La Paillade académie note Montpellier-Toulouse (1-0)

3

Gros Loulou is not dead !

Après le succès des Pailladins en coupe de la ligue mercredi, qui avait laissé un Loulou ivre de joie, ivre tout court, et aphone, Montpellier avait l’opportunité de confirmer en championnat, à l’occasion d’un derby du midi qui s’annonçait palpitant : une place d’écart et égalité de points entre le MHSC et le Téfécé, avec en cas de victoire une place provisoire sur le podium de la ligue 1. De quoi solliciter le pacemaker de Loulou, une fois de plus. Mais au prix d’un petit but seulement, sur un coup-franc d’Estrada pour Giroud dans la surface, les Pailladins se sont imposés et ont réalisé la très bonne opération. Une bonne semaine pour le MHSC…

Les notes :

Jourdren  (4/5) : Des claquettes salutaires et des sorties dans les pieds décisives : il n’a pas vu ses filets trembler une  seule fois, et il ne le doit pas qu’à ses adversaires.

Spahic  (3/5) : Toujours le même volume de sang froid et des tacles de qualité supérieure en dernier défenseur, Emir mérite de trinquer avec Loulou et d’entamer un deuxième cubi.

Yangambiwa (3/5) : Le Centrafricain a été moins transcendant que mercredi, mais malgré tout efficace. Comme l’académie.

Bocaly (2/5) : A parfois souffert face à Braaten, tel un Maicon face à Gareth Bale. A réussi également l’exploit de télescoper Sissoko par mégarde, ou comment rater un éléphant dans un couloir (putain, si Sissoko est Ivoirien, Loulou finit dans le comité, c’est sûr). Comment ça « pourquoi 2/5 » ? La prime au comique et à l’engagement offensif, c’est pour ça.

Jeunechamp (2/5) : A eu un peu de mal à défendre par moments : il écope du premier carton du match, comme un symbole.

Belhanda (2/5) : Bien sur les phases offensives, mais en peu moins à l’aise sur le plan défensif, alors qu’il a évolué plus bas qu’à l’accoutumée.

Pitau (3/5) : Les atouts de l’expérience, très utiles dans ce genre de match, et quand il s’agit de niquer Toulouse en particulier (remplacé par Stambouli).

Estrada (3/5) : Auteur d’une passe décisive, il a encore été essentiel. On n’en attendait pas moins du successeur de Costa…Evite le Goulag pour cette fois encore (remplacé par Marveaux).

Camara (2.5/5) : La moyenne pour Souley’, parce qu’il a réussi à déborder Franck Tabanou une fois dans le match. Brrr…

Kabze (3/5) : Le Lionel Messi du pauvre a confirmé sa bonne performance de mercredi dernier et il a laissé à Marveaux la « place du con » sur la feuille de match. Loulou dit bravo.

Giroud (3/5) : A eu le mérite de provoquer et d’inscrire le but de la victoire au prix d’un sacrifice couillu : quand Valverde rate sa sortie, il cogne. Petit pédé va… (remplacé par Aït-Fana).  Sont entrés en jeu :

Marveaux : Galette-saucisse, onze mondial magazine, et maintenant sur la touche au coup d’envoi, la
descente aux enfers continue…Brrr

Aït-Fana : A confirmé par rapport à mercredi.

Stambouli : Stambouli…aussi !

En face : Des volleyeurs : un nombre incalculable de mains. Le problème c’est qu’il y a déjà une équipe de volley à Toulouse, du coup c’est raté pour la reconversion. Et puis ça leur évite l’humiliation de perdre une deuxième fois contre l’Arago de Sète…

Valverde : Loulou promet de s’occuper personnellement de son cas : on va le retrouver broyé par un camion-poubelle, c’est sûr.

Fodé Mansaré : L’ancien Pailladin a été copieusement sifflé par le public de la Mosson : mention Luis Figo du
pauvre.

3 thoughts on “La Paillade académie note Montpellier-Toulouse (1-0)

  1. Encore une victoire pour le MHSC que rien n’arrête. Une belle semaine!
    La moitié de la route du maintien effectuée après la 13ème journée. Ça peut encore donner une belle saison, avec peut-être en plus une coupe de la ligue.
    Allez Paillade!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.