La Reds Academy invite Phil Collins pour noter Man. City Liverpool (0-1)

7

Et il est où Peter Gabriel ?

La Reds Academy est en émoi avec le retour de Steven Gerrard et a fait jouer ses relations pour obtenir l’aide du chanteur préféré de notre capitaine adoré pour rédiger cette Academy.

JW : Bonjour Phil, c’est un plaisir pour la Reds Academy de vous recevoir. Je ne suis pas sur que vous aimiez le football, mais vous êtes surement au courant la passion violente de Steven Gerrard pour votre musique.

PC : hey ! Bam dam badadam !

JW : Oui, bon écrasez et gardez en sous le pied pour les notes. J’en profite pour féliciter les plus fidèles des Scouses français qui ont regardé cette demi finale de Carling Cup plutôt que de regarder le concert de Sigur Ros à Gerland sur France 3.

 

Le contexte :

Alors que City a balancé une bonne grosse claque dans la tête des Reds (3-0) au début du mois, les anglo-émiratis se présentent sans les frères Touré partis à la CAN, et surtout sans leur capitaine et homme en forme, Vincent Kompany. Initialement suspendu 2 matches, l’appel de City a été rejeté et la suspension élargie à 4 matches. Du coup, je suis bien content que les Reds n’aient pas fait appel pour Suarez.

Quant à Liverpool, privé de coupe d’Europe (mais non on n’a pas honte, c’est la faute d’Hodgson), le club de la Mersey joue les coupes nationales à fond et King Kenny décide de ne pas trop faire tourner son effectif. Cette situation donne tout de même un gros avantage à Liverpool en terme de motivation avant cette demi finale qui se joue par match aller-retour.

 

Le match :

Motivés, on peut dire qu’ils l’étaient. Les Reds dominent largement ce début de match, Carroll se procurant plusieurs occasions en prenant le dessus sur Savic, en vitesse et dans les airs. Hallucinant.

Les Reds ouvrent le score sur pénalty à la 12′. Daniel Agger récupère un ballon mal dégagé par la défense, Savic manque son interception et semble accrocher le mollet du Danois qui s’écroule et se roule à terre comme le premier Valbuena venu. Faute ou pas, Steven Gerrard exécute la sentence sans trembler, malgré les protestations du public citizen, qui n’avait pas besoin de ça pour crier au viol sur chaque contact.

10 minutes plus tard, Spearing se blesse et doit laisser sa place à Adam. City reprend petit  à petit le contrôle du match et du milieu de terrain, alors que les 6 000 supporters des Reds, eux, prennent le contrôle de l’ambiance du stade.

En deuxième mi-temps, les Reds décident de ne plus attaquer et de conserver ce précieux avantage pour le match retour. Un choix étrange, car il faut avoir les reins solides pour subir une attaque défense pendant 50 minutes contre Aguero, Dzeko, Milner, Johnson… etc. Si Reina se montre impérial, notamment sur une tête à bout portant de Richards, le King Kenny renforce sa ligne défensive en sortant petit à petit ses milieux pour empiler pitoyablement les défenseurs. Pas sûr qu’une équipe de 4ème division aurait osé aligner 6 défenseurs dans le dernier ¼ d’heure. Une tactique particulièrement inefficace puisque sur le dernier centre, c’est bien le petit Aguero qui prendra le ballon de la tête. Fort heureusement, elle passera juste au dessus des cages.

Quoi qu’il en soit, Liverpool accueillera City le 25 janvier prochain pour la demi finale retour avec l’avantage du but à l’extérieur. Suarez pourrait être de retour de suspension, tandis que Kompany sera lui bel et bien absent.

Je vois que Phil a fini de chauffer sa voix, alors tout de suite, les notes.

Phil est chaud bouillant.

 

The lads:

Reina 5/5 Attentif en première mi-temps, Pepe fut juste excellent en seconde période : sur sa ligne, sur les frappes lointaines ou sur les face-à-faces. Enfin un grand match de Pepe !
L’appréciation de Phil : Mais c’est une bête ? Quelle énergie à sauter partout comme ça ! La chanson Dance on a Volcano lui va comme un gant ! Pour un gardien, c’est drôle non ? Non ?

Johnson 5/5 Est-ce que c’est notre Glen ? Repositionné à gauche, l’Anglais a été fabuleux défensivement. Partout, tout le temps, sauf devant et tant mieux. Il a ensuite été repositionné dans l’axe de la défense, puis encore latéral droit. Il fut parfait dans ses interventions, comme sur ce tacle glissé en pleine surface sur Aguero.
L’appréciation de Phil : Je ne comprends pas tout ce que vous dites JustWide, mais  je vous crois. Pour lui, c’est I cannot believe it’s true.

Skrtel 3/5 Sobre et efficace.
L’appréciation de Phil : Il est moche et son nom est imprononçable. Allez, pour ne pas être plus méchant que la nature avec lui, je lui donne Survivors.

Agger 4/5 Sobre et efficace. Une maîtrise technique hors du commun pour un défenseur central. +1 pour le pénalty obtenu.
L’appréciation de Phil : Faute ou pas ? I Don’t Wanna Know.

Kelly 2/5 Bon match de Grace, qui mériterait de jouer plus souvent si Johnson n’était pas en feu. – 1 pour cette erreur ridicule en deuxième mi-temps, bien sauvée par Reina. Ceci dit, pour son expérience personnelle, Kelly connait son premier grand match en équipe première.
L’appréciation de Phil : We wait and we wonder, j’adore cette chanson !

