Le comité de vigilance médiatique du 12 septembre

Le comité est amer. Elle est bonne.

 

Les théories du complot du week-end

« Soutenu par Aulas ? Rassembler les joueurs comme il l’a fait en septembre 2010 et leur demander ce qu’ils pensent de l’entraîneur, c’est une façon de me soutenir, oui… Après j’ai ramé pour fédérer. Puis il y a eu l’ultimatum. Il y a aussi eu des contacts avec Leonardo, il paraît que ce n’était pas pour être entraîneur. C’était pour avoir un autre conseiller ? Cela m’interpelle aussi que des banderoles anti-Puel aient pu rentrer à Gerland. Cris ? Ses propos de fin de saison illustrent le personnage. Il n’y a pas grand-chose à en dire. Pour le reste, le groupe est sain. »
Forza Puel !

« J’ai ma bonne foi et ma droiture pour moi parce que j’ai été digne pendant les moments de dignité. On a trouvé un Claude Puel opportuniste devant l’échéance prud’hommale. (…). La déception est immense, je pense à sa famille et il ne rend pas service à sa famille. »
Jean-Michel Aulas lui répond. Et non, ce ne sont pas des menaces proférées par le Parrain lyonnais envers le fils Puel qui est toujours dans l’effectif lyonnais ou envers ses autres enfants, dont la nouvelle adresse n’est pas encore connue des supporters.

 

Les déclarations du week-end

« Cette histoire ne m’a pas affecté, ou plutôt elle m’a rendu célèbre, je crois que les gens ne me connaissaient pas vraiment avant »
Carlos Salcido a un point commun avec un Gros membre numéro deux. Saurez-vous le retrouver ?

« Il vaut mieux se lever en en étant devant qu’en étant derrière, ce sont des sensations différentes »
René Girard semble bien placé pour en parler. Le comité va lui faire confiance, sauf gros membre numéro deux qui compte bien essayer les deux.

« Aujourd’hui on est dans un tunnel bien sombre»
Didier Deschamps s’est réveillé en étant derrière.

« Il n’y a pas que l’entrée, le plat de résistance et le dessert ne m’ont pas contenté non plus. Je n’ai pas dit qu’il fallait démarrer lentement lors de ma causerie. Malheureusement, il y a beaucoup de différence entre ce que nous disons et ce qu’ils font »
Francis Gillot. L’effectif bordelais compte pourtant quelques bons bouchers, un poulet sans tête et de très nombreux légumes. Pour le dessert en revanche, on veut bien croire qu’il n’y a plus grand-chose. Darcheville les a tous mangés, et M6 n’a plus envie de remettre la main à la pâte.

« Je n’ai rien à prouver à Manchester City. Tout le monde sait de quoi je suis capable. Je l’ai montré avec Arsenal, je l’ai montré à mes débuts avec Manchester City, et je le montre ici »
A peine buteur, le philosophe et meilleur joueur du monde est de retour. Vive Adebayor.

« Ça me prend la tête de ne pas avoir réussi à conclure nos occasions »
Le Jean Fernandez nouveau est arrivé, avec un parlé djeun’s. Demain, Jean viendra avec un jean’s déchiré acheté plus cher qu’un jean’s sans trous.

« J’ai refusé une offre d’Evian en mai parce qu’à l’époque je n’avais pas envie. Mais je n’ai pas eu d’autre offre d’un club français depuis. La saison dernière, j’avais retrouvé un club en novembre avec Aston Villa. J’attends encore un peu mais je sens que je suis proche de la retraite »
Robert Pirès. Allons Robert, y a bien quelqu’un d’aussi lucide que Houllier pour vous faire confiance, non ?

« Je n’ai eu aucun contact avec Monaco. De toute façon, je ne me vois plus en pompier de service. J’ai déjà donné à Lens »
Et quel pompier vous fûtes, Jean-Pierre Papin.  Un coup fumant.

