Bah j’vais vous dire une chose : vivement vendredi, et les deux semaines de vacances qui suivront ! Le mois de janvier m’a cané : la reprise des cours, le froid polaire, le désert de target, ma perte de skills en urban-foot, et mon manque de sommeil. Sans oublier un gros coup de déchatte : on devait partir en voyage scolaire à Budapest fin mai ; sauf que la compagnie aérienne qui devait nous y emmener est en cessation d’activité. Et impossible de se faire rembourser, évidemment ; les salariés se sont fait la malle. Du coup, on est en train de regarder si on peut maintenir le w-e là-bas mais avec du low-cost. Pff, quand ça veut pas…

Cette aprèm’, les gars partent faire un tour à Nice. Le déplacement est toujours un peu délicat, vu la situation du club azuréen, et vu l’accueil hostile habituel. On se souvient encore du (trou de) balconnier, dont les insultes à Kombouaré résonnaient dans un stade de la raie vidé de ses supporters (le match se jouait à huis-clos la saison dernière). Autant dire que ce ne sera pas une partie de plaisir ; ça risque d’être engagé. Comme les hommes de Loulou ne lâchent toujours pas l’affaire, on serait bien inspirés de faire un bon résultat dans le Sud, histoire d’être encore devant au classement avant leur réception dimanche prochain.

Pour la compo, on sait déjà qu’Alex sera titulaire à côté de Mamad’ (il est probable que cette charnière soit modifiée mercredi en coupe) ; il y a encore visiblement une petite hésitation entre Jaja et Milan ; quant au milieu, il sera identique à celui de samedi dernier (même réflexion que pour la défense : on aura sûrement droit à une rotation contre Dijon, avec pourquoi pas Chantôme et Matuidi de chaque côté de Thiago Motta).

Allez, zou, direction mon rade fétiche, du côté de Pernety.

 

Après le passage au zinc :

Ah lala… Quelle purge ! Quel ennui ! Quelle daube, quoi ! Ce fut probablement le pire match de l’ère Ancelotti. Pas seulement parce qu’on n’a pas gagné, mais surtout parce qu’on a complètement joué à l’envers, et parce que les mecs n’avaient pas l’air super motivés. On a assisté à un festival de pertes de balles, de contrôles foireux, de passes à contre-pied, de cafouillages, et de manque d’imagination quand on avait le ballon. Une seule grosse occasion en première période, et un semblant de réveil en fin de match, et c’est tout. Bon, faut pas oublier non plus qu’il y avait une équipe en face qui cherche des points en vue du maintien, et qui a fait en sorte de nous compliquer la tâche. On soupçonne d’ailleurs une collusion implicite pour aider le voisin héraultais…

Quelques points à retenir malgré tout : on reste invaincus en 2012 ; on reste leader du championnat ; on est toujours la meilleure défense ; Alex ne tient pas plus d’une mi-temps ; Nasser a bien fait de ne pas venir sur la Côte ; l’arbitre a dit à Claude MC qu’il allait avoir de gros problèmes ; Droopy faisait la gueule à la fin du match ; ça sent le turn-over mercredi contre Dijon ; et Peguy est réintégré dans le groupe pro !

 

Sirigu (4/5) les matchs se suivent et se ressemblent pour Adamo (merci au vestiaire pour ce superbe surnom). Décisif une nouvelle fois quand il fallait combler nos lacunes défensives, il sauve la baraque  d’abord contre Mounier d’une main ferme mais peu académique, puis d’un arrêt peu évident sur une frappe d’Abriel. Merci mec !

Bisevac (3/5) d’abord à droite, puis au centre après la pause où il a été meilleur. On l’a même vu tenter une frappe presque dangereuse.

Alex (2/5) des débuts timides avec peu de ballons touchés ; contrairement aux autres recrues, il n’a pas récolté de carton jaune pour son premier match. On sent que c’est costaud, et qu’il sera plus rassurant que Lugano, même si sa technique semble un peu légère. On verra la suite.

