La Porte de Saint Cloud Académie note Paris vs Brest (1-0)

Petit-Louis découvre son corps.

C’est pas trop tôt ! Deux semaines sans mater un match correct, deux semaines à guetter un énième article élogieux sur Paris (paraît qu’une étude économico-scientifique nous voit champion! Sans déc’, même à bac-3 j’avais deviné comme eux rien qu’en voyant arriver Léo), et surtout deux semaines à espérer que nos vedettes ne se blessent pas dans leurs matchs en sélection. A commencer par Javier, parti faire de la figuration chez les Pakos. A part une photo dédicacée de Messi et le récit du dernier home-jacking de Lucho, on espère qu’il a au moins ramené au camp des Loges une recette potable de curry! En parlant de Pastore, y’a quand même un truc qui est passé sous silence pour son transfert : vu que c’est un beau gosse, hétéro, et sans un papa-poule breton (Javier 3 Yoann 1), bah maintenant y’a un paquet de meufs qui viennent au Parc ! Et puis là, c’est d’la meuf de compèt’ mon pote, de la biatch des magazines, élevées au Powerplate et à la gym suédoise. C’est autre chose que les paysannes provinciales nourries au pâté de campagne affalées devant L’Amour est dans le Pré. Du coup, j’ai tenté ma nouvelle technique d’approche avec une hôtesse d’accueil, genre cougar de 24 ans : « Hey la fille aux ch’veux lisses, tu me files ton 06? » (Châtelet les Halles style, t’as vu?). « Dégage p’tit con! » qu’elle me répond. Est-ce qu’on peut dire que je me suis pris un stop ? Au contraire, je dirais que je me suis fait dégager comme une merde. A partir de là, on constate que la dégaine casquette-survêt’-baskets avec l’accent ghetto n’est pas passé. Bref, je suis « jeune et ambitieux, parfois vicieux » mais je suis pas le prince de la tribune E. En même temps, je suis abonné en H, ceci explique cela.
Je repars m’asseoir sur mon strapontin, tout penaud, un peu comme Gignac dans l’Eurostar du retour… Bon, on joue qui ce soir ? Oh purée, je vois la tribune visiteurs, elle est quasi déserte, et y’a des péquenots en rouge et blanc! Ce serait donc Monaco, c’est un tour de coupe? Mon voisin me dit que non, qu’il voit pas le rapport. En fait, c’est Brest, c’est du championnat, et on les entendra pas de tout le match… Pour la bonne raison que le Parc était assourdissant ce soir, comble qu’il était. Mais aussi parce que l’ambiance était complètement surréaliste, une atmosphère comme seule l’enceinte de la Porte de St Cloud peut en abriter !
Pour faire simple, les anciens de Boulogne et Auteuil ont choisis ce match pour se faire entendre. Ils ont donc annexé d’autres tribunes (H, et E) où ils ont pu se regrouper car le placement n’y est pas aléatoire. Du coup, une tonne de CRS dans les travées, et des scènes hallucinantes : Auteuil (new generation) qui chante pour supporter l’équipe (normal), et Auteuil, old school et dans ma tribune (faut suivre, les gars) qui se met à les insulter copieusement, avec force doigts d’honneur, sifflets, et même éructations(!). C’est donc un joyeux bordel dans mes rangs, entre chants anti-supporters parisiens, pro-PSG (de temps en temps quand même), anti-Leproux, anti-Skropeta, « rendez-nous nos abos », etc. Assez incroyable, surréel même ! Au moins ça aura permis de réentendre un « Paris est magique », sauf qu’au lieu de résonner entre les deux virages, ce sera entre la E (avec les anciens Boulogne Boys) et la H (les anciens du VA) ! (NDPLF : à lire éventuellement, un article de Sofoot, pas trop mal).

Pour en revenir au match en lui-même, c’est encore assez laborieux. On se complique la tâche tout seul, surtout quand Nenê et Ménez ont le ballon. On croirait des gamins qui ne veulent pas prêter leur jouet. Et pourtant, quand tous les joueurs offensifs combinent, on devient dangereux immédiatement. On notera la bonne entente sur notre côté droit entre Ceara et Jérémy, alors qu’à gauche, c’est toujours aussi brinqueballant, la faute à une technique très approximative de Tiéné, et à un Nenê un peu perso. Matuidi a été bon, quant à Bodmer, il confirme qu’il est meilleur quand il ne joue pas derrière l’attaquant.
Troisième victoire d’affilée en championnat qui fait du bien au moral, d’autant que pour la première fois cette année, on n’a pas encaissé de but. On revient au Parc jeudi pour affronter Salzburg. Le stade sera probablement bien moins rempli, et l’effectif devrait tourner (Armand titulaire probable, et pourquoi avec Mevlut devant ?).