« Avec Lugano, ce n’était pas évident. »
Et de la part de Zoumana Camara, ça vous fait de l’effet ?

«  Evidemment, Didier n’est absolument pas menacé. On est dans un projet à long terme. On gagne ensemble, on perd ensemble »
Vincent Labrune. Pour vous permettre ce genre de déclarations, faudrait commencer par une victoire.

« Je vais acheter du pop-corn et regarder le film se dérouler car je suis sûr que ça va être un feu d’artifice ! »
Shaun Derry est impatient de voir ses coéquipiers Barton et Taarabt communiquer à QPR.

« Ne pas baisser la tête et se retrousser les manches »
Didier Deschamps emmènera les joueurs de l’OM en stage à la Fistinière.

« Ceux qui me connaissent savent qu’en affaires, je ne lâche jamais. Et si tu veux te qualifier pour la Ligue des Champions, tu ne lâches pas Ndinga, qui fait partie de nos cinq ou six joueurs de niveau supérieur. »
Gérard Bourgoin nous inquiète toujours un peu. Mais moins que MC Hamel, notre académicien auxerrois toujours porté disparu.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« derby de la boisson »
Le Bordeaux-Evian de ce week-end a été qualifié de la sorte par le CFC. Nous avons échappé au bibinico.

 Une très grande nouvelle vient d’Angleterre, le père de John Terry devrait prendre la fuite rapidement.

« On n’arrête pas la mondialisation dans le football. Michele Polverino, milieu de terrain liechtensteinois, âgé de 26 ans, quitte le club suisse du FC Aarau pour Steel Azin Semnan, club de deuxième division iranienne. »
Il n’y a pas d’arête dans le bifteck de  francefootball.fr.

« Pourquoi pas. Je sais que le championnat russe devient de plus en plus fort. Je n’ai aucune objection à jouer un jour dans votre pays. Et si demain je signe en Russie, il ne faudra pas s’étonner »
Ben oui, Cristiano Ronaldo aime les challenges les plus ardus, voilà tout.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf lensois.com:

« Amiens-RC Lens, vrai faux derby ? »

… sauf francefootball.fr :

« est-ce que l’effectif bordelais n’est pas atteint d’un mal incurable ? »
La flemmite aiguë n’est pas une fatalité Jean-Mimi.

… sauf le comité :

A quand l’Analico pour ASSE-OL ? Ou un Anusico comme proposé par notre lecteur Pyb (de mémoire, les gars, faut pas se vexer).

 

Les analyses du week-end

« On ne connaît pas le diagnostic, mais on sait que plusieurs médecins se sont déjà penchés sur le malade… Or, il y a eu explosion en plein vol avec Laurent Blanc au printemps 2010, explosion en plein vol avec Jean Tigana la saison dernière, et risque d’explosion en plein vol aujourd’hui avec Francis Gillot ! »
Jean-Michel Larqué. Explosion à 3 étages donc.

« Sur son premier but, Chicharito a fait un double appel en pleine surface avant son coup de poignard. Cela va si vite. Faut un cerveau en suractivité »
Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand en sait quelque chose. C’est grâce à son cerveau en suractivité qu’il peut analyser le jeu et tendre son oreille de chien de chasse aux aguets à ce que lui souffle son œil de lynx affamé, tout en vomissant sur Arsenal.

« Il ne faut pas se le cacher. Cette défaite fait très mal. On est dans l’urgence »
Mathieu Valbuena. On sait que vous êtes blessé, on dit ‘dans l’ambulance’ dans ce cas là, Mathieu.

« Certains découvrent la pression, d’autres ont du mal à encaisser. Quand ça va bien, on a un certain niveau, mais quand ça va mal, c’est là qu’on va voir les hommes, la personnalité des gens. Dans la difficulté, on trouve des choses. »
José Anigo. C’est vrai que les pressions montent plus vite à la tête que les bouteilles ou les canettes, mais on pense qu’il aurait mieux valu laisser Valbuena au lait fraise et Analfitamo au prozac. Et puis, on est convaincus aussi que Souley ne la découvre pas totalement.

