La Porte de Saint Cloud Académie note Bratislava-PSG (0-0)

Il est calme le petit, il a eu une drôle de semaine en même temps.

(A dire avec une grosse voix de bande-annonce) « Previously on Porte de St Cloud Academy : j’avais une target plus âgée, et maquée. Paris gagnait en Corse. L’éditeur m’avait donné rendez-vous dans un pub loin de chez moi… »

Bon, on commence par quoi : un truc ballot, ou un truc abusé et flippant ? Allez, je commence par hier soir (mercredi) où je devais (enfin) rencontrer l’éditeur et le comité, dans un bar, évidemment. Le truc, c’est que je connais pas leurs trombines. Alors, autant au Parc je fais le mariole, autant dans les bars je ne suis pas du genre à aller demander à chaque mec que je vois si c’est un des gros membres ou pas (en fait y’a aucun rapport dans ce que je viens dire, mais on s’en fout). La conséquence de ma timidité est donc que j’ai maté un match en bois (arrivé en retard, parti avant la fin, vu la purge que c’était), et qu’en plus j’ai pas vu mon employeur alors que visiblement tout ce beau monde était à moins de 5 mètres de moi. J’avais pourtant la dégaine adéquate : casquette de punk-à-chien sur la caboche, et écharpe de Paris bien visible. Tant pis, ce n’est que partie remise. En plus, j’ai vu le Balto de la rue St Maur.

Ça c’était pour la partie ballot de l’académie.

Sans transition, on passe à ce qui va me valoir une tonne de commentaires sur HJ et de +1 sur Facebook. Donc, j’avais une target. Oui, maintenant j’en parle au passé. V’là pas que son mec (il est pas du bahut) tombe sur mes textos et mes mails (promis, ils étaient pas trop abusés). Je vous passe les détails, c’est pas le plus important. La fille m’appelle mardi soir, et surprise, c’est son mec que j’entends ! Calme, posé, mais genre « lâche ma meuf, tu lui écris plus, je sais où tu vas en cours, etc… ». Menace du soir bien sympathique pour ma gueule, mais aussi pour sa meuf (sic !) que j’entendais derrière en train de le supplier de raccrocher. J’ai même pas le temps de placer mon cours de l’école Brandao : « Naon, naon, je l’ai pas touchéao » Mercredi rien. Ce matin (jeudi), ch’uis quand même un peu inquiet, je refais un combo sms/mail pour savoir si ça va. Elle me dit que oui, mais elle me demande de cesser mes envois (ce qu’elle n’avait jamais fait avant, bien au contraire). Bon. Tant pis. Next. En pleine pause entre 2 cours l’aprèm’, appel masqué, je décroche: « t’as recontacté ma femme, espèce d’enculé, je vais te défoncer ! » Je raccroche. Je textote : « ok, j’arrête, mais au prochain appel de menace, je vais voir les flics direct. Adieu ». What’s your favorite scary movie ? Purée, ça devient n’importe quoi ! Et attendez, c’est pas encore fini ! Le gars lâche toujours pas l’affaire (genre maniaque-psychopathe) ! Re-appel dans la minute qui suit, avec l’iphone de sa meuf cette fois : « tu vas mourir, je vais te défoncer ». A ce moment, ça commence à ne plus me faire rire du tout, je flippe ma race grave. Si ça se trouve le gars c’est un découpeur de vieilles et un mangeur d’enfants, et qui est en pleine conditionnelle ! Je refais un ultime texto pour lui faire comprendre que je lâche l’affaire. Visiblement ça le calme. Par précaution, je repars du lycée avec un gars, au cas où… Foutue semaine ! Vivement les vacances, histoire de laisser tout ça derrière moi !

Bon, on est quand même là aussi pour parler du match du jour. C’était presque aussi chiant que celui d’hier sur TF1. A la mi-temps, on entend même du Gala dans le stade, alors qu’on s’attendait plutôt à ce que soit diffusé ça. Un mot sur la compo avant tout : Antoine fait tourner les 2 bouts du onze, on aura droit à Douchez et Erding ; Armand trouve un coin de pelouse où s’ébrouer à côté du chouchou Chantôme, le reste de la troupe est classique. On a beau dire qu’on veut tout gagner, c’est malgré tout assez flagrant de voir le changement d’attitude entre l’UEFA et le championnat. On a réussi à obtenir pas mal d’occasions, mais jamais vraiment tranchantes, avec souvent un pied adverse qui traîne, ou un manque de lucidité dans le choix à faire. Lucidité ou désirs de diva plus sûrement. Ménez et Nêné sont retombés dans leurs travers. Peut-être un peu de fatigue aussi chez les parisiens, avec beaucoup de fautes, des passes à contre-courant, et un voyage pas forcément facile à gérer dans ce coin de l’Europe (les gants étaient de sortie). En tout cas, j’ai pas le souvenir (récent) d’avoir déjà vu Paris finir à 9. Tout n’a pas été sifflé, mais ce soir c’était la fête aux biscottes. A noter le bon esprit de nos attaquants qui ont tenté le hold-up à plusieurs reprises en fin de match.

