Avant match :

Souviens-toi l’été dernier… Oui souviens toi gooner de la plus belle branlée à laquelle tu aies assisté dans ta courte vie. Oh comme elle t’a fait mal. Tu en as jeté tes légos Harry Potter contre le mur, renversé ton verre de lait fraise. Oulah oui tu étais « vénère » comme tu dis dans la cour de récré à ton pote Kevin pendant la pause de 10 heures. Ton seul sentiment de satisfaction cette saison, tu l’as vécu par procuration en voyant Man U se faire sortir en Ligue des Champions par Bâle. Tu t’es fait plaisir dans les commentaires de l’académie en question. Gooner, moi qui avait du respect pour toi et pour ton club, je n’en aurai plus aucun à partir d’aujourd’hui et seuls quelques uns (le Père Fidalbion, Warren qui se cache et quelques lecteurs tels Hugog et le sieur Wunderbar), seront épargnés par mon mépris et ma condescendance Evraesque voire Morlinesque.

Sinon, donc, pour en revenir à des choses simples : 22eme journée de Premier League, un Arsenal à la peine suite à sa défaite face à Swansea reçoit le Manchester United le plus irrégulier depuis au moins 10 ans, capable de tout comme de rien, comme un symbole de Nani qui cristallise parfaitement cette capacité à être inconstant. Pour tenter de se rassurer, on se rappellera juste que les Rouges Diables restent eux, sur un succès à domicile face à Bolton (3-0). Evidemment, le 8-2 du match aller infligé par les hommes de Sir Alex au moins de 19 ans d’Arsène est dans toute les têtes, mais il ne faut pas oublier d’un autre côté deux choses importantes. D’abord que le dernier affrontement entre Arsenal et Man U à l’Emirates a tourné à l’avantage des Gunners et surtout que Robin Van Persie est là. Autrement dit, on peut encaisser des buts aujourd’hui, surtout qu’il n’y a pas Vidic pour dérotuler le petit Néerlandais.

Ce qui vient nous rassurer, c’est que la partie est arbitrée par Mike Dean et qu’avec lui au sifflet, les Londoniens n’ont remporté aucun de leurs 10 matches. Ah on me souffle en cabine qu’il arbitrait aussi le Man U – Blackburn de cette saison… Il porte donc la poisse aux deux équipes.

En tout cas, victoire impérative, City ayant fait plier Tottenham juste avant, avec un fair-play d’anthologie, pour prendre provisoirement 6 points d’avance.

 

L’équipe :

La bonne nouvelle c’est le retour confirmé de Smalling et Jones au jeu tout comme les jumeaux do Brasil, Rafabio. On ne parlera plus d’hécatombe à Man U, puisqu’en plus Cleverley et Young sont revenus à l’entraînement, même s’ils sont encore un peu juste pour jouer. Dommage pour Ashley, qui avait violé les kids d’en face à lui tout seul la dernière fois. Sinon, Anderson s’est re-blessé comme un con,  Owen est porté disparu, Fletcher a toujours des douleurs anales, Vidic n’a pas miraculeusement retrouvé son genou et Ferdinand cherche tellement sa montre qu’il s’est blessé au dos (pendant ce temps-là, Madar…). Pour ce qui est du 11 de départ précisément. Que dire ? De Gea semble avoir véritablement perdu la confiance de Sir Alex, puisque c’est une nouvelle fois Lindegaard qui est dans les bois. Evra est là pour manger des enfants, Giggs pour leur parler d’un temps qu’ils ne peuvent pas connaître. Visiblement Scholes est trop vieux pour s’occuper d’une garderie pendant 90 minutes pleines, il est sur le banc. Ça donne :

(photo : dominique sanchez / Flickr  on ne veut pas d’ennui avec la justice)

Le banc : De Gea / Fabio / Rafael / Scholes / Park Ji-Sung / Berbatov / Hernandez

En face : Même si le Père Fidalbion t’en parlera sûrement mieux que moi (enfin ce sera sûrement lui, vu que Warren se cache sous prétexte qu’Henry est là, alors qu’en fait il a surtout peur de nous parce qu’il pense que c’est mon papa qui lui a piqué son âme), on se rend compte finalement qu’il y a un paquet de blessés aussi, on a au moins ça en commun. Sinon Mertesacker et Djourou sont là pour mon plus grand plaisir. Ouais c’est tout, je laisse le seul homme d’église fréquentable t’abreuver de son savoir.