« On avait fait, tant dans l’envie que dans le jeu, ce qu’il fallait en première mi-temps. A la pause, on avait insisté sur le fait de continuer dans cette philosophie de jeu. Franchement, je n’arrive pas à m’expliquer le relâchement de mes joueurs après l’égalisation. »
Daniel Sanchez solidaire avec Francis Gillot dans le « ces enculés de joueurs ». Sauf que Francis a deux ans d’excuse derrière lui.

« Ils n’ont pas changé d’entraîneur, mais de président… C’est la difficulté du football : avec peu de changements de joueurs, un entraîneur et un public identiques, on a quelquefois des changements d’atmosphère, consécutifs à un manque de réussite en début de championnat. »
D’après Jean-Michel Aulas, l’OM doit beaucoup à Dassier. Faîtes attention tout de même Jean-Michel, ça pourrait l’inciter à mener jusqu’au bout son procès pour licenciement abusif.

« Ok, on est à 33 journées de la fin. Mais je vais me mouiller en disant que Marseille a hypothéqué ses chances de titre. »
Roland ‘Dites-moi si je me trompe’ Courbis.

«  Il faut rester les pieds sur terre et humbles. On va avoir des matchs difficiles avec Brest et Ajaccio. On ne veut pas de cette étiquette de leader mais elle nous colle à la peau »
Ne vous inquiétez pas, René Girard, personne ne vous voit en tant que leader sur le long terme. Avec votre calendrier infernal à venir en plus…

« Pour le moment, l’objectif, c’est de rester en haut du classement et de se qualifier pour la Ligue des Champions. Mais si on peut viser le titre, bien sûr qu’on va essayer. Jouer dans une équipe aussi technique, ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps. C’était Santos, avec Diego et compagnie »
Nenê nous étonne. On était persuadés qu’il allait citer Monaco.

« Toute l’équipe est à féliciter. J’ai été recruté pour être performant. C’est mon rôle de faire les arrêts quand il le faut. On a tous beaucoup donné et on a joué avec beaucoup de détermination. On a bien défendu mais on n’a pas fait que défendre. Steve Mandanda a aussi eu des arrêts à faire »
C’est tout à votre honneur de rester modeste, Benoit Costil, mais il en a quand même eu beaucoup moins à faire.

« C’est ma faute, sans aucun doute »
Luis Enrique prend bien ses marques en Serie A.

« comme d’hab »
Un Sochalien à propos de l’absence d’Anin et de Maïga ce matin à l’entrainement. Le groupe vit bien.

« C’est la première fois depuis que j’entraîne Paris que nous enchaînons trois victoires en Ligue 1. C’est donc une énorme satisfaction »
Et personne ne vous contredira, Antoine Kombouaré. Mais ça fait peur.

 

Les photos du week-end

Nos créatifs ont du talent. Et après on dira que les Nordistes ne boivent que de l’eau.

On se félicite virilement, entre hommes.

Décidément, Busquets ne sait pas bien faire semblant de rien.

Carlos tente une greffe de visage avec sa propre fille.

Pas mal la dernière blague de Joey Barton.

Apparemment à L’Equipe, ils aiment bien Deschamps pour le mettre en Une comme ça.

 

Le plus gros live du week-end

Toutes nos félicitations au stagiaire live d’eurosport.fr qui couvrait le choc de cette première journée de Serie A entre le Milan et la Lazio.

« 4e : Ledesma n’est pas attaqué mais attaque Abbiati d’un pétard à 30 mètres. Target cancelled, trop haut. »
Ça commence fort, et ça vise juste par contre chez eurosport.fr.

« 8e : Biava parfaitement propre, fait la toilette de Cassano en lui subtilisant la gonfle alors que le Rossonero avait une bonne opportunité. »
Gros membre numéro deux likes this. Gros membre numéro 3 qui aime presque autant les chiens que les canards aussi.

