Le comité de vigilance médiatique du 14 mars

33

Gros Membre numéro 2 lance une chorégraphie pour remercier Brandao

Le comité a le corporate qui se dilate. Ah bon dieu que c’est embêtant d’être toujours patraque, mais presque.


Les théories du complot du jour

« Il est triste qu’en période de crise on gaspille ainsi l’argent public en finançant des médias qui pratiquent la désinformation et la calomnie. Je serais d’autant plus indigné si je payais mes impôts à Madrid »
Sandro Rosell, avec classe et élégance. Le comité regrette qu’en cette douloureuse période pour le peuple espagnol on laisse le micro tendu à des décideurs si gras du ventre et du cervelet.

« Vikash avait choisi de soutenir Ségolène Royal, qui, profitant d’une hallucination collective, est alors en passe de remporter la primaire socialiste. Dhorasoo, ce provocateur permanent, déclare ainsi « ne pas vouloir vivre dans la société que propose Sarkozy » »
Pour la lutte des classes entre produits d’entretien sniffés, crise de paranoïa et ascétisme de gauche, une nouvelle enquête de « Des Crampons et Des Vices » sur les hommes du président est disponible, plus fort que le Canard Enchainé et Nouvelles du Monde réunis.

 

Les déclarations du jour

«Ca fait beaucoup de bien au moral, c’est une qualification qu’on a eue au courage. Dans le vestiaire, l’ambiance était tropicale, assez festive. »
Rod Fanni, animateur de soirée festive tendance tropicale.

« J’aurais aimé jouer ce quart de finale, mais Gennaro est un gardien avec énormément d’expérience, beaucoup de matchs de Ligue 1 derrière lui, mais aussi de Coupe d’Europe derrière lui avec Nancy. Je ne suis pas inquiet, je sais qu’il fera le boulot »
Steve Mandanda, à deux doigts de nous dire qu’il l’a fait exprès.

« Je vais rester sur une saison qui aura été moyenne. Là, c’est vrai que j’avais atteint un niveau assez convenable. Je jouais, j’enchaînais bien et je me sentais bien. Quand je reviendrai, je me défoncerai pour l’équipe »
Sidney Govou devrait vraiment faire attention à ses mots quand il s’exprime.

« Restons soudés, on l’est. Regardons dans le même sens, le bon Dieu nous donnera satisfaction. »
Stéphane Patron M’Bia est aussi prophète et prédicateur.

« Personne ne s’amuse, nul ne fait le malin, nous sommes tous concernés »
Stéphane M’Bia annonce qu’aucun de ses apôtres n’a le diable en lui, pas même Morel.

« Je suis désolé pour Didier Deschamps et pour Zizou mais je vais supporter l’Inter. »
José Mourinho. Didier Deschamps n’est pas désolé du tout pour Ranieri, bien au contraire.

«J’étais déçu de ne pas être appelé contre l’Allemagne (le 29 février dernier, NDLR). Mais en même temps, je ne jouais pas beaucoup, donc c’était justifié. Désormais, je vais tout donner pour avoir ma chance à l’Euro.»
Hatem Ben Arfa, qui ne joue pas beaucoup plus…

« Je l’avais annoncé à Deschamps au moment de rentrer sur le terrain que j’allais marquer. Et quand tu y crois, cela se produit. »
Brandao. Le comité étant athéegnostique à 66,66666%,  il ne comprend jamais vraiment ce genre de pensées.

« Après, je me jette sans réfléchir mais c’est un réflexe de gardien. »
Steve Mandanda. Sympa pour la corporation.

« I have absolutely no fear that Bayern will score seven goals in one game [against us]. »
Heiko Vogel, coach de Bâle, meilleur que Brandao.

« Le 4-3-3 ? Je ne connais pas ce modèle de voiture. »
Alexandre Lacombe, dit Latombe, d’après certains journalistes et nos honorables académiciens Bernard Lionsot et Jean-Claude Persil.

