La Porte de Saint Cloud Académie note Lille vs PSG (2 – 1)

Une fois n’est pas coutume, je place une cace-dédi aux fidèles lecteurs que sont Britney et Pouffy (oui, un surnom ça se mérite), ainsi qu’au bon poto Sinclou chez qui on s’est enchaîné au panaché et au cidre (brut, hein, on est des bonhommes), à brasser comme des vieilles femmes en refaisant le monde.

A part ça, je vais pas vous mentir, j’ai la flemme de pondre une longue académie ; les vacances m’ont bien cané et j’ai aucune envie de reprendre les cours. Sinon, pas trop d’trucs à vous raconter. Ma target a du rentrer de vacances mais elle m’a pas donné de nouvelles ; j’ai relancé quelques bahuts mais je suis un peu dans l’impasse ; j’ai vu Patrick Timsit dans le restau où m’a emmené ma grand-mère. Voilà, rien de bien palpitant.

Un mot sur Paris avant que le match ne commence : composition identique à celle de dimanche dernier, à 2 exceptions près. Ménez étant blessé à la cheville, il laisse sa place à Kévin (tant pis), et Sissoko retrouve sa place, ce qui met Bodmer sur le banc (tant mieux). En face, c’est du classique. Les Lillois ont tenté un coup d’intox en nous faisant croire que Hazard ne serait pas titulaire, ce qui n’est évidemment pas le cas. On espère qu’on se fera moins chier ce soir qu’au match aller (0-0). Cela avait été d’un ennui mortel. A défaut de repartir avec la victoire en poche, il sera primordial de ne pas perdre, primo pour ne pas voir les opposants du jour revenir à 2 points, secundo pour ne pas miner le moral de nos joueurs, qui seraient bien foutus de complètement craquer ensuite.

 

Après extinction du poste :

Une première période où on a été pas mal en difficulté, notamment les 10 premières minutes où on n’a pas vu le jour. On a sorti la tête hors de l’eau sporadiquement, et bien trop faiblement pour faire flipper les supporters locaux, malgré une barre trouvée par Javier. Les Dogues ont eux aussi trouvé le poteau.

Seconde mi-temps marquée immédiatement par l’ouverture du score parisienne, sur une tête de Javier. Tandis que nos gars sautent de joie, l’état-major reste plus stoïque même si on distingue très légèrement un poing serré rageusement par Léo. On tient ensuite le ballon de façon plus sereine, on récupère plus haut, bref, on est plus confiant. Et puis Sakho fait son show et nous assassine. Du coup on se tape Lugano… Je pense ne pas me tromper en disant que Paris doit être la seule équipe à avoir aligné 3 charnières centrales différentes dans le même match ! Presque dans la foulée Lille prend l’avantage. Ça nous pendait au nez. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin.

Une fois de plus on donne le bâton pour se faire battre. Y’a 2 semaines c’était parce qu’on n’avait pas voulu concrétiser nos actions ; ce soir c’est de nouveau sur une connerie individuelle. Montpellier n’a même pas besoin de se forcer pour finir en tête. Tant pis, on l’aura bien cherché. Du coup on est obligé de regarder derrière nous maintenant, bien que notre calendrier à venir ne soit pas si flippant que ça. Toute façon, pour la énième fois : Paris sera toujours Paris. Je suis sûr que même avec Messi et Ronaldo dans l’effectif on ne serait pas champion. Peut-être que Luis nous a jeté un sort en quittant le club, ou alors p’t’être que le camp des Loges est en fait construit sur un cimetière indien…

Pendant ce temps-là, Antoine Kombouaré…

Prochaine sortie chez nous contre les Verts.

 

Sakho face au staff parisien

Sirigu (3/5) il a sorti quelques parades cruciales, mais ne peut rien sur le second but à bout portant de Nolan Roux. Et il part du bon côté sur le péno de Hazard.

Jallet (3/5) pas de capitanat ce soir, mais il n’a pas perdu ses ailes pour autant. En difficulté comme les autres en début de partie, et du mieux par la suite, surtout après le but, évidemment.

Bisevac (2/5) sorti sur blessure juste avant la pause ; il a été un peu à la peine face à De Melo, mais il s’en sort avec les honneurs.

Alex (2/5) forcément un peu déboussolé par tous ces changements de binômes. On sait pas s’il aime l’échangisme, mais vu que ça n’a pas été son meilleur match, ça nous donne un indice : monsieur préfère être fidèle.

Tiéné (2/5) il a sacrément lutté le bonhomme. Très souvent mis en difficulté derrière, et son apport offensif n’a pas comblé sa prestation défensive. Au moins, les buts ne lui sont pas imputables.