« 11e : BUT LAZIALE !! Mauri fait un amour de passe à Klose qui fait l’amour à Nesta, aux fraises avant de cueillir Abbiati d’une frappe du gauche à bout portant. »
Gros membre numéro deux likes this aussi. Gros membre numéro 3 moins.

«  29e : IBRAHIMOVIC BUTE et relance Milan !!! Cassano remise et l’avant-centre suédois, sorti ce soir peigné avec une queue de cheval, ambiance le but romain d’un plat du pied sécurité. »
Surveillance capillaire et référence culturelle. Du lourd.

« 39e : Enorme match : des buts, du jeu, du suspense, du ping-pong d’un but à l’autre. Et la pelouse est d’un vert parfait. »
Franchement, Monsieur le stagiaire, si avec ce genre d’analyses, vous ne remplacez pas Frédéric Calenge, le comité sera très déçu.

« 41e : Transfigurés par leur remontée au score, les Milanais monopolisent le ballon et veulent tripler l’addition. »
Proses du jour, vu qu’il y a 2/2, tripler, ça ferait 6/2. Première manche pour le Milan. Ou ça pourrait carrément faire 6/6 ; et donc tie break.

«  53e : Cassano dégaine de la vilaine semelle sur Dias qui hurle avec raison de douleur. Cassano hurle son incompréhension. L’arbitre lui ne bronche pas. »
C’est joli décrit comme ça.

«  90e : Lulic anticipe un centre en retrait d’Ibrahimovic pour Cassano et passe dans le dos de l’ancien acnéique, trop attentiste. »
C’est moins joli ça par contre. Pauvre Cassano.

« 90+4 : Nesta balance haut et fort, Pato est court en centimètres. »
Mademoiselle Berlusconi appréciera. Bravo à vous Jeune Stagiaire, le comité a apprécié aussi.

 

Le moins gros live du week-end

Le stagiaire live de lequipe.fr qui couvrait MarseilleRennes est moins brillant, mais voulait lui aussi obtenir son passage au comité.

« La défense rennaise devra se méfier d’elle-même car elle a déjà concédée trois penalties en seulement quatre journées »
Proses du jour donc.

« Trois matches de nuls consécutifs à domicile en L1 pour l’OM, ce n’était plus arrivé depuis 1979. »
Lapsus révélateur du jour.

« Mange et Gignac ne sont pas les meilleurs amis du monde apparemment. M. Bien les les exhorte à se calmer »
Rectificatifs du jour combinée blagounette éculée. Kader Mange peut rivaliser sans problème avec Gignac.

« Le public crie des « Olés, Olés » quand les joueurs de Rennes se passent le ballon »
Analyses du jour et bel accord de citations.

 

Le prix sans déconner du week-end

« C’est toujours mieux de travailler dans la sérénité après une victoire que de venir à l’entraînement en boudant et en étant énervé après une défaite. »
Jérémy Ménez.

« On tape les barres transversales, mais il faut frapper en dessous pour que ça passe. »
Eric Roy.

 

La convergence du week-end

« Je ne comprends pas pourquoi ils ont prétendu qu’ils s’étaient opposés à mon éventuel retour puisque je le répète, je n’étais pas demandeur »
Mamadou Niang, grand challenger.

« Je tiens à signaler que José Anigo m’a appelé le 29 août pour me demander si Niang était prêt à revenir à l’OM dans le cadre d’un prêt. Mais Mamadou avait déjà décidé de s’engager à Al Sadd. Je ne trouve pas très gentleman et reconnaissant de la part des dirigeants marseillais de laisser entendre que l’OM avait refusé son retour au club »
L’agent de Mamadou Niang est comme Jean-Claude Dussier, il ne connait pas José Anigo, ce gentleman.

