La Reds Academy ne note pas Liverpool – Everton (3-0)
Just Wide crée un courant alternatif au sein du côté concis de la force analcadémicienne
Non, je ne noterai pas les joueurs malgré le magnifique match qu’ils nous ont offert lors de ce derby. En effet, après avoir aligné 4 défaites de suite en championnat (ouais on a gagné une coupe vite fait entre temps), il ne serait pas très cohérent de coller à 185/5 à Suarez et un 1 milliard puissance 5/5 à Gerrard.
Ce n’est pas non plus une raison pour bouder son plaisir : une victoire contre Everton est déjà jouissive, mais avec un triplé de Gerrard en prime, c’est encore meilleure que d’imaginer la fin du monde avec Julia Vignali et moi comme seuls survivants.
On the pitch
Kenny revient à un 4-4-2 en renvoyant le fantôme de Charlie Adam sur le banc. Par contre, comme on aime ce qui fait mal, le King Ecossais reconduit la défense qui a subi les outrages de RVP et attache le boulet Carroll à la cheville de Suarez.
Liverpool : Reina, Kelly, Enrique, Skrtel, Carragher, Spearing, Gerrard, Henderson, Downing, Suarez, Carroll.
Subs : Doni, Shelvey, Maxi, Flanagan, Kuyt, Adam, Coates.
Du côté des Toffees, David Moyes fête ses 10 ans à la tête d’Everton en offrant son anus aux Reds. Il ose 6 changements dans son équipe de départ par rapport à l’équipe qui a battu Tottenham lors de leur dernière rencontre. Brave homme, brave homme.
Everton : Howard; Hibbert, Distin, Jagielka, Baines; Coleman, Fellaini, Pienaar, Rodwell; Stracqualursi, Anichebe.
Subs : Mucha, Heitinga, Jelavic, Drenthe, Cahill, Neville, Osman.
Le match
Alors que le derby de la Mersey est habituellement source de violence et de sang, cet opus a livré contre toute attente un bon match de football où il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir le premier carton jaune.
Michel Panini ayant milité pour la concision des académies que j’ai pas bien compris pourquoi, je vais tout de même lui faire plaisir. A noter que Fernando Nandrolonas milite pour la circoncision des académies, c’est pas pareil, et je n’adhère pas du tout.
The local heroes
Reina Sérieux et concentré, il n’a pas eu à faire de miracle. Rassurant.
Kelly Le meilleur de sa carrière pour le jeune Martin. Probablement énervé par sa dernière note ici même, il a été très présent de bout en bout, mais a malheureusement démontré que son raté pitoyable face à Arsenal n’était pas une exception.
Skrtel Le boucher s’est transformé en gentleman, costume trois pièces et monocle à l’oeil.
Carra Excellent de bout en bout, Jamie a retrouvé son agressivité pour ce derby comme un instinct de survie.
Enrique Le Toro la porte à gauche et s’est montré utile devant et carrément décisif derrière.
Spearing La taille ça compte, et vous, c’est un peu court jeune homme.
Gerrard Né il y a bientôt 32 ans pour apporter du bonheur au peuple Scouse, Steven a fêté son 400ème match de championnat sous le maillot des Reds avec un triplé qui ne saurait masquer une performance d’ensemble de grande classe. Intelligent et efficace, pas besoin de lui mettre un 5/5 pour lui dire qu’on l’aime. Le Onze Mondial n’est de toute façon pas confortable pour lui.
Henderson Toujours moyen, mais cette fois moyen plus avec des remises instantanées et des bonnes dans la profondeur.
Downing Plus je le vois jouer, plus j’ai envie de lui crier « Cours Forrest, cours ! »
Carroll Pas complètement nul puisqu’il parvient à dévier de bons ballons devant et à bien défendre sur les coups de pied arrêtés, il reste d’une maladresse congénitale. Emile Heskey, sors de ce corps !
Suarez Le seul qui parvient à exister à côté du talent de Gerrard, Luis est une anguille que ni Distin, ni Jagielka n’ont su contenir. Toujours impuissant devant le but, il a trouvé en Gerrard un partenaire expérimenté pour finir le boulot, comme un symbole de Farinelli.
The Vikash :
Kuyt : Supervisé par Guardiola qui offrirait bien la superstar batave aux supporters catalans jaloux de son esthétisme unique, Dirk a été planqué sur le banc par Kenny dans l’espoir de le conserver à Anfield.
Vous le savez, JustWide est sur Facebook, mais vous pouvez désormais faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.
JustWide est vrai Scouser, il vous offre les images de ce match qui restera dans la déjà longue histoire du LFC.
La concision vaincra.
Steve Gerrard Gerrard,
He’ll pass the ball 40 yards
He’s big and he’s F**kin hard
Steve Gerrard Gerrard.
Tout ça parce que Michel a du se trouver une secrétaire à l’UEFA et qu’il n’a plus le temps de nous régaler !
Steve Gerrard Gerrard,
He’ll pass the ball 40 yards
He’s big and he’s F**kin hard
Steve Gerrard Gerrard.
Quelle connerie quand meme que la FA case le match en meme temps que la Champion’s!!
@Grobbelaar : C’est sur, mais il y’a la FA Cup ce dimanche. En fait il s’agissait du match que nous aurions du jouer il y’ a quelques semaines, reporté pour cause de finale de la Carling Cup.
Geraaaard :-D
Autant sur le 2ème but Suarez ne fait pas vraiment exprès : il pousse un peu trop sa balle, voit que Gerrard arrive et le laisse faire (passe décisive non validée), autant sur le 3ème c’est super bien joué de sa part. Il plante 2 défenseurs et le gardien.
Bon ceci dit le 3ème défenseur, celui qui reste à côté de Gerrard, va falloir qu’il revoit les bases, parce que derrière son attaquant il sert à rien.
Tu fous Steven Gerrard et Luis Suarez sur un terrain sur un terrain et tu les laisses faire.
Qu’est-ce que ça donnerait avec des vrais footballeurs sur les ailes…
Je suis tellement émoustillé que j’écris n’importe comment.
Bref Steven, je t’aime.