Sissoko (2/5) brassard au biceps, tacles affûtés, mais parfois un peu sur la réserve, certainement échaudé par ses matchs de suspension. Bodmer n’aurait pas fait mieux.

Thiago Motta (2/5) un jaune prématuré. On sait pas trop si ça l’a affecté puisqu’il ne s’est pas arrêté pour autant de faire des fautes. Il a été pas mal gêné par les lillois qui se trouvaient dans sa zone.

Matuidi (3/5) dans la lignée de ses sorties précédentes, on le sent volontaire, motivé, et accrocheur.

Pastore (3/5) une volée sur la transversale d’abord, puis une tête calée juste dessous pour nous faire rêver quelques instants. Plus à l’aise après la pause, comme toute l’équipe d’ailleurs. Pas toujours très juste dans ses passes, notamment à destination de Kévin.

Nenê (2/5) pas aussi décisif que la semaine dernière. On l’a souvent vu en colère quand le ballon ne lui arrivait pas dessus. Quelques dribbles utiles. Probablement gêné par l’absence de Jérémy avec lequel il aime bien permuter, ce qu’il a moins fait avec Javier.

Gameiro (2/5) quelques appels dans le vide, d’autres où on l’a vu mais où il n’était pas toujours bien servi, et une grosse occaz’ que Landreau écarte du poignet. Beaucoup d’efforts dans un match pas facile. On le sent un peu désabusé au moment de laisser sa place à Guigui.

 

Les remplaçants :

Sakho (0/5) impardonnable ! Il nous tue le match, ce con ! Triple coulante en 5 secondes : mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon, arrachage de bras, et gueulage inutile sur Roux. Ou comment donner raison à Carlo de le laisser sur le banc.

Hoarau (2/5) il n’a pas fait plus que Kévin. Ceci dit, il ne jouait plus dans les mêmes conditions.

Lugano (non noté) forcément il finit avec un jaune, logique.

 

Les adversaires : on attendait Eden, on a vu Eden. Tout le monde va pouvoir se palucher sur son coup du foulard.

L’arbitre, M.Vileo : j’ai même pas râlé contre le rouge, tellement j’étais vénère contre Mamad’. Le reste a été bien jugé, et les jaunes ne sont pas forcément volés.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

26 commentaires

  1. Ouais, bon, déjà la gueule de bois a bien du mal à se dissiper. Que ce match a fait mal, bordel de con ! Que ça fait mal de se faire dilater l’anus par l’un de ses chouchous (paradoxalement)…

    Pour autant, PLF, mon biquet, je ne pas être d’accord avec toi pour plusieurs raisons.

    1°/ Quelles que soient nos erreurs, Montpellier est aller chercher le championnat tout seul, comme un grand. Et donc respect à cette équipe qui, il y a un an, était la plus dégueulasse de L1.

    2°/Sirigu a juste été incroyable dans ce match. Il nous a sauvé cinq fois et mérite bien mieux qu’un simple « pas mal »+ tapotement sur l’épaule

    3°/ On va pas brancher mamad, c’est au moins aussi dur pour lui. Le terme « impardonnable » est parfaitement impropre à son sujet.

    Pour le reste, je comprends que les goûts et les couleurs se discutent mais quand même, faut pas être si dur avec ses joueurs. On est pas tous princes du Qatar…

  2. Je fais passer une pétition pour faire arbitrer les matchs de ligue 1 par l’hologramme de Tupac, t’en est? Ca sera déjà mieux que ce qu’on a actuellement.

  3. Perso j’avais abandonné le titre depuis le match OM – MHSC mais j’avais pas envisagé la perte de la 2eme place quoi.

    Bon Sakho était en manque de rythme ET de confiance, et de sang en direction du cerveau donc faut pas lui en vouloir.

    Sinon tu peux pas t’empêcher de faire une acad’ sans coller une crotte de nez sur Bodmer, c’est mesquin.

  4. La défaite vous va si bien…
    Très bien la photo de Sakho, tu dois avoir raison PLF je préfère les images (par contre je n’aime toujours pas le diaporanal).

  5. Merci pour cette académie, même si c’est triste. Comme l’a dit Toufik, « impardonnable » c’est un peu fort pour qualifier la faute de Sakho. Mais « stupide » me semble parfaitement justifié. D’autant plus qu’en revoyant les images j’ai l’impression que Sirigu avait bien anticipé et nous aurait juste fait un sauvetage de plus, comme d’habitude. Quel dommage !
    Et il faut définitivement vendre Lugano à qui en voudra bien, et sans négocier.