Prochain match chez nous dimanche contre Dijon.

Douchez (3/5) pas grand-chose en première mi-temps à part une belle envolée, à peine plus de boulot en seconde. Il a dû s’ennuyer… Prochaine titularisation contre Dijon en coupe moustache mercredi prochain. A priori.

Tiéné (2/5) vu qu’il a été expulsé, je devrais lui mettre moins. Mais il a fait un bon match, et a pris quelques initiatives offensivement plutôt intéressantes.

Camara (3/5) capitaine du soir. A part quelques petites erreurs mineures, il a été efficace et a taclé à bon escient. Plus en vue et plus à l’aise que Diego.

Lugano (2/5) il a passé une partie de son temps à réclamer des fautes ou des mains quand il était dans la surface adverse. Et l’autre partie à faire des fautes, ou à grimper sur les épaules des Bratisla-boys pour y mettre la tête. Encore trop de fautes trop près de la surface.

Jallet (3/5) en forme notre Jaja, mais moins en réussite dans ses nombreuses tentatives de centres. Très peu mis en difficultés par son vis-à-vis.

Armand (3/5) c’est pas une révélation à ce poste, inhabituel pour lui, mais une performance franchement convaincante pour ce one-shot. Retour à l’arrière gauche après l’expulsion de Siaka, où on l’a senti avoir un second souffle.

Chantôme (2/5) un peu dans le même style que dimanche dernier, mais cette fois-ci, il nous a même fait une Sissoko en se faisant expulser après 2 jaunes inutiles.

Nêné (2/5) même Thierry Roland se désolait de son individualisme. Ça devrait le faire réfléchir le Brésilien, non ? Et puis à cause de ça, il subit une tonne de fautes, donc il est perdant sur tous les plans, c’est malin…

Ménez (2/5) on l’a souvent vu se prendre la tête, ou baisser les bras après une action foirée. Son rendement défensif a été bien moindre que d’habitude, et pour une fois, ses slaloms ont été inutiles

Pastore (3/5) pour une fois, il a pris le taureau par les cornes immédiatement avec une tonne de ballons touchés très tôt dans la partie. Pas de grande chevauchée, mais quelques combinaisons avec Mevlut et Jérémy, mais sans succès. Sorti pour le faire souffler un peu avant dimanche prochain.

Erding (2/5) pas le même style que Kevin, alors il décroche pour prendre des ballons, ou tente quelques raids, mais sans convaincre. Il réussit à se procurer deux vraies occasions de buts, qu’il ne transforme pas. Comme Douchez, il devrait jouer le match de coupe la semaine prochaine.

Les remplaçants :

Ceara (non noté) a joué les pompiers de service; la faute aux circonstances.

Gameiro (non noté) a pris le temps de s’énerver contre ses collègues, à juste titre. La fatigue n’excuse pas tout.

Bahebeck (non noté).

Les adversaires : pas tellement meilleurs qu’Ajaccio, voire même moins bons en fait, et plus violents.

L’arbitre, M.Probert : un arbitrage so british pour les fautes, et parfois à contre-courant de la partie en cours.

 

Petit-Louis Fernandel.

24 thoughts on “La Porte de Saint Cloud Académie note Bratislava-PSG (0-0)

  1. Sammy peut te servir de garde du corps, il parle pas argentin (euh espagnol…) alors il s’emmerde un peu ces temps ci.

  2. pas d’accord sur Nénê, il fait ses choix, pas toujours les meilleurs mais c’est lui le plus dangereux on sent vraiment qu’il veut marquer, limite que ça lui manque (comparé à la saison passée) alors que Ménez et Pastore avaient l’air moins concerné. C’est juste une question de réalisme/réussite que d’individualisme.

    Pour Lugano il a son style mais il a jamais été pris par les attaquants adverses et faudrait souligner son apport sur les cpa, ça va finir par rentrer je m’inquiète pas

  3. Je suis très déçu pour cette histoire de target en terminale. Ça va me foirer mon week-end jusqu’à dimanche soir ces conneries. Sinon le match nul, nul. Quel manque d’intelligence de se faire sortir deux fois sur un match en carton (ahah) comme celui-là. Il nous manque vraiment un état d’esprit, mais bon, ça va venir… j’espère…

  4. Moké a parlé, Moké a raison. En plus de pas te la faire, maintenant elle te prend pour une fiotte. Bien joué.

  5. Certains internautes inter-locuteurs sur ce site sont très violents = muy violentes ! De la sorte, pour m’être fait agresser à plusieurs reprises pour mes interventions, je ne me manifesterai plus sur ce site, bon débarras, vous direz.

