Une fois de plus, Paris avait l’occasion ce soir de squatter la première place du classement (même provisoirement), avec la réception de Caen, actuel avant-dernier du classement. Kombouaré a reconduit son onze-type. Ambroise est finalement dans les cages, le doc de la Fédé l’ayant autorisé à jouer. On peut donc en conclure au passage, que le préposé au fax du camp des Loges n’est plus le même qu’il y a quelques années (cf match contre le Steaua…). Drôle d’histoire les gardiens à Paris d’ailleurs… là où Edel se défonce à la cortisone, ses prédécesseurs se mettaient bien avec Marie-Jeanne… du moment qu’il voit le ballon arriver…

Tel une Cassandre footballistique, Casque d’Or avait prévu une défense caennaise encore plus bouchée que le périph’ aux heures de pointe, et avait averti ses joueurs qu’on risquerait de s’y casser les dents ! Malgré les errances normandes des w-e précédents et la passoire qui leur tient lieu de gardien, on a quand même failli y croire. Les spectateurs ont eu droit à un match très décousu, plutôt brouillon, sans grande inspiration, bref, plutôt moyen. Heureusement, notre couple d’attaquants s’est réveillé le même soir (quelle synchro, on aurait dit un revival du match contre l’OM), et l’opposition proposée par la bande à Dumas se révéla bien faible. A part ça, le Parc était loin d’être plein, mais on a tout de même eu des émotions dans le pantalon, à la vue d’un fumigène dans le virage Auteuil, le premier depuis de longs mois…

Edel : (2/5) pas tellement de travail à effectuer, moins à l’aise que d’habitude dans les airs, et des relances au pied pas exceptionnelles. Pas d’arrêt déterminant non plus.

Jallet : (3/5) très présent dans tous les compartiments du jeu, malgré son poste initial. Du coup, il s’est un peu dispersé, mais sans conséquences majeures.

Armand : (3/5) plutôt discret, mais toujours efficace. Il est à l’origine du but de Mev’, et du fait des montées régulières de Jallet, il s’est souvent retrouvé à combler les vides sur le couloir droit.

Sakho : (4/5) Kirkiou nique tout ! La machine à tacles était de sortie ce soir ! Non seulement c’est beau à voir, mais c’est aussi propre et utile, surtout quand ses collègues se retrouvent dépassés (cf Siaka…).

Tiéné : (2/5) somnambule ou narcoleptique ? Peu importe, il a dormi toute la première période (sauf sur son centre pour la tête de Guigui). La suite du match fut à peine mieux, un placement approximatif, et aucun apport offensif. Et en retard sur le buteur caennais.

Makélélé : (2/5) allez hop, une verveine et au lit! Il semblait bien fatigué notre cap’tain… Pour une fois, il devait plus son surnom de « Trépied » à sa canne de vieillesse qu’à sa… son… enfin, vous voyez le truc…

Chantôme : (3/5) un ton en-dessous cette fois-ci, mais sa technique et son physique compensent. Peut-être un peu usé suite à la répétition des matchs. Et il a très souvent été averti par l’arbitre (à juste titre ou non).

Nêné : (1/5) allez, je tente une comparaison foireuse: ce soir, on aurait dit un mix entre CR pour ses dribbles inutiles, et Valbuena pour sa propension à tomber facilement. Très pénible à regarder, et vraiment énervant. Sa sortie prématurée sonne comme une sanction de cette contre-performance.

Giuly : (3/5) plutôt bien en jambes ce soir, du coup il en a profité pour faire de nombreux décalages, même si ses centres n’ont pas toujours trouvé preneur. Il aurait même pu devenir passeur décisive. Et exceptionnellement, il a joué le match en entier, c’est suffisamment rare pour être souligné.

Erding : (4/5) le Parc a de nouveau scandé son nom, et il l’a bien mérité. Très actif sur le front de l’attaque, et auteur d’un but magnifique suite à un splendide contrôle en porte-manteau. Un peu perso sur sa dernière frappe du match.

Hoarau : (3/5) il a eu le mérite de débloquer le compteur suite à une belle tête croisée. Le reste a été plutôt standard : des déviations, une présence de taille qui a gêné les défenseurs caennais, et sa lenteur habituelle…

Les remplaçants : pas grand-chose à dire sur leur rentrée…

Bodmer : non noté

Luyindula : non noté

Sessegnon : non noté

Les adversaires : sans mentir, je serais incapable de citer le nom d’un seul joueur… alors, les repérer sur le terrain, et regarder comment ils jouent… bon allez, une mention au buteur du soir qui met une belle lucarne…

L’arbitre, M. Turpin. Il a oublié un péno pour nos adversaires (même si c’est pas flagrant). Sinon c’était plutôt correct, malgré quelques décisions contestables comme ce carton décerné à Armand. Une petite discussion avec Antoine également, où on a craint de le voir finir en tribune.

5 thoughts on “La Porte de Saint Cloud académie note PSG-Caen (2-1)

  1.  » Les adversaires : sans mentir, je serais incapable de citer le nom d’un seul joueur…  »

    ah way… c’est pas comme si du coup ça flinguait toute crédibilité hein…

  2. Pas faux JeanLouis…

    A part ça Sakho a tellement taclé qu’il s’est retourné un doigt dans le feu de l’action !

  3. @JL: j’étais vraiment sérieux. Peut-être El-Arabi effectivement, mais sinon, c’est pas du parisianisme primaire, je connais vraiment aucun joueur. Faut dire qu’ils passent pas souvent sur canal, donc…

  4. euh non, désolé… mais j’attends avec impatience son CR sur le match de samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.