vous serez pas champion!!! »

  10. Ces dernières semaines, j’avais commencé à me faire une raison pour le titre, nos « meneurs » de jeu/milieux offensifs sont pas intelligents, c’est pas des gagnants. Ils peuvent arriver a te claquer un but sur un malentendu mais ils sont incapables de gagner un titre. 

    Je crois que j’ai déjà insulté les 2 inutiles Menez et Pastore la semaine dernière alors je vais pas me répéter, même si le coeur y est. J’y croyais pourtant à l’arrivée de Carlo, je pensais qu’il arrivera à en tirer quelquechose 

  11. Ah ouais, genre il note pas ses joueurs quand son équipe se fait battre. C’est quoi ce mauvais perdant?

    Sentez-vous ce souffle humide, sentant le maroilles et le fémur d’enfant mal digéré, dans vos cou(illes) ?
    C’est l’haleine des Dogues lâchés à vos trousses. Bientôt vous sentirez la morsure implacable de leur dents acérées telles des tessons de Jeanlain.
    La meute enragée du Nord n’est plus qu’à 4 points…
    Vous dansiez sur le terrains Néné et Ménez de revue ?
    Maintenant tremblez !

  12. En même temps quatre points c’est pas moins 3 et c’est pas plus que 5 donc bon.

    Avec un peu de chance dimanche prochain il y aura andrade dans les buts

  13. @ mohigrib : mets bien ton message de côté, il va resservir.

    Hazard ne va pas faire 8 matches comme sa première mi-temps.

    Et nous irons gagner chez vous.

  14. @Skeeter : « Et nous irons gagner chez vous. »

    Le PSG de Kambouaré n’a jamais fait mieux que match nul contre nous il me semble ? Alors selon Phillipe Doustat, un PSG Ancellostyle moins bon statistiquement, devrait faire moins bien que le nul, et comme le moins que le nul et le plus pour Lille, je retiens 4, ce qui fait défaite de Paris à Lille, lors de la finale de ce championnat qui sacrera le champion sortant.

    Concernant Hazard, sa 2ème mi temps correspond à son repositionnement à gauche en 433 ce qui ne lui va manifestement plus, il a l’air bien plus à l’aise en meneur de jeu, la sortie de Balmont fait beaucoup de mal au LOSC comme d’hab.
    Je dis qu’avec son équipe type Lille est la meilleure équipe du championnat et le prouvera à Montpellier et face à Paris.

  15. J’aime pas Paris mais putain, si Lille est champion parce que vous n’êtes pas foutus de tuer Nancy avec cette équipe là, je demande à raser le Qatar.

  16. Un point Philippe Doucet pour Moghirib et son raisonnement scientifique pourrav’

    PS : « bim je tombe sur la caisse la plus lente » ouais comme tout le monde quoi

  17. Mouais trollons un peu. Je suis d’accord avec PLF. Moi aussi je suis abonné à Gerland en Virage Nord sup, en plein dans l’axe. Et si y a un gars qui s’avise de prendre ma gâche je lui éclate les dents, (sauf s’il est balaise bien sur).

    Moi je viens à tous les matchs, j’ai les gars à coté avec qui j’ai sympathisé, j’ai une super vue, c’est pas pour la laisser au 1er couillon qui passe et qui a décidé que le stade c’est pas aseptisé et qu’on fait ce qu’on veut.

    PS: en inférieure c’est une autre histoire, debout et placement libre of course.

  18. ah, ah, vous serez pas champions
    Ca y est ? Même au Parc ça revendique sa place ?
    Faut aller au Vélodrome, y en a partout de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.