 

Le match commenté, à lire en différé, mais que t’aimerais bien être avec Luke en direct pour sa vitesse d’analyse :

-2′: La musique de Requiem For A Dream est diffusée dans le stade. Cette musique est tellement usée qu’elle en est devenue insupportable, mais surtout, c’est doucement ironique pour les ambitions d’Arsène.

0′ : C’est parti pour « le classique du football anglais contemporain » selon Stéphane Guy pas avare en conneries. A noter selon Mech’ Tuyot, mon David Astorga du jour, vigilant sur le live de l’Equipe qu’« Arsenal va se présenter dans un traditionnel 4-4-3 avec Van Persie en pointe ». Un live commenté par Valérie Fourneyron sûrement. Je vous ai déjà dit que je connaissais la meilleure amie de sa fille ? Non ? Vous vous en foutez ? Tant mieux.

2′: Coup de chaud à United après un premier centre arsenalien, sur le côté droit de Man U,  qui est toutefois bien renvoyé par Evans.

6′: Il ne se passe pas grand chose, mais Arsenal semble être plus à l’aise, ça joue plus vite, presse mieux.

8′: Ramsey pour une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface. Sans souci pour Lindegaard.

11′: Walcott, comme Ramsey.

18′ : Wouhou!!! Jones s’est blessé tout seul en reculant. Il est remplacé par Rafael. Monde de merde comme dirait l’homme le plus classe du monde.

20′ : « Evra est le seul rescapé de la défense titulaire d’Arsenal de la dernière finale de la Ligue des Champions ». Stéphane Guy est chaud. Si Patrice entendait ça…

23′ : Belle série de corners pour Man U sur laquelle Evans n’a PAS réussi à placer une tête. Ça se termine avec une belle passe de Valencia pour Giggs, qui ne trouve finalement personne en retrait dans la surface, si ce n’est un gros regroupement des gamins londoniens.

25′ : Alors qu’Houllier découvre que Fabio est le frère jumeau de Rafael, Oxlade-Chamberlain (qui a de beaux pectoraux selon Guy) élimine trop facilement Evra et centre en retrait pour Walcott qui frappe bien trop haut. Evra porte réclamation et demande pourquoi un – de 15 ans ramasseur de balle entre sur la pelouse comme ça…

27′ : Superbe retour de Koscielny qui enlève la balle à Welbeck au dernier moment, alors que l’Anglais était idéalement placé dans la surface suite à un joli festival de passes avec Valencia. C’est de l’autre côté qu’il faut passer les mecs…

35′ : Man U a pris le dessus dans le jeu et tente de mettre le feu en passant sur les ailes. Nani trouve Evra dans la surface qui lui rend la balle en retrait. Le Portugais tente de placer une frappe à ras du poteau plutôt que d’allumer sans réfléchir. Sans soucis pour Tchtéchénie (j’en ai marre de vérifier comment s’écrit son nom) qui capte. Des fois, jouer comme un bourrin est une meilleure option.

38′ : L’instant « polémique pour un pénalty ». Bien trouvé par Giggs dans la surface, Wazza s’effondre alors que Djourou l’a manifestement retenu. Cependant, vu le niveau d’acting du joueur de Man U au moment de sa chute, comparable à un acteur de plus belle la vie, Mike Dean, ne siffle rien.

