La Raide et vile academy note Bale-MU (2-1)

Luke est parti s’acheter un nouveau hair dryer.

Avant match :
Eviter la Honte. L’objectif de ce soir était simple. Eviter de sortir par la petite porte dans un groupe où l’on aurait du régner en maître. Ce soir, Morisson ou Pogba auraient dû faire leurs premiers pas en Ligue des Champions. Il n’en est rien. Après avoir joués au cons pendant 2 bons mois, Manchester United est dans une position délicate. La première place du groupe ? Quasiment intouchable. Il faudrait une défaite ou un nul de Benfica face à Galati (qui a perdu tous ses matchs jusqu’à présent) tout en s’imposant à Bâle. Non, ne rêvons pas trop, ce soir, la deuxième place est en jeu, face à des suisses teigneux qui nous avaient posés bien des problèmes à l’aller (avec ce 3-3 ubuesque). Le contrat est simple : Victoire ou nul, c’est la garantie de poursuivre l’aventure au moins deux matchs de plus. La défaite et c’est direction les matchs du jeudi soir. Et ça votre serviteur ne pourrait l’accepter. Parce que le jeudi, il préfère hanter les rues de la capitale à la recherches d’étudiantes violemment abusées par l’alcool et il y a des traditions comme celle-là, auxquelles on ne renonce pas facilement. Donc messieurs, pas de conneries. La défense à retrouvée une certaine sérénité, l’attaque un semblant d’opportunisme, le jeu dans son ensemble, un peu d’élégance. Il était temps de montrer à Bâle ce que c’était de se faire vraiment trouer par Man U. (cette blague est obligatoire selon la convention A.N.A.L. Chapitre 8, alinéa 69, que signe chaque académicien à son entrée chez Horsjeu.net).

L’équipe :
Evidemment, Sir Alex, malgré ce match capital s’est à nouveau laissé aller à quelques excentricités. Si la défense ne choque pas avec un quatuor que l’on peut voir assez régulièrement (Evra, Vidic, Ferdinand, Smalling), on retrouve au milieu de terrain un nouveau duo inédit : Jones et Giggs. Le jeune étalon fougueux et la légende en bout de course, comme un symbole de je sais pas trop quoi, mais l’Equipe trouvera bien.
A noter que Wayne et Nani animeront l’attaque, alors que Welbeck et Macheda sont physiquement aptes à jouer en pointe. Enfin le premier sûrement, le second, peut-être, mais pas à MU. Bref, ça nous donne un truc du genre :

Le banc : Lindegaard / Evans / Gibson / Fletcher / Valencia / Macheda / Welbeck

Le match :

9e : Sur un centre venu de la gauche De Gea boxe le ballon dans les pieds de Streller qui attendait gentiment au 6 mètres et n’en demandait pas tant. Le Suisse allume et ça fait but. 1-0 pour les locaux…

20e : Faut pas être en manque de sommeil pour tenir devant le match. La défense mancunienne est fébrile au possible (Evra se fait balader par Shaqiri l’enfant) et offensivement les Rouges Diables enchaînent les passes en reculant. On se croirait revenu un mois en arrière.

24e : Nani tente un lob de 40 mètres alors que le gardien adverse était sur sa ligne. Le ballon finit mollement à côté. Ridicule.

27e : Shaqiri passe en revue l’effectif de Sir Alex avec en prime un prodigieux air tacle de Park Ji-Sung. On est tellement impuissant, que Yannick Noah ne risque pas de nous emmerder pour le moment. Par contre Shaqiri fait tout pour que son club reçoive une belle enveloppe de Manchester l’été prochain.

30e : Très bon centre de Nani, qui trouve Rooney et Park seuls dans les six mètres. Les deux joueurs foirent magistralement. Le Coréen, d’humeur spectaculaire décidément, nous offre une air reprise. Visiblement il est trop tôt pour jouer les héros côté mancunien.

35e : Nani invente le passement de jambe acrobatique faufilage entre deux joueurs (ou un truc du genre) et méningite deux Suisses côté droit mais son centre ne trouve personne.

36e : D’une passe habile, Giggs perce la défense et trouve Rooney, légèrement excentré sur la droite. La frappe de l’Anglais finit dans les bras de Sommer. Trop tôt, je vous dis, trop tôt.

39e : Le commentateur annonce Evra au Paris Saint-Germain. Service si tu me lis…

42e : Depuis une petite dizaine de minutes, Man U a enfin pris le jeu à son compte, mais les quelques frappes tentées par les anglais sont d’une mollesse Santiniesque. Sûrement une ruse pour endormir Sommer.