Spearing a bien entamé son match mais se blesse au bout de 20 minutes et laisse sa place à Adam 1/5 dont l’entrée a été à l’origine du déclin des Reds dans le jeu. Charlie est clairement dans le creux de la vague en ce début d’année, comme un symbole de Raul Meireles. Au delà de ça, avec le retour de Gerrard, Adam voit purement et simplement sa mainmise sur le jeu des Reds voler en éclat.
L’appréciation de Phil : Il était tout triste. Un peu jaloux vous croyez ? Alors Don’t let him steal your heart away.

Henderson 2/5 Rien de bien intéressant réalisé balle au pied, mais le jeune Henderson, en l’absence de Lucas et Spearing, est le seul à avoir des jambes pour courir 90 minutes.
L’appréciation de Phil : C’est vrai qu’on dirait un enfant contre des adultes. J’ai déjà entendu ça quelque part… Long Long Way to Go pour ce jeune homme.

Downing 2/5 Après son premier but avec Liverpool en FA Cup, Stewart a plus fait parler de lui pour une bagarre dans un pub. Oh non, pas contre Micah Richards, mais contre une femme, comme un symbole de son impact physique. Il prend bien les espaces, mais s’il n’y a pas d’espace, il ne sert à pas grand chose.
L’appréciation de Phil : Il a coûté cher ? Il se bat dans les bars ? Il aime courir dans le vide ? Pour lui ça sera Roberry, Assault and Battery.

Gerrard… ben Gerrard/5 Il ne lui manque que la condition physique. Pour le reste, disponibilité, placement, sens du jeu, gestion du match, précision dans les transmissions, charisme. Il a tout ce qui manque à Henderson.
Mais quel bien il fait à cette équipe !
L’appréciation de Phil : Oh, think twice, it’s just another day for you and me in paradise.

Bellamy 1/5 Qu’est-ce que je disais ? L’est cuit le papa Craig. 2 ou 3 belles accélérations puis plus rien, avant de sortir, complètement sur les rotules. Au repos Craig, on a encore besoin de toi.
L’appréciation de Phil : Quel homme, beau et terrible à la fois. Pour lui, je n’en vois qu’une : Something happened on the way to heaven.

Carroll 2/5 Andy a profité de l’absence de Kompany pour se signaler à la pointe de l’attaque en se créant de belles occasions. Il a encore fallu un grand Hart pour l’empêcher de marquer. L’équipe s’est ensuite recroquevillé en défense, il n’y avait plus rien à attendre de lui. Ceci dit, vu ses limites sur le plan technique, c’est à se demander s’il a vraiment été supervisé un jour avant son recrutement.
L’appréciation de Phil : J’adore ses cheveux, pour lui c’est A Trick of The (Pony)Tail.

 

Substitutes :

Enrique : Rentré pour bloquer le couloir gauche à la place de Johnson. Mission accomplie pour José.
L’appréciation de Phil : Je ne sais pas trop… Just another story peut-être.

Carragher : Est entré pour les 10 dernières minutes. S’il en faut un pour rejouer fort Alamo, c’est lui. Jamie a trouvé le moyen de se prendre un jaune pour une faute dans la moitié de terrain adverse, pour un coup vicieux sur Nasri, qui a passé une sale soirée.
L’appréciation de Phil : Il vient de fêter sa 15e année comme pro à Liverpool ? Ça doit se faire rare. Il y a quelques années, j’ai fait une reprise de True Colors de Cindy Laupers. Elle lui va bien je pense.

 

Le King : Votre plan a marché Kenny, mais c’était un peu sale. Mais vos joueurs vous aiment et sont prêts au sacrifice, c’est l’essentiel. KK a du chanter toute la nuit « We all dream of a team of Carraghers ».
L’appréciation de Phil : Can’t stop loving you ? Qu’est-ce que vous en pensez JustWide ? J’étais sûr que ça vous plairez.

 

Les Citizens : Ah on fait moins les malins sans Kompany et les Touré ! Par contre, si quelqu’un peut kidnapper ou suspendre Hart pour le match retour, il nous a encore fait un grand match. D’ailleurs, il est Anglais, gardien, et très bon, ce n’est pas normal.
L’appréciation de Phil : Je ne les connais pas, je ne vais tout de même pas en dire du mal. J’ai peut être des fans aussi là-bas. In the Air Tonight pour eux.

 

JustWide.

Vous le savez, JustWide est sur Facebook, mais vous pouvez désormais faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les académies pour discuter de l’actualité des Reds.

JustWide est vrai Scouser, il vous trouve même les belles images de ce match.

 

7 thoughts on “La Reds Academy invite Phil Collins pour noter Man. City Liverpool (0-1)

  1. Impossible de contredire Phil (surtout je veux pas de problème avec Steevie G)??

    Je commence à me faire du soucis pour Dirk, Bellamy me semble un peu cramé mais il est toujours sur la banquette…

  2. Mort de rire ! J’aurai bien aimé faire la même chose avec Jean-pierre François, mais il n’a fait qu’une chanson (heureusement).

    Beau boulot !

  3. @Brucie : Ca sent effectivement le roussi pour Dirk. Life is a bitch, comme dise les jeunes.

    @Roland G : Merci. JP François, c’est aussi une parodie : http://www.youtube.com/watch?v=UWdJ0jbHKms Je soupçonne Sylvain Marchal d’être un fan de Bénabar, et dans ce cas, tu as raison de t’abstenir.

  4. Just Wide, j’étais perplexe quant aux performances et le niveau de Downing, je ne change pas d’avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.