« Les joueurs haïssent leur direction. Nous avons un président qui est un imposteur, qui n’a rien à faire dans le football, il n’aime pas le football, il n’aime pas les footballeurs, il n’aime pas les hommes, tout simplement. »
Jean-Claude Plessis l’accuse même de footballomophobie. C’est très grave. Gros membre numéro deux le prend presque personnellement.

« Sur le but, je ne sais pas comment le ballon est arrivé, je n’ai pas regardé, j’ai juste frappé et eu un peu de chances.»
Brandao. Il a rebondi sur votre dos avant.

« Quand j’ai dit que l’OM pouvait gagner la Ligue des Champions, ça a fait sourire plein de monde. Mais quand j’avais dit que je venais à Marseille pour gagner des titres, les gens rigolaient, car ça faisait 17 ans que l’OM n’avait rien remporté. Mais c’est gratuit de rêver, ça ne pose pas de problème. »
Souleymane Diawara. Certes, mais c’est gratuit de rigoler aussi, et il paraît que c’est même bon pour la santé.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Selon Le Figaro, Al-Jazeera aurait triplé l’offre de la chaîne cryptée Canal+ et dépensera plus de 20 millions d’euros par an, lors des trois prochaines saisons, pour diffuser la Liga. »
Maxifoot.fr. Les lacrymales de Cyril Linette doivent fonctionner à plein régime ces temps-ci.

« Au lendemain de l’annonce de l’achat des droits du championnat d’Espagne par Al-Jazira France, la chaîne du Qatar, dont le lancement interviendra au printemps, s’est également offert la vénérable Cup, détenue jusqu’à cette saison par France-Télévisions. »
foot01.com. Purée, ils vont quand même pas prendre la coupe de la ligue. Que vont devenir Daniel Auclair et Xavier Gravelaine sinon ? à moins bien sûr que france télévisions puisse les vendre en pack.

« Emu par le sort de Bosman, Van Bommel lui aurait payé des vacances. Les deux hommes se sont d’ailleurs revus lors du dernier Milan AC-Arsenal, où était invité Jean-Marc Bosman. Mieux, un match de gala serait organisé, agrémentée d’une vente aux enchères d’effets personnels de Van Bommel. Le tout au profit de l’Erin Brockovich du football des années 90. »
Sofoot.com regarde des films que les gros membres n’ont jamais envisagé et nous montre que Van Bommel a le cœur à droite, comme un symbole du grand Manu Petit.

« Brandao mis en examen pour viol, bel exemple… »
Chantal Jouanno ne perd jamais une occasion d’exister… Georges Tron likes this.

« A leur retour de Milan, où l’Olympique de Marseille a décroché mardi soir sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions (1-0, 1-2), six bus de supporters phocéens sont tombés dans un guet-apens et ont été caillassés à Nice, rapporte le site Internet de La Provence. »
Francefootball.fr. Faut pas prendre les Nissarts pour des « suceurs de Marseillais ». Demandez à Nanard Morlino.

« Pedro Proença, l’arbitre de la rencontre entre l’Inter Milan et Marseille (2-1), a été victime d’un malaise important après le match. Un massage cardiaque lui a été prodigué. »
Le sens de la mesure exceptionnel de football365.fr.

« Marseille a beau être le club le plus populaire de France et l’enjeu étant très important, la Une a réuni « seulement » pourrait on dire 5,8 millions de téléspectateurs soit 22,4% de part d’audience. La Une peut toutefois se féliciter d’être loin devant France 2 et M6 qui plafonnent un peu au-dessus de 3 millions de fidèles. En toute fin de rencontre, là où tout s’est joué, l’audience de TD1 est montée à 7,4 millions de personnes. »
foot01.com. Mais alors qu’est-ce que 55 millions de personnes ont à faire un mardi soir à part regarder le match en streaming, ça le comité n’en a aucune idée.