44e : Vidic, après s’être tordu le genou tout seul comme un grand (gland), sort sur civière. Evans rentre. Pourquoi j’ai pas de madame pour me servir un Long Island ?

45e : Evra humilié, Evra balladé, mais De Gea est là pour calmer les ardeurs de Shaqiri.

Mi temps : Man U est moche. Les Red Devils sont infoutus de jouer proprement en attaque, Rooney ne peut pas s’empêcher de dézoner et il n’y a personne pour faire vraiment pression sur la défense Suisse. Pour avoir de l’action il faut s’en remettre aux acrobaties de Nani, mais ça ne peut pas marcher à tout les coups. Le reste de l’équipe est bien trop immobile et subit sans rien dire le pressing des faux blaugranas. J’espère que Sir Alex aura assez de temps pour tout recadrer en 15 minutes. Mais c’est pas sûr…

50e : Rooney bien lancé côté gauche par Giggs pénètre dans la surface, dans un angle fermé il ouvre bien son pied, mais sa balle meurt à côté du poteau droit. Ce n’est toujours pas le bon moment pour égaliser visiblement.

52e : Touche rapide des Suisses alors qu’Evra, bousculé n’a pas eu le temps de se relever, Streller centre pour Shaqiri, qui frappe juste au-dessus.

54e : Coup-franc de Frei à l’entrée de la surface suite à une faute de Jones, mais De Gea d’une sublime parade détourne en corner un ballon qui semblait promis à dévergonder la lucarne droite du portier des Red Devils.

55e : Patrice Evra fait peine à voir et loupe même les passes les plus élémentaires du football.

59e : Exclu Raide et Vile Academy, demain à l’entrainement, Sir Alex apprendra à ses joueurs, comment, avec l’intérieur du pied, donner le ballon à un coéquipier.

60e : Et l’occasion la plus dangereuse des Red Devils pour le moment est à mettre au crédit de Steinhöfer, qui suite à un centre de Nani dégage le ballon sur la barre, il rebondit sur la ligne de but de Bâle et ressort. Young n’arrive pas à frapper derrière.

64e : Rooney dans la surface, repique au centre et mystifie deux défenseurs avant de frapper à ras de terre sur la gauche. A côté. Non mais sérieusement les gars arrêtez de déconner.

69e : Shaqiri, une coupe de cheveu à une teinture près de Menez, une technique hors norme et un sens de la simulation Valbuenesque. On s’en passera à Manchester, merci.

73e : Superbe intervention de Rooney. Suite à un centre de Park, l’anglais dévie magistralement la balle au dessus du but de Sommer. Un peu plus et on égalisait. Ouf.

76e : Rooney à l’entrée de la surface récupère un ballon dégagé par les suisses suite à un corner de Giggs. Sa frappe est vicieuse, bien enroulée, mais passe à côté. Les blagues les plus courtes sont les moins longues messieurs.

80e : Nouvel air tacle de Park qui nous aura au moins fait le show ce soir.

81e : Macheda remplace Park. J’en suis réduit à prier (Satan, pas de méprise) pour un exploit de l’Italien, c’est dire le désespoir.

85e : Sur un centre de Shaqiri, Smalling laisse bien Frei lui passer devant, avec une courtoisie anglaise qui l’honore. L’attaquant ne se fait pas prier et expédie le ballon au fond des filets de la tête. 2-0

89e : Macheda, à 10 mètres du but, catapulte un ballon sur la barre, la gonfle revient sur Jones qui met la tête. Sommer a beau sortir le ballon, il avait bien franchi la ligne et l’arbitre accorde logiquement le but. 2-1. Et le pire dans tout ça, c’est que comme un con, je vais y croire pendant les cinq minutes restantes.

90+3e : J’avais bien dit y croire comme un con.

Jeu offensif déplorable et maladroit, manque d’idées, manque d’envie criant, défense amorphe sur les rares actions suisses. Par ici la sortie messieurs et la tête basse s’il vous plaît, après tout on était quoi, finaliste l’an dernier ? Putain on va jouer l’Europa League quoi. Et comme si on n’avait pas assez d’ennuis, City sera dans le coin aussi.

 Les Diables :

De Gea (2 ou 3/5) : 2, parce que dans mon état d’énervement actuel j’ai envie de lui coller le premier but pour sa pomme avec son dégagement des deux poings directement dans les pieds de Streller. 3, parce qu’il fait quand même une sublime parade sur le coup-franc de Frei et le premier but, si je me calme un peu, il est pas le seul responsable.

Evra (0/5) : Vu ce que lui a mis Shaqiri l’enfant dans la tronche, je sais que ce soir, dans un luxueux appartement londonien, un sexagénaire n’a pas eu besoin de pillule bleue pour être tout dur durant 90 minutes.