41′ : Nani fait n’importe quoi après avoir récupéré un ballon dont Djourou ne voulait pas. Le Portugais déboule dans la surface, il a Welbeck en retrait, Rooney qui arrive à toutes enjambées, mais il préfère tirer à côté.

42′ : Carton pour Ramsey, qui câline un peu trop fort son idole, Ryan Giggs.

45′ : Evra, qui s’est repris défensivement choppe un ballon au forcing en prenant le meilleur sur Gevrey Chambertin, trouve Nani, qui décale Giggs sur le côté gauche. Le centre du Gallois est téléguidé pour Valencia qui reprend de la tête sans problème. 0-1. Giggs en mode instructeur : « Tu vois Luis, c’est ça que t’arrives pas à faire depuis le début ».

Mi-temps : Après un début difficile à la « wait and see », Man U a sorti la tête de l’eau et a vraiment mis la main sur la match. C’est le défilé sur les ailes, et c’est en train de virer au gang-bang sur Djourou.

46′ : Yennaris, (bonjour jeune homme), remplace Djourou, dont les reins n’ont pas passé la mi-temps. Il serait en attente d’une greffe selon nos informations.

47′ : Van Persie qui se fait mal sur un tacle. Rien de surprenant, jusque là. Sauf que c’est lui qui en était l’auteur et que c’était très très moche de vouloir déglinguer Valencia comme ça.

51′ : Smalling en hommage à Jones se casse la gueule tout seul et laisse Rosicky filer au but. Le Tchèque décale idéalement Van Persie en retrait. Le Hollandais chipote et trouve le moyen de frapper au-dessus, ou à côté, peut-être même les deux, je sais pas trop. Mais c’est un putain de miracle.

54′ : Nani initie Yennaris aux plaisirs du passement de jambe-accélération et laisse le coréano-chypriote (oui oui) sur place mais Welbeck est un chouïa juste pour reprendre son centre.

55′ : Ramsey rentre dans la surface pour recevoir un amour de passe d’Oxlade mais frappe magistralement au dessus du but de Lindegaard. Tout va bien.

59′ : Van Persie perce la défense mancunienne, c’est le bordel, ça cafouille, la balle arrive sur Rosicky en retrait qui frappe. Capt’ain Patrice, un homme, un vrai, se place directement sur la trajectoire de la balle et la détourne. C’est ça un mec qui a des couilles, les gosses.

61′ : Gros travail offensif de Koscielny qui trouve Oxlade-Chamberlain à l’entrée de la surface. Sa frappe part peu à côté du but. Si Vidic était là, il serait depuis longtemps en train de pleurer dans son coin, le gosse.

64′ : Petit problème d’images et de réception à la maison, le match reprend à l’instant même où je vois Welbeck glisser la balle à côté du portier adverse, mais surtout, Mertesacker sauver la balle sur la ligne. Mertesacker quoi…

67′ : Rooney lance Welbeck en profondeur qui se retrouve dans le coin gauche de la surface au duel avec le mec qui porte des gants. Tout le monde pense qu’il a récupéré la balle d’ailleurs et personne n’est là pour suivre la tentative de centre de Welbeck…

70′ : Ça devait finir par arriver, but de Van Persie suite à une contre-attaque éclair des Gunners. Il est trouvé par Oxlade-Chamberlain dans la surface, se retourne et ajuste Lindegaard qui ne peut qu’effleurer la balle. 1-1. Un but incroyable selon Steph’ Guytou, qui a dû se coller un peu trop de matches de Bolton ou de Wolverhampton pour nous sortir ce genre de choses.

74′ : Chamberlain qui sort pour Arshavine. Je ne comprends rien au coaching de Pedobear. Nani est toujours à terre suite à un tacle de Koscielny qu’un De Jong n’aurait pas renié.

76′ : Paul Scholes remplace Nani qui sort comme un con à cloche pied.

77′ : Ferguson sort Rafael pour Park Ji-Sung. Un remplaçant remplacé… C’est un concours de coaching absurde ou quoi ?