« 22h09 : Ce match donne faim à Pierre Ménes qui arrête d’écrire son film, racontant notamment sa relation mi-amicale, mi-admirative avec Thierry Henry et son aquarium. Il appelle son ghost pour lui demander de préparer des pâtes au saumon. »
Rico Di Mecouille dans le potage de Pierre Menès, ça n’a pas de prix.

 

Les images du jour

Didier a été obligé de piquer Amalfitano dans son amour propre d’après Pierre Ménès.

Nouvelle fournée anale.

Y a pas à dire mais une moumoutte ça se voit toujours

Higuain ou Benzema ? Dani Alvès trahit sa nette préférence.

N’écoute pas les gens, on va dire que t’es bon

Didier referme sa braguette avec élégance, un nouveau trophée à brandir

C’est pas une gonzesse que je lève mais tant pis, je suis trop en rut.

 

Intermède richesse du vocabulaire

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf Bruno Roger-Petit, alias le professeur B(u)RP
« Braquage de l’année ? Hold-up de la décennie ? Casse du siècle ? »
Faîtes entrer l’accusé Brandao directo professeur. Mais attention, pas n’importe où.

…sauf Didier Deschamps aux journalistes italiens :
« vous vous souvenez de la finale de l’Euro 2000 ? »
Pan, dans la gueule. C’est vraiment parce qu’elle est bonne qu’on la met pas en comparaison foireuse parce que sinon, comparer Wiltord et Brandao…

… sauf lequipe.fr :
« Diaby de retour dans une semaine ? »
Arretez de rigoler les gars, et pourquoi pas Wilshere tant qu’on y est ?

…sauf francefootball.fr :
« L’OM est-il à sa place dans le top 8 européen ? »

… sauf le comité
Pourquoi y a-t-il « football » dans votre nom au fait ?

 

Les analyses du jour

« …j’ai frappé et j’ai eu un peu de chance. »
Et Brandao de nous résumer sa carrière. Pas sa vie privée.

« Rémy en pointe, Amalfitano et Valbuena en soutien et André Ayew sur les côtés »
lemonde.fr Purée, André Ayew était sur les deux côtés en même temps. Comme quoi, les tactiques du coach anal peuvent porter leurs fruits.

« Aucun joueur de l’équipe n’est intervenu pour qu’il quitte le club. Il était le patron et nous avons tous mis notre foi en lui. Il avait de bonnes idées et il a voulu changer les choses dans le club, mais à la fin, ce sont les résultats qui comptent. Peut-être son erreur a-t-elle été de vouloir modifier le jeu de Chelsea trop vite »
Juan Mata ne veut pas se mettre les anciens à dos, surtout pas Ashley Cole et encore moins Lampard.

« Je peux seulement dire à Silvio Berlusconi que je suis très bien ici. La Serie A n’est pas le championnat que j’apprécie le plus, mais je le respecte, il y a de très bonnes équipes »
Cristiano Ronaldo se trouve meilleur que le championnat italien.

« Je pense que personne ne peut plus se cacher, avec une saison comme ça. Il reste pas mal de matchs quand même. Mais on connaît notre qualité. Si on continue à jouer comme ça, à un moment donné, il faut assumer. Et puis, là, on va se battre jusqu’au bout »
Vitorino Hilton n’aurait jamais pu jouer sous les ordres de Rudi Garcia.

« A la mi-temps, l’idée était de continuer en pensant que ça pouvait finir par payer. Et puis, en 12 minutes, tout s’écroule. On se retrouve de façon incroyable menés 3-0 »
Jean-Louis Garcia excelle dans « et là, c’est le drame ».

«Dire qu’il a eu de la chance est un mot faible»
Claudio Ranieri, à propos de Didier Deschamps. Le Romain connait vraiment très bien Brandao.