Ferdinand (1/5) : Ne suit absolument pas Streller sur le premier but. On le cherche encore sur le ralenti du second.

Vidic (non noté) : A préféré déserter en se faisant mal tout seul avant la mi-temps. Remplacé par Evans (44e)

Smalling (1/5) : A terre sur le premier but, il offre le second à Frei. N’en jetez plus, il a été à la ramasse.

Giggs (2/5) : Pour les deux belles passes qui offrent à Rooney deux jolies opportunités. Mais sinon, pas de quoi se relever la nuit. Des pertes de balles, des imprécisions, il n’a pas dépareillé avec le reste de l’équipe.

Jones (2/5) : Mon petit cœur froid à mal ce soir. Goldorak Jones était en rade. Il a traversé la partie en mode fantôme et n’a absolument pas pesé sur la partie. Pas une seule montée éclair, pas un seul tacle rageur. Phil a fait pour la première fois un match vraiment mauvais avec Man U. Mais bon on ne peut pas à 19 ans être le sauveur permanent d’une équipe à la dérive. Surtout pas deux fois en 5 jours…

Young (0/5) : S’est fait remarquer par sa présence sur la feuille de match. Et par un carton jaune pour une faute grossière.  Remplacé par Welbeck (65e)

Park Ji-Sung (1/5) : Homme sandwich ce soir ( http://www.koreanair.com/ ). J’espère qu’il touche des royalties qui valent le coup.

Nani (3/5) : Parce qu’au moins il a essayé. Parce qu’au moins il a fait sourire son public sur ses gestechniques… Mais vu le niveau du reste de l’équipe il aurait fallu qu’il dribble la Suisse entière pour marquer ou faire marquer.

Rooney (1/5) : Invisible en première mi-temps, pas capable de la foutre au fond en seconde. Wayne n’a plus planté depuis la fin du mois d’octobre et je commence sérieusement à me faire du soucis.

Les suppôts de Satan :

Evans, pour Vidic, 44e (2/5) : Loupe magistralement une tête pour le second but et laisse Smalling se démerder avec Frei.

Welbeck, pour Young, 65e (non noté) : A remplacé Ashley Young avec un mimétisme troublant.

Macheda pour Park Ji-Sung, 81e (non noté) : Une barre. En 9 minutes ce mec a été plus dangereux que tout le reste de l’équipe pendant 80… Monde de merde.

Prochain match samedi contre Wolverhampton, 16eme du championnat. Vu le niveau ce soir, on peut commencer à trembler. Si le match est diffusé quelque part et que je ne me suis pas encore foutu en l’air à grands coups de shooter d’eau de javel, il devrait y avoir académie.

Bonus :
Agresse en musique des petites mamies dans la rue pour passer ta frustration.

Inferanal Kisses

Luke Seafer

Luke Seafer peut désormais te faire la morale, puisqu’il est passé de l’autre côté : Si tu veux que Horsjeu.net survive, que ton académicien préféré puisse être fourni en jeune vierges et litres de Bloody Mary jusqu’à plus soif,  par l’Editeur, ce bel homme, alors tu peux faire un geste en versant une maigre contribution financière mensuelle (Satan te le rendra) ou même un don unique qui n’engage à rien. Clique ici.

Sinon Luke Seafer est aussi sur Facebook depuis quelques jours et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir.

35 thoughts on “La Raide et vile academy note Bale-MU (2-1)

  1. @ Luke : Ne t’énerve pas comme ça, tu vas nous péter dans les doigts en on n’aura plus d’académie.
    Bon, en revanche, c’est vrai que c’était la cata.
    Ca fait des années que j’ai pas vu ManU jouer aussi mal et sans marquer (on est d’accord, le but de Jones est limite un malentendu). J’ai l’impression d’être de retour à la période de Forlan et de son inefficacité chronique.

    Quant à une éventuelle titularisation de Pogba ou Morrison, ça aurait été sympa, mais c’était aussi prendre le risque en cas de faire peser l’élimination sur leur frêles épaules et de les flinguer pour la suite. Remarque, on les verra les jeudis…

  2. @Guilé. Pour Pogba et Morrison, je me suis peut-être mal exprimé, ce que je voulais dire, c’est qu’avec un groupe pareil, on aurait dû être déjà qualifié au moment d’aller jouer à Bâle et on aurait pu mettre une équipe B.

    C’est gentil de s’inquiéter pour ma santé par ailleurs.

