La Gunners academy note Arsenal-Tottenham (2-3)
Le Père Fidalbion ne va plus y croire très longtemps…
17 ans. 17 ans, bordel, que les Sputes n’étaient pas venus gagner sur nos terres. Et franchement, on comprend pourquoi. Franchement, j’ai du mal à croire que c’est cette même équipe de pitres sans fond de jeu qui a réussi à poutrer l’Inter. Mais au final, ce sont bien eux qui prennent les 3 points…
Je ne pourrai même pas vous dire ce qui fait qu’Arsenal a loosé, rien de vraiment flagrant à notifier. Le match a commencé de la meilleure des façons. Nasri qui esquive magnifiquement Gallas (et on sait lequel des deux est le gros con…). Une première période aux oignons, une leçon de football, maîtrisée avec sang-froid. Et en deuxième période, des erreurs individuelles. Un but kick’n rush, un péno et un coup-franc dans la boîte, qui relève plus de la loterie que de la stratégie. Et pourtant, les occases ne se sont pas arrêtées à la première mi-temps… Bref, une énigme pour moi. Et visiblement aussi pour Wenger. Harry Droopy rentre chez lui avec une victoire bonus, à laquelle il ne s’attendait pas. Ca fait mal.
Fabianski : 3/5 : N’est pas impliqué sur les buts, et c’est déjà ça. S’il n’a pas fait de miracle sur le péno, il a quand même été relativement rassurant tout au long de la partie. Toujours en rose fluo.
Clichy : 4/5 : Rien n’est passé de son côté Il a fait beaucoup de mal aux poumons de Lennon et son ami Hutton, qui devaient se farcir Arshavin en plus. A très bien fait son taf, la preuve, Lennon est sorti à la pause, sans avoir rien fait.
Squillaci : 3/5 : L’excentricité d’une petite cuillère. Rien de mauvais, jamais vraiment pris à défaut, toutefois il aurait sûrement fallu revoir la distribution du marquage sur le coup-franc de van der Vaart.
Koscielny : 4/5 : Un de ses tout meilleurs matchs. Très présent, l’ancien Merlu a coupé toutes les trajectoires grâce encore une fois à son excellente vision du jeu. Découpe Bale à la fin parce qu’il n’a pas le choix (et puis parce que ça défoule…). Dommage qu’il soit toujours aussi mauvais devant le but : seul au second poteau à 3m des cages, il a fait don du centre de van Persie aux supporters.
Sagna : 2/5 : Un bon match dans l’ensemble. Il a joué dur sur l’homme et a sorti la boîte à gifles pour faire face au Gallois à grandes oreilles. Mais bordel, pourquoi, POURQUOI ne pas intervenir sur la tête de Defoe qui amène le premier but ??
Denilson : 3/5 : Comme son comparse à tresses, le Brasilos dort profondément sur l’action du premier but. Sinon, il a bien fait le mec-qui-fait-les-passes-entre-les-deux-autres-milieux-qui-sont meilleurs-que-lui.
Fabregas : N/N : Je sais pas… non, je sais pas. Il sort probablement un des matchs les plus fabuleux de sa saison. Passes longues, passes courtes, je temporise, je vous mets dans le vent. Des courses toujours extrêmement efficaces en combinaison avec Nasri et Song. Passeur décisif sur le but du Marseillais. Et après le drame… Sur un coup-franc (très douteux d’ailleurs), El Cesc arrête le ballon de son coude à demi-détendu, en pleine surface. Lui dit que ça lui part dans la tête. A vous de juger…
Song : 5/5 : Franchement monstrueux. Rien que pour le bloc qu’il cale à Gallas sur sa chevauchée « fantastique », je lui mets 5. Mais en plus, il a vampirisé le milieu de terrain. Très précieux sur les deuxièmes ballons, il a su se montrer aussi très incisif devant. Provoque le coup-franc qui amène le péno. Sur l’oisillon Modric. L’Angleterre n’est plus ce qu’elle était.
Nasri : 3/5 : Une première période pleine pour le Minot, qui s’est doucement éteint en seconde. Mais quelle mi-temps ! Malgré son mauvais contrôle sur l’ouverture de 30m de Fabregas, il arrive tant bien que mal à redresser le ballon depuis la ligne de fond pour ouvrir le score. Ses combinaisons avec Fabregas ont fait des misères à la défense de Tatie Gallas, et il a beaucoup aidé Sagna défensivement.
Arshavin : 3/5 : On retiendra sa passe décisive sur le deuxième but, et son dribble loupé ridicule, qui a fini direct en 6m. Dommage, pour une fois il s’est envoyé.
Chamakh : 3/5 : Encore un but pour Marouane. Encore un moche. Mais bon, il s’est impliqué dans le jeu, et a fait cracher William G. Manque encore de vitesse pour attraper les baballes de Cesc, mais dans le jeu en pivot, y’a du mieux.
Les remplaçants iront se faire foutre, je suis pas d’humeur…
En face :
Van der Vaart, une grosse tête de con qui n’a rien fait du match, mais se retrouve quand même crédité d’un but et deux passes décisives ( !!!!). Aurait dû prendre un rouge.
Match de merd**.
A la mi-temps, j’en étais déjà à penser au titre et au prochain match contre Chelsea.
Et en 2eme, tu vois Chamakh qui rate tout, Sagna qui ne va pas au tampon sur le premier but.
Pff, perdre contre le 13eme à domicile, c’est trop rageant!!
J’ai pas vu le match, j’agonisais sur mon canapé, impossible d’aller jusqu’à mon bureau chercher un streaming. Du coup quand j’ai vu les buts, je pensais que Cesc avait encore fait un geste d’humeur, genre je pourris ma saison pour que les supporters ne me regrettent pas en été. Da Mbia Style.
Mais en lisant ton papier, j’imagine le scénario qu’on a déjà trop souvent vu: on fait un super match, on domine, on a du super jeu sur le terrain, et à la fin, on perd. Heureusement qu’on est pas supporter du Barça, en ce moment on serait pour le Real.
L’important reste qu’Arsenal fasse le spetacle, puis fuck off les points. On est pas Chelsea.
J’aurais tendance à dire comme toi, mais:
1/ Là, c’était les Sputs… C’est interdit de perdre contre eux,surtout à domicile.
2/ Sans trophées, la présence d’Arsène est remise en cause. Et Arsène, on a beau le critiquer, c’est l’âme de l’Arsenal qu’on connaît maintenant, et le coeur du beau jeu.
3/ Pas de trophées, pas de joueurs.
Le monde du foot est malheureusement d’un pragmatisme qui ne correspond en rien à ce club…
Pour le 1), j’y prête pas beaucoup d’importance, mais si un jour j’habite Londres je pense que ça sera tout le contraire. J’suis surtout blasé de voir l’équipe mériter beaucoup mieux et s’endormir sur le peu d’occasion adverses. Le problème c’est qu’aujourd’hui tout le monde est capable de le faire, on a déjà perdu contre deux promus sur trois. A la limite je dirais que Tottenham c’est Tottenham, mais au moins ils ont une vraie équipe.
Le pire c’est qu’on les a toler en cup sans trop le mériter et que la c’est le contraire un peu … A choisir j’aurais préférer gagner celui là perso, dautant plus qu’il était à domicile …
C4EST PAS Clichy qui se fait prendre au duel par Defoe sur le 1er pion ?
En effet, mais le duel est loin d’être décisif dans l’action. La tête de Defoe est toute pourrie, et ils sont encore 3 contre 2 derrière.