« Avec Plessis, c’était merguez partie les soirs de match. Avec Lacombe, faut envoyer cinq fax pour avoir un rendez-vous. »
Un journaliste local du pays de Montbéliard à rue89. Quel prétentieux ce Lacombe, il pense valoir 5 Georges Abitbol… Ridicule. Le comité préfère passer une soirée avec les Musclés et Plessis.

« Rémy en pointe, Amalfitano et Valbuena en soutien et André Ayew sur les côtés »
lemonde.fr Purée, André Ayew était sur les deux côtés en même temps. Comme quoi, les tactiques du coach anal peuvent porter leurs fruits.

« Lyon est soutenu par la jeune génération, celle qui était derrière Benzema, Juninho, Coupet. Le public des Verts, ce sont des quadras, des quinquagénaires. Ils ont été marqués par le début de la télévision, du foot international. Il faut voir le nombre d’associations disséminées dans toute la France. L’impact de Saint-Étienne est nettement supérieur à celui de l’OL. Lyon n’a pas encore suffisamment marqué l’Europe »
Alain Perrin tenait à se rappeler au bon souvenir des Lyonnais.

« C’est surtout le premier carton qui me fait mal, car il est injustifié. L’arbitre derrière le but me dit d’aller chercher le ballon qui se trouvait au-dessus du filet. Je le fais, et c’est alors que l’arbitre central et me colle un carton jaune. C’est ce qui me fait un peu mal, car le 2e est justifié. »
Steve Mandanda entre fair-play et théorie du complot.

« Tant mieux pour lui. Mais ce résultat divin ne doit pas occulter le reste : sans ce coup du sort, l’OM était bien parti pour être éliminé après l’ouverture du score par Milito. Même Lizarazu, au micro de TF1 pour le commentaire de la rencontre, après le but cafouilleux des « Interistes », parlait de l’équipe de la Canebière à l’imparfait. Là encore, osons dire les choses comme elles sont : sans l’improbable scénario du contrôle dorsal involontaire de Brandao, l’OM allait droit à l’élimination, preuve en est la faute stupide qui amena le penalty transformé par Pazzini à la dernière seconde. »
Heu non. Preuve en est rien du tout professeur B(u)RP. Sans ce but de Brandao, on se dirigeait surtout vers des prolongations, et rien ne dit que la même occasion de Pazzini se serait manifesté.

«Avant de penser à son cas personnel, à son avenir individuel, il faut raisonner club. Chacun fera ce qu’il voudra après. Dans ce club, il y a des employés qui pourraient être en difficultés à cause de nous. Et je n’ai pas envie de ça. »
David Sauget est très écouté, Anin est allé sauver l’OGC Nice tandis que Maïga était à un genou de secourir Newcastle.

«C’est mon élimination la plus antipathique, quand ton équipe lutte, essaie de tout faire, va au-delà d’elle-même et pendant 180 minutes se créé plus d’occasions et sort… »
Claudio Ranieri. De la part d’un Italien, c’est tout de même savoureux. Si l’OM sort le Bayern sur un combat physique, le comité sort le mousseux.

« Ses derniers mois n’ont pas été beaucoup plus sereins, après cette mise en examen pour viol, en mars dernier, et ce prêt forcé au Brésil dans la foulée. Mais il faut croire que Brandao a un mental solide. »
Melisande Gomez. On ne sait pas, demandez voir à Yoann Gourcuff, vous ne donnez plus de nouvelles

«91ème, le « grand gardien » dégage, les « grands défenseurs » s’effondrent, l’autre « grand gardien » s’incline et Brandao réécrit son histoire avec San Siro: 1-1. Soucieux d’imposer la « french touch » en Europe, l’OM concède un penalty sur l’engagement. »
Notre « Grand » Footballologue en connait un rayon sur les AOC de notre belle contrée entre deux litres.

« C’est du 75% de bonheur et 25% de frustration »
Steve Mandanda. Soit il parle de son match et on comprend, soit il parle de la taxe Hollande et il vote Mélenchon.