78′ : Sortie spectaculaire de Lindegaard au devant de Walcott qui s’éclate la tronche par terre et reste momentanément dans le cirage.

81′ : Superbe travail de Valencia qui méningite Arshavine sur le côté droit, évite Song et Vermalen dans la surface, joue en une deux avec Park Ji-Sung et trouve finalement Welbeck dont la frappe trompe « Truc en Ny » pour le second but de United. 1-2.

83′ : Entrée du Coréen qui a une ardoise impayée au Mercure de Lille : Park Chu-Young.

90+4 : Lingedaard pour le suspense nous offre un modèle de air-sortie mais Evans (je crois) est là pour dégager sereinement.

90+5  : Il est d’ailleurs encore là pour sortir une tête de Mertesacker alors que les pleureuses réclament un penalty pour une main imaginaire du défenseur. Oh le caprice ridicule.

 

Fin du match.

Alors qu’est-ce que l’on retiendra ? Qu’il y avait un gamin turbulent en face, en la personne d’Oxlade Chamberlain qui va être la nouvelle pépite à abattre (Lescott si tu nous lis). Mais surtout pour revenir sur le match de Man U, que l’équipe s’est fait peur en étant incapable de tuer le match, alors qu’il y avait la place en première mi-temps. Il y avait un manque d’entrain ou de disponibilité pour certains joueurs en attaque (on donnera les noms plus bas). Sinon, le match a été globalement maîtrisé, même si l’on déplore quelques sautes d’inattention en deuxième mi-temps, surtout dans le premier quart d’heure. Finalement la maladresse passagère de Robin Van Torres nous aura temporairement préservés et Man U aura finalement fait choir le romantisme, pour en revenir au beau papier de l’Apprenti Footballologue.

Sinon pour faire un bilan comptable, les Red Devils restent au contact de City et lâchent un peu Tottenham (au moins pour quelque temps). Voilà, attendez, je prends mon équipement de spéléo pour vérifier un truc… Oui c’est bien ça, Arsenal est à 15 points.  HAHAHA.

 

Les Diables :

Lindegaard (3/5) : Bon, le but, ben il effleure la balle et c’est déjà pas mal. Après globalement, c’est sûrement les spectateurs de l’Emirates qui ont arrêté le plus de ballon…

Evra (4/5) : Oh je sais que les haters se paluchent sur l’action en première mi-temps ou « Ox » le dribble comme un vulgaire plot. Si ça peut vous aider à passer une bonne nuit tant mieux. Mais mise à part cette absence, Evra a été impeccable, dur sur l’homme, entreprenant, motivé, il a calmé un paquet d’offensives des Gunners et a vraiment tout tenté devant. Un gros mieux par rapport à ses dernières sorties plutôt mauvaises et on espère juste que ce n’était pas à cause de sa surmotivation habituelle face à Arsenal.

Evans (4/5) : Solide comme un wok, particulièrement en fin de match quand les boyscouts de Pedobear campaient devant la surface de Man U : il nous sort deux ballons cruciaux et affirme chaque semaine qu’il est en train de passer un cap depuis la déroute de City. Qui l’eut cru ?

Smalling (3/5) : Aurait mérité la même note qu’Evans sans ce gadin monumental qui offre le foirage de la semaine à Robin Van Persie. C’est en même temps à moitié pardonné, parce qu’on a bien rigolé. Sinon, on va pas se plaindre, il a été costaud, sûr de lui et a calmé les ardeurs des Gunners.

Jones (non noté) : Ouais, tout le monde l’aura oublié, mais avant de se blesser bêtement, il a calé un petit pont à Oxlade-Chamberlain en début de match, qui pour le coup est chanceux de le voir sortir si tôt. Apparemment, ce n’est qu’une petite entorse à la cheville, il devrait revenir rapidement. Remplacé par Rafael (18e).

