La Reds académie note Liverpool-Fulham (1-0)
Gerrard aime Kenny.
Enfin 2 victoires d’affilés! Ce n’était plus arrivé depuis le 07 novembre. Dalglish vient de prendre 7 points en 3 matchs, alors la crise est-elle partie, les supporters peuvent-ils commencer à rêver à nouveau de Big Four? Ben non, c’est pas le pays des Bisounours, c’était que les Wolves et Fulham alors que la semaine c’est Stoke et Chelsea, ça risque d’être moins marrant… Mais force est de constater objectivement (Gerrard Mouillée objectif, ça change mais ne vous y habituez pas de trop!) que l’électro-choc de Dalglish était en fait une cylindrée diesel. Les premiers matchs laborieux furent brouillons mais pleins de bonnes intentions. Et depuis le derby, la machine se dérouille et commence à montrer de belles séquences de jeu. Le pass and move du Liverpool des années 80′ est plébiscité (en même
temps avec le King, c’était certain!) mais il est encore loin de la référence.
Hier soir donc, Dalglish espérait concrétiser son bon résultat à l’extérieur en signant sa première victoire à Anfield, et ce contre Fulham, l’ex de Woy. (cus). Au niveau de l’effectif, retour de captain Stevie après son bucheronage à Cold Trafford, et absence de Lucas, Carragher (blessure) et Babel parti à Hoffenheim.
Au bout de 5 minutes, Torres plante un beau but sur une passe Xaviniestesque de Meireles. Malheureusement, l’arbitre assistant n’est pas une femme et lève injustement son drapeau, feu Andy Gray appréciera. Au bout de 20 minutes, les Reds se procurent une demi-douzaine (Fache! Ouais ben ça fait que 6…) d’occasions franches. Vendanges, vendanges. Puis c’est bien entendu l’habituel
relâchement jusqu’à la pause, dont les cottagers ont failli profiter deux fois, c’était sans compter sur San Pepe. Half-time : Liverpool neil, Fulham neil…
Seconde période, sous l’impulsion d’Anfield, les Reds poussent et bénéficient de l’offrande de l’année de Pantsil, qui ne voulait décidément pas laisser ce ballon à son gardien. 1-0. Match qui deviendra tendu après l’accrochage entre Pantsil (décidément, c’était pas son soir) et Gerrard/Johnson/Meireles/Maxi/Agger, qui finira par écoper de la seule biscotte de la partie. Fulham poussera à la fin, mais San Pepe a distribué les « pains » dans le ballon et repoussé miraculeusement chaque assaut. 1-0, la messe est dite. Amen.
Les joueurs :
« San » Pepe : 4/5 Vous l’aurez compris, Reina a encore fait des siennes hier soir, particulièrement sur sa ligne, ses petits camarades prenant un malin plaisir de ne prendre aucun marquage sur corner. A l’instar des craintes d’Onesta envers une blessure de Titi Omeyer, Dalglish doit espérer qu’à force d’être sollicité plus que les autres pendant tout le match, une mauvaise chute sur l’épaule ou un ballon dans les « bijoux de famille » (Thierry, si tu nous regardes…) ne viennent le priver de son dernier rempart…
Calamity Johnson : 3/5 Avec la tonne de cheveux en moins sur la tête, il peut enfin la lever, et ainsi profiter de la vue globale du terrain : fini les passes à l’aveugles, courses directement en 6m et oublis de marquage…
Martin Skrtel : 1/5 Nul ne peut savoir en quoi il aura fini de se transformer à la fin de l’année : Phill Babb ou Samy Traoré? Avantage Babb avec son timing improbable et sa faiblesse nouvelle dans le duel aérien.
Daniel Agger : 4/5 Heureusement que lui au moins tient la baraque! En plus d’une défense correcte, ses sorties propres balles au pied permettent aux fans de se rappeler se qu’est vraiment une belle relance de défenseur. Car oui, à force, la relance Up-and-under de Carragher était presque devenue un geste technique défensif complexe. Comme Warren avec Van Persie, il faut savourer chaque match de Daniel comme si c’était le dernier…avant sa prochaine blessure!
