La Porte de Saint Cloud Académie note Dijon vs Paris (CdF) (0 -1)

Purée, jamais c’est les vacances ? Elle passe à une lenteur cette semaine, c’est sans fin, on n’en voit pas le bout. Et plus on s’en rapproche, plus les profs nous chargent de taf, histoire de bien nous bousiller nos 15 jours de repos. Salauds de fonctionnaires grévistes ! A part ça, le lycée nous a filé nos dossiers d’inscriptions pour la suite des évènements : en gros faut choisir la filière qu’on va se taper l’an prochain. J’ai torché ça aussi vite qu’un ‘perfect’. En bio je suis une quiche, en physique-chimie je suis une tanche, et en çais-fran la prof comprend jamais mon raisonnement dans mes dissert’. Bon, bah, ça sera une première ES alors. Et puis, vous connaissez la blague : les S inventent le carton, les STG le fabriquent, les ES le vendent, et les L dorment dedans. Tant qu’à faire, je préfère me faire du pognon.

Et qui dit pognon, dit PQSG. Ch’ais pas si c’est à cause de la St Valentin, mais c’est un peu la fête du slip ces jours-ci. D’abord, Peguy-the-slut is back. Pourquoi pas. Je trouvais sa mise à l’écart complètement débile. Ceci dit, ça m’étonnerait qu’on le voie rejouer, mais sait-on jamais. Autre nouvelle du jour, l’arrivée probable de Paolo Maldini cet été. Le beau gosse sera chargé d’entraîner les défenseurs. Plusieurs questions me taraudent donc : pourquoi on n’a pas un gus qui s’occupe de nos attaquants ? Les joueurs seront-ils moins nombreux que le staff technique ? A quoi sert Carlo avec autant d’adjoints ? Et surtout, qui a une meuf à me présenter ? Enfin, autre hallu’ sortie de nulle part : l’interview improbable de l’ami Ceara. On se demande vraiment ce qui lui est passé par la tête. D’habitude le gars est vachement humble, pas un mot plus haut que l’autre, bon professionnel, comportement exemplaire, et là, bim, il se lâche d’un coup, comme ça, au dépourvu, au débotté, à l’emporte-pièce. Très surprenant. Du coup, comme il est titulaire ce soir, il s’est mis la pression tout seul comme un grand.

C’est qui ce soir d’ailleurs ? Ah, Dijon, one more time. Ça sera jamais que la troisième fois déjà, en attendant la prochaine le 10 mars. Les Bourguignons nous avaient sortis en Moustache Cup chez eux, voilà donc l’occasion de prendre notre revanche. Ceci dit, on leur avait bien facilité la tâche en mettant Lugano sur la pelouse. Quoi ? Il y sera de nouveau d’entrée de jeu ? Pfff… L’Histoire ne nous aura donc rien appris ? Fallait s’y attendre, Carlo procède à de gros changements sur toutes les lignes. Douchez est de retour pour l’un de ses derniers matchs au PSG, derrière on aura une défense version Kombouaré (mais sans Mamad’) ; devant eux une ligne franchouillarde (Blaise, Matthieu, et Clément), et puis Guigui à la place de Kév’ tout devant. Les tricoteurs sont, eux, inamovibles.

L’objectif : la qualif’ ; la manière : on s’en fout ; le bonus : s’éviter les prolongations, et les blessures et cartons bêtes ; notre ‘plus’ produit : Chantôôôôôme !

 

Après la qualif’ :

C’était pas le match du siècle, dont on ne retiendra que la qualification pour les quarts de finale. On s’est procuré plus d’occasions que contre Nice, mais on n’en a pas concrétisé plus. Sans la bourde du gardien dijonnais, on était bon pour les prolong’. Paris a quand même bien maîtrisé son sujet, et à part quelques légères frayeurs, on ne peut pas dire qu’on a été inquiété plus que ça. Une fois de plus, on a eu la possession du ballon la majeure partie du temps, mais on aurait pu en faire un meilleur usage. Bref, on passe sans trop se fatiguer, on n’a pas encaissé de but, on a bon moral avant de recevoir Montpellier, et les remplaçants ont donné satisfaction à divers degrés.

