La porte de Saint cloud académie note Lorient-PSG (1-1)
Petit Louis Fernandel s’est dépucelé du streaming…
On a subi un temps pourri cette semaine en Ile de France, mais le camp des Loges a rencontré un microclimat toute la semaine, avec un soleil radieux suite à 2 victoires consécutives très importantes, contre Marseille d’abord pour faire le plein de confiance et remonter sur le podium, puis mercredi contre le VAFC, pour une qualification en demie de la coupe Point P. Les supporters attendaient donc de leurs joueurs qu’ils fassent la passe de 3, avec ce déplacement en Breizhouzie pour affronter Lorient et sa vedette locale Bourillon (c’te bonne blague, même Panini n’a pas voulu imprimer d’image à son effigie !).
Après la réception des sardines, et le déplacement chez les tanches, nous voilà donc en voyage chez les merlus (cf Ordralfabétix : « comment ça il est pas frais mon poisson ? ») ; ça sent bon le chouchène, le cidre Loïc Raison (du doux hein, le brut me fait tourner la tête), le kouign-amann en promo, et on danse la gavotte au son du biniou et sous le soleil couchant. Bref, après 10 minutes perdues à enchaîner du streaming en perse, puis un site aussi pixelisé qu’un tableau de Braque période cubisme, je trouve enfin un site potable qui me permet de voir que Coupet est titulaire, qu’Antoine a enfin dégagé Tiéné, et que Bodmer fait office de bouche-trou pour suppléer Pépé le Maké (avec qui Gourcuff senior s’était fritté la saison dernière).
Au final, une (petite) déception au vu de la physionomie du match. Le nul demeure équitable et reflète bien le spectacle proposé. Les 2 équipes auraient cependant mérité d’inscrire plus de buts, au regard du nombre d’occasions, mais les gardiens ont bien tenu la baraque, surtout Audard. Paris entretient donc sa bonne dynamique actuelle, et va pouvoir souffler avant de recevoir Caen la semaine prochaine.
Coupet : (3/5) sauvé par sa barre sur le lob du petit Kevin, ça devient une habitude ! Par contre, je ne comprendrai jamais qu’il ne mette pas systématiquement quelqu’un au 2ème poteau sur les corners ! Ca nous coûte le but…
Jallet : (4/5) on le sent de plus en plus en confiance. Peut-être le fait d’évoluer devant son ancien public ? En tout cas, il a sorti une prestation convaincante.
Armand & Sakho : (3/5) exceptionnellement je les mets dans le même panier ; les Twin Towers de la défense centrale ont bien tenu le coup face à des attaquants très mobiles. Ils ont réussi à bien les contenir, ne cédant que sur coup de pied arrêté. Leur entente est un gage de confiance pour les supporters !
Ceara : (3/5) on sent qu’il n’était pas sur son côté de prédilection, mais ça reste bien meilleur que Tiéné.
Chantôme : (4/5) très présent sur les ballons qui venaient dans sa zone. Il s’est créé une occasion franche dans la surface lorientaise. Bref, encore une bonne perf’, malgré un peu d’énervement, ou de frustration, sur la fin, avec une multiplication des fautes.
Bodmer : (2/5) il apporte beaucoup moins que Claude au même poste. Bon, ok, il est presque à l’origine de l’égalisation, mais ça suffit pas.
Nêné : (4/5) même quand il n’est pas au top, il arrive à rester décisif. Une fois de plus, il nous sauve la mise grâce à cette égalisation dans le petit filet pendant les dernières minutes.
Giuly : (3/5) pas très actif en début de match, il s’est réveillé en fin de première mi-temps avec quelques bons débordements mais sans grand succès…
Erding : (2/5) une fois de plus à la finition de pas mal d’occasions, une fois de plus il ne les a pas concrétisées.
Hoarau : (1/5) on a eu la confirmation que Marseille ne fut qu’un éclair dans un ciel bien obscurci depuis des semaines… Surprenant que Blanc continue de l’appeler ! Et même pour aider ses potes en défense, il était en-deçà (cf le but adverse). Victime d’un malaise sur le banc de touche (peut-être qu’il a pris conscience qu’on n’a pas besoin de lui pour marquer ?).
Les remplaçants :
Luyindula : (1/5) son entrée s’est révélée inutile. Par rapport aux matchs précedents, c’était le jour et la nuit.
Sessegnon : non noté. Ses rêves de Chelsea se sont éloignés en même temps que son talent.
Tiéné : non noté.
Les adversaires : Audard on fire, Gameiro qui mérite sa sélection en Bleus, et l’ensemble est pas dégeu à regarder, je dirais même que ce fut plaisant.
L’arbitre : une partie facile à arbitrer. RAS à part ce péno oublié sur Erding (bon, je râle pas cette fois, mais uniquement parce que le streaming pourri m’a fait ralenti les ralentis de l’action, donc dans le doute, je m’abstiens…).
Eh toi, l’AUTEUR !!!??? Tu peut me dire comment tu peut noter un match alors que tu la regarder en streaming pourri comme tu le dis si bien??
Ton article est globalement superficiel, aucune vision approfondie sur le contenue du jeu, quant a la note que tu a mise a Hoarau (1/5), je pense que ta due voir Auxerre-Rennes, parceque deux de ses tête, si eles sont dedans c’est la meme…
« quant a la note que tu a mise a Hoarau (1/5), je pense que ta due voir Auxerre-Rennes, parceque deux de ses tête, si eles sont dedans c’est la meme… »
Merci LYRONPSG. Vous m’avez trop fait rire. Et si vous aviez écrit votre phrase correctement, c’était pas la même. En espérant que vous étiez au stade…
Hoarau mérite mieux en effet. Le seul point noir que je lui trouve, c’est son manque au niveau de la conservation de balle devant. Quand à ses duels aux têtes ok, il les gagne mais ses déviations sont elles souvent utiles ?
Le gosse se fait même chier dessus par du parisien.
Vu l’orthographe et la ponctuation, c’est peut être Francis, un con nito…alors Moké laisse faire.
azy tu clashes pas Petit-Louis Fernandel, ou on te fais tourner avec Germain au Parc…
@mario: merci de prendre ma défense. Par contre, l’amour avec des animaux, très peu pour moi.
Bon, je reconnais que c’était pas facile de noter vu la qualité de l’image. Je me permets donc de paraphraser la canebière académie: « Le tout sur un streaming pourri, en décalé, hâché, frustrant etc…Toutes notes et appréciations seront donc contestables, mais les plus mécontents peuvent aussi offrir le câble à votre serviteur. »
Du coup, oui, j’aurai pu, et du, mettre plus à Hoarau, j’avais pas vu ses têtes…
Un match comme Paris sait les jouer.
Nos attaquants sont des fillettes devant le but alors pour gagner un match c’est compliqué.
Pour la note de Hoarau, elle n’est pas choquante. Le mec n’arrive pas à planter, il demandera quelques conseils à Benz…
Il ne faut surtout pas que Nenê se blesse sinon ça va être bis repetita au PSG non ?
C’est dingue quand même, à l’OM ou au PSG pour ne citer qu’eux, le nombre d’attaquants qui ont du mal à planter.
(anticipation de vanne : Oui les attaquants du PSG marquent contre l’OM. What else ?)
Néné pas mal !
Il nous a démontré que pour bien plonger dans une surface, il fallait, d’abord, savoir bien jouer au foot.