Sirigu : (4/5) le président de Palerme est un pisse-froid. Salvatore a une nouvelle fois été salvateur (ah ah) sur sa ligne. Il nous a rassurés sur sa ligne donc, et a été brillant sur les frappes adverses. On le sent surmotivé à chaque match. Peu de chance qu’Antoine fasse une rotation contre Salzburg.

Ceara : (3/5) très actif, tant sur son côté qu’en tant que capitaine. Il avait l’air vraiment à l’aise dimanche soir, et il a bien combiné avec Ménez, se permettant de monter régulièrement devant, quitte à oublier parfois de se replacer…

Lugano : (3/5) vu son physique et son style de jeu, on l’imaginerait plutôt avec un maillot des Springboks sur le dos. Pas très technique, mais vraiment costaud, il ne vaut mieux pas aller s’empaler sur lui. Le pauvre brestois a pris un sacré tampon ! Son carton jaune pour un découpage en règle est logique. Entre sa solidité et sa lenteur, il fait un peu pataud dans ses gestes. Du moment qu’il ne laisse rien passer…

Camara : (3/5) on l’a beaucoup vu, sans trop savoir si c’était parce qu’il y avait du boulot, ou si c’était pour que Diego en ait moins à faire un soir de première. Un match pas dégeu’ donc, de quoi donner un petit mal de tête à Antoine pour les futures compo d’équipe. On ne s’en plaindra pas.

Tiéné : (2/5) heureusement que son physique compense sa technique en carton-pâte. Un replacement aléatoire, quelques oublis dans son dos, de très rares une-deux aboutis avec Nenê, mais un bon coup d’épaule, et des tacles majoritairement efficaces (enfin, presque toujours).

Matuidi : (3/5) grosse activité au milieu de terrain, il a eu beaucoup de boulot. Une tonne de ballons récupérés dans les pieds bretons, mais il se complique la tâche ensuite, à vouloir trop garder la balle. Il a plus souvent joué latéralement que vers l’avant. Bref, c’est pas encore Claude MC, mais il s’en approche.

Bodmer : (2/5) j’ai failli lui mettre plus, mais il était vraiment absent en première période. Plus combattif, et plus influent dans l’orientation du jeu ensuite. Il joue mieux à ce poste qu’en n°10, n’en déplaise aux lecteurs. En tout cas, je lui préfèrerais toujours Chantôme, y’a pas photo !

Nenê : (2/5) mais lâche ton ballon bordel de merde ! Joue simple pour une fois dans ta vie ! Avec Menez, ils font une sacré paire d’égoïstes.

Menez : (3/5) il aura pas froid cet hiver, vu la pelote qu’il a tricoté toute la partie. A mon avis, il fait un concours de chichis avec Nenê ! A force, il se fait souvent savater. C’est ce qui arrive quand on garde le ballon pendant une plombe au lieu de centrer. Il a quand même été plus efficace que d’habitude, notamment avec sa passe décisive.

Pastore : (4/5) qui c’est le patron ? On viendra bientôt au Parc avec des lunettes de soleil tellement il nous éblouit ! C’est beau, c’est propre, c’est efficace, c’est inventif, c’est élégant. Et puis quel but… tout en finesse, en délicatesse, en contre-pied, en apesanteur, en magie. Pastore, Pastore, Pastore !!!

Gameiro : (2/5) complètement esseulé le pauvre, et plutôt sevré de ballons ; c’est pourtant pas faute d’avoir fait une tonne d’appels, malheureusement ça sonnait dans le vide. Très peu d’occasions de se mettre en évidence donc. Dommage.
Les remplaçants :

Erding : non noté.

Armand : non noté. Ca fait plaisir de le revoir sur le gazon. Tremble, Siaka !

Bahebeck : non noté.

Les adversaires : très bon sparring-partner, ils auraient même pu nous la mettre profond avec cette énorme occasion vendangée en première période.

L’arbitre, M.Enjimi : encore un qui doit être payé au nombre de coups de sifflet.

 

Petit-Louis Fernandel.

Petit-Louis a peut-être l’air d’un morveux, il a quand même les images pour vous.