Pas de commentaire sur le niveau de ceux d’Eurosport. Quand on entend Leboeuf s’interroger sur qui pourra rentrer en cas de prolongations, alors que nos 3 changements sont effectués, on a tout compris.

Prochaine acad’ après dimanche soir.

 

 

Douchez (4/5) à part des meilleures relances au pied, Salvatore n’aurait pas fait mieux. Une bonne sortie en première période, et une parade décisive sur un tir de Jovial. Si Carlo n’est pas un salaud, il jouera les quarts, même si on tombe contre un gros.

Jallet (2/5) rien d’exceptionnel pour Jaja, sorti sur blessure à la pause.

Lugano (2/5) ça n’a pas été calamiteux mais c’était pas loin sur certaines actions. Il fait quand même sacrément lourdaud le gars. Etre costaud c’est bien, mais c’est insuffisant quand on voit sa technique plus qu’approximative.

Camara (3/5) une bonne partie de la part de Zoum’ ; un peu trop sollicité vu que Bodmer laissait tout passer, il a su faire face et a gagné quasiment tous ses duels.

Ceara (3/5) tu la sens cette grosse épée de Damoclès que tu t’es accrochée tout seul au-dessus de la tête ? Bon, il s’en est bien tiré finalement, même si on l’a connu meilleur que ça. En même temps, il était à gauche ce soir. Pas évident qu’il ait convaincu Ancelotti.

Chantôme (4/5) selon Le Parisien, « il n’a pas convaincu ». Je vais aller poser une bombe agricole devant leur siège ! Il a juste été énorme mon Chantôme, à l’endroit comme à l’envers, sur les côtés comme par derrière, c’est clair ?!

Bodmer (1/5) le pire c’est qu’il sera sûrement titulaire dimanche alors que les 2 mecs à côté de lui ce soir lui sont largement supérieurs. Que de pertes de balle en plein axe, que de passes foireuses… C’est un calvaire à chaque fois.

Matuidi (4/5) il a fait plaisir à voir le Blaise. Aussi bon qu’en début de saison, il s’est battu comme un mort de faim sur tous les ballons, et a du faire le boulot pour 2 puisque Bodmer s’est cuvé. On espère pour lui qu’il fasse plus que des bouts de match, histoire de postuler à l’Euro, où il mérite d’aller.

Ménez (1/5) totalement transparent pendant un sacré bout de temps, puis il s’est montré plus actif mais sans toutefois se montrer très efficace. Il a cru nous avoir en faisant quelques passes et en revenant parfois descendre, mais il s’est aussi fait plaisir sur quelques raids, plutôt foireux. En tout cas il s’améliore : sur la dernière action, pas moins de 5 joueurs lui ont reproché de la jouer solo.

Nêné (3/5) il nous sauve la mise encore une fois alors qu’il était plutôt inactif jusque là.

Hoarau (1/5) les bras en croix en soupirant « je suis mort » ; bah, t’es aussi mauvais, mec ! Une seule occasion potable, et il trouve le moyen de trop pousser son ballon. Ses déviations de la tête et son aide défensif lui évitent d’avoir une bulle.

 

Les remplaçants :

Bisevac (3/5) il commence à prendre la confiance le Serbe ; en tout cas, c’était rigolus de le voir insulter Jérémy.

Thiago Motta (non noté) c’est quand même autre chose que Bodmer.

Gameiro (non noté) je peux pas m’empêcher de penser en le voyant qu’il n’aura plus que ses yeux pour pleurer l’an prochain, quand il sera sur le banc et qu’il repensera à ses lointaines années lorientaises…

 

Les adversaires : merci au gardien. Prestation globale de l’ensemble de l’effectif plutôt faiblarde. Et Carteron est décidément aigri.

 

L’arbitre, M.Bien : bien.

Les images du match.

 

Petit-Louis Fernandel.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

19 commentaires

  1. Bonne acad, pas facile de tirer quoi que ce soit de ce match, que je viens de re-regarder ce matin sur Eurotf1, ben les commentaires sont bien pourris, le match aussi, la pelouse pas mieux, et les bourguignons rouges, la satisfaction, un beau parcage Parisien, ca change du kop « pépito » et du virage « germain le lynx » du parc.