  3. Je ne comprends pas cette composition sincèrement j’aurais remplacé Giggs par Fletcher , Park par Valencia …

  4. j’ai vu ce fameux match, que j’ai préféré aux tambouilles lilloises et lyonnaises (ma condition de parisien m’empêche toute forme de patriotisme quand il s’agit de clubs provinciaux).

    Le constat est sévère, mais c’était franchement laid de la part des grand-bretons. on aurait dit une vulgaire équipe française jouant contre un club autrichien. Drôle de coïncidence, le meilleur joueur de l’équipe défaite est dans les deux cas un lusophone avec un nom en 4 lettres dont 2 ‘N’.

    Sinon, j’ai une théorie, peut être que le succès au football reposerait sur la couleur du maillot, celui des suisses ressemblant à s’y méprendre à celui d’un certain club de catalogne. Un petit ajustement en ce sens et l’année prochaine Caen imposera sa loi en L1.

  5. HAHAHAHAHA

    Le but à la 9ème, le centre de la gauche est l’oeuvre de Shaqiri, ne pas oublier de le mentionner.

    D’ailleurs Shaqiri vous pouvez l’oublier, il signera chez Tonton. Il aurait déclaré « Jouer avec Patrice Evra? Hahahaha »

    Bonne Europa League les gars, essayez de ne pas tomber contre Manchester. HAHAHAHA

  6. J’ai même pas besoin de penser à Morlino pour rire. Streller qui marque, c’est largement suffisant pour nous faire rire nous les suisses. Hier le coach lui a fait une blague, il lui a mis le brassard de capitaine. Il y a vraiment cru, il s’est sublimé, il a même réussi à cadrer un tir HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

  7. En 2006, Streller a participé à l’élimination de la Suisse en coupe du monde. Juste pour que vous sachiez à quel genre d’animal Manchester avait affaire, attention, il est très dangereux:

  8. La frustration serait de ne pas vous voler la place qualificative pour la ligue des champions. HAHAHAHAHA

  9. Je suis quand même très content de ne pas retrouver Manchéstaire unité au tour suivant. Moins y a de Rosbeef, plus y a de spectacle.

    Avec la purge qu’ils nous ont pendu conte Chelski en 2008, moi je dis, merci Bâle.

  10. Un mec de l’Enfer qui se fait appeller « votre serviteur », ca fait un peu tarlouze.

    Bref, je te remercie quand même cher Luke, car jusque là, je n’avais jamais vu le potentiel comique de vouszôt’ du nord, et maintenant, je le vois, et c’est drôle.

    La bise.

  11. L’Enfer est au service des autres, (même si ça coûte cher). Et oui je suis modeste, parfois.
    Quant au terrain c’est le même depuis le début de la saison.

    Bon en fait les Arsenaliens, c’est votre jour de gloire un peu, c’est ça ?
    Je vous laisse jubiler. Mais Morlino se vengera.

  12. Marine Le Pen a invité Ferguson à son prochain meeting, le sujet du débat sera « comment sortir la France de l’Europe »

  13. @fabregas: je comprends pas qu’un barcelonais puisse l’ouvrir au sujet de ce match contre Chelsea. J’aime pas particulièrement ce club, et je hais encore plus ses pseudo-supporters, mais une chose est claire, si quelqu’un s’est fait flouer par l’arbitrage, c’est probablement pas Barcelone. Vous devriez plutôt vous la fermer, disparaître, et remercier Jean-Michel Aulas et l’arbitre portugais pour ce qu’ils ont fait pour vous ce soir-là.

  14. Je tiens à me désolidariser des supporters gunners qui se réjouissent de la défaite de Man U. Pour une simple raison: on ne souhaite pas le malheur d’une équipe quand elle ne joue pas contre celle qu’on supporte. C’est puéril et c’est con parce que ça prouve qu’on a supporté une autre équipe que la sienne.
    C’est ma grand mère qui me disait toujours ça.

    En revanche on a le droit de prendre du plaisir à voir souffrir Patrice Evra. C’est moi qui le dit.

    La question que j’ai est la suivante: Luke pense tu que Man U va vraiment jouer l’Europa League, et si oui à partir de quel stade.

    Malheureusement mon impression est que City et Man U vont s’en battre de l’Europa, et qu’ils vont alléger leur calendrier le plus possible… Déjà qu’ils se rencontrent en coupe début janvier.

    Je ne sais plus la dernière question que j’avais. Mais bonne continuation.