Kelly : 3/5 Des centres magnifiques, de beaux débordements, mais encore fébrile et irrégulier en défense. En très nette progression, et devrait être l’avenir de ce couloir droit pour la fin de saison et sans doute la saison prochaine…
Poulsen : 2/5 Presque bon le Christian. Enfin il n’a servi qu’à faire des fautes au milieu pour casser le jeu et la contre attaques lors de montées de Agger et Johnson. Le tout en gros tacles et sans le moindre carton. Classe et moche à la fois…
Meireles : 5/5 Une fois de plus l’homme providentiel : une passe parfaite dès la 5e minute, une tête miraculeusement stoppé sur la ligne, un « Bouh » sur Pantsil qui prit peur et mis la gonfle dans ses propre cageots, et surtout l’action du match avec ce grand pont sur 20m plein axe, qui enterre Hangeland sur place, où il s’ouvre le chemin du but avant de faire trop parler son collectif. Il devient le magicien du milieu, ses 2 buts en 2 matchs l’ont galvanisé et aurait mérité son 3e hier soir. Va falloir se préparer à accueillir du footix portugais du côté de Liverpool! En même temps ça tombe bien, il faut construire un nouveau stade…
Gerrard : 2/5 Un petit retour du Captain après ses 3 matchs de suspension. Petit car mises à part 2-3 ouvertures de 25m, il n’a pas servi à grand chose, si ce n’est à faire dégoupiller Pantsil, par ses petits coups. Doit revenir en forme, et vite…
Kuyt : 3/5 Pas l’un de ses meilleurs matchs, mais encore un énorme travail de pressing abattu, 4L de sueur pour arroser le terrain et une sortie à la 72e, pour aller traquer Ben Ali et sa dame…
Maxi : 2/5 Déborde beaucoup, s’agite beaucoup, s’énerve beaucoup mais ne sert pas à grand chose. A force, il va permettre à Jova de revenir…
Torres : 4/5 En pleine confiance après son doublé, l’arbitre assistant pourvu d’une paire de testicules le signale injustement hors-jeu dès la 5e minute. El nino sèche ses larmes et repart au combat, ses appels sont bons, il tient enfin la balle devant pour permettre au bloc de remonter et c’est sa frappe sur le poteau (déviée une première fois) qui permet le billard du but. C’était bien les cheveux, putain…
Les remplaçants :
Shelvey : non noté Pour Kuyt à la 72e. Un physique toujours intéressant (pas forcément dans le bon sens), et quelques bons corners bien centrés. Sinon RAS.
Aurélio : non noté Remplace un Poulsen applaudi (assez rare pour le signaler) à la 80e. Il aura toujours la classe en tant que titulaire ou remplaçant. Gerrard a bondi de son canapé devant sa reprise qui partait si bien, jusqu’à ce qu’un dos de cottager ne l’expédie en coup de pied de coin. Oui, Gerrard aime beaucoup Fabio
Le coach :
Dalglish : 4/5 Réussit à gagner 2 matchs d’affilés, relance Torres, Meireles, Johnson et Agger (et peut-être même Poulsen!) et le pass and move par la même occasion. Son sourire et ses bras levés au ciel sur chaque but filent plus de frissons à Gerrard que la vue des filles
bourrées en mini-jupe dans Mathew Street par une froide nuit de Janvier. God bless, King is home!
L’atmosphère :
The Kop : 4/5 Retrouve de la vigueur et de la passion dans les chants. Malgré une mise en route difficile en seconde période, le but sort les fans de leur congélation et peuvent ainsi chanter pour aider à repousser les assauts de la 88e à la 93e (oui avec l’aide de Pepe aussi, mais bon). C’est là qu’est leur rôle, celui d’un 12e jusqu’à la dernière seconde…
Rah mais pourquoi le premier vrai bon match de Liverpool contre les Wolves a pas eu le droit a son académie ?
Parce que Gerrard a eu un week-end chargé en alccol et femmes, ce qui était imprévu, du coup il a vu que les résumés. Si cela suffisait a mettre 4/5 a Torres pour pousser 2 balles au fond, 5/5 à Raul pour sa reprise monstrueuse et 20/5 à l’assistante féminine pour le coup d’oeil chirurgical qui a ridiculisé les guignols de Gray et Keys, mais les autres auraient fait la gueule.
Gerrard s’excuse et il ne recommencera pas!
Ca devient intérressant, si même Johnson et Poulsen redevienne des joueurs de foot !
Par contre je me demande ce qui peut se passer avec Skrtel… C’est Jammie qui lui manque dans l’axe ?
C’est quoi ces académiciens qui écrivent une fois sur deux nom de Dieu ?
A part Moké, personne ici ne peut se faire de gonzesses, ne nous prends pas pour des cons Gérard. Et être bourré n’empêche pas d’écrire. Les gros membres du Comité en sont la preuve.
Je pense que Gerrard est un masochiste fabulateur, qui aime faire des académies uniquement lorsque Liverpool fait un mauvais match. Un 3-1 pour dire que tout va bien, un but magique de Raul, ça ne l’intéresse pas, il aime beaucoup trop Kuyt pour ça !
@Dim : Les gonzesses de Gerrard ont peut être du poil aux pattes et une grosse bite
Si ça ressemble à une femme, ça compte pour une?
Et je rajouterais pour Andy Gray : Bon débarras ! Il en a fallu aussi du temps à Sky pour virer leur Thierry Roland local…
Quel est le problème avec Kuyt, c’est pas beau quand c’est crade, poilu et couillu peut être ? Ingrats.
Belle résurection de Dany Agger, j’en pleure presque de joie et en danois. S’il pouvait pousser son pote de Carlsberg Pouslen, ce serait pas mal aussi.
@Saint Dirk Kuyt :
Je plaisantais pour Kuyt, évidemment c’est un héros : le mentalité d’un défenseur, mais qui joue devant, un mélange unique.
Je taquinais Gerrard qui s’était tapé, avec l’énergie du désespoir, des académies lorsque LFC était au fond du gouffre et qui n’en a pas fait une après la belle victoire chez les Wolves.
Poulsen est sale par contre… J’espère que lui et Maxi vont pas faire la fin de saison en titulaire quand même, ce serait dur là