Giggs(4/5) : Master Of Puppets!   Il a commencé le foot alors que la plupart des mecs en face n’étaient pas encore nés. Il leur a donc naturellement donné une petite leçon sur le football, en marquant clairement son territoire  au milieu de terrain. Je veux pas dire, mais se faire prendre par la vitesse ou par les déhanchés de Giggs (qui ne doit pas être loin de la prothèse pourtant) c’est un peu la honte quand on a 20 ans en face non ? Et puis alors sa passe décisive sur le premier but, que dire si ce n’est que c’était une leçon pour… pour l’autre là plus bas.

Carrick (3/5) : Micheal est un gentilhomme. Il n’a pas le cœur à martyriser les enfants. Il s’est donc contenté du minimum : ratisser, distribuer devant sans se mettre la pression. Tranquille.

Nani (1/5) : Tu crois qu’on va t’offrir le ballon d’or parce que tu peux dribbler Djourou 714 fois en 45 minutes ? Et les centres ? Tu sais faire ça ? Si on a pas pu tuer le match rapidement, c’est quand même grandement sa faute, vu les déchets dans le dernier geste.

Valencia (5/5) : A l’inverse de Nani, Valencia a fait le match qu’il fallait et c’est quand même plus compliqué de se débarrasser de Vermaelen que de Djourou, donc il n’en a que plus de mérite. Le match se débloque quand même deux fois en partie grâce à lui, d’abord avec sa tête victorieuse, puis son numéro en solo sur le second but. Arshavine a dû avoir le temps d’apprécier, vu comme il s’est laissé effacer. Même sans cela, il était dans un très bon jour, avec beaucoup de percussion, de décalages et un bon repli défensif quand il le fallait, ou presque… Enfin si ça continue comme ça, ce n’est pas lui qui aura à craindre le retour imminent de Young.

Rooney (3/5) : Une « déception », clairement. Mais ce n’était pas forcément surprenant. Man U s’étant acharné (à raison) à passer par les ailes, mais Nani étant infoutu de faire un centre correct, il n’a pas eu grand chose à faire ou à espérer. Reste quelques jolies passes de temps en temps et un penalty qu’il aurait pu obtenir sans un jeu d’acteur aussi poussé que Pouf le cascadeur.

Welbeck (4/5) : Ok, on ne l’a pas vu bien plus que Rooney, Mertesacker lui sauve une balle sur la ligne qu’il n’a pas assez appuyée, mais on doit reconnaître aujourd’hui deux choses: d’abord il n’a pas renoncé à courir dans le vide et finalement il est récompensé en claquant le but de la victoire. Surtout, son but me permet d’être condescendant en toute décontraction pour cette académie. Merci Danny.

 

Les suppôts de Satan

Rafael pour Jones, 18e (3/5) : Dur de se faire remplacer quand on est soit même rentré, mais il fallait y voir une tentative de « jouer le tout pour le tout » de la part de Sir Alex. Son match est très correct défensivement et  il s’est offert une ou deux montées intéressantes. Dommage que la dernière, où il panique avec la balle dans la surface, nous coûte l’égalisation sur la contre-attaque qui suit. En même temps, personne ne s’est bousculé pour couvrir ses arrières, il n’est pas l’unique coupable.

Scholes pour Nani, 76e (non noté) : « Et Arsène, regarde, j’ai plein de vieux sur le terrain et en plus je mène« . Sir Alex Ferguson (enfin peut-être).

Rafael pour Park Ji-Sung, 77e (non noté) : « Et Arsène, tu t’es trompé de Coréen, c’est le mien qui sait jouer » Sir Alex Ferguson (enfin peut-être).

Allez, prochaine Academy pour la Cup face à Liverpool qui va bien en ce moment. Les retrouvailles Evra – Suarez… Ça devrait être drôle.

 

Bonus :

Des vrais jeunes prodiges

Inferanal Kisses (même pour les supporters gunners pas contents)

Luke Seafer.