 

Divergence d’opinions

« Quand je l’ai fait rentrer, Brandao m’a dit : je vais marquer, j’en suis sûr. »
Didier Deschamps, d’après maxifoot.fr.

« Au moment où j’ai fait entrer Brandao, il m’a dit qu’il allait marquer ! Plus sérieusement, c’est fabuleux d’être en quart de finale. »
Didier Deschamps, d’après L’Equipe, bien plus savoureux.

 

Les rectificatifs du jour

D’après France-Info hier soir, Brandao a marqué du droit. Les images.

D’après France-Info hier soir, l’OM n’avait plus connu les quarts de finale de C1 depuis 1991, ce matin si. Que s’est-il passé à France-Info ?
A) La main de Vata les a dégoûté pour un moment, ils ont arrêté de regarder le football et l’OM jusque récemment ?
B) Ils estiment que bon, y avait pas de quart de finale mais un peu quand même bien qu’il n’y ait effectivement pas eu de quart de finale cette saison ?
C) Que dans le doute, ils racontent n’importe quoi ?
D) Faites pas suer, le journalisme c’est chaud, si en plus ils doivent vérifier ce qu’ils racontent….

« Grâce à l’avantage du but à l’extérieur, marqué par le Brésilien Brandao dans les arrêts de jeu à San Siro contre l’Inter, l’OM s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. »
lemonde.fr ne lit apparemment pas le comité. Sinon, il saurait qu’on dit Giuseppe Meazza

« Indice UEFA : La France reste derrière le Portugal pour 1/100e de point !
c’est toujours le Portugal qui occupe cette position pour 0,001 point »
foot01.com encore plus puissant en maths qu’en français.

« Dans le Top6, ils sont 10 ».
Geoffroy Garétier, le footballogue, s’est fait clasher par Roazh Takouer, notre académicien rennais.

 

Les « et merde, j’aurais dû fermer ma gueule » du jour

« Osons la question qui dérange à la veille du grand rendez-vous : qui peut croire que l’OM est capable d’éliminer l’Inter Milan ? Pour tout dire personne. »
En tous cas, très certainement pas vous professeur B(u)RP, c’est sûr.

« Hélas… On ne voit pas comment l’OM peut marquer. Ce n’est plus qu’une question de temps »
Le professeur B(u)RP tweete pendant les matches

« « Nous connaissons leurs points forts et leurs points faibles »
Ranieri connait parfaitement Rémy et Brandao. »
Les gros cons du comité, hier, vont en plus lui donner la leçon.

 

Intermède technival

Qui a donné de la MD à Mémé ?

 

Les comparaisons foireuses du jour

«C’est un peu mon chat noir, lors du 2-2 à Londres, leur premier but avait été marqué de la main»
Claudio Ranieri se souvient de Chelsea-Monaco. C’est tout pareil, bravo Claudio. Vous voulez des cartons ?

« Et le devoir de modestie rappelé, une fois de plus, à l’humble rédacteur de ce blog, qui, à l’exemple de Lizarazu, pensa aussi durant vingt minutes que l’OM, avec ou sans prolongations, allait droit vers la défaite… »
C’est bien de citer la modestie professeur B(u)RP, parce qu’elle commençait à être franchement trop absente de votre blog. Mais se comparer à Bixente, bien que ce soit modeste, ce n’est justement pas signe de pertinence habituellement. Au contraire même, de Didier Deschamps.

« et surtout ce contrôle parfait du dos, en se retournant, original mais efficace pour enrhumer Lucio. C’est le genre de gestes que pourrait tenter Cristiano Ronaldo, mais Brandao n’a pas vraiment le même profil »
Mélisande Gomez aurait mérité un petit prix sans déconner…

 

Prix sans déconner

« mais Brandao n’a pas vraiment le même profil et il n’a même pas prétendu l’avoir fait exprès, un peu plus tard au micro de TF 1 (…) Personne ne l’aurait cru de toute façon s’il avait dit que c’était volontaire »
Melisande Gomez l’a finalement obtenu.