  2. A l’image de leur entraîneur, ces Dijonnais sont quand même des grosses tarlouzes, mais alors Jovial celui-là c’est le champion…
    Sinon autant Lugano n’a pas le droit de sauter s’il n’a pas les bras strictement le long du corps, autant Menez peut se prendre des tatanes par derrière il se passe rien…

  3. Bien que l’équipe n’ait pas pris de but sur ce match, je pense tout de même que si les Dijonnais n’avait pas décidé avant le match qu’ils ne marquerait que sur péno, ils auraient pu nous en mettre au moins 1.

    A ce titre, j’ai trouvé truculentes toutes les tentatives désespérées pour obtenir un pénalty côté bourguignon. Certaines chutes n’auraient pas été reniées par Benny Hill. Cocasse aussi le moment où Carteron explique à Camara l’absence d’une faute sur Bodmer alors que son propre joueur d’excuse auprès de notre grande tige et de l’arbitre.

    Sinon, ceux qui disent que Chantôme est passé à côté de son match n’ont aucun sens de la réalité et leurs employeurs se doivent de les soumettre à un contrôle d’alcoolémie et autre substances psychotropes.

  4. Tu connais le Fight Club à ton âge toi? Y’a plus de jeunesse ma bonne dame…

  5. Revoilà une bonne Acad à la sauce p’tit Louis F.
    Une bonne analyse menée par une belle plume humoristique; Elle est à coté de la plaque ta prof de français…

  6. La Menace – Chantôme – Is back :) !!

    Et OTAN je peux te trouver sévère avec Bodmer(de) OTAN sur ce match, il a complètement été en carton. A vomir, même.
    Par contre Lugano, cette énigme : capitaine de l’une des meilleurs formations sud – américaines du moment, comment peut-il être à ce point moisi en club ? Serait-ce un l’inverse d’un Messi o_O (niveau impact de jeu équipe nationale/club, hu. Quoique, ça fonctionne aussi avec le talent … ) ?

  7. @Park : le système pour Lugano, le système, va lire la Scapulaire et le 3-5-2 de Gilot où Planus est resté 10m derrière tout le monde et que ça lui a permis de faire un bon match…

    Sinon, Bodmer, refilez le nous, on saura trouver quoi en faire…

  8. merci pr vos commentaires
    mais je vois que personne n’a de meuf à me présenter…

  9. Franck Leboeuf « Il (Hoarau) me fait penser à l’attaquant de Liverpool là…le Grand… comment il s’appelle déjà? »

    Commentateur 1: « ….. »
    Commentateur 2: « Kevin Keagan? »

    La reconversion c’est pour quand?

  10. Tu frises le ridicule avec ton 1 pour Bodmer. Le mec joue première intention, toujours vers l’avant, prend toutes les balles de la tête (surtout dans notre surface, merci mec), il a pressé (plein de fautes bidons sifflées par l’arbitre qui n’était pas dans un grand soir).

    Bref, tu rajoutes avec Bodmer. Ok, tu l’aimes pas mais tu rajoutes !

  11. @ Rems : t’as vu qu’ils s’y connaissaient plus en moto GP qu’en foot.

  12. GRODMER est degeu faut arrêter comme il joue même un pingouin peux prendre sa place ! le type est lant , court autant que PLF derrière les filles !

  13. Ptit Louis, c’est la 2ème fois que tu me fais bondir avec Carlo et ses adjoints: tous les grands clubs fonctionnent comme ça, Ferguson à United, il délègue tout ce qu’il peut comme ça il peut se concentrer sur ce qu’il y a de plus important. Ils vont pas se faire chier a masser les joueurs et laver les maillots aussi!!!!

  14. Et désolé j’ai pas non plus de meuf a te présenter… Mais 1ES bon choix, tu iras loin gamin

  15. Je te conseille une prof d’espagnol de ma connaissance… La grosse trentaine. Et elle aime bien les enfants dans son lit.

  16. @Porthos Molise,

    tu as éveillé mon intérêt, je suis certes un adulte, mais peut être que mon pénis d’enfant donnera le change.

  17. J’ai vu que la deuxième mi-temps (mais j’ai un mot du médecin) donc je perd en légitimité pour m’offusquer mais pour Bodmer, tu es encore une fois le seul à lui donner une note pourrie. Mais rassure toi, je m’insurge aussi contre Le Parisien et sa note pour Chantôme. D’ailleurs, je peux te fournir en plastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.