Luke Seafer peut désormais te faire la morale, puisqu’il est passé de l’autre côté : Si tu veux que Horsjeu.net survive, que ton académicien préféré puisse être fourni régulièrement en jeune vierges et en litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif, par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.

Sinon Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir.

Et tiens, petite nouveauté de 2012, il est aussi sur Twitter et il trouve que Claude Pèze se la pète un peu avec tous ses followers, donc rejoins l’armée du mal et viens donc qu’on se twitte.

14 thoughts on “La Raide et Vile Academy note Arsenal-M. United (1-2)

  1. le type en régie a paniqué avec les 2 Park, ce qui fait que d’après lui, Ji-Sung est rentré deux fois!

  2. Apparemment pour De Gea c’est parce qu’il va sans doute avoir une opération des yeux vu qu’il est hyper-métrope (le staff de l’Atlético avait préconisé que ça se stabilise étant donné qu’il n’a que 20 ans…).

    Plus de détails ici : http://www.guardian.co.uk/football/2012/jan/19/manchester-united-david-de-gea-eye-surgery?INTCMP=SRCH

    Et à propos de Ravel Morrison : http://www.guardian.co.uk/football/2012/jan/21/ravel-morrison-manchester-united

  3. Merci François pour les articles, en particulier celui sur Morrison, particulièrement intéressant et bien écrit. C’est frustrant cette histoire.
    Pour De Gea du coup je comprends pas pourquoi ils ne l’opèrent pas tout de suite, quitte à ne pas le faire jouer… Ce qui est déjà le cas de toute façon.

    @Hugog : Ouais encore un de vos plans vicieux pour l’attirer chez vous ça ^^

  4. Le pire, c’est que Mertesacker a fait un bon match. Et si on baisse le barème à ses critères à lui, il a fait un excellent match, peut-être le meilleur de toute sa vie.

  5. Félicitations aux Mancuniens, ils ont bien joué par moments et n’auraient pu s’en prendre qu’à eux mêmes s’ils ne ramenaient pas les 3 points (même le raté de Van Persie part d’une glissade mancunienne). Je ne suis pas sûr que Man U finisse champion mais au dessus d’eux c’est sûr que seul Man City peut se hisser cette saison. Et le tout en n’étant toujours pas convaincant (sauf contre Arsenal), c’est ça aussi une grande équipe, et l’on sent qu’Arsenal change de dimension… Hier je me serais contenté d’un nul dans la lutte à la 4ème place avec Chelsea…

    Bon, comme le Père Fidalbion traîne une nouvelle fois, je viens m’exprimer encore un peu plus (oui, au fait, je ne fais pas d’académie tant que Henry est au club, comme un symbole de Tonton qui ne veut / ne peut pas dépenser pendant ce mercato alors que putain là quand même; il faudrait acheter bordel…)

    Ce n’est pas surprenant qu’Evra et Valencia aient autant cartonné leurs matches… Avec Djourou et Vermaelen en adversaire direct lors de leurs phases offensives.
    Soyons indulgents avec Djourou qui est là pour être le 4ème DC du club, l’un des plus lents et qui se retrouve arrière latéral, il dépanne comme il peut, mal. Quant à Vermaelen j’espère vraiment que sa blessure l’a amoindri, mais son sens du placement a été défaillant sur les deux buts. Il n’a pas vraiment d’excuse (en dehors de la blessure) il dépannait à gauche à l’Ajax et joue arrière gauche avec la Belgique… Fait chier. Heureusement comme dit PES, que la grande Merte a sorti un bon match.

    Je reviens quand même sur le changement incompréhensible de Tonton: Archavine pour AOC… Purée, on peut comprendre si AOC était épuisé comme Wenger le dit (il n’en avait pas l’air en tout cas… ça ressemble à de la postrationalisation) mais pourquoi faire rentrer Archavine en hibernation… ? Por Que ? Résultat ça a bien donné confiance à Ferguson, qui fait rentrer Park et passer Valencia arrière droit… Bah ouais, il craignait pas du tout le Russe.