 

Les proses du jour

« Sourire béant et yeux écarquillés, il n’avait pas l’air d’y croire complètement. »
Bravo à Mélisande Gomez pour cette superbe invention, même si l’on veut bien croire que le visage crispé de Deschamps ait pu la gêner au moment d’écrire « béat » plus adéquat à la circonstance.

« Alors que la prolongation était tout proche, les Olympiens ont été propulsés en quarts »
Maxifoot.fr, pas loin.

« Sortis sans indemne du premier quart d’heure, les hommes de Deschamps ont réagi »
Maxifoot.fr

« On vit un rêve en quelque sorte mais il faut se relance dès samedi. »
Steve Mandanda d’après lequipe.fr. à moins qu’il ne voulait dire « fausse relance » ?

« Ce soir, on a joué notre jeu. On a eu la chance de marquer rapidement, ça nous a fait du bien pour la confiance et pour la tête. »
Franck Ribéry. On savait bien que la confiance de Francky se situait ailleurs…

« Je suis très content aussi l’équipe et les supporters. »
Franck Ribéry, d’après lequipe.Fr. Là, on ne sait vraiment pas qui est fautif, désolé Christophe Dugarry.

« Nul besoin de long discours pour Didier Deschamps, mardi soir, sur la pelouse de Giuseppe-Meazza. On l’a vu ceinturer Brandao et l’embrasser, serrer les poings et les lever au ciel en signe de satisfaction extrême. »
En effet, nul besoin d’un long discours, votre dessin est très net.

« L’OM arrache sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions au prix d’une fin de match sans dessus-dessous »
Sofoot.com ne connait pas le sens de cette expression, ce qui est bien dommage.

« Tous sur le pont, les écolpés Valbuena, Ayew, Rémy, Amalfitano ou encore Mbia sont revenus au meilleur moment. »
Sofoot.com.

« Brandao lui, a un nouvelle fois montré qu’il était décisif… »
Jane Birkin pour Sofoot.com

« S’en suit une domination étouffante d’un Inter Milan »
Sofoot.com. Une domination interminable peut-être ?

« Et les Napolitains ont de quoi faire peur : ils restent sur six victoires consécutives. Et peuvent compter sur l’indéfectible soutien de leur tifosi. »
Sofoot.com. Un tifoso, des tifosi, non ?

« Cela va être une bataille, Stamford Bridge va être plein à craquer. Mais nous sommes prêts et concentrés, conscients d’avoir rendez-vous avec l’histoire ».
Edison Cavani d’après sofoot.com. Dans ce cas-là, « histoire » prend une majuscule, mais vous n’êtes plus à ça près.

 

Les Prix d’originalité

«Une statue pour Brandao»
Metro. Ce sont les chiennes de garde qui vont être ravies.

« Une statue pour Brandao »
Fierrot bosse dans le Metro ?

« Brandao qualifie l’OM, Marseille sauve l’honneur français !»
Maxifoot.fr qui s’ajoute de lui-même dans la revue de presse française avec modestie.

« L’OM sauve la France »
le service vidéo horsjeu.net, meilleur pour les intros que pour les titres.

« Ronaldo chasse Messi »
Faudrait prévenir l’Equipe que le clic ne fonctionne pas dans les éditions papier.

« Un « Super Mario » déchaîné. »
L’Equipe.

« Bâle dans le trou »
Sofootre.com

« Diarra, le monument »
Eurosport.fr.

« OM, il était une foi »
Eurosport.fr

« Paolo, de Naples, l’autre Cannavaro »
L’AFP vient de découvrir un petit jeune que personne ne connait.

 

Les titres du jour

« Les courbes se croisent »
L’Equipe aime la politique.

« Deschampions »
Tuttosport.it.

« L’Inter éliminé, mais pas comme ça »
Gazzetta dello Sport. Et si…

« Naples veut marcher sur Londres »
Sofoot.com a bien lu les déclarations de Mazzarri.