Sakho (3/5) de grosses interventions sur les attaquants niçois, des relances correctes, et un rôle de capitaine pris au sérieux comme toujours ; on l’a vu donner de la voix à plusieurs reprises sur ses partenaires.

Maxwell (2/5) un chouïa décevant, le garçon. Pour un mec censé faire des allers-retours non-stop sur son côté, on reste un peu sur notre faim. Il n’a quasiment pas centré, et a dû attendre la toute fin de match pour se mettre un peu en évidence.

Sissoko (2/5) il traverse une période de moins bien, le lascar ; et puis avec ce carton jaune pris assez tôt dans la partie, ça l’a probablement empêché de se donner à fond. Un peu de repos ne serait pas de trop à mon avis.

Thiago Motta (3/5) je serais quand même curieux de savoir combien de kilomètres il se tape par match. On ne le voit jamais courir, et pourtant il touche toujours une tonne de ballons, en étant toujours placé au bon endroit. A noter une passe magistrale dans l’intervalle qui aurait pu être décisive à destination de Nêné.

Bodmer (2/5) c’est bien ce que je pensais ; son match à Brest aura été une exception. Il redevient un joueur lambda, basique, sans inspiration, mais qui soulage la défense sur les coups de pieds arrêtés adverses. Carlo va devoir revoir son jugement. On veut Chantôme, bordel ! C’est quand même pas compliqué à comprendre !

Ménez (2/5) y avait de l’idée quand il avait le ballon, mais c’était pas toujours dans le bon tempo, parfois trop vite, quelques fois trop lent, et alternant aussi les passes efficaces comme les contrôles complètement ratés ; ça criait au scandale parmi mes compagnons de comptoir.

Nêné (2/5) moins remuant et moins provocateur que d’habitude ; il a même disparu de la circulation en seconde période, jusqu’à cette ouverture d’Hoarau qui l’envoie presque en heads-up avec Ospina. Je vous raconte même pas les décibels dans le bar quand on l’a vu éviter de tirer du gauche, et faire un grigri inutile pour se foutre sur son mauvais pied et ainsi vendanger cette opportunité.

Gameiro (1/5) se rendre disponible, ça c’est ok ; dribbler, nan, toujours pas ; se montrer décisif, non plus ; décevoir Carleto ça n’a pas de prix ; pour tout le reste, il y a QSI et son chéquier.

 

Les remplaçants :

Jallet (3/5) aujourd’hui encore Jaja a justifié les éloges faites par son coach cette semaine. Il aurait même pu devenir le héros du match avec son coup franc lointain.

Hoarau (2/5) avec son entrée, on pensait qu’on allait basculer dans le même 4-4-2 que contre Evian. Au final, il remplace Kévin et arrive à se procurer deux occasions franches, avec un tir au-dessus, et une tête puissante au-dessus de la lulu.

Matuidi (non noté) peut-être sur la pelouse mercredi dès le coup d’envoi.

 

Les adversaires : si j’organisais un dîner de cons, je ferais en sorte que Civelli préside la table. C’est marrant comme chaque époque a son débile : Rool, Jurietti, Spahic, et Civelli, donc… Tiens, ils jou(ai)ent tous dans le Sud. Comme un symbole de petite frappe.

 

L’arbitre, M.Varela : a eu son petit moment de gloire en renvoyant Makélélé en tribunes.

 

Petit-Louis Fernandel.

19 thoughts on “La Porte de Saint Cloud Académie note Nice vs Paris (0 -0)

  1. Pas grand chose à redire là dessus.
    Bodmerde est de retour. Pourtant j’y croyais. Ou alors je voulais y croire. Je sais pas.. Toujours est t’il qu’il a sacrément du foutre en rogne Don Carlo. Un milieu Chantôme-Matuidi-Motta à Dijon ne ferait pas de mal !
    .
    Heureux de voir que tu reconnais les talents de Thiago. Ce mec là est une bénédiction pour notre entrejeu.
    Je fais un peu mon Larqué qui essaye de voir le petit truc avant tout le monde au risque de se planter comme une merde, mais ce gars rejoint clairement Sissoko et Sirigu sur le podium des recrues de la nouvelle ère QSG.
    Jamais dépassé, toujours la passe juste, aucun déchêt.
    Manque juste un tout petit peu plus de jeu vers l’avant par moment pour qu’il nous révolutionne tout ça et qu’on s’envole vers le titre avec lui.