 

Les rectificatifs du week-end

« Depuis trois jours, Mamadou Niang a rejoint le Qatar et Al Sadd. S’il n’a pas encore pris le temps de faire du tourisme, l’attaquant a pu compter sur les anciens Lyonnais Nadir Belhad et Kader Keita pour favoriser son acclimatation. »
Lequipe.fr connait Nadir Belhad qui était là pour veiller sur Niang en cas de choc thermique.

Ca, pour avoir des caméras et des accès presse, lequipeTV en a. Et pour confondre Grégory Pujol avec Olivier Giroud, ben y a aussi du monde. C’est dans cette vidéo que vous pouvez ne pas regarder, ça leur fait des sous, y a de la pub.

« En deux ans passés à Valence, l’Espagnol a inscrit 33 buts »
Sofoot.com parle de Negredo, l’attaquant de Séville, qui n’a jamais joué à Valence. Ce qui est ballot, c’est qu’ils avaient pensé à lire les commentaires et corriger  du coup l’intro en mettant bien Séville, mais pas la conclusion.

« Il est venu au foot dans le centre de formation que j’ai ouvert au Congo. Il est mon petit, je suis son papa. »
Finalement, Gérard Bourgoin nous inquiète beaucoup plus que MC Hamel.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Ce dernier chiffre est particulièrement impressionnant car il lui fait côtoyer les stars de la Liga. Avec ses 16 réalisations en Liga en 2011, Benzema a autant marqué que… Leo Messi ! Seuls deux hommes font mieux qu’eux : Cristiano Ronaldo avec 27 buts et Alvaro Negredo (FC Séville) avec 18 buts. »
Le10sport.com, toujours au taquet pour ce genre de stats.

« Rooney est effacé en interview alors que c’est un killer sur la pelouse. Exactement comme le sprinter français Lemaître. Les sportifs communicants genre Chabal me sortent des yeux »
Le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand. Sortent des yeux de lynx donc.

 

La Prose du week-end

« les Londoniens ont néanmoins souffert face à une équipe terribalement joueuse. Et leur succès, ils le doivent finalement à une bourde du gardien adverse, dont a profité Andreï Archavine pour marquer dans un anglais fermé (40e). »
Lequipe.fr, entre le tribal et le terrible, ça fait presque un trou de balle.

 

Les prix d’originalité du week-end

« L’OM s’enfonce dans la crise »
Maxifoot.fr

« Débrief du lundi : la crise à l’OM »
Eurosport.fr

« Droit au doute »
L’Equipe.

« Cole les a scotchés »
L’Equipe. Colle, scotch, bricolage.

« Nancy n’a pas de pétrole… »
L’Equipe n’a pas d’idées.

 

Les titres du jour

« Un lifting pour la Vieille Dame »
L’Equipe. Mais où vont ils chercher tout ça ?

« Benzema aussi fort que Messi »
Le10sport.com.

« Benzema ne respecte pas Zizou »
Non, rien, le10sport.com avait encore une statistique incroyable pour vous.

« Une Juve en couleur »
Sofoot.com, contre-manichéisme et imagination totale.

« Les fruits du Hazard »
Qui ne fait pas bien les choses chez sofoot.com.

« Deschamps : « dans un tunnel sombre ». »
Lequipe.fr. Heureusement que Djibril Cissé n’est plus au club.

« Vraiment rien de bon au menu à Bordeaux »
Foot01.com.

« Nancy à la foi déçu et satisfait du nul »
Foot01.com, lapin compris le jeu de mot si jeu de mot il y a.

 

Bonus Steve Jobs

Bah on en rêve encore, c’est avec ça qu’on bosse

 

Bonus Didier Super

 C’est un hommage de circonstance.

 

Bonus Orchestranal

Not Safe For Work mais culturellement intéressant.

 

Bonus Musical

Des fondus dignes de Lynch, un jeu d’acteur qui a quelque chose de Jim Carrey et une mélodie qui n’est pas sans rappeler les plus belles compo de John Lennon… ça nous avait échappé, mais c’est le clip du siècle.