 

Bonus gastronomie

Ouais, comme dans ghost busters

 

Bonus Musique

Elle va faire aimer Beethoven à des gens comme Moké

Bonus Anglophone

WTF ?

 

Bonus OLigans

Doux et tendres hooligans de France.

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h, plutôt 13h30, on n’est jamais au demi près.. La bise anale.

Merci à Yann, Rodriguez59, Kamikaz Koala, et Bavette Magique qui sont passés par le forum, les coquins.

Merci à Pivi, Romain G, Aurelized, Dominique O et Raklure pour leurs très bonnes délations mailesques.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

33 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 14 mars

  1. J’en ai marre des gens qui se sentent obligés de corriger San Siro par Giuseppe Meazza. San Siro c’est le quartier. C’est vrai que l’Inter a commencé a y jouer après le Milan AC et que le nom de Meazza est arrivé plus tard. Mais Meazza a joué pour les deux clubs sinon le Milan AC n’aurait pas accepté son nom. Et contrairement à wikipédia, les italiens que je connais l’appelle tout San Siro quelque soit leur obédience.

  2. « Grâce à l’avantage du but à l’extérieur, marqué par le Brésilien Brandao dans les arrêts de jeu à San Siro contre l’Inter, l’OM s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions. »
    lemonde.fr ne lit apparemment pas le comité. Sinon, il saurait qu’on dit Giuseppe Mezza

    Le comité ne lit apparemment pas le comité. Sinon, il saurait qu’on dit Giuseppe Meazza.

    biz et allez l’OM !

    PS: 14h14 c’est pour qu’on se fasse chier à décaler les pauses repas du boulot pour pouvoir lire le comité tranquile ?

  3. Le comité est « athéegnostique à 66,66% » dans le CVM en short, mais est « agnostique » tout court dans le CVM version longue.

    Le comité serait-il encore bourré à 100% ?

  4. Le comité est taquin à 100%, en fait. Le comité a édité.
    Je vais me pendre. Adieu.

  5. étant milanaise par mon escalope de grand-mère, et grande admiratrice du Milan par moi-même, j’aurais tendance à dire que, quand même, le comité (et Wikipédia) n’ont pas tort, du point de vue de l’usage coutumier des noms San Siro et G. Meazza… Mais je ne voudrais pas énerver davantage Kaiser Sauzée…

  6. @Schattenmann: tu nous diras, puisque tu sembles n’avoir rien de mieux à faire que surveiller ça…

  7. Wiltord et Brandao répondront au comité que d’abord c’est même pas vrai qu’ils ont touchés et que de toute manière quand tu croises une fille dans l’ascenseur en rentrant chez toi pépouze tu mets ton doigt où t’habites.

  8. En parlant des hommes du président, hier Depardieu était à Genève pour un récital, et il paraît que dans les coulisses on regrette encore de l’avoir invité. Pour des raisons de confidentialité je n’en dirai pas plus ici ;-) En gros on aurait dit un gros membre qui se serait abstenu pendant une année entière et à qui on offrirait un open bar.

    Bon, j’suis un anti-arrêt Bosman convaincu, mais j’ai toujours trouvé immonde qu’avec tous les millions qu’il a pu engendrer dans le foot européen, jamais personne s’est soucié de sa situation pourrie. Du coup ça me met du vomi au fond de la gorge, mais bravo Mark van Bommel.

    Quant à Morlino, il est à la chronique footballistique ce que le nanard est au cinéma, c’est tellement mauvais que ça en devient drôle.

  9. Je m’insurge contre l’article du bonus oligans…

    voir ce genre d’articles mensongers proférer autant d’affirmations calomnieuses est un scandale à l’heure de l’information en temps réel et de l’internet 2.0.

    Tout le monde sait pourtant que le racisme est une exclusivité parisienne.

  10. Et merci Octarinabella, je la connaissais avec la touriste suédoise et le plan, mais pas avec l’ascenseur, je te la pique.