  2. Je faisais parti de ceux qui signaient pour un nul avant le coup d’envoi, rapport que c’est toujours galère d’aller gagner là-bas. Montpellier l’a fait à la 90ème et quelques minutes, vu qu’en ce moment ils ont une chatte grand comme le nombril de Loulou.

    Bref, le match que j’attendais. Nous aurions pu gagner, perdre ; ce genre de match, c’est toujours comme ça.

    Bodmer est carrément moins bon sur un côté, c’est flagrant. Vivement Pastore reposé.

    Gameiro, faut le tuer.

    T’es dur avec Momo, j’ai trouvé qu’il avait encore fait un match énorme à la récup’. Faudrait que les arbitres aillent faire un tour en Angleterre, c’est plus jouable là. Par contre les Niçois qui finissent sans carton, why not ?

    Le programme de la semaine : défaite à Dijon et victoire pépère contre Montpellier

  3. Dire que nice et montpellier sont voisins, c’est un peu comme dire que paris et metz sont voisins…c’est moche quoi…

  4. J’habite Montpellier et ma frangine Nice, je peux te dire qu’on se fait pas souvent une bouffe entre voisins.
    M’enfin c’est la province quoi…

    Bravo PLF, tu joues bien ton rôle de parigot ;)

  5. Je peux même pas te contredire sur Bodmer et Gameiro et crois moi bien que ça m’emmerde ! M’enfin je tiens à signaler que contre Brest, il jouait à la place de Ménez donc la comparaison est étonnante.

    Par contre, Maxwell a du centrer 2-3 fois quand même et Sakho a de nouveau fait quelques bévues mais vu que c’est des titis tu dis rien (un peu comme quand tu réclames Chantôme qui est 5eme voire 6eme choix pour Carletto).

    Au fait, Alex blessé

  6. Alex n’a pas récuperer de tibia ou de rotule de l’adversaire sur ce match ?

    je suis décu…

  7. Toujours difficile contre des adversaires qui jouent LE match de l’année contre nous.

    Pour Alex il y a un gros travail en perspective pour le préparateur physique.

  8. Petit Louis si tu remontes un peu dans ton passé glorieux tu trouveras également quelques beaux spécimens de débiles :
    Colleter (je me rappelle l’avoir vu piétiner un mec CUS de Zidane), LLacer, Yepes, Pocchetino….Que des champions du monde!

    Vivement dimanche !

  9. Vous êtes en train de tuer Gameiro c’est tout dommage, il perd confiance, ça se voit…

    @Carlos : Colleter, un débile ? un génie, un héros, un esthète. Une idole, Mon modèle.

  10. Je remarque que P’tit-Louis est le seul académicien qui a son paternel qui commente sur HJ.net, et ça c’est fort

  11. @mech: kévin se tue tout seul; après tout, il est titulaire à chaque match, je vois pas bien ce qu’on peut faire de plus pr lui
    @carlos: qnd je dis débile, c’est pas juste « dur sur l’homme », c’est aussi le mec qui vient foutre sa merde à chaque occasion, un peu à la Carlos Ramos… Les parisiens que tu citent n’étaient pas comme ça.
    @kamikaz: yep, au taquet le darron!

  12. c’est vrai qu’on le voit moins depuis qq tps… il était là en début d’année pour la reprise des matchs, mais c’est vrai que j’ai pas le souvenir de l’avoir vu ces dernières semaines. Pourtant qnd je vais au Parc, j’y suis au moins 30 minutes avant le coup d’envoi.

  13. Mais c’est parce que PLF a le regard vissé sur le derrière des nanas du Parc et de Chantôme. En réalité, Germain est toujours là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.