    Rosicky aurait pu aller sur l’aile et Benyoun aurait pu rentrer stabiliser le milieu (ça me fait chier de l’avouer mais Ramsey n’est pas le même sans la présence rassurante et le jeu safe d’Arteta)… J’aime pas jouer les entraîneurs mais Wenger est très difficilement défendable là dessus. Et qu’on ne dise pas qu’il a les couilles de faire débuter AOC… Tout le monde voit depuis le début de saison qu’il est chaud bouillant le gamin.

    On en reparlera sur l’académie du père s’il revient, ça me fait chier de déranger un Luke Seafer à la fête, mais j’aimerais vraiment comprendre pourquoi on ne recrute pas alors qu’on a encore plein de thunes des ventes de Fabregas et de gros cul. On a besoin d’un attaquant, Van Persie ne vas pas tenir toute la saison sans se blesser (ce serait inédit) et en défense bah là quand même putain…

    Bises anales

  6. @Warren : L’Académie arrive, vilain Rouquin ingrat qui prévient au dernier moment ;)

  7. Attends j’préviens pas au dernier moment, j’ai dit que tant que Henry serait là, je n’académiserai pas.

    J’ai hâte de te lire, et je concède une défaite: je ne crois enfin plus en Walcott, sauf quand on joue Chelsea.

  8. Putain, mais tout le monde sait que t’arrêtes l’acad’ à cause de Henry, sauf moi! Monde de merde ^^

    PS : Désolé Luke pour le pourrissage de commentaires, excellente acad’ au fait.

  9. Faut pas s’inquiéter, Luke, si les Gunners tentent de ramener Jones chez eux, on fait une manoeuvre en douce pour récupérer Wilshere, comme ça on pourra avoir un autre grand espoir milieu axial blessé avec Cleverley ! Comment ça, c’est pas cohérent ??

    Jolie académie, une nouvelle fois. Ca me coûte de l’admettre, mais Evans a été bon (sur le même match où Mertesacker est au top ?! Incroyable), tout comme Valencia.

    Nani… Je trouve que sa courbe de performances est inverse à celle de Patrice. Quand l’un est bon, l’autre est mauvais. C’est con qu’ils jouent sur le même côté en l’absence d’Ashley.

    J’aimerais bien revoir Chicharito, quand même…

    @Père Fidalbion + Warren (que je soutiens rien que parce que je suis d’accord avec lui sur Henry) : Courage les gars, ça va bien finir par aller mieux. Bon, j’ai pas dit cette année. Je m’excuse auprès du cher Nigel, mais j’ai toujours préféré que les Red Devils soient à la lutte avec les Gunners plutôt qu’avec les Citizens.

  10. Pas de soucis mon Père, c’est mignon vos petites disputes.

    @Guilé : Moi aussi, je préférais le bon vieux temps des joutes avec Arsenal, j’ai toujours trouvé ça plus sympa, plus sain, plus romantique.

  11. Je remarque aussi que malgré la cascade de blessures, les résultats en dents de scie et les choix, parfois curieux, de Fergie, c’est bien plus calme ici que chez nos amis Londoniens !

  12. Très bonne acad’ luke pour la victoire qui va avec.
    La défense a été solide, surtout evans et evra. Evans fait une bonne paire avec smalling qui est plus calme, evra a bien museler son côté et été actif offensivement.

    Valencia quand il est au top physiquement, il est épuisant par son abattage et sa vitesse.Carrick a bien jouer, surtout en 1ère où il était plus present offensivement. Giggs a était merveilleux, son centre…. Nani a été le moins efficace, dommage car vu comment il a mis la misère a djourou…

    Rooney a fait un travail énorme au milieu et s’est pris pas mal de coups et dirigeait bien le jeu pendant les temps forts en perdant relativement peu de ballon. Et welbeck, je suis fan, il se bat et multiplie les appels, faut maintenant qu’il apprenne à être tueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.