  6. Comme les autres, ce qui m’intéresse, c’est ton histoire de cul, qui n’en est pas une car si j’ai bien compris, la personne qui va se faire enculer n’est pas celle prévue au début de l’histoire…désolé…

    En tout cas, ils ont raison, fais pas ta fiotte, fait ton bonhomme ! faut l’impressionner cette gonzesse. Manifestement, elle s’en fout maintenant de son mec, alors vas-y, fonce ! sauf bien sûr si tu la kiffes moyen. Pas la peine de prendre des risques alors, des gonzesses y’en a d’autres.

    En parlant de gonzesses, Néné peut arrêter de chialer tout le temps ? et le jérémy, ça l’emmerderait de filer la balle de temps à autre ? Putain, quand des mecs font ça le week-end avec moi, j’ai envie de les tuer, alors à ce niveau…

    Bon, fais gaffe à tes fesses fils !

  7. Dis PLF, si t’as besoin de backup pour défoncer des tapettes qui balancent des menaces par téléphone, y a moyen de faire jouer la célèbre solidarité des ultras parisiens. Et arrête le SMS, ça sert à rien d’autre qu’à perpétuer l’échec sur la durée.

    Sinon d’accord avec toi sur le match sauf peut-être pour Lugano, qui est quand même vatchement présent physiquement.

    Et dis à l’autre enculé que si il veut menacer quelqu’un pour qu’il lâche quelque chose, c’est Nénê et sont putain de tripotage de ballon qu’il faut viser…

  8. Ce qui serait marrant, c’est que le mec en question soit plus petit et plus faible que toi en réalité… Tu dois être bidon au Poker.

  9. Je t’avais prévenu jeune padawan…

    La biatch lycéenne ne sort pas avec les gens de son age maintenant…

    Protège ton torse parce que je te conseille de lui chopper son trou à ton nouvel ami.
    Laisse juste le téléphone dans ta poche,ça laisse trop de trace comme un symbole de match allez-retour face à Pépé.

    Prochaine fois, viens à Bratislava, je te présenterai des copines pas farouches pour un sous ;)

  10. Partons en bagnole, on se fera les baltos de France d’allemagne et d’autriche sur la route.

    J’ai un gros faible pour les autrichiens, des types marrants et bourré à 14h, la belle vie quoi.

  11. Moi aussi j’ai vu le Balto, hier aprèm’, en revenant de Belleville où je suis allé me chercher un sandwich viet.
    Le Balto, ça débordait de turfistes jusque sur le trottoir. Alors, j’ai continué mon chemin.

  12. @bluffeur: j’ai vu sa ganache sur facebook, pas plus grd que moi, mais plus costaud; pr l’anecdote, il est lusitanien…

    Pr en finir avec ça, le mec a de nouveau appelé, chez moi cette fois et à 1.00 du mat’, pr me refoutre un vieux coup de pression. Au final, l’histoire est définitivement close.

  13. Sur la compo, Armand était à gauche et Chantôme à droite mais tout le monde s’en cogne. Sinon entièrement d’accord avec les notes. Chantôme a abandonné les siens tandis que Ceara, quel bel homme, quel grand homme. Il rentre il met à l’amende tout le monde et personne passe sur son côté ! Ceara, Jesus and me love you !

  14. C’est vrai que j’ai oublié de le dire, mais il faut absolument signaler l’incroyable niveau de Ceara depuis le début de l’année. Il est vraiment au top, parfait défensivement et juste offensivement, gentil et souriant en plus le con. Comme un symbole d’évangélisme imbécile mais néanmoins efficace.

  15. ce que j’trouve le plus regrettable sur ce match c’est la motivation des parisiens, on veut la gagner cette Europa League ou pas ? On aligne presque notre 11 type et joue pas, à quoi bon « fatiguer » Menez, Néné, Pastore si c’est pour les voir aussi peu concernés. L’année dernière on faisait tourner notre effectif et on réussissait mieux dans un groupe pourtant beaucoup plus relevé que celui-ci.

    Bref, à voir.

  16. Moi comme les autres, les Bratisla boys ne m’intéressent pas.
    Et tu veux pas lui dire au mec d’aller se faire enculer une bonne fois pour toute ? Parce que bon, le téléphone, c’est sympa, mais il sait probablement ni a quoi tu ressembles, ni ou tu habites. Sinon, un contact charnel entre vous aurait eu lieu, sauf si c’est lui-même la fiotte. Et puis, tu pourras te protéger en te mettant derière GM2 s’il fait vraiment peur, ça le dissuaderas.

    La théorie de Bluffeur est stupéfiante.

  17. 100% sûr qu’il frappe ta terminale le portos jaloux. Mais bon, tant qu’il paie son abonnement.

  18. 100% sur que tu encules ta terminale si tu défonces le cousin de Cristiano !!!

    Tu feras croquer ensuite au Balto à tous les membres d’HJ, donc prépare bien son rectum à la petite

  19. comment vous êtes trop des poètes les gars, vous me faites rêver…
    suite des aventures dimanche!
    bécot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.