  15. Roh vous êtes méchants, Luke n’est ni Evra ni Morlino, il est respectueux, notamment lors du 8-2.

  16. Merci Hugog, de rappeler effectivement cet épisode du 8-2 tout en retenue ^^
    Merci Guy pour ton soutien moral.

    @Warren : Avant toute chose merci de ton respect fraternel d’académicien.
    Pour répondre à ta question, il y a peu de chance que Man U joue l’Europa League à fond. D’une parce que financièrement, elle est loin d’avoir l’attrait de la LDC, de deux parce que la profondeur de banc (en plus des blessés récurrents cette saison) est loin d’être extraordinaire. On l’a vu il y a peu, face à Crystal Palace, une vraie équipe B a du mal contre une équipe de seconde division, ce qui voudrait dire qu’il faudrait faire galoper pas mal de titulaires le jeudi et le dimanche… Or, l’objectif prioritaire du club va être évidemment d’assurer la qualif en LDC l’an prochain (ou d’aller chercher le titre sur un malentendu) et donc pour cela de préserver les titulaires pour les matchs du week-end.
    Après, sait-on jamais, à la faveur d’un tirage très favorable en 16e et le cas échéant en 8e, peut-être qu’à partir des quarts…
    Par contre, même si je ne suis pas Nigel de Jonc qui serait le seul habilité à répondre, les citizens eux peuvent se le permettre quand on voit qui se gèle les miches tous les weekends sur le banc.

  17. J’espère sincèrement ne pas être concerné par le message du rouquin, parce qu’alors là il est un peu en train de faire une confusion et je l’envoie volontiers se poignarder le cul avec un saucisson.

    C’est pas parce que j’suis fan d’Arsenal que je vais faire le lèche-boules d’un autre club juste parce que c’est des anglais. Non mais…oui ok, TOI t’es anglais, alors t’as le droit d’avoir pitié.

    HAHAHAHAHAHA WARREN IL SUPPORTE MANCHESTER HAHA LA HONTE!!

    Oh purée, j’étais tellement en train de me marrer que j’ai oublié de quel club de Manchester on était en train de parler. C’est lesquels déjà qui ont été éliminés? HAHAHAHA

  18. Hm, mon erreur, j’ai effectivement posté quelque chose sur le fait qu’on lutterait pour la place qualificative, je l’ai fait en tant que fan d’Arsenal, oubliant qu’au départ c’est bien le FC BALE qui a ELIMINE Manchester. Peut-être aussi parce qu’en tant qu’helvète je ne voyais pas où il y aurait une frustration quelconque, c’est plutôt tout le contraire, le FC BALE est qualifié. HAHAHAHA

  19. Je suis de tout coeur avec toi Luke, ça m’a fait pareil quand on a été éliminé de la coupe moustache contre le seul club presque aussi poissard que nous en coupe, El Barcelone dé Normandie.

  20. Personnellement en tant que culé je suis navré que ManU ne soit pas parvenu à se qualifier pour les 8ème d’une C1, c’est sur que l’an dernier ils avaient fait une belle blague et un gros match en final…AH.AH.AH. (la blague = blague d’être arrivé là par hasard). Que cela te plaise ou non @Suppute, on a pas besoin d’être supporter d’Arsenal pour venir debriefer sur la défaite de Manchester…quoi, t’as encore en travers le but de Léo -Mario Bros- Messi?

  21. T’es gentil Benji, mais plutôt que d’envoyer des vannes de 15 ans (et en plus de les expliquer) et lire les commentaires de travers, je te prierais de retourner te palucher sur tes posters de Lionelmessi.

  22. Et BIM pour Benji, retourne sur SoCulé. On est entre grands garçons qui se détestent depuis la nuit des temps ici.

  23. Ouais m’enfin bon… C’est bien mignon de pas s’encadrer depuis des lustres. Mais à la longue, ça devient juste fatiguant.
    Au bout de la quatrième blague (désolé PES, hein) ça devient juste inutile.

    En plus, voir que des supporters des Gunners se marrent, ben… Il va falloir leur rappeler encore combien de fois que de toutes façons, ils ne font pas grand chose dans cette compétition ? Ce qui est triste, d’ailleurs. Parce que je voudrais bien d’un quart ou d’une demi très tendu(e) contre Arsenal ou Liverpool (si, un jour, ils reviendront) en Champions League, avant de jouer le Real au tour suivant.

    Le bouquet étant les fans de clubs français qui se marrent parce que leurs clubs se sont qualifiés, eux. Mouais… Si c’est pour s’en prendre 5 contre les gentils nains ou le Bayern… Ils tendent le bâton…

  24. Se vanner, ça me pose aucun problème que ce soit n’importe quel club contre n’importe qui, mais pas du com de kikoolol ou de footix idiot (pléonasme?).

    Sinon Vidic est out pour la saison. Et en revoyant les images, on peut remercier Streller. Je suis dépité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.