23 thoughts on “La Porte de Saint Cloud Académie note Paris vs Brest (1-0)

  1. Ménez c’est un but et trois passes décivises en 5 match, alors je ne pense pas qu’on puisse dire qu’il a été plus efficace que d’habitude. Pour le reste d’accord avec toi Petit-Louis. Va falloir régler son compte à l’égo de Nenê parce que lui en revanche n’a même pas l’excuse d’être rentable dans ses choix égoïstes (cf son coup-franc direct en première période que tut le monde voit venir)

  2. Pour une fois que j’ étais curieux de voir un match du psg…Pas terrible.
    Dommage !
    On attendra contre Lyon.

  3. Ahhhhh ba enfin !!!

    Depuis que PLF est au Lycée, ça passe plus de temps à courir l’huitre en rut que les acad’ parisiennes…

    Référence à du cougar, je dis bieng !
    Par contre le cougar de 24 ans, pas bieng !
    Je conseille à ptit-louis de trainer son survet à Mabillon bouffer une pizza et prendre un verre, là il pourra se faire plaiz.

    Bon pour le match, on s’en sort quand même super bieng.

    On est à deux doigts de se faire mettre par des alcolos emmenés par Alex Dupont (Un ancien sedannais bordel) et ça c’est pas bieng.

    C’est triste à dire, mais on commence à entrevoir les limites d’AK…
    Il va falloir qu’il fasse plus que symposer par ses baloches parce que le Lugano en a peut-être des plus balèzes…

    Bref, on attend un psg plus costaud, plus flamboyant et qui joue moins par à-coups.

  4. C’est bien les gars, va falloir arrêter de se masturber sur des photos et sortir un peu… des Péquenots en rouge et blanc et des alcoolos.

    Enfin bon, on n’empêchera jamais des branleurs de la capitale de manquer de respect.

    C’est dommage, j’ai bien aimé voir jouer Pastore même si il nous coute le point mérité. Rien que par vos deux commentaires Ptit Louis et Chulo, vous gâchez à retardement mon plaisir, je ne vous remercie pas.

  5. vu que la première mi temps, mais les bretons alcoolos (pléonasme) étaient loin d’être ridicules…

  6. Faut pas t’énerver Mech, tu sais bien que nous les parisiens on est souvent méprisants envers les provinciaux. En contrepartie, vous les bretons vous envahissez la capitale. On est quitte.

  7. @Toufik: Menez est bon lorqu’il est à gauche (c’est de là que viennent ses 3 passes).
    Je pense meme que Menez a gauche et Jallet à droite (qui sera bien plus complémentaire que Nene avec Pastore) est la meilleure association possible.
    En tout cas c’est ce que Courbis a vu dans les boules de Dimécouille, difficile de ne pas y croire donc.

    Nene finira la saison en insultant la terre entière et sera vendu à l’Anzhi, club symbole de l’empire du mal présidé par l’horrible Rastapopoulos.

  8. @ Mèch : Franchement,à Paris, des bretons, y a que ça. Y nous envahissent les bougres. Y puent le cidre brut et en plus ils sont caractériels. Et puis, au fait la Bretagne c’est bieng gentil, mais par rapport à la Normandie ça se situe où ?

    @Iexa : On va quand même pas sanctionner nénê déjà non ? C’est un sale con, mais pas plus que l’autre Ménez. Mais je pense en effet que le retour de Jallet va nous permettre d’alterner un peu, même si le côté gauche restera une passoire.

  9. Au fait rassurez moi, Armand sur le banc c’est parce qu’il revient de blessure et qu’il est pas en forme, il compte pas garder Tiéné titulaire toute l’année ?

  10. Etant donné qu’on pouvait lire lundi : Déjà l’effet Pastore sur l’equipe.fr. J’annonce qu’au prochain but de Pastore, on lira : « La Pastore Dépendance? »

  11. @hugog: oui, Armand is back from injury (les cours d’anglais ont repris); donc on espère qu’il dégagera Siaka sur le banc, genre dès jeudi
    @sylavin: c’est probable

    @chulo: pas assez d’argent de poche pour squatter à odéon… et prochaine acad’ ce jeudi

  12. Petit-Louis : tu n’es qu’une enflure ! A peine 24h après la parution de ton académie dans laquelle tu fais référence à lui (jeune ambitieux parfois vicieux), DJ Mehdi s’en va de notre monde !

    Dans ta prochaine acad’, aucune référence culturelle à la scène hip-hop s’il te plaît ! (Par contre, n’hésites pas avec Johnny Halliday ou autres …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.