 

Bonus Culture

Pour une fois, on a tendance à penser que la censure ne peut pas faire trop de mal. Plus sérieusement, ce sera bientôt sûrement dispo sur Nanarland

 

 

Le comité revient demain sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Gaha, Aleksson, Yannou, Mocenigo, Trifon Poliakov, Vladimir Guez, Rodriguez59, Drogaldinho, Bouriquet, Ronald Loubard et Hristo Mario qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Jeanpy, Djezon Bouteille, Martin D., Alss911, memed91, Ze, Claude Pèze et Luis Frigo pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Le comité

28 commentaires

  1. Si Jean-Michel Aulas a été digne pendants les moments de dignité il a surtout été indigne pendant les moments d’indignité.

  2. Dans le genre prix d’orig-analité, le CFC hier:
    « Hazard fait bien les choses » et « après la pause, on parlera de Néné avec Astrid »

  3. J’allais aussi proposé le bonus Didier Super mais je me suis douté que vous l’aviez aussi sur Facebook !

    Truand 2 la grammaire ! le bonus Kamel Toe aurait été parfait pour se moquer de Morsay t’as vu !

  4. Le comité qui ne m’a pas remercié! le stagiaire live d’eurosport.fr s’est fait plaisir, peut-être un pari?

  5. j’aime trop Truands 2 la galète, les acteurs qui jouent des scènes avec le t shirt promo du film…mythique !

  6. oops !! désolé , j’étais encore sous le choc culturel du clip J.S Bach

  7. « Vincent Labrune. Pour vous permettre ce genre de déclarations, faudrait commencer par une victoire. »

    Très cher comité ,c’est ce qu’il a fait avec le trophée des champion, tout en carton qu’il soit…

  8. Bande de fous, soumettez vous à Fadades et son génie artistique (autant sur le plan visuel que musical). Et je connais mes classiques en matière de black metal.

  9. Gwen: ce serait pas le premier film français pitoyable en même temps. Par contre, faut vraiment que morsay apprenne à parler….

    Sinon j’ai adoré la 11e minute du stagiaire live d’eurosport ;)

  10. En tout cas il va pas retirer sa veste, Morsay.
    L’orchestranal me trouble infiniment.

  11. Le comité sera ravi d’apprendre que le stagiaire live d’Eurosport a remis le couvert avec Dijon-Lyon. Attention, show de blagues-à-rire et jeu-de-mots-très-drôles dignes de l’école de comédie Eric & Ramzy.

  12. C’est normal qu’on ne comprenne pas l’espèce de rappeur là, il parle en Code Morsay.

  13. @PES : oui, je l’avais signalé sur le forum, mais ça n’a pas été repris : « Michel envoie une Bastos sur la barre transversale » et autres galéjades cocasses du genre…

  14. Anusico… Merci d’avoir rendu à César les gars, je n’en attendais pas moins de vous. Très bon comité, comme d’hab.

  15. Morsay…champion du monde toutes disciplines et toutes catégories…alors lui, il peut le porter son drapeau, niveau puissance, c’est puissant, ya qu’ça qu’à dire. Franck Ribéry likes this.

  16. Le comité a-t-il vu Eternal Sunshine of a Spotless Mind avant de parler du jeu d’acteur de Jim Carrey?

  17. « Ne vous inquiétez pas, René Girard, personne ne vous voit en tant que leader sur le long terme. Avec votre calendrier infernal à venir en plus » Pour le calendrier c’est ironique?? Nan sérieux je sais pas? Parce que Montpellier a joué en 4 journées 3 des 5 cadors du championnat et le soir de la 8è journée il en aura déjà rencontré4 donc le calendrier montpellierain et encore plus positif que leur classement

  18. chantivlad: as-tu vu les 50 autres films de la filmographie de Jim Carrey avant de faire cette remarque au comité?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.