La porte de Saint-Cloud académie note PSG-Lorient (0-0)

Les académies de Petit-Louis sont bien mieux que les matchs du psg.

On aurait dit un soir d’été, typique d’un début du mois d’août pour la reprise du championnat. Pas grand monde dans les tribunes, une belle pelouse, un soleil radieux, et en gradins des hôtesses en t-shirt moulant. Et on a donc assisté à un match digne d’un début d’exercice. Malgré la coupure internationale, les joueurs semblaient lassés, fatigués, désorganisés, sans créativité, et sans véritable envie de remporter la rencontre. Le pire étant qu’on pouvait s’attendre à un tel scénario, d’une part en entendant l’annonce de la composition de l’équipe, mais surtout en voyant le schéma de jeu proposé par Antoine. Erding seul en pointe, à cause de la défection d’Hoarau, blessé la veille à l’entraînement, Bodmer juste derrière (au secours !!), Clément à la place de Chantôme pour cause de suspension, et un senior dans les cages.
Au final, on s’est ennuyé à mourir ; aucune occasion franche, des corners qui décollaient pas, des passes hasardeuses, pas de construction, une assise défensive solide (Tiéné excepté), un milieu aussi imperméable que Landreau face à McFadden, et des joueurs offensifs qui n’en avaient que le nom. Voilà, on est le 3 avril, et les joueurs sont déjà en vacances. Espérons qu’ils fassent une pause le temps de la coupe de France.
A noter également, quelques faits hors match non marquants : le maillot lorientais est vraiment immonde, du vert pomme granny marié avec du noir délavé, ça pique les yeux ; un supporter parisien a encore gagné une Suzuki grâce à la « golden barre » ; et enfin, y’en a vraiment marre d’entendre la version karaoké de l’hymne du PSG. En plus, personne chante les couplets, alors…


Coupet : (4/5) un match bizarre avec un premier « vrai » arrêt à la 90ème minute seulement ! De rares sorties aériennes sur coups de pied arrêtés, et un café-clope entre 2 passes à Mamad’ ou Sylvain.

Jallet : (2/5) des difficultés en début de partie, plus à l’aise ensuite. On l’a connu meilleur.

Armand : (4/5) il réalise moins de gestes décisifs que son collègue, il est néanmoins tout aussi efficace. Il a bien neutralisé Gameiro, ce qui n’était pas une tâche aisée.

Sakho : (5/5) Kirikou tu peux pas test ! Sans lui, on prenait l’eau de toutes parts. Engagé, enragé, des tacles précis, pointus, efficaces. Bref, un Mamad’ monstrueux. Ce sera le jackpot assuré pour le PSG le jour où il voudra quitter Paname !

Tiéné : (1/5) poste d’arrière-gauche à pourvoir dès le mois de juin, CDD renouvelable, basé en région parisienne, prévoir des déplacements (50%), salaire à négocier, envoyez vos CV au siège de Colony Capital.

Makélélé : (3/5) il a tenu la baraque, mais on aurait aimé le voir gueuler sur ses partenaires pour les secouer. Probablement que lui-même a senti que chacun a lâché du lest, et ne croit plus en l’Europe via le championnat.

Clément : (1/5) des passes faibles, des prises de balle légère, des courses mais dans le vide, et jamais porté vers l’avant. Vivement le retour de Chantôme !

Nêné : (2/5) parfois altruiste, parfois soliste, mais pas souvent aux bons moments. Il a encore tenté des gestes techniques, sans forcément que ce soit utile et/ou efficace ; ses coups de pied n’ont pas toujours été très heureux. Enfin, son inefficacité offensive est essentiellement liée à son isolement quand il avait le ballon.

Giuly : (2/5) trop seul, comme Nenê, et avec moins de technique, mais plus de vitesse. Une bonne frappe en première période. Il peut faire mieux que ça.

Bodmer : (0/5) bon, faut vraiment arrêter les conneries. Ce mec, en n°10, c’est juste pas possible. Il ne court pas, il fait des passes à contre-sens, et il râle contre ses potes quand ses louches improbables ou ses une-deux se terminent en eau-de-boudin. Il se permet en plus des gestechniques qu’il ne maîtrise pas… Affligeant, et surtout insupportable.

Erding : (0/5) c’est définitif, Mevlüt est le pire attaquant de Ligue 1. C’est pas possible d’être aussi mauvais que ça. Incapable de se procurer des occasions, incapable de tirer au but, incapable d’être à la réception des centres qu’on lui adresse, incapable de dribbler, incapable de faire des appels potables, incapable tout court. Dégage !


Les remplaçants :

Kebano : non noté. Pas trop eu le temps de montrer son potentiel, mais on sent qu’il en a sous la semelle.

Bahebeck : non noté. Encore un peu trop tendre pour faire la différence en 20 minutes.

Ceara : non noté.


Les adversaires : mentions spéciales au petit Kevin, qui n’a pas marqué (il était bien trop isolé pour ça), mais qui a donné du fil à retordre à notre charnière centrale, ainsi qu’à Ecuele-Manga, qui a bouffé tout cru notre pseudo-attaquant.


L’arbitre, M. Fautrel. De là où j’étais, je ne crois pas que le but lorientais devait être refusé… Heureusement pour nous. A part ça, un match très quelconque, et un arbitre assistant qui avait « de la merde dans les yeux » à donner systématiquement les touches aux visiteurs.

3 thoughts on “La porte de Saint-Cloud académie note PSG-Lorient (0-0)

  1. Entièrement d’accord sur Tiéné, ce mec n’aura fait illusion que quelques matchs. Mais depuis un certain temps c’est boulette sur boulette, j’ai toujours en travers de la gorge le but de Chafni.

    Concernant Bodmer, j’arrive pas à comprendre. On nous l’a vendu comme un joueur qui en voulait, qui avait soif de revanche etc. Mais au final, il a 27ans (truc dans le genre) et il a rien foutu de sa carrière à part des débuts prometteurs à Lille. Il sert à rien sur le terrain, il marche… En fait il est comme dans PES, il est jamais là dans l’entrejeu mais de temps en temps il te cale un joli but. En fait nan, il est meilleur dans PES.

    Sinon y a un truc sur lequel je ne suis pas d’accord, à savoir la condition physique. j’avais l’impression qu’ils étaient bien plus frais que depuis plusieurs semaines, et je pense que cette trève va leur faire un bien fou. Et puis il manquait notre joueur le plus important : Chantome.

    Bref, merci pour l’académie, elle est stylée.

  2. Avec l’enveloppe de kakapital, vous croyez qu’on pourra s’acheter qui ? 1/2 Ospina, 1/4 Gameiro, 1/12 Diarra ?

  3. On prendra un gardien gratos, genre Ruffier ou Douchez, plus un brésilien trouvé par Alain (fail inside), et pour finir un Lorientais ou un Valenciennois…
    pfff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.