  6. Rom1, et si c’était tout simplement un manque de cerveau pour Sakho ?

  7. La faute est con, et le rouge simple application du règlement, mais quel règlement à la con…

    Sinon comme je l’ai dit, quand tu as 3 milieux défensifs, en faire descendre un en charnière centrale me paraît plus approprié quand tu dois absolument gagner (le nul ne me paraissait pas suffisant) que de sacrifier l’offensif potentiellement le plus dangereux…

    J’ai bien aimé la parade de Sirigu sur la tête de De Melo il me semble, pourquoi il la boxe à 25m, un hommage à Jeremie Janot sur comment en faire trop ?

  8. Pourquoi, Mamad’ ?????!!!!!!!

    C’est parce que tu veux des vraies vacances cet été ??

    POURQUOOOOOOIIIIIIIII ????!!!!!!!!

  9. J’avoue avoir versé une larme sur la sortie de Sakho… parce qu’à la vue de la confiance immodérée de Carlo envers sa personne, j’ai eu comme le sentiment que c’était peut être la dernière fois que je voyais Mamadou avec ce maillot qui lui va si bien sur les épaules.

    Bon, et bien c’était sympa, on aura rêvé un peu plus longtemps de que la saison dernière, l’hexagoal ce ne sera toujours pas pour cette année. Sauf désastre fukushimesque on finira quand même sur le podium.
    Tremble Europe, la bande à Nasser arrive avec son cortège de WAG au tein orangé et ses hordes de Porsches Cayenne tunés.

  10. LF, comme tu l’a dit lors des dernières acad’, Paris sera toujours Paris ! y’a que nous pour balancer un championnat qui nous tendait les bras !

    Mais ce qui me gonfle particulièrement c’est de voir que les mecs n’apprennent pas de leurs erreurs. Après Auxerre on aurait pu penser qu’ils retiendraient la leçon; que nenni !

    Bref, on joue à 1-0 comme si il y avait 3-0, on joue à la baballe comme si on était le barça, et ça j’en peux plus ! Ces mecs n’ont rien prouvé et ils se conduisent comme des sénateurs ; ils me débectent.

    Quant à Sakho…au moins quand on ouvre sa gueule dans la presse, genre faite moi jouer ou je me casse, au moins on ne fait pas des erreurs de pupilles. J’ose espérer qu’il va s’excuser mais comme il est comme les autres, à savoir qu’il se croit arrivé alors qu’il n’a rien prouvé, qu’il croit qu’il a bien plus de droits que de devoirs, il va sûrement rien dire, voire faire la gueule et se casser à la fin de saison. Bon vent !

  11. ahahahahahahah bande de looser !!!
    je vais vraiment en profiter pour bien tailler les parisien que je connais
    car a priori les 2-3 prochain titre de champion c’est pour vous

  12. Comment ça on ne sera pas champions ?!

    Montpellier perdra à Rennes pendant que nous gagnerons à Valenciennes et ils perdront chez eux contre Lille quand nous battrons Rennes au Parc; voilà un point d’avance à la fin du championnat.

    Dans le cul, Lul !

  13. @latourette: chuis fan de ton jeu de mot tout pourri!

    et oui, j’aurais pu mettre 4 à Salvatore

    Promis, j’essaye de pas parler de Bodmer mercredi.

  14. Jamais vu autant de mecs ouvrir leur gueule alors que leur équipe en est à 12 défaites de suite… Qu’est ce que ça peut être débile une sardine

  15. PLF : non mais s’il joue, t’as le droit de parler de lui. Et quand il joue pas, dire qu’il nous a manqué aussi :D

  16. L’école Luis Fernandez du favori parisien sans concurrent sérieux qui perd le titre contre une équipe de Gambardella a encore frappé

  17. @ Petit louis, c’est copyright hein pas de blagues lol
    @ Dr aie où, la ligue 2, avec ou sans deschamps ??

  18. C’est con en plus Lille était complétement au fond du sceau. Quand j’entend des guignols dire que Paris à mal joué çà me fout les rouston au niveau des amigdale.

    Et en plus supporter dugarry pour tout les grand match c’est horrible vivement be in sport!

    mamad se fait prendre mais a sa décharge (pas trop vite) il s’agit d’une touche offensive bien merdé contre et fauchage en regle sauf qu’on est pas en liga et qu’on s’apelle pas barcelone ni madrid (real ou atletico fait ton choix).

    J’entend aussi c’est pas possible qu’avec 100M€ on gagne pas la ligue
    c’est les meme qui se branle sur man U man city arsenal barca real mais eux c’est normal qu’ils soient riche ??
    question rhétorique bien sur

    C’est sur c’est mieux de la

  19. c’est mieux le titre de la petite équipe qui se fera piller tout ces joueurs (malheureusement)?

    Effectivement c’est beau c’est romantique ils jouent tres bien et nous se championnat on se le perd tout seul mais quand même 75 % !!!!

    Et félicitation au lillois qui ont su se sortir les doigt à 10 contre 11 chose que paris n’aurait peut etre pas su faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.