  11. pourquoi publier 2 fois l’info :« Rémy en pointe, Amalfitano et Valbuena en soutien et André Ayew sur les côtés »
    lemonde.fr Purée, André Ayew était sur les deux côtés en même temps. Comme quoi, les tactiques du coach anal peuvent porter leurs fruits?

    pourquoi publier 2 fois l’info :« Rémy en pointe, Amalfitano et Valbuena en soutien et André Ayew sur les côtés »
    lemonde.fr Purée, André Ayew était sur les deux côtés en même temps. Comme quoi, les tactiques du coach anal peuvent porter leurs fruits?

  12. Pourquoi poster 2 fois le commentaire: « pourquoi publier 2 fois l’info :« Rémy en pointe, Amalfitano et Valbuena en soutien et André Ayew sur les côtés »
    lemonde.fr Purée, André Ayew était sur les deux côtés en même temps. Comme quoi, les tactiques du coach anal peuvent porter leurs fruits?

    pourquoi publier 2 fois l’info :« Rémy en pointe, Amalfitano et Valbuena en soutien et André Ayew sur les côtés »
    lemonde.fr Purée, André Ayew était sur les deux côtés en même temps. Comme quoi, les tactiques du coach anal peuvent porter leurs fruits? »

    Pourquoi poster 2 fois le commentaire: « pourquoi publier 2 fois l’info :« Rémy en pointe, Amalfitano et Valbuena en soutien et André Ayew sur les côtés »
    lemonde.fr Purée, André Ayew était sur les deux côtés en même temps. Comme quoi, les tactiques du coach anal peuvent porter leurs fruits?

    pourquoi publier 2 fois l’info :« Rémy en pointe, Amalfitano et Valbuena en soutien et André Ayew sur les côtés »
    lemonde.fr Purée, André Ayew était sur les deux côtés en même temps. Comme quoi, les tactiques du coach anal peuvent porter leurs fruits? »

  13. @phil the thrill et @Liberte Capillaire :
    attention les antibiotiques n’ont pas d’effet car là c’est viral

  14. D’après le comité d’aujourd’hui il semble que même le footballologue parle de San Siro…
    Pour Sauget et les employés de Sochaux il vaudrait mieux l’écouter, les ex-employés du gf38 approve this message.

  15. En italie, lorsque c’est le milan ac qui reçoit on appel le stade, San siro, & lorsque c’est l’inter on l’appel Giuseppe Meazza … Hier c’était l’inter qui recevait on jouait donc bien a Giuseppe Meazza :)

    Sinon le bonus Gastronomie, m’a filé la chiasse, et pourtant chélépatouchéou …

    Ce qui me permet de rebondir sur le fait que Marseille peut remercier la justice Française encore une fois, car Brandao (ce violeur) ne devrait même pas être sur les terrains de football … mais bon … visiblement ça n’interpelle que moi qu’un violeur soit l’idole de tout un peuple … ou alors je ne comprend plus la morale de notre époque :)

  16. @GqwZL: permet-moi de te dire que tu n’es pas le seul à être interpellé puisque Gaha s’était émue de cette situation en ces termes : « ça me fait saigner le cul ». Comme un symbole de Brandao…

  17. @GqwZL : je te rappelle que jusqu’à preuve du contraire, le viol ne sera pas reconnu tant que Brandao confirmera avoir été consentant.

  18. Et sinon vous autres apprentis Collard en herbe, la présomption d’innocence ça vous dit quelque chose? Tout le monde connait Brandao, l’homme qui ne l’a pas touché, et pour une fois qu’il la met au fond, certains s’insurgent alors que celui-ci n’a pas encore été jugé…

  19. et que même notre conne Chantal Jouanno s’en est émue (mais qu’est-ce qu’elle est bonne)

  20. Je milite dès maintenant pour que la mesure exceptionnelle de football365 soit Van Nobel 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.